Page 9 sur 9
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:17
par levieux
bonjour à tous.
inscrit le 12 janvier
carte sim reçu le 01/02/2012
activé le 02/02/2012et depuis rien à signaler,pas de problèmes de communication,par moment je suis sur le réseau free et d'autres en itinérance.
le seul petit reproche que je ferai a free, c'est la capacité de la carte sim, mais pour un abonnement à 0€,ça peu se comprendre.
aucun regret d'avoir quitté bouygues telecom.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:11
par pat91
Bonjour
Pour ma part inscription le 11 a 8H10 avec demande de portabilité AR arrivé par mail 5 minutes apres la finalisation
Le 12 sms de sfr me disant que ma portabilité se ferais le 16 a 15H
Le 13 mail de free avec mon id et mot de passe
Le 14 reception de ma carte sim
Le 15 activation possible sur le site
Le 16 a 17H coupure par sfr donc mise en place de la sim Free mais aucun appels ou sms entrant
Le 16 a 20H30 tout est ok
Apres recherche d'info sfr a trainé pour lacher le reseau !!!!
Voila pour moi tout s'est bien deroulé
A l'usage la seule chose qui ne fonctionne pas : pas de mms (envoi de photos ) avec iMessage sur mon iphone 4 , mais si je le decoche le mms part en mode normal
A ce jour bilan plus que positif
Courage car cela vaut le cout

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:14
par NUTELLA
Vu dans les Conditions Générales d'Abonnements:
"La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la sim."
J'ai reçu la sim aujourd'hui, la portabilité est prévue pour lundi, dans 4 jours.
Cela veut dire que je dois l'activer dès aujourd'hui sans tenir compte du sms de orange?
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:26
par didou91210
OK -> SIM reçu ce matin.
OK -> Validation sur le site Free
OK -> Test de la SIM avec connexion au réseau Free et test appel sortant
Remise en place de la SIM Orange pour reception des appels entrants jusqu'à la date du 13/2 date de la resiliation avcec portabilité chez FREE.
Conclusion : Tout est OK jusque là. Merci Free !

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:39
par tarmine78
NUTELLA a écrit :Vu dans les Conditions Générales d'Abonnements:
"La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la sim."
J'ai reçu la sim aujourd'hui, la portabilité est prévue pour lundi, dans 4 jours.
Cela veut dire que je dois l'activer dès aujourd'hui sans tenir compte du sms de orange?
c'est à toi de voir
si tu veux te servir des services Free, pour tous tes appels, sms, mms, illimités, SORTANTS,
cela dépend de l'abonnement que tu as encore avec ton opérateur.
Si tu n'as pas plus de besoins que ce que t'offre ton opérateur actuel, alors tu peux attendre les 3 jours pour démarrer ton abonnement FREE.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:02
par NUTELLA
c'est à toi de voir
si tu veux te servir des services Free, pour tous tes appels, sms, mms, illimités, SORTANTS,
cela dépend de l'abonnement que tu as encore avec ton opérateur.
Si tu n'as pas plus de besoins que ce que t'offre ton opérateur actuel, alors tu peux attendre les 3 jours pour démarrer ton abonnement FREE
Merci tarmine78 pour ces précisions. J'ai une mobicarte orange.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 10 févr. 2012 10:45
par seb7788
Salut à tous
petit retour après une semaine d'utilisation
Smartphone Galaxy S2 en 2.3.6
la 3G oscille en permanence chez moi entre H+ et 3 G
secteur Nord Seine et Marne (Meaux 77100 centre ville) pas eu l'occasion de tester ailleurs pour l'instant
SMS ok, MMS ok
débit sur speedtest sur Meaux 1.10 Mbits en download
Par contre il y a un truc que je pige pas avec Free
Quand je suis chez moi Box SFR, j'active le wifi mon S2 reconnait immédiatement le réseau et je peux surfer en utilisant le wifi.
Sur mon lieu de travail Freebox il reconnait le wifi, mais je dois systématiquement re rentrer mes identifiants et mot de passe pour utiliser internet, ou voir mes mails ???
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer c'est quoi le problème avec le wifi sur les freebox ?
A quand la fonction EAP sim qui permet de basculer tout seul en wifi
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 10 févr. 2012 10:53
par doudouseb
Au boulot on bosse,on joue pas au wifi,si t'as une autre question t'hésites pas
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 10 févr. 2012 13:25
par meliocm
Bonjour à tous,
Inscrit le 16 janvier pour free illimité avec portabilité
mail de free m'indiquant la portabilité le dimanche 5 février
sms de portabilité le lundi 7 indiquant la portabilité le 9
sim expédiée le 8 et reçue le 9 !
L'installation de la puce a été rapide et tout à très vite été paramétré grâce à la FAQ free et à l'utilisation de l'application "Mobile Config" de free téléchargée sur l'android market que je recommande !!!! Très très pratique !
Aucun bug tout fonctionne parfaitement, je capte très bien et je ne regrette vraiment d'avoir attendu !!!!
Bon courage à ceux qui patientent encore ...
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 10 févr. 2012 13:41
par tarmine78
seb7788 a écrit :Salut à tous
petit retour après une semaine d'utilisation
Smartphone Galaxy S2 en 2.3.6
la 3G oscille en permanence chez moi entre H+ et 3 G
secteur Nord Seine et Marne (Meaux 77100 centre ville) pas eu l'occasion de tester ailleurs pour l'instant
SMS ok, MMS ok
débit sur speedtest sur Meaux 1.10 Mbits en download
Par contre il y a un truc que je pige pas avec Free
Quand je suis chez moi Box SFR, j'active le wifi mon S2 reconnait immédiatement le réseau et je peux surfer en utilisant le wifi.
Sur mon lieu de travail Freebox il reconnait le wifi, mais je dois systématiquement re rentrer mes identifiants et mot de passe pour utiliser internet, ou voir mes mails ???
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer c'est quoi le problème avec le wifi sur les freebox ?
A quand la fonction EAP sim qui permet de basculer tout seul en wifi
concernant la wifi hors de chez toi, Free la détecte sans pb, mais les réseaux concernés ont peut-être un filtre, donc demandent une identifications, c'est sans doute le cas à ton travail.
Chez moi, mon réseau wifi via ma Freebox, est identifié (bah, j'ai quand même du entrer le code à la première connexion), donc connexion automatique,
lorsque je vais au ciné Pathé Gaumont, wifi détecté, mais on me demande mon adresse mail pour me connecter.
j'étais à un concert à l'ESSEC de Cergy, idem, wifi détecté par FREE, pas pu l'activer, car filtre, identifiant et mot de passe
tout cela me parait normal, lorsque les réseaux Wifi sont privés, de demander l'identification de la personne qui s'y connecte
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 10 févr. 2012 18:14
par alab
à propos des problèmes de wifi, et particulièrement de freewifi, si vous êtes sur androïd n'hésitez pas à utiliser l'appli freewifi connect ; on y entre ses identifiants et mot de passe une fois pour toutes, ensuite la connection est automatique.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 10 févr. 2012 20:41
par tarmine78
alab a écrit :à propos des problèmes de wifi, et particulièrement de freewifi, si vous êtes sur androïd n'hésitez pas à utiliser l'appli freewifi connect ; on y entre ses identifiants et mot de passe une fois pour toutes, ensuite la connection est automatique.
merci pour l'info,
suis friande de toutes ces petites applications Free,
antenne free,
freenge
suivi conso...
certaines un peu gadget, mais bon...
il en pousse tous les jours....

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : sam. 11 févr. 2012 21:43
par ambre08
Juste pour dire que j'ai reçu cette semaine un avoir d'orange correspondant au montant non utilisé de mon forfait bloqué. Bon effectivement un avoir quand on a plus rien à payer mais peut-être est-il possible de demander le paiement moi il ne me restait que 3€ mais cela pourrait être utile à d'autres.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : sam. 11 févr. 2012 22:25
par metms
Pour moi , tout se passe bien jusque là , mon forfait illimité no problèm.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : dim. 12 févr. 2012 17:55
par atro81
Idem pour moi. Activé depuis le 10, portabilité SFR effectuée hier le 11 sans probléme..
Tout fonctionne à merveille, y compris le free wifi avec l'appli qui va bien sous android
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : lun. 13 févr. 2012 20:21
par vitrolles13127
et bien tout va bien apres 32 jours d'attente
j'ai passé mes premiers appels, premiers sms, il me reste à tester le reseau 3 G
merci à ce forum qi m'a aidé et qui je pense m'aidera encore
@+