Page 2 sur 2

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : lun. 12 mars 2012 18:58
par GroDar
En gros, il faudrait "downgrader" de manière bourine pour faire comme si on avait un nouveau terminal...
D'autres retours positifs dessus ? Car là j'ose pas encore refaire un reset total de mon BB, ça n'a jamais marché malgré toutes mes bidouilles....

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : lun. 12 mars 2012 21:32
par BenSky63
Si ca ne marche pas actuellement, tu ne perds rien d'essayer...

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : mar. 13 mars 2012 11:40
par nosferaxx
Bonjour,

méthode bourine certes mais ça a marché.
Pour info, en connectant le BB a Blackberry Desktop on peut faire une sauvegarde complète de l'appareil... donc pas de pertes!
C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire au début de la manip...
Donc GROS retour en arrière pour débloquer la situation puis config du mail... et upgrade vers dernière version.
Et seulement à ce stade récupération sélective à partir de la sauvegarde des contacts.. agenda SMS... le minimum.

Bonne chance.

Ne pas avoir peur des downgrades et autres... j'ai manipulé suffisament de BB pour savoir qu'ils se connectent toujours sur le BB Desktop même quand ils n'ont plus d'OS du tout!

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : mar. 13 mars 2012 19:26
par GroDar
Je viens de downgrader mon BB vers l'OS 5... Et ça marche !
Attention : quelques différences tout de même. J'avais toujours le problème "Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application".

Mais j'ai eu le réflexe d'aller, avec le vieux navigateur de l'OS 5, sur free.blackberry.com : et là, oh miracle, le site a directement reconnu mon téléphone et mon adresse mail qui devait être liée.
A noter qu'après mise à jour vers l'OS 6 : en allant sur free.blackberry.com, mon téléphone n'est plus reconnu automatiquement ! Mais bon, comme mon mail est bien configuré maintenant, ça marche.... Faut juste ne plus wiper son BB ^^

Aussi : en faisant "mot de passe perdu" sur free.blackberry.com : je reçois bien un message sur mon BB... qui m'indique qu'il n'y a ni nom d'utilisateur, ni mot de passe associé à mon compte BIS et qu'il faut que j'utilise directement mon téléphone pour me connecter au BIS !
Impossible maintenant depuis que je suis sous OS 6 avec le nouveau navigateur...

Bref, maintenant, vaut mieux pas que mon BB plante ! Sinon, faudra repasser par le downgrade puis upgrade, et c'est très chiant...
Je croise les doigts !

Merci encore pour les infos ! Et en espérant que mes infos aient éclairé certaines personnes

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : mer. 14 mars 2012 10:51
par nosferaxx
Les blackberry sont assez robuste malgré tout mais bon... c'est dommage que les gars du support coté Free tout comme les autres fournisseurs d'ailleurs ne soient pas assez "trappus" sur le sujet.
De plus c'est pas évident d'obtenir gratuitement des infos de chez RIM.
On ne devrait pas avoir à se prendre la tête pendant des heures à chercher sur l'ami google ou autres...
Bon, a priori le downgrade vers l'OS5 débloque la situation et c'est une bonne nouvelle de ne pas rester bloqué sans un service que l'on paie et qui est la base d'un BB! l'email...

bon courage pour les prochaines personnes qui appliqueront la méthode du GRAND retour arrière.

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : mer. 14 mars 2012 10:55
par morice67
LTDB a écrit :
morice67 a écrit : ...seule solution trouvé je passe par Opéra mini pour lire mes mails.....
Et pourquoi n'utilises-tu pas logicalmail ???

Amicalement.

LTDB

merci pour le tuyau....logicmail récupere bien mes mails, par contre , il n'en ecrit pas .....?

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : mer. 14 mars 2012 19:41
par LTDB
morice67 a écrit :merci pour le tuyau....logicmail récupere bien mes mails, par contre , il n'en ecrit pas .....?
Si il en écrit, je viens d'ailleurs d'en envoyer un pour (re)vérifier.

Amicalement.

LTDB_ka_eu_un_doute_du_coup

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : ven. 16 mars 2012 17:08
par morice67
LTDB a écrit :
morice67 a écrit :merci pour le tuyau....logicmail récupere bien mes mails, par contre , il n'en ecrit pas .....?
Si il en écrit, je viens d'ailleurs d'en envoyer un pour (re)vérifier.

Amicalement.

LTDB_ka_eu_un_doute_du_coup

Ah ouais ben j ai pas trouvé la manip....pourrais tu m expliquer la manip...

Merci

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : ven. 16 mars 2012 17:19
par bmasnou
voir
http://jeanbool.wordpress.com/2012/02/1 ... -terminal/
pour moi il a suffi de choisir une autre ID et ça a débloqué

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : lun. 19 mars 2012 14:45
par mumu84
J'ai pris l'option 1 euro sur free, j'ai fais la màj 6, j'ai fais toutes les manip indiquées et je n'ai toujours pas internet, mms et mail.
Une solution ?

Merci

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : jeu. 22 mars 2012 22:27
par morice67
Autant hier soir rien ne marchait sur mon BB , et la je refais la manip pour creer une boite et bingo ca marche sans faire de bidouile ou de new id.....tentez votre chance ....jj ai eu juste un message associant ma boite et mon terminal .... et hop ca fonctionne....vais voir si une adresse free.fr fonctionne ?

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : jeu. 22 mars 2012 22:49
par steph8k7
Tu as raison !!!
Et j'ai fait la manip 2 fois aujourd'hui ! à 12h et à 19h il me semble, et ça ne marchait pas !! Et là, comme par magie, ça fonctionne !!! Moi qui était à 2 doigts de changer de portable !! Ca c'est une très bonne nouvelle !
Merci d'avoir posté ! Enfin ma petite loupiotte rouge s'allume quand j'ai des mails :D
Enfin Free a réussi à corriger ses soucis ! Enfin !

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : lun. 26 mars 2012 16:22
par Pacera312
Pareil pour moi, j'ai fait le test d'enlever la batterie avant-hier (comme tous les jours :p) et là, miracle aussi, mon adresse mail qui ne marchait pas depuis le début, s'est associé avec le BIS free automatiquement !!

Je dois avouer que je suis soulagé !

Je n'ai donc plus aucun problème :)

+1 pour #freemobile !

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : lun. 26 mars 2012 16:30
par steph8k7
Il n'est pas nécessaire d'enlever la batterie pour que cela fonctionne, puisque le pb ne vient pas du téléphone (alors que Free me répétait que cela venait de mon tel - et que j'ai failli croire !)
A priori ca devrait fonctionner pour tout le monde :)

Re: Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d

Posté : mar. 27 mars 2012 08:24
par Pacera312
Je pense que si je n'avait pas enlevé la batterie ce jour, l'association ne se serait peut-être pas faite.
Ce n'est effectivement pas un pb de téléphone, mais quand même, free m'avait dit que mon IMEI/PIN n'était pas associé avec le BIS.
Si tu reboot pas en mode "pull out battery", je suis pas sûr qu'il se passe quelque chose.
Après je ne sais pas, affaire à suivre.. :)