Page 8 sur 13

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : ven. 20 janv. 2012 20:07
par milou
Je me permets de revenir aux nouvelles !
pour rappel :
- inscription mercredi 11/01 vers 13h30
- portabilité effective depuis mercredi 18/01 vers 11h
- passage à l'étape 2 (envoi de la carte sim) ce même mercredi

Et depuis, j'attends désespérément de trouver das ma boîte aux lettres cette fameuse carte sim, mais toujours rien ...
En cherchant un peu sur internet, je viens de voir qu'apparemment ils avaient eu un bug au niveau des adresses contenant le chiffre 0, il disparaissait systématiquement. Forcément, j'habite au 301 (!!!), si ça se trouve ma carte est arrivée et le facteur ne trouvant pas de n° 31, l'a renvoyé à l'expéditeur !
Bon je dis ça mais peut-être que demain elle sera enfin là !!

;)

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : sam. 21 janv. 2012 10:27
par JeanDeJean
Bonjour à tous,

Et bien estimez-vous heureux, ceux qui ont attendu un peu pour avoir la portabilité effective. J'ai pris l'abonnement 0€ chez Free, en demandant la portabilité depuis Virgin Mobile. C'était prévu le 19 à 15h, et la carte SIM a été envoyée dans la foulée.

Sauf que... mon abonnement Virgin Mobile fonctionne comme si de rien n'était, et l'abonnement Free ne me permet que d'émettre, impossible de recevoir ni appels ni SMS !

Est-ce que c'est le cas pour certains d'entre vous ? Peut-être que Virgin attend que mon forfait soit résilié ? Que les routeurs Orange ne sont pas mis à jour avec la nouvelle identité ?

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : sam. 21 janv. 2012 13:17
par zonder
Bonjour,

Je n'ai pas reçu non plus de SMS de Virgin pour me confirmer la résiliation.

Et je voulais savoir si on peut activer la carte sim avant la portabilité ou ça risquerait de posé des problèmes ?

Merci.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : sam. 21 janv. 2012 18:08
par mixer83
Ca n'avance toujours pas lamentable...

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : dim. 22 janv. 2012 11:33
par NathS
zonder a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas reçu non plus de SMS de Virgin pour me confirmer la résiliation.

Et je voulais savoir si on peut activer la carte sim avant la portabilité ou ça risquerait de posé des problèmes ?

Merci.
Généralement, si la portabilité a été effectuée, alors la carte SIM de ton nouvel opérateur fonctionnera.
Tout comme tout autre carte SIM d'un ami dans ton téléphone
Enfin , si ton téléphone à bien été désimlocké ;)
A ce propos, l'est il ??

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : dim. 22 janv. 2012 11:34
par coolcris
Toujours rien pour moi, je désespère ..

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : dim. 22 janv. 2012 13:41
par Val73
@ NathS,
Bonjour,
Il semblerait que nous ayons les mêmes tels portables. As-tu réussi à (faire) désimlocker le tien ? Et si oui, comment ?
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Val73

Edit : Il semblerait que les smartphones de Virgin Mobile ne soit pas simlockés... Je viens d'essayer une carte sim SFR, j'ai choisi le réseau SFR et j'ai pu passer un appel. Donc j'attends avec impatience ma carte sim Free Mobile ! :P D'autant que dans les réseaux, j'avais le fameux 20815 !!! :D
Je ne sais pas pourquoi l'opératrice ne m'a pas dit que mon tel n'était pas simlocké. Elle devait bien le savoir, non ? Au pire, j'ai toujours mes codes au cas où la sim Free Mobile ne marche pas... :mrgreen:

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : dim. 22 janv. 2012 13:42
par ricardo
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul (voir ma signature, toujours à jour).
D'après la stat, il n'y aurait qu'un tiers de servis des inscrits du 11/01 :?

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : dim. 22 janv. 2012 18:47
par chris021
Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout le topic mais je viens avec quelques infos.

J'ai fait une inscription le 11/01 à 9h avec demande de portabilité Virgin pour moi, avec un forfait freebox à 15,99.
Je suis toujours en étape 1, pas de date de portabilité.

Pour la ligne de ma femme, forfait 2€, j'ai fait une inscription le 12/01 à 7h15 avec portabilité Virgin.
La date de portabilité au 23/01 à 11h est apparue le 20/01 dans le suivi.
Le 21/01, passage en étape 2 : SIM envoyée.
Normalement, réception de la SIM demain 23/01, donc pile poil dans les temps si la poste fait bien son boulot.

Les conclusions que j'en tire :
- les demandes ne sont pas traitées par ordre d'arrivée mais c'est plutôt le serveur de portabilité qui pédale dans la semoule.
- Free attend d'avoir l'information de la date de la portabilité pour envoyer la SIM, c'est pour ça que c'est très serré entre la réception de la SIM et la date de portabilité.

Je vous informe aussi que j'ai pris 2 autres forfaits 2€ sans portabilité le 14/01 et le 17/01.
La ligne du 14/01 a été activée le 22/01 et est opérationnelle, et je reçois la sim de celle du 17/01 demain 23/01.
Donc, ça va très vite (relativement vu l'affluence) sans portabilité.

Voilà, maintenant il faut être patient, Free a tout de même enregistré près d'1 millions d'inscriptions en 1 semaine !!!!

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : dim. 22 janv. 2012 19:45
par NathS
Val73 a écrit :@ NathS,
Bonjour,
Il semblerait que nous ayons les mêmes tels portables. As-tu réussi à (faire) désimlocker le tien ? Et si oui, comment ?
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Val73
:

Il m'a été expliqué, que le X10 étant un Android
Il suffira d'insérer une carte de n'importe quel autre fournisseur, à fin de voir apparaitre les cadenas fermés, et y insérer les codes de désimlockage, voilà Val ;)

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : dim. 22 janv. 2012 23:46
par Flink
Moi ce qui commence à me faire peur avec tous ces témoignages, c’est de se dire que c’est le serveur de portabilité qui a eu un souci sur le 11, comme par exemple ne pas supporter la charge des demandes de portabilité. Et que toute une partie de celles-ci serait passée à la trappe… :?
Dans ce cas ça serait vraiment pas top, car du point de vue de Free, eux ils ont bien envoyé la demande de portabilité par contre en face… Et là faudrait attendre que les gars du GIE s’en rendent compte, puis fassent ce qu’il faut pour que ça se débloque.

En tout cas j’espère me tromper ! (mais j’y crois de moins en moins)

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 11:08
par chris021
Aucune des 2 SIM que je devais recevoir aujourd'hui n'est arrivée... Merci La Poste !! :twisted:
Ce sera donc pour demain et donc une coupure de 24h pour ma ligne en portabilité :roll:

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 12:34
par mixer83
Bonjour à tous,

Ca vient de bouger pour moi :

Inscrit le 11 janvier 8h30
Je viens de recevoir aujourd'hui vers 13h15 : la date de portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00

Je suis toujours en étape 1 par contre, pas d'expédition de carte sim pour le moment...

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 12:55
par Flink
Pareil pour moi, ça vient de bouger. Toujours en étape 1 mais date de portabilité au 27 à 15h. C’est pas trop tôt ! :)

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 13:34
par ricardo
Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 13:47
par chris021
Idem pour moi, toujours pas de date de porta, etape 1

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 14:23
par mixer83
ricardo a écrit :Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Et sinon pourquoi tu postes dans le topic de Virgin Mobile vu que si je me réfère à ton profil, tu n'es pas chez Virgin Mobile ^^

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 14:28
par ricardo
mixer83 a écrit :
ricardo a écrit :Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Et sinon pourquoi tu postes dans le topic de Virgin Mobile vu que si je me réfère à ton profil, tu n'es pas chez Virgin Mobile ^^
Parce que c'est un fil qui "bouge" :D
En fait, nous sommes tous dans la même galère.
J'ai bien ouvert un fil sur BudgetMobile mais apparemment, nous ne sommes pas nombreux; :x

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 14:39
par Flink
Oui il semble bien que ça n’ait aucun rapport avec l’opérateur en fait. Quand on regarde les stats d’activation, virgin mobile fait d’ailleurs parti des plus élevés.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 15:52
par Pataplouf
Je suis à l'étape 3, j'ai activé ma carte sim : Mais AUCUNE indication d'un quelconque portabilité, RIEN.

J'ai deux forfait actif maintenant. Je crois que ma portabilité a été zappée...

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : lun. 23 janv. 2012 16:32
par Val73
NathS a écrit : Il m'a été expliqué, que le X10 étant un Android
Il suffira d'insérer une carte de n'importe quel autre fournisseur, à fin de voir apparaitre les cadenas fermés, et y insérer les codes de désimlockage, voilà Val ;)
Bonsoir Nath,
Merci de ta réponse.
Je ne sais plus où (j'ai tellement surfé sur différents sites depuis que Free Mobile s'est lancé !!!), j'avais lu que les opérateurs tels que VM ne simlockaient pas les smartphones, il n'y aurait que les 3 "Grands" qui le font... Je n'y croyais pas, mais apparemment, en ce qui concerne mon X10, c'est le cas ! :lol:
@ + !
;)

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : lun. 23 janv. 2012 19:53
par NathS
Val73 a écrit :
NathS a écrit : Il m'a été expliqué, que le X10 étant un Android
Il suffira d'insérer une carte de n'importe quel autre fournisseur, à fin de voir apparaitre les cadenas fermés, et y insérer les codes de désimlockage, voilà Val ;)
Bonsoir Nath,
Merci de ta réponse.
Je ne sais plus où (j'ai tellement surfé sur différents sites depuis que Free Mobile s'est lancé !!!), j'avais lu que les opérateurs tels que VM ne simlockaient pas les smartphones, il n'y aurait que les 3 "Grands" qui le font... Je n'y croyais pas, mais apparemment, en ce qui concerne mon X10, c'est le cas ! :lol:
@ + !
;)

Et bien Virgin, m'a pourtant bien fait passer les deux codes de désimlockage, après, n'ayant pas de Carte Sim autre pour essayer , je ne saurais dire s'il est ou non bloqué,
pourtant ils me l'ont confirmé par téléphone.
Le principal étant pour moi d'avoir ces codes, au cas où... On ne sait jamais ;)

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : lun. 23 janv. 2012 22:09
par jupifr
ricardo a écrit :
mixer83 a écrit :
ricardo a écrit :Content pour vous :D
Perso = inchangé : ma signature :cry:
Et sinon pourquoi tu postes dans le topic de Virgin Mobile vu que si je me réfère à ton profil, tu n'es pas chez Virgin Mobile ^^
Parce que c'est un fil qui "bouge" :D
En fait, nous sommes tous dans la même galère.
J'ai bien ouvert un fil sur BudgetMobile mais apparemment, nous ne sommes pas nombreux; :x

De toutes façon maintenant nous serons tous bientôt des freemobinautes donc je ne suis pas admin ici mais je trouve que l 'admin du site pourrait par exemple faire un seul topic pour les abonnés du 11 avec 2 sujets: avec et sans portabilité pour plus de clarté ?

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mar. 24 janv. 2012 05:00
par machiavel
A ce jour je n'ai reçu aucun sms de la part de virgin m'affirmant que ma demande de portabilité a été prise en compte... Je commence a me faire du soucis.

Je suis toujours à l'étape une.

Sachant que ma compagne elle est chez Orange et son compte sera activé le 24/01 et sa carte sim est en cours d'envoie.....

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:26
par Grrr
Toujours rien sur aucun de mes 2 forfaits free (2 freebox): 0 E sans porta et l'autre à 15,90 avec porta.
souscription le 11 à 13h30.
Si le MVNO doit être prévenu 10 jours avant la date de résiliation ,le 8 , ça commence à être chaud.