Page 91 sur 109
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 12:13
par apreon
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 12:19
par Fibie
Sauf que maintenant que je m'intéresse à la configuration du tel et à l'activation, je vois qu'il y a des problèmes de compatibilité d'une carte SIM avec l'iphone 4... J'espère que ça va passer! Parce qu'attendre 1 mois pour se retrouver sans téléphone du fait de ce problème, je sais pas si je vais supporter!!!
Bon soyons pas pessimiste, attendons de voir!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 12:23
par RobertM
Fibie a écrit :Sauf que maintenant que je m'intéresse à la configuration du tel et à l'activation, je vois qu'il y a des problèmes de compatibilité d'une carte SIM avec l'iphone 4... J'espère que ça va passer! Parce qu'attendre 1 mois pour se retrouver sans téléphone du fait de ce problème, je sais pas si je vais supporter!!!
Bon soyons pas pessimiste, attendons de voir!

Tu es toujours a temps d'aller acheter un téléphone à 20€ ou une occas afin d'appeler et d'etre joignable.
Et peut etre meme y gagneras tu encore avec la difference de prix!!!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 12:56
par herve130
Etape 2 à l'instant alors que j'allais voir ma console machinalement et sans grand espoir.
Alleluyah!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:05
par lp80
mail de free et sms portabilité reçus jeudi dernier.....toujours rien au courrier...portabilité prévue jeudi, j'espère que d'ici là, la sim sera arrivée.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:14
par emagallon
Ca y est, étape 2 pour moi aussi, ça devrait être ok pour la porta jeudi

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:26
par doudouseb
Rien de neuf
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:32
par pasveinard
jcsim44 a écrit :Bonjour à tous,
et un bonjour particulier à M. Pasveinard, que je remercie pour ses conseils avisés... mais :
1) non, je ne suis pas rassuré, et il y a de quoi, car aujourd'hui, 13/02, j'en suis toujours au même stade : bloqué à l'étape 1, pas de SMS de mon ancien opérateur, pas de SIM dans la boîte aux lettres, tout cela après maintenant plus d'un mois d'attente, 2 appels au 3244 avec à chaque fois la même rengaine que tout aller s'arranger TRES rapidement...
2) alors, je pense, que comme beaucoup d'entre nous, j'ai su faire preuve d'énormément de patience, en étant très compréhensif pour beaucoup de choses dont Free n'est ou n'était pas forcément responsable, que jusqu'à présent, je prenais les choses d'une manière plutôt légère, que jeudi 09/02, j'avais l'occasion d'avoir enfin un léger espoir d'apercevoir la fin du tunnel à la réception de ce fameux mail.
3) par contre, M. Pasveinard, commencer votre réponse par, "il faut savoir lire un mail" n'est pas, je pense, la façon la plus diplomate ni la plus appropriée pour rassurer quelqu'un dans un certain désarroi. Par ailleurs, donner une leçon de lecture en rédigeant un texte truffé de fautes d'orthographe n'est pas non plus, à mon humble avis, l'action la plus pertinente et la plus judicieuse. Et non, désolé, mais je n'ai pas rêvé, le mail de Free stipulait bien que l'envoi de la carte SIM était réalisé le jour même, donc jeudi 09/02. La réception de celle-ci aurait donc dû intervenir dans les 48 heures max (d'autant plus que d'après les témoignages, beaucoup l'ont reçue dès le vendredi 10). Enfin, d'où sortez-vous votre affirmation "L'envoi ce déclenche normalement quand la porta est validée par l "ex-operateur ", complètement en contradiction avec la phrase précédente stipulant " Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal." ???
En ce lundi 13/02, gris, il n'y a pas de quoi être plus optimiste que cela. Les jours se suivent et se ressemblent. Attendre, attendre et encore attendre, oui… Mais jusqu'à quand ?
En tous les cas, plein de courage à ceux dans la même situation, n'en déplaise à certains…
A bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles.
Bonjour
pour les fautes , désolé, j ai arrêté ma scolarité à Mat Sup ...................................................Maternelle supérieure .
Mais , il aurait été préférable ,
de mettre mes fautes en évidence ,dans un message privé ,afin que je puisse progressé . L'entraide sur le net , est bonne dans tous les domaines .
Pour moi, le sujet est clos , le reste en MP merci
Bonne journée
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:53
par chero43
Pour moi, toujours à l'étape 1, mais avec mail de free et sms d'orange portabilitée le 16/02 entre 15h/19h
ça bouge !!!!, mais pas trop chez free....patience patience.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:56
par doudouseb
Cher client,
Pour vous servir toujours mieux et mieux comprendre vos besoins en matière de téléphonie mobile, votre avis est essentiel !
Vous avez récemment souscrit à un forfait La Poste Mobile et nous vous en remercions.
En tant que client La Poste Mobile, votre avis est primordial pour nous permettre d’améliorer notre service et de répondre au mieux à vos attentes.
Afin de vous donner la parole, La Poste Mobile a choisi de s’associer à l’institut d’étude TNS Sofres.
TNS Sofres vous garantit que les réponses à l’enquête seront traitées de façon entièrement anonyme, conformément au code déontologique des sociétés d’études de marché et d’opinion.
Nous vous invitons donc à participer à cette enquête en répondant, avant le jeudi 23 février, à un questionnaire aisément complété en 20 minutes.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au questionnaire.
http://online.tns-global.com/wix/p11693 ... s=LENSLLAW
L'accès au questionnaire est automatique : après avoir cliqué sur le lien, vous arriverez sur une page vous présentant le questionnaire. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au site, vous pouvez copier et coller le lien dans la barre d’adresse Internet de votre navigateur.
Pour toute question concernant cette enquête, vous pouvez envoyer e-mail à l’adresse suivante :
enquete.tns-sofres.46RT94@tns-sofres.com
Vous pouvez également consulter l’engagement de confidentialité de TNS Sofres vis-à-vis des répondants à ces enquêtes ICI.
TNS Sofres et La Poste Mobile vous remercient par avance pour votre participation !
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:58
par doudouseb
Quelle blague

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:17
par bern18
frankieGom a écrit :jcsim44 a écrit :Et non, désolé, mais je n'ai pas rêvé, le mail de Free stipulait bien que l'envoi de la carte SIM était réalisé le jour même, donc jeudi 09/02. La réception de celle-ci aurait donc dû intervenir dans les 48 heures max
De ce que j'ai pu comprendre lors d'un appel au 3244, la remise au transporteur est matérialisée par le changement de statut dans l'espace client (et quoi qu'on puisse dire du 3244, ça ne ma parait pas si loin de la réalité que ça).
J'ai du demander le renvoi d'une SIM pour cause d'adresse incorrecte, et entre le coup de téléphone et le changement de status dans l'espace client il s'est passé environ trois jours. De plus, sur une demande d'abonnement sans portabilité, donc envoi quasi immédiat, le status à changé au bout de deux jours et j'ai reçu la SIM trois jours plus tard.
On peut donc extrapoler: deux à trois jours de préparations, et deux à trois jours d'expédition (si la lettre ne se perd pas en route, bien sûr).
.../....
On peut donc extrapoler.../.....
OUHHHH LALAAAAAA.....avant d'extrapoler faut des précisions....telles que Portabilité ou non......depuis quand l'inscription....etc.......
la lecture du forum devrait te permettre de constater que rien n'est simple chez free, et aucun cas ne ressemble à un autre !!
cdlt
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:34
par zef11
Deuxième sms de SFR de la journée et cette fois-ci pour un forfait Appels, Sms et Mms illimités, internet 1Go avec un mobile, engagement de 24 mois, pour la modique somme de ........ 41€ par mois
Adieu SFR et bonjour Free, enfin quand la sim sera dans ma boite aux lettreS.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:36
par zef11
Date de portabilité affichée dans la console à l'instant.
Il faut vraiment s'attendre à tout avec Free

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:36
par lp80
toujours bloqué en étape 1 malgré une portabilité prévue mercredi, donc soit les mises à jour se font de manière aléatoire (comme le reste d'ailleurs), soit l'expédition n'a toujours pas été réalisée, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça...enfin comme je le fais depuis le 11/01, il ne faut rien espérer, juste attendre....attendre....attendre....
si seulement il était possible de faire la même chose avec leur prélèvement enleur adressant ce genre de message:
" suite à un grand nombre de demandes de prélèvements sur mon compte bancaire, votre demande de paiement sera honorée de manière totalement aléatoire et dans un délai indéterminé. De plus, je ne vous délivrerai aucune information, et si vous me contactez je vous répondrai après vous avoir fait patienter une bonne heure et je me contenterai de vous faire des promesses rassurantes que je ne tiendrai pas"
ça serait très drôle !!!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:38
par Hervé41000
Toujours à l'étape 1 mais la portabilité est marquée maintenant le 15/02 à 15:00

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:39
par seb78
c'est marrant, contrairment à la plus part d'entre vous, j'ai la date de portabilité affichée sur la console, mais pas de passage à l'étape 2!! Comme quoi, si t'es chez Free, oublie la logique!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:45
par chewie33
date de prota pour la 15/02 à 11h, étape 2 en vert. manque plus que le facteur demain ou mercredi!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:46
par neodun2011
Inscrit le 11/01 sans demande de portabilité, mail de confirmation le 15.
Toujours rien au courrier et le 3244 ne réponds toujours pas, ça commence à faire long...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:48
par NeoSlugman
Ma portabilité apparait enfin dans ma console de gestion mais j'en suis toujours à l'étape 1 ...
Wait and See !
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:48
par fred21
dans mon espace abonné , je viens de regarder "date de portabilité" 15/02/2012 a 11h
étape 2 ok, date de portabilité ok.
y a plus que la carte simmmmmmm, la précieuse

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:53
par doudouseb
J'y crois pas:Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 15:00:00
Dites moi que ce n'est pas un rêve!!!!!!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 14:59
par ricardo
Non, tu ne rêves pas, on va pouvoir modifier les signatures :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-15 à 15:00:00
Par contre, aucun changement pour le reste
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 15:03
par doudouseb
Oui le reste va suivre et pas oublier de mettre à jour le suivi des activations
Pour Free Hip Hip Hip Hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 15:05
par papounet73
freemobile inaccessible pour moi