Mirsa a écrit :Uman a écrit :Et c'est si important que ça qu'il soit actualisé si souvent? Ça sert à quoi?
Bonjour Uman et bonjour tout le monde,
Oui c'est important lorsqu'on propose un forfait de 2€ qui va dans l'esprit des prépayés.
Si l'on a choisi ce forfait, je suppose que c'est le plus normal et le plus logique que l'opérateur fournisse à ses clients un moyen de suivi fiable et en temps réel de sa consommation. Sans ce moyen on peut facilement faire des hors forfaits irraisonnable et je pense aux parents qui ont dû offrir ce forfait à leur enfants.
Maintenant, personnellement j'ai relevé des anomalies dans la voix, on a remarqué mon amie et moi même que des minutes non utilisées ont été décomptées sur la conso.
Ainsi concernant la décompte des sms mais là, j'étais indulgente et me suis dit que peut-être s'agit-il du nombre des caractères lors de l'envoie du sms.
Suite à ce raisonnement, j'ai reglé le portable et envoyer vers 15h40 un sms en faisant attention qu'il était compté comme 1 seul sms, pas des caractères spéciaux etc... et j'ai suspendu l'utilisation du tél i.e. la sim Free en attendant voir réagir la console ! J'ai fait ce test pour ne pas blâmer Free pour rien et pour en avoir des preuves solides.
Mais depuis hier 16h la console est restée muette, le suivi de conso est figé et moi continue la suspension de l'utilisation du tél, pourquoi ? parce que je me dis quand elle sera mis à jour il sera difficile de suivre ce qui est décompté en moins en plus, c'est pas terrible.
Pourquoi je ne vois pas cet envoie du sms sur la console depuis 16h hier quand même ?!!!!!!
Alors soit il y a un bug et ce message ne va jamais être décompté.
Soit il y a un bug et si je continue l'utilisation du portable, je vais encore assister à un décompte irraisonnable de la voix et des sms non utilisés comme c'était le cas au 3 ou 4 (je ne me souviens plus) jours de l'activation du sim ! Et me retrouver avec une facture salée ça je n'ai pas envie.
Maintenant, je peux vous comprendre, vous qui ont opté pour le forfait illimité. Tout ce que je décris vous semble peut-être petit, bizarre d'un coup de compter les sms lorsqu'on a un illimité MAIS chacun ses moyens ! et ce n'est pas parce qu'on a choisi le forfait de 2€ qu'on doit être dénigré, insulté ou pas pris en compte ! On est des clients comme tous les autres.
Ceci dit, les problèmes et les bugs touchent aussi les clients qui ont choisi le forfait illimité avec des hors forfaits irraisonnable (y a des exemples sur ce post et dans les différents posts sur ce site) et à un mois quand même du lancement il va falloir que Free soit plus réactive car là ce n'est plus jouable ... et ce n'est pas fairplay vis à vis ces clients qui ont fait confiance à free et ont frappé à sa porte !
On a vu la réactivité et la rapidité quand ils n'ont pas voulu qu'on dévoile le nombre d'abonner chez free ! Le jour même ils ont effacé cette data qui figurait dans le code source de la page. Ben j'attends qu'ils déploient aussi ces énergies et cette réactivité quant aux divers problèmes que ces clients rencontrent et dans la même rapidité ! Ils nous ont montré qu'ils savent le faire, so !!!! Est ce beaucoup demandé ?
Bonne journée !
Salut à tous,
Je vais répondre, moins gentillement que d'habitude.
J'ai cité ce message, mais d'autre sont valable également... Car je me sens directment visé...
Tout d'abord mirsa, tu conseilles de bien lire tous les messages avant de répondre, je te renvoie le compliment!
Tu me prêtes des intentions et des pensées, que tu prêtes aussi à d'autres, qui me chagrinent.
En quoi n'ai je pas pris en compte les différents moyens des différents abonnés? Peut être car j'ai aussi un forfait à 2€....?
Je ne vois pas le rapport de toute façon...
Et ta réaction est plus simple que de relever les reflexions sur le coût d'un suivi immédiat que j'ai soulevées... Ni celle des impacts technique soulevée par optimal.
Mais pour arreter la langue de bois:
Les erreurs du suivi conso sont à reprocher et a combattre, ok, tout le monde est d'accord.
Mais elles n'ont pas été facturées cependant.... Pour l'instant.
On parle ici d'un forfait! A 2€, mais d'un forfait!
Où trouve t on un suivi de conso actualisé toutes les 10 minutes sur un forfait? A priori nul part... Et donc pas chez free non plus...
C'est primordial d'après toi et d'autres, pour ne pas faire de "hors forfait irraisonné".
Je ne suis pas d'accord.... Avec un suivi actualisé toutes les 24 h il suffit, oui suffit, j'assume, de faire attention à sa conso de la journée pour ne pas dépasser à la fin dumois, et pour cela tous les telephones peuvent compter les temps de communication émises, et surement les sms...
Mais si un jour tu vois ton suivi à 50 minute et 50 sms, je pense que tout un chacun peut de.lui même se limiter et se controler pendant les 24h suivantes pour ne pas telephoner plus de 10 minutes et envoyer moins de 10 sms!
C'est très con comme comparaison mais tu ne va recompter tous les jours le nombre de rouleaux de pq qu'il te reste, tu sais bien à peu près combien il t'en reste, et en cas de stock bas ou de consommation inhabituelle tu fais gaffe, et ça marche aussi avec de la bière si c'est pas toi qui gère le pq...
Alors oui une actualisation fréquente serait forcément un plus, mais je pense que les options, les retards, les erreurs de livraison, de suivi et autres sont bien plus importants et urgents...
Et aucun des arguments donnés pourra me contredire... Le cas du forfait donné à un enfant? Tu vas allez voir le suivi toutes les heures? Non, donc si ton gamin se met à déconner, de toute façon tu le verra pas direct... Et si tu lui fait pas confiance faut peut être pas lui donner de forfait... Ou alors, plus intelligement (j'assume aussi), tu pourrais militer pour un blocage possible sur le forfait à 2€...
De plus vous voulez tout, tout de suite, nickel qui marche au poil, et dans 5 jours vous le voudrez moins cher.
Mais il fallait s'en douter que les débuts seraient compliqués. Il fallait être temeraire pour vouloir être dans les premiers inscrit sans attendre le moindre retour...
Moi, je ne crois plus au père noël depuis bien longtemps, ni à la petite souris, aux fées, aux lutins, aux robin de bois désinterresses, ni meme à la bonté et la bienveillance de mes semblables... (la princesse j'y crois elle est chez moi)
Les bisounours c'est à la télé, reveillez vous on vit dans la réalité, et si c'est une jungle vous étes des serpents à sonnettes (qui vivent pas trop dans la jungle il me semble mais bon) à brailler dés qu'on approche, mauvaise analogie...
Plutôt si c'est la brousse vous êtes de hyènes à la recherche du moindre os à ronger sans le lacher, en gueulant le pus fort pour avoir le plus gros morceau...
Ce que je viens d'écrire est sans doute très méchant et très exagéré, tant pis....
Voilà, merci à la modération de comprendre et laisser le droit à l'énervement dans les 2 sens....
J'ai pris le temps de répondre à tes attaques, tes sous entendus et tes vérités, ne perds pas ton temps à me répondre pour me faire plaisir, ce n'est pas mon but, mais si cela te fais plaisir je lirai ta réponse comme il se doit, en entier.
Plus à tous.