Page 10 sur 15
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 08:56
par mateaus
A priori ils traitent en ce moment les abonnés après 9h. Je penses que vu la cadence faut espérer que les abonnés à 14h (freenaute V5) soient traités milieu de semaine prochaine. Soit 3 semaines après l'inscription.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 09:19
par kalli
mateaus a écrit :A priori ils traitent en ce moment les abonnés après 9h. Je penses que vu la cadence faut espérer que les abonnés à 14h (freenaute V5) soient traités milieu de semaine prochaine. Soit 3 semaines après l'inscription.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. J'ai des amis qui ont fait leur demande avec portabilité le 11 après-midi et qui ont reçu leur carte SIM la semaine dernière.
En ce qui me concerne, j'ai appris par l'assistance mail de Free que mon inscription n'a été prise en compte que le 14. Si on rajoute les 15 jours de traitement annoncés, ça tombe pas loin de ma date de portabilité.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 09:20
par kris26
salut tt le monde
le 16/01, je prends mon forfait à 15.99.
je reçois mon mail de confirmation dans la foulée (2 mn après)
et depuis................ rien n'a évolué..... tjr bloqué à l'étape 1
tjr pas recu de sms de la part de mon opérateur BT (j'ai demandé une portabilité)
après contact avec le 3244, on me confirme que ma demande de portabilité est en cours...
le problème, c'est que je pars au Canada pour le boulot, dans 3 semaines et je commence à me poser la question, savoir si j'aurai ma ligne free activé avant...
personne ne peut me répondre......
je patiente encore mais pour combien de tps ??????
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 09:30
par gillou
Bonjour à tous,
HEUREUX
je me suis inscrit le 11 à 8h45 forfait à15,99 Euros)
sim reçue le 24
portabilité prévue le 26 à 11 et effectuée à l'heure dite !
et maintenant tout fonctionne parfaitement avec comme bonus une connexion Internet 3 fois plus rapide qu'avec Bouygues ( Bouygues : débit 0,679 et 0,25 et Free
4,796 et 0,596 mesures effectuée par 60 millions de consommateurs)
PATIENCE à tous ceux qui attendent, cela vaut vraiment le coup !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 09:38
par Julien
Ayé passage à l'étape 2.
La patience a du bon !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 09:56
par lolo
Date de portabilité affichée: 31/01 11h, pas encore en étape 2.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 10:08
par lecameleon
je ne sais pas s'il y a un rapport mais en effectuant des appels au 3244 ça évoluait ensuite dans le traitement de ma commande.
1er appel au 3244 le vendredi 20/01au soir car pas de date de portabilité
==> lundi matin j'ai reçu le sms de portabilité de bouygues
==> L'espace abonné s'est mis à jour dans l'après midi.
2e appel au 3244 le mardi 24/01 au soir car pas de sim expédiée ... ça va arriver, ça va arriver ... ***gloups***
==> rien
3e appel au 3244 le mercredi 25/01 au soir car toujours pas de sim expédiée ... ça va arriver, ça va arriver .. **re-gloups**
+ Inscription le mercredi 25/01 au soir sur la page FaceBook de "Free Mobile (Officiel)", avec un récap de mon parcours.
==> Espace abonné qui se met à jour 1h après avec "Carte SIM expédiée"
=====> Jeudi matin .. carte SIM dans ma boite aux lettres !! Soit reçue J-1 avant la portabilité.
Après c'est de l'automate, sim activée, test sim ok
==> Etape 3 Ligne Activée en vert !!
N'hésitez pas à appeler le 3244 et vous inscrire sur la page Facebook en exposant votre soucis .. ça ne coute rien d'essayer.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 10:15
par mateaus
lecameleon a écrit :je ne sais pas s'il y a un rapport mais en effectuant des appels au 3244 ça évoluait ensuite dans le traitement de ma commande.
1er appel au 3244 le vendredi 20/01au soir car pas de date de portabilité
==> lundi matin j'ai reçu le sms de portabilité de bouygues
==> L'espace abonné s'est mis à jour dans l'après midi.
2e appel au 3244 le mardi 24/01 au soir car pas de sim expédiée ... ça va arriver, ça va arriver ... ***gloups***
==> rien
3e appel au 3244 le mercredi 25/01 au soir car toujours pas de sim expédiée ... ça va arriver, ça va arriver .. **re-gloups**
+ Inscription le mercredi 25/01 au soir sur la page FaceBook de "Free Mobile (Officiel)", avec un récap de mon parcours.
==> Espace abonné qui se met à jour 1h après avec "Carte SIM expédiée"
=====> Jeudi matin .. carte SIM dans ma boite aux lettres !! Soit reçue J-1 avant la portabilité.
Après c'est de l'automate, sim activée, test sim ok
==> Etape 3 Ligne Activée en vert !!
N'hésitez pas à appeler le 3244 et vous inscrire sur la page Facebook en exposant votre soucis .. ça ne coute rien d'essayer.
Je ne penses pas car tu t'es inscrit dans les horaires qui sont en cours de traitement. Il n'y a pas de rapport. Moi je les ai appelé Vendredi et je n'ai toujours pas de nouvelles de la portabilité une semaine plus tard.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 10:29
par mateaus
kalli a écrit :mateaus a écrit :A priori ils traitent en ce moment les abonnés après 9h. Je penses que vu la cadence faut espérer que les abonnés à 14h (freenaute V5) soient traités milieu de semaine prochaine. Soit 3 semaines après l'inscription.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. J'ai des amis qui ont fait leur demande avec portabilité le 11 après-midi et qui ont reçu leur carte SIM la semaine dernière.
En ce qui me concerne, j'ai appris par l'assistance mail de Free que mon inscription n'a été prise en compte que le 14. Si on rajoute les 15 jours de traitement annoncés, ça tombe pas loin de ma date de portabilité.
Et tes amis, ils ont la Freebox V5 et portabilité depuis Bouygues ? Je précise que mon estimation est recensé grâce aux commentaires sur les forums depuis Samedi dernier. Je ne penses pas me tromper. Les gens qui sont dans les mêmes conditions que je viens de citer (
Freenaute V5 + portabilité bouygues) sont traités de manière chronologique depuis la fin de semaine dernière.
Mais il est vrai que certains chanceux inscrits le 11/01 dans les mêmes conditions et plus tard que nous ont reçu leur carte SIM, mais c'était uniquement en raison de la pagaille, depuis ils ont remis de l'ordre et traitent les demandes correctement.
Si tu as la preuve du contraire, j'aimerai que tu m'envoi la preuve qu'une personne qui s'est inscrit dans l'après-midi dans les mêmes conditions a reçu un SMS de BT après le
21/01. J'ai fait pas mal de recherches sur plusieurs forum et j'en ai pas trouvé.
Ciao, bon courage
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 11:16
par gimi33
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Free illimité à 19,99 euros le 20 à 14 heures0 A ce jour toujours aucune évolution dans mon compte client. J'ai tout de même mon identifiant. J'étais client chez Bouygues Télécom. J'ai demandé la portabilité.
Une question tout de même, car c'est la première fois que je demande la portabilité. Après l'activation de la ligne Free, dois-je envoyer un courrier recommandé à Bouygues pour supprimer mon abonnement ou le simple fait de demander la portabilité résilie t-il mon abonnement ?
J'ai appelé le 32 44 ce matin pour savoir où en était l'avancement de ma portabilité et j'ai posé la question de savoir s'il s'occupait de résilier mon abonnement auprès de Bouygues. Le chargé de clientèle a été catégorique il m'a dit que non, c'est à moi de le faire.
Sur le Forum j'ai lu le contraire. Qui croire ?
Merci de me donner les précisions.
gimi
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:15
par lolo
Le forum... et la faq Free...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:16
par mateaus
Je viens de recevoir le SMS de Bouygues :
Portabilité au 01/02
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:28
par picassoloto
picassoloto a écrit :accusé de reception de commande le 11 janvier à 16h41
confirmation d'identifiant le 14 janvier à 14h38
création d'espace abonné le 15 janvier à 13h26
toujours rien en vue pas de SIM et toujours à l'étape 1 sur mon espace abonné en vert depuis plusieurs jours maintenant.
je viens de recevoir le SMS de BT ce jour le 27/01/12 a 13h06 pour portabilité du numéro le 01/02/12.
maintenant, j'attends la carte SIM Free Mobile ! ( c'est pas gagné...) à voir...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:31
par picassoloto
par contre sur espace abonné toujours à l'étape 1 rien n'a bougé de ce côté là !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 12:56
par mateaus
picassoloto a écrit :par contre sur espace abonné toujours à l'étape 1 rien n'a bougé de ce côté là !
Pareil, faut le temps qu'il mettent le colis à la poste, ce soir on sera à l'étape 2.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 13:13
par picassoloto
je viens de me rendre sur le site espace abonné de Free Mobile et la portabilité est notifié à 11h le 01/02/12
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 13:16
par picassoloto
mais toujours à l'étape 1 sur le site Free Mobile toujours pas d'envoie de carte SIM
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 13:31
par sinclair
SMS de bouygues reçu à 13h58 date de porta au 01/02/2012 enfin

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 14:38
par wolverineos
Par contre je n'ai toujours pas de sms de la part de Bouygues et je suis toujours à l'étape 1. Il me semble que ça va être serré non. Je demande à ceux (les chanceux qui ont leur ligne portée

) qui sont totalement Free maintenant
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 15:32
par paco33
Bonsoir,
2 abos sur 4, c'est pas mal !
MAIS ce sont justement les 2 SANS portabilité !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 16:21
par tolemys
J'ai aussi reçu mon SMS de portabilité de la part de Free, demain l'étape 2 avec un peu de chance.
Bouygues Telecom a bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 31/01/2012.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 17:51
par rebeudesbois
Salut tout le monde,
idem j'ai reçu le sms de bouygues pour une portabilité le 01/02/12 à 11h.
Au même moment j'appelais free pour savoir ou ça en était ( inscription le 11/01 ), selon le conseiller je devrais la recevoir le jour de ma portabilité, au pire le lendemain... Donc ya plus qu'a attendre

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 17:57
par wolverineos
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 18:15
par biggles007
Bonjour,
Inscription le 12 vers 20h, mail de Free le 12 vers 20h15
SMS portabilité reçu de BT le 24 pour une portabilité effective le 27 à 11h
Passage à l'étape 2 le 24 et SIM reçue le 25.
Hier soir, soit le 26, j'ai testé la ligne + validation et une heure plus tard passage à l'étape 3
La portabilité vient d'être effectué par BT vers 18h30.
Tout fonctionne, bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Mon épouse est toujours sans nouvelle depuis le 12 et stagne à l'étape 1.
Portabilité Orange, mais forfait à 0€, je pense qu'ils font d'abord passer ceux qui paient.
Cordialement
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 27 janv. 2012 19:55
par flo88
Inscrit le 11/01 à 19H - Abonnée freebox, souscription forfait 15,99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.
Statut du jour, jeudi 27 janvier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
DEUXIEME forfait souscrit le 20/01/2012 14h27 à 19.99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.
Statut du jour, jeudi 27 janvier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
TOUJOURS PAS DE NOUVELLES