Page 8 sur 9

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : ven. 3 févr. 2012 19:56
par Mumen
Abonné du deuxième jour, ça a trainé un peu, mais je m'en fichais pas mal.

SFR m'a coupé un jour plus tôt qu'annoncé, mais je m'en fichais pas mal.

Comme ma SIM à du être réexpédiée je n'ai pu l'activer qu'aujourd'hui et j'ai été sans phone pendant trois jours, mais je m'en fichais pas mal.

Voili voila, j'ai activé ma SIM en deux minutes et je m'en fiche PAS pas mal. Je suis chez Free maintenant et ma facture sera de zéro euro pour mieux qu'avant, à dix huit et des broutilles.

Le réseau inscrit sur le phone est Free donc c'est Orange. La qualité est meilleure que ce que j'avais avec SFR - je suis en campagne.

Je ne sais pas trop quoi faire pour SFR, soit je fais interrompre tout de suite l'autorisation de prélèvement qu'a SFR sur mon compte, soit je laisse faire pour voir s'il vont essayer de se servir. Vous voyez, j'ai un doute. Vous feriez quoi a ma place ? ce serait jouer avec le feu ? tenter le diable ? vous avez fait quoi ?

Aussi, j'ai galéré avec l'appli Sony pour récupérer MES contacts depuis MON téléphone sur un ordi : nonononon, on peut pas, c'est empêché, c'est interdit. C'est scandaleux et archaïque et c'est pareil pour les messages. On peut faire des sauvegardes, mais rien de lisible par un tableur ou un traitexte. En fouillant, je suis tombé sur Wammu/Gammu. C'est un logiciel libre (Linux/Win) qui se connecte à peu près à n'importe quel tél et qui permet de tout contrôler. On dirait bien que c'est le seul qui fasse ça, c'est excellent mais quand même assez bizarre à mettre en route. Je ne suggère à personne d'aller essayer de comprendre quelque chose sur leur site de hackerz nilusk...

a+
Mum

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : ven. 3 févr. 2012 20:18
par tarmine78
@Mumen


pour SFR, je ne te conseille pas de bloquer l'autorisation de prélèvement tant que tu n'as pas reçu et payé la facture de résiliation que tu ne vas pas manquer de recevoir. Ce n'est pas parce que ta ligne est coupée que tu ne leur dois rien, tout mois entamé est du, chez tous les opérateurs; Sinon, tu risques d'être fiché (comme pour la banque de France) et ne plus pouvoir t'inscrire chez un autre opérateur.

Quant à l'antenne d'émission sur vos mobiles, si vous voulez vraiment savoir si c'est FREE ou ORANGE,
2 applications gratuites à télécharger sur Androïd Market, voici les liens :

- Antenne Freemobile

https://market.android.com/search?q=antenne+free+mobile

- Freenge

https://market.android.com/search?q=freenge&c=apps

juste pour le fun, car cela ne fait pas avancer le schmilblik :D

à mon grand désespoir, je suis toujours sous antenne ORANGE, dans ma banlieue nord-ouest, même en bougeant un peu, idem sur Cergy
et idem sur Paris aujourd'hui :(

faut dire que FREE ne s'est pas caché que leur couverture sur Paris était exécrable (d'après euxi, à cause des pb et délais pour obtenir les autorisations) , je veux bien les croire

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : ven. 3 févr. 2012 21:56
par GWENA145
J'ai un Samsung Player One - forfait à 15,99 euros depuis une semaine.

A) Actuellement j’ai paramétré un compte e-mail (le Zimbra) sur le Player One. Je reçois et envois bien les mails. Je n’utilisai pas cette fonction avec mon précédent forfait (sans internet !). Je n'arrive pas à paramétrer à l’identique mon 2ème compte e-mail (hors Zimbra). A chaque fois, j’ai ce message « mot de passe ou ID invalide ». Or j’y accède sans problème via le webmail de Free avec le même mot de passe. Si quelqu'un a des infos sur ce qu'il faut faire, je suis preneuse.

B) Dernière facture d’Orange le 31/01 (j’espère bien…) et première facture Free sur mon compte le 03/02....moins chère !
03/02/2012 PRELEVEMENT FREE MOBILE NUM XXXXXX 15,99 €

CONSO & FACTURES
Titulaire : XXXXX XXXXXXX (Prénom NOM)
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
N° de ligne : 06XXXXXXXX
Du 27/01/2012 au 03/02/2012 vous avez consommé :
En France
VOIX VOIX HORS FORFAIT * RENVOI D'APPEL SMS MMS DATA HORS FORFAIT VOIX HORS FORFAIT SMS HORS FORFAIT MMS HORS FORFAIT DATA
0h20 min 56s 0h11 min 3s - 3 0 1.98 Mo 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,00 €
Montant du forfait : 15,99 €
Montant total de vos consommations : 15,99 €
• Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.

Courage pour ceux qui attendent…..

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 06:11
par nexus
Inscrit le 11 janv 23h ; sms porta de Prixtel le 28 janv ; sim recue le 01 fev ; porta le 02 fev
tout marche nickel : appels, sms, 3G 8-)

Cerise sur le gateau, venant de Prixtel qui utilisait sur le réseau SFR, le surf est de nettement meilleure qualité dans les transports en commun : rer A est et rer B sud :D

Aucune antenne Free Mobile dans mon voisinage, domicile comme boulot, donc itinérance Orange en permanence (eh Free, pourquoi ne pas mettre des antennes le long de l'A4 ;) )

Finalement, quand SFR hurle après la qualité du réseau de Free, peut-être que l'ARCEP devrait vérifier les allégations de SFR quand à la qualité du sien : après tout il facture super cher un service qu'il ne délivre pas, ce qui est assimilé à de la tromperie ... :evil:

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 08:19
par G94
Pour moi tout fonctionne très bien... Pas de relai Free de chez moi, mais je capte un relai Free de mon boulot dans le 94 à environ 4 km au sud de Paris
Content d'être chez Free et d'être sorti des griffes des opérateurs qui s'entendaient comme "larrons en foire" pour nous exploiter sans vergogne.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 09:04
par junoreactor
Expérience globalement positive pour moi.
Seul gros souci, alors que j'ai reçu ma carte sim en seulement 3 jours, et que j'ai bénéficié de la portabilité en seulement 5 jours, j'ai quand même été privé de téléphone durant une semaine parce que je n'arrivais pas à faire reconnaître ma carte sim par mon téléphone LG KU990i.
La hotline a été particulièrement lamentable durant cette semaine du 16 au 20, mais il faut sans doute l'accepter, c'est la rançon du low-cost.
Maintenant tout fonctionne nickel.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 09:19
par phoenixfxp
Bonjour, à ce jour cela fais une petite semaine que je suis chez free mobile :D, et mes interlocuteurs m'entendent mieux... je capte mieux la je capté très mal avec orange... Pourtant ca reste les antennes d'orange... En gros je paye bcp moin chère pour une meilleure qualité. :D :D

Bon dimanche

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:13
par fufu67
Bonjour à tous,

Après quelques recherches pour Nokia E65 et les autres, suivre le lien :

http://www.sfr.fr/assistance/telephone- ... a/6772-e65

Pour les mms (le plus compliqué), créer un point d'accès Free mms :

Nom de connexion: mmsfree
Porteuse de données: Données par paquets
Nom du point d'accès: mmsfree
Nom d'utilisateur: Aucun
Demander mot de pass: Non
Mot de pass: ****
Authentification: Normale
Page d’accueil: http://mms.free.fr (ou http://212.27.40.225)

Cliquer sur OPTIONS/ PARAMETRES AVANCÉS lorsque vous êtes sur "page d'accueil" => options :

Type de réseau: IPv4
Adresse IP du téléphone: Automatique
Adresse DNS:Automatique
Adresse du serveur proxy: Aucune
Numéro de port proxy: 0


Pour Internet :

Créer un point d'accès free :

Nom de connexion: free
Porteuse de données: Données par paquets
Nom du point d'accès: free
Nom d'utilisateur: Aucun
Demander mot de pass: Non
Mot de pass: ****
Authentification: Normale
Page d’accueil: aucune


Et le tour est joué !!
Olive

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 18:06
par alab
Bonjour aux malheureux et aux autres,

je vous donne ici des infos concernant le forfait 2€ (ou 0€) ; inscrit le 11 janvier avec demande de portabilité (venant de Prixtel), ma ligne est activée depuis le 18 janvier (date aussi de la portabilité et de la réception de la SIM).

Bilan actuel :

Réseau OK : aucun problème, j'habite Paris, je suis à 99% sur le réseau Orange ; rien d'anormal, on sait que Free couvre très mal la capitale pour des raisons indépendantes de sa volonté (j'ai remarqué quelques tentatives d'accrocher le réseau Free, repéré par mon tél, tentatives qui durent quelques secondes avant l'abandon).

SMS et MMS OK J'ai lu ici ou là qu'il y avait un problème avec le réseau Bouygues, il se peut qu'aucun des correspondants à qui j'ai envoyé SMS ou MMS ne soit chez Bouygues.

Options PAS OK : Gros problème néanmoins pour ceux qui ont besoin comme moi, de façon épisodique, de l'international et du net (ceux qui en ont besoin de façon régulière ne prennent pas le forfait 2€) : encore impossible d'activer les options hors forfait data (avec une nuance exposée plus bas) et international. Impossible d'envoyer ne serait-ce qu'un sms en Belgique, ou de consulter sa boîte mail.
Remarque : le fait d'avoir envoyé quelques MMS (donc de la data, pour 1,3 Mo) a activé automatiquement le hors forfait data : il est d'ores et déjà facturé dans mon suivi conso. Mais si je peux envoyer des MMS, je n'ai en revanche aucun accès au net. Donc on me facture un hors forfait "Data Internet et MMS", alors qu'en pratique seuls les MMS fonctionnent...

SUIVI CONSO PAS OK : des bizarreries. On me compte 0,10 € de voix hors forfait (alors que j'en suis à 17 mn de voix), et 1 € de MMS hors forfait, alors qu'on me facture aussi le forfait data MMS (1,99€/20 Mo). Mettons ça, encore une fois et parce que nous sommes très indulgents, sur des erreurs de jeunesse qui seront bientôt corrigées. Ou si ce ne sont pas des erreurs, on a hâte d'avoir une facturation détaillée pour comprendre tout ce que la brochure tarifaire nous cache.

RÉSULTAT : PRESQUE UN MOIS APRÈS LE LANCEMENT, LES PLÂTRES DU FORFAIT 2 € NE SONT PAS TOUT À FAIT SECS

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 20:04
par isabelleab29
Expérience positive inscrite le 12/01/2012, portabilité le 23/01/2012, sim arrivée le 24, activation, et suivi conso début février. tout baigne avec un forfait à 2 euros.
A brest réseau en alternance, soit free, soit orange F. Communication nickel et note annuelle divisée par 2.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 20:21
par elendil
abonnée du 11/01 ,freemobinaute depuis le 31/01 forfait 0€
l'attente a été longue , mais pas grave
tout fonctionne parfaitement pour l'instant (sms et appel vocal en réception comme en émission) et sur mon suivi conso ça à l'air de concorder avec ce que j'ai comme info dans mon tel
pas de problèmes constatés non plus avec BT ni en vocal ni en sms , (je ne peux pas tester le reste) et ce quel que soit le sens ;
en fonction de ma localisation je suis soit sur le réseau Free soit sur le réseau Orange et les deux fonctionnent très bien
bref très contente d'avoir quitté SFR chez qui j'étais depuis 98 et d'être "free"chez FREE :D :D

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 20:49
par Tashma
Abonné du 11/1, ligne activée le 17/1.
Téléphone, internet impec ! Mais perso je n'ai jamais été connecté sur Free étant resté Paris intra muros.
C'est beaucoup moins bien niveau SMS car pas de SMS courts ni de SMS internationaux.
Pas encore de messagerie visuelle iPhone.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 20:55
par christian77320
Courage à ceux qui sont en attente.
Abonné du 13 - Portabilité aujourd'hui 04/02. Tout est top. Sur mon secteur de Seine et Marne je suis sur le réseau Free en permanence sur un cinquantaine de km effectués ce soir. Pas de pbl tout fonctionne OK sur mon iphone 4. Abonné Freebox depuis le début... Il est vrai que quelques fois la hotline a fait défaut mais sincèrement c'est pinuts en rapport aux ++++. :D

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : sam. 4 févr. 2012 21:32
par elendil
changements depuis tout à l'heure !!
Free vient de m'envoyer via le 2048 les paramètres pour les MMS et internet ( j'avais fait un essais ce matin pour voir si ça passait en MMS ou pas et ça ne marchait pas !) !
j'ai cliqué sur "installer" et depuis je peux envoyer et recevoir des MMS- pour internet pas testé mais vu que mes paramètres ont été modifiés ça doit fonctionner -
pas trop d'intéret à l'utiliser avec le tel que j' ai ( Samsung Player Star) c'est pour ça que j'ai pris le forfait à 0€ mais avec les économies que je vais faire en ayant quitté SFR , je vais pouvoir par la suite changer de tel et passer au forfait
illimité.... :mrgreen:

trop cool :mrgreen: :mrgreen:

merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : dim. 5 févr. 2012 07:15
par Wawa56
Inscrit le 11 à 9h45, porté le 17 à 15h00, SIM le 18 matin.
Mise en route impeccable, SMS, MMS, internet, messagerie, Transfert d'appel tout OK.
Je réside en pleine campagne, j'étais chez Orange, c'est presque pareil, la différence c'est le prix!!!

Alors c'est super, même si c'est particulier free un mode de management client vraiment particulier :) :) et :mrgreen: :mrgreen:

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : lun. 6 févr. 2012 17:56
par ultra13
Bonjour j'ai recu un SMS pour ma portabilité le 02/02/12

Ma portabilité a eut lieu aujourd’hui a 15h..

L'etape 2 s'est Affichée en vert ce matin !

Combien de temps en moyenne recoit on la SIM apres l'etape 2 ?
Merci

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : lun. 6 févr. 2012 19:44
par kekedoudou
ultra13 a écrit :Bonjour j'ai recu un SMS pour ma portabilité le 02/02/12

Ma portabilité a eut lieu aujourd’hui a 15h..

L'etape 2 s'est Affichée en vert ce matin !

Combien de temps en moyenne recoit on la SIM apres l'etape 2 ?
Merci
Salut
pour moi cela a pris 48 heures
a+

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 7 févr. 2012 12:15
par ultra13
Merci .

Et une question comme une autre , le facteur passe par temps de neige ? :roll:
Je suis dans le Sud Ouest et je n'ai pas été epargné

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 7 févr. 2012 20:18
par GWENA145
de ultra13 » Lun 6 Fév 2012 18:56
Combien de temps en moyenne recoit on la SIM apres l'etape 2 ?

Pour moi, j'ai eu la SIM 3 jours après.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 8 févr. 2012 01:18
par shaft13
En harcelant le 3244 j'ai eu la date d’expédition (26 janvier) mais reçue le 04 Février avec cachet de la Poste du 27 Janvier car à cause de la "mauvaise" adresse abonné adsl l'enveloppe était bloquée avec mention "destinataire non identifiable" faites bien attention à vos adresses

Petit bug gênant pour moi pas de réception de sms numéro court (edf dans mon cas pour alerte tempo) il parait que c'est en cours de résolution (sms de visa secure fonctionne)

PS : je confirme que pour un nouvel entrant hightech super geek 4g ready, des cartes sim avec seulement 20 emplacements ça fait cheap

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 8 févr. 2012 10:08
par julls293
shaft13 a écrit :En harcelant le 3244 j'ai eu la date d’expédition (26 janvier) mais reçue le 04 Février avec cachet de la Poste du 27 Janvier car à cause de la "mauvaise" adresse abonné adsl l'enveloppe était bloquée avec mention "destinataire non identifiable" faites bien attention à vos adresses

Petit bug gênant pour moi pas de réception de sms numéro court (edf dans mon cas pour alerte tempo) il parait que c'est en cours de résolution (sms de visa secure fonctionne)

PS : je confirme que pour un nouvel entrant hightech super geek 4g ready, des cartes sim avec seulement 20 emplacements ça fait cheap
on s'en fout... vu qu'on est geek, on a des comptes google ou FB ou autre que l'on synchronise et hop, tu récupères tous tes contacts ! :)
Sinon, c'est bien sauf que je ne peux plus envoyer de MMS depuis rootage de mon tél ... et le paramétrage est bon (mobileconfig, faq free, ....) bug du réseau ou non ?

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:39
par clou24
Bonjour,
Pour ma commande du 13/01, ma ligne a été portée le 28/01 depuis LaPosteMobile mais je n'ai reçu ma sim que le 31/01. Activation immédiate : on saisit le numéro de série puis le code pin... et HOP est est sur le réseau !!! et aucun problème... bonne réception, les appels et SMS fonctionnent bien en province et aussi à Paris (testé hier)... par contre je n'ai qu'un forfait 1 heure à 0€ donc pas testé le NET.
Bon courage à ceux qui attendent encore... patience cela va finir par arriver !!!
PS : dommage de ne pas avoir le suivi conso depuis le téléphone... on y est habitué !!! merci FREE

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:47
par etamat
Bonjour demande faite le 16 01 étape jusqu’au 07 02 mail expédition carte le 07 02 carte reçue le 08 02 voila tout fonctionne SMS mms internet.
tel iPhone 4 :D

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 8 févr. 2012 22:44
par tarmine78
clou24 a écrit :Bonjour,
Pour ma commande du 13/01, ma ligne a été portée le 28/01 depuis LaPosteMobile mais je n'ai reçu ma sim que le 31/01. Activation immédiate : on saisit le numéro de série puis le code pin... et HOP est est sur le réseau !!! et aucun problème... bonne réception, les appels et SMS fonctionnent bien en province et aussi à Paris (testé hier)... par contre je n'ai qu'un forfait 1 heure à 0€ donc pas testé le NET.
Bon courage à ceux qui attendent encore... patience cela va finir par arriver !!
!dommage de ne pas avoir le suivi conso depuis le téléphone... on y est habitué !!! merc
PS : i FREE
ah, sans internet sur ton mobile, tu ne peux l'avoir :mrgreen: ,
ceux qui ont internet, avec l'application" Free mobile config" ont accès à leur espace abonnés, donc au suivi conso, au jour le jour

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : jeu. 9 févr. 2012 03:14
par GillesM
Bonjour.
Inscription le 14/1
Portabilité le 6/2
Réception SIM le 7/2
Activation immédiate.
Paramétrage Internet à la main : sans souci
Paramétrage MMS à la main : difficulté liée au manque d'info pour WM6Pro, réglé en 1h.
Bilan :
Délais longs et perte de réseau du 6 au 7/2 (je m'y attendais un peu) mais tout est opérationnel donc :D et passé de 35 à 15,99 € 8-)

---
Portabilité depuis ByTel
HTC P3470 sous WM6Pro
Forfait free 15.99