Page 2 sur 2
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : sam. 18 févr. 2012 18:23
par thizy
Le professionnalisme n'a rien a voir avec le temps d'attente. C'est souvent dans les boulangeries et restaurants qui ont le plus de queues qu'on a le meilleur rapport qualité prix. Pas étonnant qu'on te serve rapidement ailleurs, il n'y a plus beaucoup de pigeons pour leur acheter quoi que ce soit.
Je peux te dire que dans la vie, la patience est payante. Ceux qui ne l'ont pas payent toujours plus cher. C'est ton choix.
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 10:34
par jelt
Moi. Abonné le 11 janvier à 8h30, j'en suis toujours à l'étape 1.
J'ai déjà envoyé 2 courriers à Free sans jamais une seule réponse.
J'ai un peu le sentiment que Free se fout de moi...
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 12:51
par SyntAxel
dgra a écrit :Je passe du camp des fervents adorateurs de Free à celui des plus farouches détracteurs.
C'est ce qu'on appelle une réaction puérile.
Ca n'arrivera probablement jamais mais j'aimerai bien voir comment SFR gérerait l'afflux de plus d'un million de nouveaux membres.

Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 21:30
par Déçudefree
TOTALEMENT DACORD AVEC Didier (17562105)
INSCRIPTION LE 11/01
PORTABILITE LE 31/01(SMS RECU le 27/01 DE BOUYGUES)+EMAIL DE FREE
3 CARTES SIM ENVOYES SUITE A 4 APL AU 3244
TOUJOURS EN 2EM ETAPE ET TOUJOURS PAS DE CARTE SIM
RIEN A AJOUTER A LA LETTRE DE DIDIER,IL A TOUT DIT
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 22:46
par dgra
SyntAxel a écrit :dgra a écrit :Je passe du camp des fervents adorateurs de Free à celui des plus farouches détracteurs.
C'est ce qu'on appelle une réaction puérile.
Ca n'arrivera probablement jamais mais j'aimerai bien voir comment SFR gérerait l'afflux de plus d'un million de nouveaux membres.

Bonsoir,
Je ne suis pas là pour dire ce que je pense de telle ou telle personne, pas moins que je me permettrais de porter un quelconque jugement de valeur sur votre propre réaction.
Je disais juste que voir des amis à qui j'ai conseillé Free Mobile recevoir leur carte sim bien avant moi alors que leur inscription était beaucoup plus tardive... appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça du foutage de gueule. Partout on applique la règle du premier arrivé, premier servi. Pas chez Free ! Pourquoi ? Imaginez-vous poireauter à la caisse d'un supermarché et voir la caissière faire passer 200 caddys avant le votre... Je serais curieux de connaitre votre réaction...
Face à une absence totale de communication et de considération, j'ai été on ne peut plus patient me semble-t-il ! D'autant que, libre d'engagement depuis 11/2011 sur une formule SFR à 85€/mois, ma patience m'aura couté la bagatelle de 150€ au regard de ce que j'aurais payé en filant directement chez B and You en formule illimitée.
Pour finir, j'ai passé commande pour ma belle-mère d'un illimité Free Mobile le 01/02/2012. A ce jour, toujours bloquée à l'étape 1 sans plus d'info. Chez Sosh, la Sim de mon forfait illimité commandé le 16/02 vient d'être activée aujourd'hui sur mon portable, la portabilité devant être effective samedi 25/02.
Accusez les concurrents de Free de tous les maux de la terre, et même d'escrocs (car ils le méritent) mais reconnaissez leur à minima un vrai savoir faire. Pour ma part, j'ai fini par choisir Sosh à contre coeur. Mais rien que ce timing vaut bien 5€ de plus par mois !
Didier
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 23:41
par SyntAxel
dgra a écrit :SyntAxel a écrit :dgra a écrit :Je passe du camp des fervents adorateurs de Free à celui des plus farouches détracteurs.
C'est ce qu'on appelle une réaction puérile.
Ca n'arrivera probablement jamais mais j'aimerai bien voir comment SFR gérerait l'afflux de plus d'un million de nouveaux membres.

Bonsoir,
Je ne suis pas là pour dire ce que je pense de telle ou telle personne, pas moins que je me permettrais de porter un quelconque jugement de valeur sur votre propre réaction...
Je ne suis pas là non plus pour juger des personnes... et certainement pas vous, pour la simple raison que je ne vous connais pas mon cher Didier.
En revanche, rien ne m'empêche d'apporter mon point de vu sur des commentaires puisqu'un forum est principalement fait pour cela.
Ce que j'ai à dire c'est que votre expérience, bien que malheureuse, est principalement à votre charge.
Bien sûr la gestion du lancement de Free Mobile fut une catastrophe et la communication inexistante ce qui est inadmissible de la part d'une entreprise de télécom qui prétend devenir le 4ème opérateur français, on est d'accord.
Maintenant, connaissant les conditions de lancement de la Freebox revolution l'année dernière, il fallait être bien naïf pour ne pas se douter que ça allait merder à plein tube.
Confier sa ligne principale ou professionnelle à un nouvel acteur comme Free Mobile, avec le passif qu'on connait à Free ADSL et surtout sans aucune garantie sur le fonctionnement du réseau était un risque énorme.
Vous avez pris ce risque, vous n'avez pas eu de chance et vous sur-réagissez sur les faits.
Il est bien normal que je trouve votre comportement puéril un peu comme un gosse qui aurait casser son jouet en ouvrant son cadeau de noël avec trop de hâte, puis qui dirait que le cadeau était nul de toute façon...

Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : dim. 26 févr. 2012 10:46
par mioute
moi J'attends depuis le 11/01/12 d'être free.
j'ai reçu les identifiants le 16/01/12
puis plus de news.
j'ai donc appelé free qui m'indique avoir fait les démarches pour la portabilité OK
j'ai ensuite appelé SFR qui m'indique n'avoir rien reçu OK

mail au GIE qui m'indique que c'est free qui doit me renseigner
de nouveau appel chez free délai fin de semaine soit début février
le 08/02/12 nouvelle demande de portabilité (car j'en ai marre d'attendre)
A ce jour toujours rien nous somme le 26/02/12
dans mon malheur, j'ai de la chance je suis encore joignable.
mais je suis en colère aujourd'hui car 2 factures en plus pour SFR et en plus je suis également la première à avoir fais les démarches chez free et la dernière chez free
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : lun. 27 févr. 2012 16:44
par jelt
Moi aussi inscription le 11 janvier...
Toujours en attente malgré 2 courriers, 2 appels au 3244...
Nous sommes le 27 février soit plus d'un mois et demi plus tard...
Mme Berge avait dit que l'on serait surpris par la rapidité d'envoi des SIM...
Bouffonne...
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : sam. 10 mars 2012 11:33
par vanloque
6 ou 8 appels au 3244 depuis environ le 26 janvier.
L'abonnement est toujours en statut "échec de portabilité". Mon premier appel a permis d'établir que le RIO était rejeté, pourtant c'était bien celui reçu de SFR. Durant mon appel j'ai refait un 3179 et effectivement ça me donnait un nouveau RIO.
Celui-ci a donc été communiqué à la téléconseillère, sur SA demande. Tout cela durant mon appel du 02/02/2012.
19 minutes de communication...
S'en sont suivis 4-5 appels étalés sur un mois, où à chaque fois il a fallu que je dise à la personne de regarder l'historique des appels, sinon il me ressortait direct "ah votre portabilité a échoué, le RIO doit pas être bon..."
J'ai redonné à 3 reprises le RIO que j'avais déjà communiqué le 2 Février...
Mon dernier appel, le 3 Mars, on m'a d'abord dit dès le début de l'appel : "Oui je vois qu'on vous a expédié votre SIM la semaine dernière", sur quoi je répondais que je n'avais rien reçu. Après moults explications, après avoir RE donné mon RIO (qui n'avait pas changé depuis février, j'ai vérifié). j'ai donc eu garantie, promesse, etc... qu'on m'envoyait dès lundi ma SIM et que même si la portabilité a échoué, vu que je suis d'accord, je pourrai activer la SIM dès réception et on m'attribuera un nouveau numéro.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et l'espace client affiche les mêmes informations depuis 1 mois (dont le 1er RIO erroné ).
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : sam. 10 mars 2012 15:06
par mioute
je suis enfin chez free
après 3 demandes de portabilité le 11/01/12 le 08/02/12 et le 28/02/12. finalement c'est ma dernière demande qui est passée les autres ont été annulées (échec de protabilité).
mais j'en ai pas fini car j'ai un blackberry est je n'ai pas mes mail car mon compte BIS est bloqué chez SFR.
Après 3 appels chez SFR j'ai enfin eu une personne compétente qui a compris ma demande et à ouvert un dossier pour débloquer mon compte BIS de chez SFR.
j'attends l'appel de SFR mais c'est mal partie car je ne suis plus cliente chez SFR donc ils ne vont pas me débloquer en priorité.
Re: Reste-t-il des oubliés du 11 janvier ?
Posté : jeu. 15 mars 2012 18:25
par mimosa28
Bonsoir
Toujours pas de portabilité.
Orange a résilié la ligne avant de la porter, puis l'a réouverte pour ensuite faire le portage.
c'est donc un véritable parcours du combattant.
Mon RIO a changé, et ORANGE est incapable de me donner mon RIO
J'en ai marre d'Orange, même après l'avoir quitté, ORANGE continue à m'user