Page 77 sur 108

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:25
par stallion1
Abonné du 11,toujours a l'étape 1 et date de portabilité inconnue.C'est long quand tu vois que chez b & y ils ont la portabilité et la sim en moins d'une semaine.ça pue au GIE.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:39
par aldufour
aujourd'hui 4semaines + 1 jour !!!!

je ne crois plus que le gie soit si fautif que cela ; le coupable c'est uniquement free qui n'envoie pas de demande de portabilité .

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:01
par Xavedu86
Bonjour à tous
Idem pour moi:
Inscription au forfait à 15,99 € le 11/01 à 8h30 avec portabilité (SFR)
Mail accusé de réception reçu le 11/01 à 09h10
Mail "confirmation de la création de votre espace abonné" reçu le 15/01 à 10h22
Et actuellement toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Appel la Hotline, cela ne donne rien, il faut être patient il y a beaucoup de demande, c'est la demande de portabilité ou votre ancien opérateur qui fait trainer les choses!!!
J'ai appris seulement que mon inscription était le 14/1.Donc il y a eu un bug pour les abonnés du 11/1 en début de journée.Vu comme c'est parti, on sera servis les dernier (après les inscrits du 14/1)Enfin j'espère.
De toute façon "Il a Free, il a tout compris!".
Lors de la reception de Freebox Revolution, c'était exactement la même chose.Tout cela n'est pas très professionnel.
Enfin, "on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!"
Je garde espoir

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:10
par Fredi
29 jours c'est à dire 4 semaines plus un jour et toujours rien :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:41
par desmo38
Est-ce que quelqu'un a eu un soucis avec la saisie de son RIO lors de l'inscription?
Je viens de me rappeler que j'avais des espaces sur le RIO envoyé par orange
que je n'ai pas pu saisir sur la page de free. En espérant que du coup ma demande ne soit
pas passée à la trappe.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:46
par Mereseger
desmo38 a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu un soucis avec la saisie de son RIO lors de l'inscription?
Je viens de me rappeler que j'avais des espaces sur le RIO envoyé par orange
que je n'ai pas pu saisir sur la page de free. En espérant que du coup ma demande ne soit
pas passée à la trappe.
Le RIO était à saisir sans espace.
D'ailleurs si il apparait bien dans l'espace abonné, c'est qu'il est valide.

A part ça, les jours passent et se ressemblent : commande du 11 à 8h15, date de portabilité (SFR) inconnue, étape 1...
Soupir... :cry:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:26
par garci
J + 29

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:31
par charo
Deux demandes le même jours - Avec portabilité pour les deux.

La première (qui concerne un forfait à 50 €uros/mois => Free 15€uros) => +29 jours sans nouvelles...
Le seconde (qui concerne un passage mobicarte => Free 2 €uros) => Tout a été fait hier et sans problèmes dans les étapes....

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:34
par zgouby83
5 abonnements bloqués naufragés du 11/01 comme tous ceux de ce forum, FREE devrait lire ce forum !
Voici ce que je twitte sur leur compte en vain :

Nous naufragés du 11/01 5 abonnés :
11011496 & 10771281 & 11345404 & 13103489 & 19601607
bloqués en 1. Rassurez-nous SVP !

provenance portabilité : 2 SFR, 2 Leclerc Mobile, 1 Orange : même traitement :(

@+ :?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:40
par YannX
pasveinard a écrit :
Korsa a écrit :Copié collé de la page Facebook des oubliés du 11!
voir ci dessous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La théorie de la navette d' Air France de Robert M


RobertM » Lun 23 Jan 2012 15:33


Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.

Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.

Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne journée
J'adhère totalement à cette théorie car apparemment c'est quand même FREE qui décide comment utiliser ses quota auprès du GIE. Et apparemment FREE n'en a pas grand chose à foutre des abonnés du 11 et préfère appliquer la théorie de la "Navette",qui ressemble beaucoup plus à un boat-people !
La preuve est qu'il n'envoie le mail pour prévenir de la portabilité qu'à ceux qui vont réellement recevoir le SMS de leur opérateur.
Et voila , FREE préfère utiliser son quota en envoyant la portabilité de ses nouveaux clients et pour ceux du 11 , on verra, tant-pis, de toute façon on les tiens !!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:43
par hussard83
Bonjour!
+1
Demande faite le 11/01/2012 à 8h31 pour un abonnement à 15,99€ avec portabilité!
Accusé de réception le 11/01/2012 à 8h33 (Rapide!! Chouette!!!)
Confirmation de la création de votre espace abonné‏ le 14/01/2012 à 3h41!
Et depuis plus de nouvelles! Toujours bloqué à l'étape 1.
C'est looooonnnngggggg!!!

Pas plus de chance! :( :evil: :evil:
Pris un 2eme abonnement à 19,99€ le 14/01/2012!
Et pareil! Toujours bloqué à l'étape 1!

Je commence à désespérer!!!

Qu'une chose à faire! Attendre malheureusement!

Le pire c'est que tout mes amis autour de moi on tout reçu et sa fonctionne pour eux avec portabilité aussi!
Même 1 qui à commandé le 16/01/2012!!!

Pppppfffffff et reppppppffffff!!!
Courage à tous!
(Pétition signé pour moi)

Hussard83

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:00
par titiducalvados
Naufragé du 11 ... j'attend toujours ... mon frère s'est inscrit 3 minutes après moi, (même forfait) et il téléphone avec free depuis mardi ! Et au boulot, j'ai convaincu 5 collègues d'aller chez fremobile, ils ont tous leur ligne .. j'vous explique pas comment ils se régalent (ils se paient ma tête quoi :-) ) ...
Enfin, bon, ca m'énerve, mais je suis résigné : j'attend !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:06
par stef24
Bonjour,
Toujours bloqué à l'étape 1.
Cela fait 29 jours.
Pourquoi free ne fait il rien de concret pour nous débloquer ????
A ce niveau la ce n'est pas la portabilité qui bloque !!!!
Combien de temps encore à attendre ... :evil: :evil: :evil:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:15
par jcsim44
Bonjour à tous,

et 1 journée supplémentaire bloqué à l'étape 1 !
Oooooooooouais ! On va péter les scores... Jusqu'où ira-t-on ?..

Alors, appel au 3244 hier soir. Très peu d'attente, conseillère charmante, me fait patienter le temps qu'elle recherche des informations plus précises (mouais...), me confirme que mon inscription est bien prise en compte, pas de soucis de ce côté (re-mouais), qu'il faut patienter (encore et encore...), que la carte devrait être expédiée très prochainement (re-re-mouais...), que j'aurais dans la foulée un SMS. Elle finit en me remerciant de ma patience et ma compréhension, s'excuse pour le retard et le désagrément etc. etc. etc.

Au 3244 : on a l'impression d'être écouté. Bon. C'est plutôt positif, car il y a beaucoup de hotline, facturées des fortunes, qui se permettent d'être odieuses limite vulgaires, et raccrochent purement et simplement au bout de 30 secondes (testé avec Cityssimo dont je ne serai plus jamais client - fin de parenthèse). D'accord, c'est bien gentil tout ça... Mais les choses n'avancent pas plus...

J'ai également signé la pétition, même si j'ai toujours été assez sceptique de l'impact de ce type d'actions. Mais bon, on se sent moins seul, et un peu de solidarité, ben, ça ne fait pas de mal en ces temps difficiles !..

Allez courage, notre jour viendra ! ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:32
par djkiki
Pareil pour moi, le 3244 se veut rassurant mais rien ne bouge depuis une semaine ... la demande est prise en compte mais la nouvelle carte sim ne part pas ... étrange

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:37
par Fibie
Moi aussi j'ai appelé hier soir le 3244. Je suis tombée sur un gars très sympa qui m'a dit qu'ils n'avaient aucune info, que ma demande de portabilité était partie depuis le 14/01. Le bug semble concerner les abonnés des 4 premiers jours (comme quoi on aurait mieux fait d'être patient!!!). Il me dit que les téléopérateurs qui donnent des dates mentent pour éviter de se faire engueuler, que lui à son niveau ne peut rien faire... Bref je le crois. Il pense que l'attente vient du fait que le GIE gère en priorité les demandes du jour et ensuite les demandes en attente... Et qu'ils n'ont pas encore augmenté leur capacité de traitement. Il m'a proposé un coup de poker : me désinscrire et me réinscrire... Je n'ai pas osé le faire (avec ma chance la situation va se débloquer et je vais repartir pour un tour!!). Mais si lundi rien n'est débloqué je crois que je tenterais ma chance...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:46
par billou05
J+29 aussi normal !
je n'appelle plus le 3244 j'ai l'impression que ça sert à rien :!: sinon me faire perdre du temps.
bon j'espère qu'un jour j'aurais mon forfait ! :?
faut-il aimer free ou avoir un intérêt quelconque pour rester ! :lol:
j'espère qu'ils feront un geste commerciale mais bon j'y crois pas trop ! :roll:
sinon pour mon 2ème forfait Free rien à dire ça marche très bien, ça un peu pinaillé en data au début mais maintenant ça va. :D
Aller A+ et soyons patient. :geek:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:10
par biton
bonjour

moi aussi , je viens d'appeller le 3244.

a peine 2 - 3 minutes d'attente

Conseillere , a l'ecoute, mais bon , on comprend vite qu'elle n'y peut rien

Faut attendre ......

a+

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:13
par sandrina
biton a écrit :bonjour

moi aussi , je viens d'appeller le 3244.

a peine 2 - 3 minutes d'attente

Conseillere , a l'ecoute, mais bon , on comprend vite qu'elle n'y peut rien

Faut attendre ......

a+
PÉTITION CONTRE FREE !!! Allez signer: pour tous les oubliés de FREEMOBILE !

http://www.petitionduweb.com/Petition_c ... 10858.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:14
par sandrina
billou05 a écrit :J+29 aussi normal !
je n'appelle plus le 3244 j'ai l'impression que ça sert à rien :!: sinon me faire perdre du temps.
bon j'espère qu'un jour j'aurais mon forfait ! :?
faut-il aimer free ou avoir un intérêt quelconque pour rester ! :lol:
j'espère qu'ils feront un geste commerciale mais bon j'y crois pas trop ! :roll:
sinon pour mon 2ème forfait Free rien à dire ça marche très bien, ça un peu pinaillé en data au début mais maintenant ça va. :D
Aller A+ et soyons patient. :geek:
PÉTITION CONTRE FREE !!! Allez signer: pour tous les oubliés de FREEMOBILE !

http://www.petitionduweb.com/Petition_c ... 10858.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:18
par etagrats
toujours pareil le 11 a 22h30 toujours rien pour ma belle mere

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:24
par sandrina
etagrats a écrit :toujours pareil le 11 a 22h30 toujours rien pour ma belle mere
http://planetefreemobile.wordpress.com/ ... ee-mobile/

Petition --> http://www.petitionduweb.com/Petition_c ... 10858.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:34
par zipmout
étape 1 quand tu nous tiens....

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:55
par cl38
etape 1 identifiant 14 01 14h47
reponse gie ""Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre.
tout compris

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:01
par sandrina
cl38 a écrit :etape 1 identifiant 14 01 14h47
reponse gie ""Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre.
tout compris
PETITION http://www.petitionduweb.com/liste_sign ... 22293.html