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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:01
par ratot
si c'est tout l'temps comme ça c'est cool
merci
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:34
par NathS
si seulement c'était toujours comme ça
J'ai eus ma première notification pour mon forfait 0.00, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23
La seconde notification pour le forfait à 19.99, le mercredi 25 =
AVEC PORTABILITE PREVUE LE 30 aussi, pour ce forfait
Depuis, je n'ai reçu ni celle expédiée le 23 ni celle expédiée le 25
PS mon fils a eut sa portabilité ce jour.
Lui comme nous, avons un
Android.
Sachez que
Free à mis a disposition sur Android Market
un logiciel, permettant de
configurer votre android automatiquement pour les appels tél, sms, mms 3G ....
A télécharger avant de mettre la puce Free
nom du logiciel :
- MobileConfig
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:57
par Manny74
Bonjour,
Pour ma part:
Accusé réception Forfait Mobile Free 12/01/2012 08:49
Confirmation de la création de votre espace abonné 15/01/2012
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
carte sim : non reçue
aucun sms de virgin mob.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:01
par beewi11
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:08
par sthardpro
inscription le 16 janvier et depuis rien
étape 1 - Votre commande a été validée.
date de portabilite inconnue, bref ca commence a faire long... quel est le numero a appeler free pour obtenir des info svp ?
y a t'il moyen de se retracter en cours comme ca genre s'inscrire ailleurs ? ou faut attendre?
MErci a vous.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 01:25
par NathS
sthardpro a écrit :inscription le 16 janvier et depuis rien
étape 1 - Votre commande a été validée.
date de portabilite inconnue, bref ca commence a faire long... quel est le numero a appeler free pour obtenir des info svp ?
y a t'il moyen de se retracter en cours comme ca genre s'inscrire ailleurs ? ou faut attendre?
MErci a vous.
J'attends depuis le 12

( voir + haut mon message :p )
J'ai envie de te dire... Courage et patience :d
si non pour les infos que tu souhaitais :
http://mobile.free.fr/contact.html
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 11:09
par mixer83
Et voilà portabilité effective comme prévu depuis ce jour, 11h.
Tout fonctionne pour moi !
Bon courage à tous et surtout seule la patience est de mise.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 11:28
par NathS
mixer83 a écrit :Et voilà portabilité effective comme prévu depuis ce jour, 11h.
Tout fonctionne pour moi !
Bon courage à tous et surtout seule la patience est de mise.
Félicitations
Amuses toi bien
FREE m'a confirmé par tel à l'instant que ma carte Sim dont la portabilité est prévue lundi qui arrive, a bien été mise au courrier hier .
Donc devrais la recevoir, demain, voir lundi au plus tard .
Que celle à 0.00 a bien été envoyée le 21.
Donc pour celle-ci, il m'en renvoient une autre rapidement .
VIRGIN au téléphone, ( jamais je n'avais eu de personne aussi désagréable au téléphone de la part de chez Virgin

dit:
- Ne pas connaitre la date de ma portabilité. ( alors qu'elle est prévue le 30 )
- Ne pas savoir à quelle date ils me rembourseront le trop perçu, sur l'abonnement payé début janvier, qui courrait du 15 janvier au 15 Février.
15 jours de trop perçus en leur faveur, somme qui sera "" par la suite "" remboursée.
- Ne pas pouvoir me confirmer la somme qu' il me restera à payer étant partie par anticipation
Trop dur pour eux

de confirmer que ce sera bien ( 29.90 X12 / 4 ) = 89.70
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:10
par NathS
Pour "mon" compte
Inscrite le 12
confirmation le 13
identifiants le 14
Date de portabilité le 25-
carte expédiée le 26 hier ( Free me l'a dit au téléphone ce matin )
Rien au courrier de ce matin me reste encore samedi lundi matin

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:29
par Moone
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu ma carte SIM le 24 janvier dernier et ma portabilité depuis Virgin Mobile a bien été effectuée le 26 janvier 2012 au matin. Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile

moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité

et que FREE s'occupait également de cette étape.
Dois-je en plus adresser la résiliation écrite en recommandé avec AR à VM afin de leur confirmer mon départ vers FREE ?
Par curiosité, je me suis connectée sur mon compte client VM qui est toujours actif à ce jour....
J'ai un contrat sans engagement chez eux donc je ne m'affole pas plus que ça

mais franchement ça devient ridicule de devoir confirmer par un RAR alors qu'ils sont bien au courant au vu de la demande de portabilité effectuée le 26/01 !
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'adresser un courrier et de tout embrouiller de nouveau dans les circuits
Merci de votre aide les freenautes
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 13:27
par mixer83
Moone a écrit :Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile

moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité

et que FREE s'occupait également de cette étape.
Ah bon ?

ah ben zut, c'est quoi ce délire encore... moi ma carte sim virgin a bien été résilié mais effectivement j'ai encore accès à mon compte virgin sur leur site.. J'espère que je ne vais pas payer pour envoyer un AR.. manquerai plus que ça !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 13:34
par Moone
Oui c'est clair et je lui ai fait remarquer que sur l'interface FREE ce n'était vraiment pas ce qui était précisé.
Je suis à l'étranger en ce moment mais j'attends des nouvelles de mon frère qui doit appeler Virgin au pire pour savoir si une lettre recommandée est nécessaire car c'est très curieux, et je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 forfaits

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 18:24
par ziguel
mixer83 a écrit :Moone a écrit :Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile

moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité

et que FREE s'occupait également de cette étape.
Ah bon ?

ah ben zut, c'est quoi ce délire encore... moi ma carte sim virgin a bien été résilié mais effectivement j'ai encore accès à mon compte virgin sur leur site.. J'espère que je ne vais pas payer pour envoyer un AR.. manquerai plus que ça !
idem pour moi et en plus le forfait pour le mois du 15 janvier au 15 février que l on paye en avance va mettre débité alors que ma portabilité c'est faite le 16 j'ai donc appelé virgin iet la c'est la totale réponse il faut attendre l'encaissement puis après 10 jours a compté de cette encaissement rappeler et la isl peuvent faire le remboursement au prorata.ca pas l'air très honnête tout ca et demain je fais un courrier en recommandé direct
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 19:40
par DaxY75
Moone a écrit :Bonjour à tous,
J'ai bien reçu ma carte SIM le 24 janvier dernier et ma portabilité depuis Virgin Mobile a bien été effectuée le 26 janvier 2012 au matin. Un chargé de clientèle au 3244 m'a précisé que je devais en plus envoyer une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon souhait de voir résilier mon ancien contrat chez Virgin mobile

moi qui pensais que tout se faisait automatiquement avec la portabilité

et que FREE s'occupait également de cette étape.
Dois-je en plus adresser la résiliation écrite en recommandé avec AR à VM afin de leur confirmer mon départ vers FREE ?
Par curiosité, je me suis connectée sur mon compte client VM qui est toujours actif à ce jour....
J'ai un contrat sans engagement chez eux donc je ne m'affole pas plus que ça

mais franchement ça devient ridicule de devoir confirmer par un RAR alors qu'ils sont bien au courant au vu de la demande de portabilité effectuée le 26/01 !
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur d'adresser un courrier et de tout embrouiller de nouveau dans les circuits
Merci de votre aide les freenautes
Bonsoir.
Free 'est chargé de résilier l'abo avec la pôrtabilité.
Vous pouvez aussi bloquer les paiements en faveur de Virgin dans votre banque pour éviter des paiements intempestifs et régulariser les sommes dues par chèque.
Bonne soirée
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 27 janv. 2012 21:05
par Manny74
De mieux en mieux,
je vois qu'ils démarrent la portab. du vendredi 13 (source:
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/)
Optimiste
SIM reçues > 20%
vendredi 13 janvier pour les abonnements avec portabilité
dimanche 22 janvier pour les abonnements sans portabilité
Réaliste ?
SIM reçues > 70%Toujours en attente...
pour les abonnements avec portabilitéToujours en attente...
pour les abonnements sans portabilité
et moi dans tout ça ? On m'aurait oublié ?
je suis du :
Accusé réception Forfait Mobile Free 12/01/2012 08:49
Confirmation de la création de votre espace abonné 15/01/2012
Et rien ?
Quelle est la date considéré ? 12/01 ou 15/01 ?
bonjour à tous, quand même, et bonne soirée.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 07:31
par nanoujvc
idem
j'ai eu mon A/R le 12 a 00h39
ma confirm le 15 a 19h38
et tjr bloqué .....
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 13:02
par Manny74
On a été oubliés on dirait, si on regarde toosurtoo.
Au moins pour l'instant, Virgin Mob ne m'a pas été coupé.
Mais bon, je fais confiance à Free.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 15:32
par ratot
reçu carte sim aujourd'hui, activation sur le site de mobile free ce midi, ligne activée mais portabilité au 30/01 à 15h00.
toujours aucune espèce de news de virgin.... wait and see on monday
@+
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 00:23
par NathS
NathS a écrit :
Pour "mon" compte
Inscrite le 12
confirmation le 13
identifiants le 14
Date de portabilité le 25-
Réception de la SIM le 28-02-2012
Voilà ce matin ma carte SIM était bien au courrier

Me reste a attendre lundi pour l'activer sur le site FREE
Etonnant ces histoires avec Virgin qui demande une confirmation écrite en AR de la radiation
Je ne comprend pas, lorsqu'il y a portabilité de N° comment peuvent ils laisser la ligne ouverte chez eux ?
Sincèrement je n e pense pas que vos lignes soient encore en foction chez eux, si non, vous ne pourrier pas vous servir du même numéro chez Free.
Après qu'ils n'aient pas " verrouillé " votre espace personnel c'est autre chose.
Bien que pas normal.
Quoi qu'il en soit Virgin, ne peut continuer à facturer le forfait, alors qu'elle à donner l'autorisation de portabilité a FREE.
Perso, j'ai payé comme je l'expliquais, du 15 Janvier au 15 Février, je sais qu'ils devront me rembourser la différence...
Prochain prélèvement prévu par Virgin, le 02-02-2012.
Une opposition est faite, ainsi, pas de risque de prélèvement " intempestifs"
Le solde, et bien a la réception de la facture, par chèque

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 11:52
par NathS
NathS a écrit :NathS a écrit :
Pour "mon" compte
Inscrite le 12
confirmation le 13
identifiants le 14
Date de portabilité le 25-
Réception de la SIM le 28-02-2012
Voilà ce matin ma carte SIM était bien au courrier

Me reste a attendre lundi pour l'activer sur le site FREE
Carte sim fonctionne très très bien, depuis ce matin date prévue pour la portabilité à 11H00
Courage a toutes celles- et tous ceux qui attendent

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 12:47
par Neurones67
Inscrit le Dimanche 15 à 13h, identifiants reçus le 16 à 1h du matin, et toujours rien de mon coté... Je pense que ça *DEVRAIT* arriver dans les prochains jours, espérons au moins avant la fin de la semaine

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 14:25
par cassiopee86
23 JOURS APRES ETAPE TOUJOURS AU MEME NIVEAU ...COMMANDE VALIDEE ... SI MAIS CALCUL SONT BONS IL Y AURAIT EU DEPUIS LE 11 JANVIER 40000 (PORTABILITE)*17 jours = soit 700 000 dossiers traites ... j'ai pris mon abonnement le 11/01/12 je devrais être dans les premiers servis mais rien, aucune news ... calamiteux ...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 15:03
par onyx
jpense que ça se débloque, je faisais partie des oubliés du 12..j'ai eu ma date de porta aujourd'hui, c'est prévu pour vendredi vers 15h,pas de sms de la part de virgin et voilou..toujours en étape 1 j'espère que la sim va arriver à temps
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 15:19
par cassiopee86
Virgin m a appelé pour me demander si j étais intéressé par leur forfait Appels Illimités, sms illimités (pas MMS!!!) internet 3Go ... je leur ai dit que c était des crevards que depuis 12 mois ils me sodomisent tout ce qu ils peuvent et qu ils pouvaient se mettre leur proposition la ou je pense avec un peu de vaseline pour faire passer le suppo!
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 16:24
par NathS
cassiopee86 a écrit :23 JOURS APRES ETAPE TOUJOURS AU MEME NIVEAU ...COMMANDE VALIDEE ... SI MAIS CALCUL SONT BONS IL Y AURAIT EU DEPUIS LE 11 JANVIER 40000 (PORTABILITE)*17 jours = soit 700 000 dossiers traites ... j'ai pris mon abonnement le 11/01/12 je devrais être dans les premiers servis mais rien, aucune news ... calamiteux ...
Peut être un petit appel téléphonique à free, non ?
En ce qui concerne mon forfait ( 2.00 €uros ) demandé le 11, comme toi; la carte SIM a été envoyée le 14, m'a t on dit au tél, mais comme toujours pas reçu ils m'en retournent une autre
