Page 2 sur 3
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:38
par ChGuichard
Bonjour,
https://mobile.free.fr/moncompte/index. ... suiviconso
amène bien sur la page suivi conso mais pour l'instant ma page dit : Ligne non activée
La ligne est bien activée!
Donc le site est en cours de création
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:35
par gherdog
bougon17 a écrit :Bonjour,
Forfait à 15,99€ (abonné Free)
Pourquoi ai-je 0.08€ Hors forfait voix ?
Je suis en illimité non ?
Est-ce du pipo cet illimité ou bien j'ai rien compris
Cordialement
comme signalé précédemment il s'agirait de l'appel vers le repondeur
si tu regarde bien ce n'est pas facturé donc du hors forfait gratuit !!
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:55
par nicobip
Bonjour,
Pour ma part, ma sim est activée depuis le 27/01 et je constate une conso hors forfait de 0,19 € correspondant apparemment à 3 sms. J'ai bien utilisé 3 ou 4 sms depuis mon activation mais pourquoi seraient-ils en hors forfait ? Avez-vous une idée ? (Voir résumé ci-dessous). Merci.
Du 27/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix : 0h24 min 54s
voix hors forfait : 0h1 min 48s (répondeur je pense mais inclus dans forfait)
sms : 3
mms : 0
data :30.3 Mo
hors forfait sms : 0,19 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,19 €
Montant du forfait : 19,99 € (au lieu de 15,99 €)
Montant total de vos consommations : 20,18 €
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:59
par zara95
Pour ma part 0.11€ de hors forfait voix sur mon forfait à 19.90 pour 4mn45 ...
J'avoue ne pas comprendre.
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 18:01
par wyse
Pareil que vous,
2min 4 secondes de hors forfait non facturé.
503 SMS émis mais j'ai du en envoyer 10

rien de facturé pour ça bien sur.
34 minutes de voix, mais j'ai du en passer 10.
donc des données par encore cohérente, pas d'inquiétude ça va se mettre en place et vivement la case de blocage.
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 18:16
par gege80700
Titulaire
Forfait
N° de ligne
Forfait Free - Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine
Du 24/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix 0h37min9s
voix hors forfait * 0h3 min 49s
renvoi d'appel 0
sms 10
mms 08
data 4.39 Mo
hors forfait voix 0,00 €
hors forfait sms 0,00 €
hors forfait mms0,00 €
hors forfait data 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,00 €
Montant du forfait : 15,99 €
Montant total de vos consommations : 15,99 €
* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale. ( voix hors forfait*) faut bien faire attention a cette ligne

Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 19:58
par bargette
effectivement , c est en quelque sorte opérationnel, mais étrange :roll
VOIX
0h11 min 16s
VOIX HORS FORFAIT 0h1 min 29s
SMS 4
Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,00 €
Montant du forfait : 2,00 €
Montant total de vos consommations : 2,00 €
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 21:34
par wyse
gege80700 a écrit :
* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale. ( voix hors forfait*) faut bien faire attention a cette ligne

Bien vu gege
Donc au final tout va bien.
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 21:46
par cemoititi
wyse a écrit :gege80700 a écrit :
* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale. ( voix hors forfait*) faut bien faire attention a cette ligne

Bien vu gege
Donc au final tout va bien.
+1, moi aussi en lisant la 1ere fois, je me suis demandé comment j'avais pu faire du hors forfait...c'est un peu naze cette histoire de compter la messagerie dans du hors forfait (ou alors, ca veut dire que potentiellement, ca pourrait devenir payant?un jour)
Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 22:00
par TJB81
Forfait 15.99: hors forfait voix = 2.44 total: 18.43€ = foutage de gueule ...

Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 22:06
par bargette
mais c est quoi ce binz de truc de hors forfait voix?

Re: Suivi de consommations
Posté : mer. 1 févr. 2012 23:15
par edrost
Ben moi aussi j'ai 1,33€ hors forfait voix!!
Peut-être est-ce parce que j'ai appelé (il y a 2jours) le 3244 pourtant à priori gratuit avec le forfait illimité?
Sait-on jamais, Free fait peut-être ce qu'il a dénoncé chez les autres opérateurs: l'illimité limité!!
Cela semble bien parti pour, on dirait!!!
En tous cas une faille dont la concurrence va se régaler!!

Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 00:12
par dede17
Il semblerait que le hors forfait soit des appels entre le moment ou vous avez activé votre carte et la portabilité. A vérifiez quand même
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 04:02
par alab
ce suivi de consommation est quand même bien mystérieux... Je suis en forfait 2€ (0€ car freenaute) :
- bien que n'ayant consommé que 11mn 47s de voix en dix jours, on me facture 0,10€ (soit 2 mn) de "hors forfait voix" (je ne parle pas de la "voix hors forfait" concernant la messagerie, non facturée) ; je n'ai aucun souvenir d'avoir fait de la voix hors forfait, type numéros spéciaux ; je n'ai appelé la hotline que de chez moi à partir du fixe ;
- j'ai consommé 544 ko de data, correspondant à 3 MMS : on me facture le hors forfait data, à 1,99€, normal ; mais aussi un mystérieux "hors forfait MMS" à 1 € ; selon la brochure tarifaire, hors forfait data et MMS ne font qu'un, à 1,99€ ; maintenant on a deux hors forfait, l'un pour la data, l'autre pour les MMS
- je précise que ce forfait data à 1,99€ ne permet que l'envoi de MMS... impossible de se connecter au net pour toute autre utilisation ; pour l'instant, ce n'est donc pas un hors forfait data, mais un seulement un hors fortait MMS

si quelqu'un a réussi à se connecter au net avec le forfait 2€, merci de le signaler ici (dans mon cas ce n'est pas un pb de paramétrage du tél, que j'ai d'ailleurs fait avec l'appli free mobile android : je me connecte parfaitement au net... en wifi)
- un peu hors sujet mais je mentionne quand même : le pseudo " hors fortait data" s'est activé tout seul, dès que j'ai envoyé mon premier MMS ; en revanche, toujours pas d'option international ; impossible d'envoyer ou de recevoir ne serait-ce qu'un SMS à l'étranger ;
résumons : je me retrouve avec une facture de 3,09 €, dont seuls 1,99 sont à peu près justifiés par le hors forfait data (qui ne permet que les MMS) ; si je n'étais pas freenaute, la facture serait montée à 5,09 €, uniquement pour 3 MMS de 544 Ko hors forfait ; je signale que pour la même prestation, Prixtel est nettement moins cher, surtout pour les non freenautes : je n'aurais payé que 2,48 € pour mon forfait 2€ / 60mn+60 SMS + 3 MMS hors forfait
j'ai eu un hotliner très sympathique aujourd'hui à propos des trois points ci-dessus ; il a regardé mon suivi conso, et lui-même ne comprenait rien ; il n'avait non plus aucune idée sur une date éventuelle de l'activation de l'option international ; on va être bientôt à un moins du lancement de free mobile : les bugs du lancement commencent à trouver des solutions... mais c'est pour retomber sur de nouveau bugs

Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 06:32
par elendil
moi aussi ça dit "ligne non activée" , alors que ma ligne est activée et fontionne depuis le 31/01
donc ....attendons

Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 06:57
par jppdemions
bonjour
0h41 min 34s en voix
0h45 min 33s voix hors forfait
hors forfait voix = 1,38 €
Comme beaucoup je suis surpris de ma facture les seules appelle que j’ai fait sons sur des portable en France et un peut sur des fixe
faut attendre un peut

Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:40
par Ferlucynique
Abonnement illimité.
- 39 minutes 40 secondes de Voix "Hors Forfait" = 0.80 €
- J'ai appelé le 3244 mais, selon ce qui est écrit en page d'accueil = inclut dans le forfait !
- J'ai "appelé" la messagerie vocale : pou la configurer et pour la consulter !
Il me semble que ce sont les appels vers le 3244 qui sont "comptés" en "Hors Forfait" !!!
Quelqu'un a-t-il une adresse mail pour le service client de Free, car dans ce cas, soit leurs réglages sont "buggés" soit ils ne respectent pas leur engagement.
Je pense que * concernant les appels vers la messagerie signifie que ces appels sont comptés "Hors Forfait" mais non payants (puisque gratuits.....).
Si quelqu'un les a en ligne ou autrement, merci de mettre cette réponse sur ce forum.
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:46
par Slig
Bon, moi je fais parti des "Ligne non activée" sur la page conso (alors que la ligne est active depuis le 31)
Peut être que seuls ceux qui ont déjà eu le 1er prélèvement voient la conso ?
alab a écrit :- je précise que ce forfait data à 1,99€ ne permet que l'envoi de MMS... impossible de se connecter au net pour toute autre utilisation ; pour l'instant, ce n'est donc pas un hors forfait data, mais un seulement un hors fortait MMS

si quelqu'un a réussi à se connecter au net avec le forfait 2€, merci de le signaler ici (dans mon cas ce n'est pas un pb de paramétrage du tél, que j'ai d'ailleurs fait avec l'appli free mobile android : je me connecte parfaitement au net... en wifi)
- un peu hors sujet mais je mentionne quand même : le pseudo " hors fortait data" s'est activé tout seul, dès que j'ai envoyé mon premier MMS ; en revanche, toujours pas d'option international ; impossible d'envoyer ou de recevoir ne serait-ce qu'un SMS à l'étranger ;
Curieux.
C'est surtout en contradiction avec la brochure tarifaire (qui dit bien dans les options du 2€: Data (Internet et MMS) 1.99€ pour un crédit de 20Mo).
Enfin en contradiction pour le fait de ne fonctionner que en mms et pas internet. Pour l'activation automatique, pourquoi pas (afin de ne payer l'option sur le mois que si on en a utilisé), mais alors uniquement en l'autorisant explicitement : ce n'est quand même pas gratuit, et il ne s'agit pas de se retrouver avec du data en hors forfait par erreur sans l'avoir voulu...
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:58
par Ferlucynique
En cas de ligne "non activée", il ne me semble pas "anormal" de ne pas avoir accès au Suivi Consommation"
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:05
par Slig
Ferlucynique a écrit :En cas de ligne "non activée", il ne me semble pas "anormal" de ne pas avoir accès au Suivi Consommation"
heu... je n'aurais pas mentionné la chose comme originale si m'a ligne n'était pas en réalité active : elle l'est depuis le 31

Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 11:18
par Babar94
Slig a écrit :Ferlucynique a écrit :En cas de ligne "non activée", il ne me semble pas "anormal" de ne pas avoir accès au Suivi Consommation"
heu... je n'aurais pas mentionné la chose comme originale si m'a ligne n'était pas en réalité active : elle l'est depuis le 31

oui je confirme, je suis dans le même cas : ligne activée (étape 3 en vert), et tout fonctionne à merveille (si, si ...), mais il apparait toujours "ligne non activée" à la place du suivi conso : un bug sur le site ?
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:10
par jeanxy
Chez moi, cela fonctionne depuis hier soir, mais avec des erreurs. En effet, il semblerait que Free considère comme hors forfait les appels ou sms émis vers un numéro commençant par +33. C'est très ennuyeux car Outlook 2010 (avec lequel mon téléphone est synchronisé) code par défaut les numéros sous cette forme . A terme, tout sera donc appel émis vers l'étranger !!! Joli bug !
Enfin, je trouve ce suivi de conso très imprécis : on ne sait ni quand, ni vers où les appels ont été passés. Aucun détail alors que Free se veut le défenseur de la limpidité...
Copie à revoir sérieusement. J'ai tout de même passé 1h40 en deux appels au 3244 pour obtenir l'affirmation que ma réclamation allait remonter vers les services techniques. So, wait and see...
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:15
par purdeycb
j'ai un forfait 15.99
mais le lien est le même
et j’accède sans soucis a mon suivi conso
si ta ligne n'est pas activée c'est sans doute a raison d'une page blanche
tu ne peux déjà avoir une conso
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 16:50
par Slig
Babar94 a écrit :oui je confirme, je suis dans le même cas : ligne activée (étape 3 en vert), et tout fonctionne à merveille (si, si ...), mais il apparait toujours "ligne non activée" à la place du suivi conso : un bug sur le site ?
J'ai aussi ça qui est resté sur la page accueil : "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00", les 2 "bugs" sont peut être liés, et peut être liés au fait de ne pas encore avoir eu le prélèvement.... enfin bon c'est sur un illimité alors je n'ai pas d'urgence à avoir les infos conso.
Re: Suivi de consommations
Posté : jeu. 2 févr. 2012 18:02
par cb07
Bonsoir,
également dans le suivi conso j'ai "ligne non activée" par contre il est indiqué forfait 2€ alors que ce devrait etre "0€"
à suivre...