Page 2 sur 5
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : sam. 4 févr. 2012 14:53
par ratek
Est ce que quelqu'un a essayé dans une boutique Free?
Peut etre que le probleme peut y etre reglé. Je suis à Paris et il n'existe pas de boutique free ici à ma connaissance.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : sam. 4 févr. 2012 14:58
par seanbateman
Je crois qu'il y a en a deux ou trois en France actuellement..
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : sam. 4 févr. 2012 15:46
par dpatrick
bonjour,j'ai reçus ma 2eme carte sim il y 8 jour et je n'ai toujours pas de lien pour pouvoir l'activer,a chaque fois on me dit que c'est une question de minute je croix que l'on se fiche vraiment de nous,car en plus de ca je vien de me rendre compte que l'on ma prélever hier les 15,99 euro et quand je téléphone on me dit qu'il faut faire un courrier de réclamation c'est vraiment se foute de la geule des gents ,pour ma par si je n'ai pas de lien en début de semaine je me casse autre par.si vous avez les méme problaime dite le moi.cdlt
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : sam. 4 févr. 2012 15:56
par dpatrick
seanbateman a écrit :Je crois qu'il y a en a deux ou trois en France actuellement..
bonjour,tu peut lire le méssage que j'ai mie mais je pense qui faut vraiment se regrouper pour pouvoir agir .cdlt
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 00:54
par paulito14
c'est moi ou il n'y a tjs rien.... ? le menu a beau évoluer ca ne nous avance pas trop
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 07:05
par nando38gnb
j'ai pour la 15 fois appelé le 3244 (en semaine le service d'appel doit être en France mais le week-end il doit se trouver à l'étranger). La réponse est qu'ils connaissent le bug et qu'une équipe informatique travaille sur le sujet, mais qu'ils n'ont pas de délais.
Je leur ait demandé s'ils ne pouvaient pas la remplacer par celle qui gère les facturations car cette fonctionnalité marche parfaitement.
Je vais saisir le médiateur des télécommunications car cela fait depuis le 17 janvier, que je n'ai plus mon numéro et que mon travail est pénalisé par le manque d'anticipation et de réactivité de free .
En dissociant ceux que nous avons au bout du fil des décideurs free garanti des conditions déplorables au centre d'appel, et peut continuer à lambiner pour traiter les clients qu'il a bloqué.
Je me demande si je ne vais pas assigner free, j'ai une assurance juridique que je paye avec ma carte bancaire, je vais en étudier les modalités.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 08:29
par manu21
moi je suis en train de voir avec ufc que choisir, sa saisine du médiateur ne servirait à rien juste à faire gagner du temps
de toute façon je certain qu'il nous font poiroté pour que nous résilions, comme ça pas de pb, ils ne perdront pas temps pour faire du chiffre, pardon ! des abonnements.
je rappel à tous le monde que nous avons affaire uniquement à des commerciaux déguisés en tech
(voir article de leur formateur, sur le net)
malheureusement, à part les attaquer , pour un dédommagement, le pb ne seras jamais résolu
donc si des personnes veulent une attaque groupé!
je viens de raccrocher de la hot-line qui me dit patientier il 15jours à 3 semaines pour réactiver la 2éme ligne
et que ça ne sert à rien de les appelez tout le temps!.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 08:31
par manu21
sinon j'ai voulu alerter la presse,tf1 etc.., j'ai du mal a obtenir un mail de contact valide
quelqu’un aurais une idées
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 11:43
par pascontent
peut-être que vous pourriez vous réabonner à free?
l'ancien abo s'autorésilierait et l'activation serait possible pour le nouveau...
au fait ils vous l'ont facturée la nouvelle sim ?
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 12:01
par manu21
oui en perdant mon numéro et le tarif préférentiel
autant s'abonner à b&y 19,90 pareil que si je me réabonnais
je pense être suffisamment pigeonner!!! et surtout mépriser
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 13:14
par spir5
Un espoir?
Bizarre bizarre... j'ai de nouveau appelé le 3244 pour avoir des news du probleme... la téléopératrice me dit que depuis trois jours ils ont eux meme la possibilité de directement désactiver notre 1ere carte sim(chose qu'elle a fait en direct avec moi en ligne si je dois croire ce qu'elle me dit) et qu'il faut ensuite une heure à un jour pour que le lien soit visible... je suis dans ma 3eme semaine d'attente face à ce probleme et je dois dire que j'ose encore y croire puisque de toutes facons pour le moment je n'ai pas d'autre solution.je ne veux pas resilier et les laisser impunis face à ce sérieux probleme;ce serait trop facil alors je me donne encore 24H au max pour voir si elle disait vrai.
Biensure je reviendrais immediatement vers vous enfin je veux dire sur ce forum pour vous en indiquer l'issue.
mardi 07/02 début des bonnes nouvelles pour notre probleme?
Je vous invite vous aussi à appeler le 3244 en attendant pour voir si ils vous donnent la meme version que la mienne???
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 13:33
par JBauer93
Bonjour,
Je confirme qu'ils le peuvent à mon grand regret, puisque hier on m'a désactivé ma carte sim sans mon accord lors d'un appel au 3244. J'appelais pour un problème de réception de SMS / MMS en différé. Le gars me parle d'une nouvelle carte sim et me dit qu'il va se renseigner et me fait patienter, j'attends donc... sans avoir confirmé quoi que ce soit.
Personne ne revient et plus aucune musique d'attente, je raccroche donc, et là surprise plus de réseau, je rappel donc le 3244 on m'informe que ma carte sim a été désactivé... pour me renvoyer une seconde carte sim...
Super j'ai rien demandé, le pire dans tout ça c'est qu'ils m'ont informé après coup que le problème de réception de SMS en différé est un problème qui n'est pas du tout lié à la carte sim mais d'un problème qui est en cours de résolution qui touche beaucoup de monde, donc pas unique.
Là actuellement je suis en étape 1 et 3 en vert avec l'attente d'expédition en gris et ma ligne totalement coupée.
Bien entendu ça va de soit ils ne peuvent pas (ré)activer quoi que ce soit.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 14:34
par theone
Je confirme, ils ont la possibilité de désactiver une carte. L'opérateur a bien désactivé la mienne vendredi soir suite à mon appel (le message par défaut de la messagerie n'est plus proposé en appelant mon numéro).
Depuis j'attends que le site de free me propose de rentrer la nouvelle carte.
Est-ce qu'une activation téléphonique suite à une désactivation est possible à votre avis? L’opérateur avait l’air très convaincant en me disant que le lien allait apparaître sur le site de free, je n’ai pas eu le reflexe de lui poser cette question…
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 14:41
par bidouchamalo
Bonjour, je suis dans le même cas que vous .....1ere carte sim reçue le 21/01 mais muette........2eme carte sim reçue le 27/01 et toujours pas le lien d'activation en voyant le dernier message de spir5 je viens d appeler la hotline pour qu ils désactivent la 1ere sim et ils me disent qu ils n'ont pas le droit sauf en cas de perte ou de vol...................j'ai insisté en disant que je connaissais quelqu'un à qui on l'avait fait (j allais pas dire vu sur un forum lol) et le conseiller m'a dit que dans ce cas la conseillere devait pas être au courant que c'était interdit si pas vol ou perte il a demandé confirmation à son sup........donc tiens nous au courant spir5 moi pareil car j ai droit à une enieme remontée avec delai max 72h.........
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 14:59
par edrost
Quand la réponse ne convient pas il ne faut pas hésiter à rappeler parce que parmi les opérateurs il y en a qui sont ok et d'autres qui n'y connaissent rien et (ou) qui ne veulent pas se casser les pieds.
Je parle en connaissance de cause: pr le même probléme, j'en ai eu un qui aprés une bonne 1/2 heure de palabres et de manip n'a rien pu faire et m'a demandé de patienter 3 jours (ce qui n'a rien résolu bien évidemment) et un autre qui a fait ça en 3 minutes!
"Il a Free, il a tout compris", certes!
Mais aussi:
" Il travaille chez Free et il a rien compris!!"

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 15:06
par spir5
JBauer93 a écrit :Bonjour,
Je confirme qu'ils le peuvent à mon grand regret, puisque hier on m'a désactivé ma carte sim sans mon accord lors d'un appel au 3244. J'appelais pour un problème de réception de SMS / MMS en différé. Le gars me parle d'une nouvelle carte sim et me dit qu'il va se renseigner et me fait patienter, j'attends donc... sans avoir confirmé quoi que ce soit.
Personne ne revient et plus aucune musique d'attente, je raccroche donc, et là surprise plus de réseau, je rappel donc le 3244 on m'informe que ma carte sim a été désactivé... pour me renvoyer une seconde carte sim...
Super j'ai rien demandé, le pire dans tout ça c'est qu'ils m'ont informé après coup que le problème de réception de SMS en différé est un problème qui n'est pas du tout lié à la carte sim mais d'un problème qui est en cours de résolution qui touche beaucoup de monde, donc pas unique.
Là actuellement je suis en étape 1 et 3 en vert avec l'attente d'expédition en gris et ma ligne totalement coupée.
Bien entendu ça va de soit ils ne peuvent pas (ré)activer quoi que ce soit.
arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 15:14
par Delphine
edrost a écrit :Quand la réponse ne convient pas il ne faut pas hésiter à rappeler parce que parmi les opérateurs il y en a qui sont ok et d'autres qui n'y connaissent rien et (ou) qui ne veulent pas se casser les pieds.
Je parle en connaissance de cause: pr le même probléme, j'en ai eu un qui aprés une bonne 1/2 heure de palabres et de manip n'a rien pu faire et m'a demandé de patienter 3 jours (ce qui n'a rien résolu bien évidemment) et un autre qui a fait ça en 3 minutes!
"Il a Free, il a tout compris", certes!
Mais aussi:
" Il travaille chez Free et il a rien compris!!"

Bonjour,
Tu veux dire que toi aussi tu as reçu une nouvelle carte sim et qu'un opérateur à réussi à l'activer??? Parce que moi aussi j'ai ce problème j'ai reçu la première je l'aie activée mais ne fonctionnant pas on m'en a renvoyé une nouvelle et depuis il apparait sur mon compte ligne activée alors que je ne peux pas activer cette nouvelle carte donc toujours pas de tél!!! Ton espérience m'intéresse fortement

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 15:16
par JBauer93
spir5 a écrit :arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
J'en ai bien peur...
Avec un peu de chance le fait qu'ils puissent désactiver la ligne présage un retour d’activation derrière.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 15:26
par spir5
JBauer93 a écrit :spir5 a écrit :arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
J'en ai bien peur...
Avec un peu de chance le fait qu'ils puissent désactiver la ligne présage un retour d’activation derrière.
c'est ce que j'espere oui mais il me devient trés difficile de garder espoir avec eux... de mon coté tjs pas de possibilité d'activation en ligne... je suis au taquet! je pense que je vais les rappelr une 3eme fois aujourd'hui pour avoir un troisieme avis sur le sujet puisqu'à chaque appel un son de cloche different! Celui qui me donne la position GPS du call center de chez free est un homme riche! moi je vais finir en prison mais avant je vais me faire grave plaisir!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 15:44
par Delphine
spir5 a écrit :JBauer93 a écrit :spir5 a écrit :arf! tu passes d'un "probleme mineur" à plus de telephone du tout! et tu vas te retrouver dans le meme cas que nous! carte sim recue mais impossible de l'activer en ligne car pas de lien! c pire que des bras cassés chez free!!!
J'en ai bien peur...
Avec un peu de chance le fait qu'ils puissent désactiver la ligne présage un retour d’activation derrière.
c'est ce que j'espere oui mais il me devient trés difficile de garder espoir avec eux... de mon coté tjs pas de possibilité d'activation en ligne... je suis au taquet! je pense que je vais les rappelr une 3eme fois aujourd'hui pour avoir un troisieme avis sur le sujet puisqu'à chaque appel un son de cloche different! Celui qui me donne la position GPS du call center de chez free est un homme riche! moi je vais finir en prison mais avant je vais me faire grave plaisir!
Bonjour à vous,
Même problème pour moi j'ai téléphoné tous les jours et à chaque fois une réponse différente!! C'est vraiment lourd mais la réponse qui revient le plus souvent c'est "on ne sait pas quand le lien sera opérarionnel sur les comptes client" en plus je suis verte car ils ont déjà fait un prélèvement sur mon compte alors que je ne peux toujours pas passer un coup de fil!!!!!

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 16:19
par Mimomic
Bonjour,
Je suis dans le même cas à une exception près.
On m'a volé mon portable le 27/01/12.
J'ai appelé l'assistance dans la foulée pour le signaler et pour qu'on me renvoie une nouvelle carte sim.
Nouvelle carte sim reçue le 31 janvier.
Impossibilité d'activer cette nouvelle carte sim car dans l'espace abonné l'étape 3 - Votre ligne est activée.
Depuis j'ai appelé 3 fois la hotline qui me dit que le lien pour l'activation va être dispo d'ici quelques jours et que le problème a déjà été remonté !!!
Depuis le 01/02/12, j'attends !!! et évidemment prélèvement effectué le 31/01/12 !!!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 17:10
par jeromeminard
Bonjour,
j'ai le même problème que vous et cela fait 4 fois que le les appelle mais rien avance . il parait qu'il y a un bug..
Ils n'ont pas de délai à nous fournir..on a pas plus d'info!!
la misère!!!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 18:55
par bidouchamalo
bon je ne sais pas si c est bon signe........ mais j avais les 3 etapes en vert car ligne activee mais bien sûr sur la 1ere carte sim et non la 2eme maintenant seules les 2 premieres etapes sont en vert la 3eme est grisée.............
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 19:26
par Tex5
Même chose pour moi : Mon étape 3 vient juste de repasser en gris, par contre pas de lien d'activation. A priori ça commence à bouger, mais c'est pas encore ça
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 19:44
par Mimomic
Mon étape 3 vient de passer en gris aussi ...
mais pas de lien d'activation ....