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Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:42
par pasveinard
seb78 a écrit :pour info, je viens de faire une tentative d'appel au 3244, pour voir, et maintenant on me dit que maintenant, pour faire avancer les choses, je dois écrire au service client car les 20 jours de délais sont dépassés et que mon dossier dépend maintenant du service litige!!! Du grand n'importe quoi!!

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, voilà l'adresse:

free- service forfait mobile
75371 Paris cedex 08
Salut

je pense que Calou , au vue de sa situation , pourrait faire un courrier en LR avec AR , avec photocopie de:

Mail identifiant
Date de portabilité
CarteNationale Identité
FACTURE EDF avec la bonne adresse
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les autres , attendre cette semaine, si vraiment pas de changement .
Chacun jugera de l'action a mener !!!

Perso j 'attend , j ai toujours ma ligne SFR . :mrgreen:

Bon Dimanche

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:49
par doudouseb
Je viens de les avoir aussi à l'instant et moi on me dit que c'est la faute des anciens opérateurs qui trainent à accepter les portabilités et qu'il faut encore patienter car je vais recevoir ma sim mais que je pourrai pas l'activer de suite
encore et encore des mensonges
Le vase est plein,il va bientot déborder
Je lui ai dit que si ça trainait encore trop longtemps je changerai d'opérateur box et mobile car avec la vérité je pouvais attendre six mois mais avec des mensonges pas longtemps

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:55
par pasveinard
Bonjour

Je pense, qu il serait utile d'attirer l'attention de votre facteur ,quand vous aurez votre date de portabilité.
Sur le fait ,que vous attendez un courrier ,qui éventuellement pourrait porter une mauvaise adresse.

Perso, je sais qu il va manquer le BIS sur mon courrier Free, j ai déjà prévenu le facteur et mon voisin.

Quand je vois le nombre de retour par les remplaçants ou intérimaire,pas de leurs fautes ,ils n ont plus trop de temps à perdre en tournée ( facteurs titulaire je ne pense pas quoique ),

Pour les motifs : pas de numéro, mauvais numero , boite inaccessible, rue au lieu de place, ect

la poste a bien changer depuis 10 ans :roll:

bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:04
par pasveinard
doudouseb a écrit :Je viens de les avoir aussi à l'instant et moi on me dit que c'est la faute des anciens opérateurs qui trainent à accepter les portabilités et qu'il faut encore patienter car je vais recevoir ma sim mais que je pourrai pas l'activer de suite
encore et encore des mensonges
Le vase est plein,il va bientot déborder
Je lui ai dit que si ça trainait encore trop longtemps je changerai d'opérateur box et mobile car avec la vérité je pouvais attendre six mois mais avec des mensonges pas longtemps
Salut

tu as encore tel au 3244 , ce matin ? bonjours la facture

ça sert à quoi ? Après , chacun voit midi à sa porte !!!

faut lire un peu les posts depuis 3 semaines , je répète plutôt je rabâche, que ceux qui n ont pas leurs dates de portabilité et qui ont toujours la ligne de leurs ancien operateur. ça ne sert strictement à rien des les appeler.

Bon dimanche

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:11
par flessbleue
Salut les copains !
Toujours étape 1 avec date de portabilité inconnue !
Comme toi pasveinard, je vais attendre patiemment, lundi, mardi, après ? ???
Mon forfait orange se renouvelle de toute façon mardi ...
A demain pour la suite !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:20
par seb78
pasveinard a écrit : Salut

tu as encore tel au 3244 , ce matin ? bonjours la facture

ça sert à quoi ? Après , chacun voit midi à sa porte !!!

faut lire un peu les posts depuis 3 semaines , je répète plutôt je rabâche, que ceux qui n ont pas leurs dates de portabilité et qui ont toujours la ligne de leurs ancien operateur. ça ne sert strictement à rien des les appeler.

Bon dimanche

l'appel au 3244 est gratuit d'une freebox ou d'un forfait mobile illimité, donc pas de soucis pour la facture ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:23
par doudouseb
Peut être que tu as raison pasveinard mais je veux savoir et comprendre je pense qu'on doit la vérité à ses clients et ne pas les prendre pour des imbéciles ou peut être que je vie dans un autre monde je sais pas,c'est vrai que les mentalités changent,le respect et les bonnes manières disparaissent

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:25
par sanphil
seb78 a écrit :
pasveinard a écrit :
l'appel au 3244 est gratuit d'une freebox ou d'un forfait mobile illimité, donc pas de soucis pour la facture ;)
Le temps d'attente est gratuit...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:27
par seb78
sanphil a écrit :
seb78 a écrit :
pasveinard a écrit :
l'appel au 3244 est gratuit d'une freebox ou d'un forfait mobile illimité, donc pas de soucis pour la facture ;)
Le temps d'attente est gratuit...

et l'appel, je confirme, sur le suivi appel de la freebox 0€ de communication supplémentaire malgré mes 3 appels au 3244....

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:28
par pasveinard
doudouseb a écrit :Peut être que tu as raison pasveinard mais je veux savoir et comprendre je pense qu'on doit la vérité à ses clients et ne pas les prendre pour des imbéciles ou peut être que je vie dans un autre monde je sais pas,c'est vrai que les mentalités changent,le respect et les bonnes manières disparaissent
Tout à fait d accord,et ce , même au plus haut niveau de l'état "casse toi pauvre ..." :roll: et j'en passe

Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:47
par fred21
moi aussi je veux savoir.

je suis très patient et il y a un fournisseur qui doit sans rappeler.

après 3 LR AR pour annulé un abonnement , qu'il dise n'avoir jamais reçu.

j'ai reçu un remboursement et dédommagement de 12 mois.

patience, patience


fred21

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:48
par Wilf34
doudouseb a écrit :Free s'est bien moqué de moi,ça fait trois semaines qu'il me dit que ma portabilité est commandée,il faut patienter il y a du monde
il faut faire quoi pour free arrête de se foutre de moi?
Je n'ai vu que ce message et vais peut être répondre de travers mais, si vous attendez simplement la portabilité qui est gérée par le GIE-EGP, Free n'est en aucun cas responsable du retard.

Cela a même été confirmé par Eric Besson (Ministre auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique) c'est pourquoi le GIE-EGP doit porter ses capacités de portage à 80000/jour au lieu des 40000/jour actuellement possible.

Je suis le premier à râler contre Free qui n'a pas été capable de recopier correctement mon adresse de l'abonnement Freebox pour m'envoyer une sim mais les attaquer pour des choses qui ne dépende pas d'eux n'aidera pas à faire avancer les choses.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 12:08
par pasveinard
Salut

+1 j arrête pas de le dire

le gie a été mis en place et financer à l époque par les 3 gros opérateurs , sont pas pressés de voir le 4 eme entré!!!

sur ce coup là tout le monde est fautif GIE ,Free et les autres opérateurs pas de communication, car pas de solutions super rapide.

ils font l autruche , le temps que tout le monde soit en capacité de traiter chacun de son coté, les demandes de centaines milliers de portabilité !!!

Bon Dimanche

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 12:14
par henrietta26
Bonjour,

Oui, j'ai tout reçu : portabilité, sim, activation. Je suis veinarde .Je vous comprend: tous les jours j'allais sur mon espace abonnés et à la boîte aux lettres avec fébrilité.
Je viens ici remonter le moral des troupes en attente de tout ou presque.

Free est victime de son succès, j'ai l' impression qu'ils n'ont jamais prévu le nombre de demande et la logistique qui va avec.Quel manque d'anticipation :evil: ils passent pour des charlots :roll:
Et je confirme, le 3244 est un service technique qui ressemble à n'importe quelle plateforme, ils ne savent pas grand chose.
Le GIE est bien empêtré dans les demandes de portabilité, c'est bien dommage qu'il faille 1 mois pour mettre les bouchées doubles. Les chinois auraient réagis beaucoup plus vite. La lenteur n'est pas de mise dans le e-commerce. :roll:


Courage à tous et surtout Pateince +++

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 13:32
par nucl3ar
Personnellement, j'ai n'ai plus de tel depuis le 31.
Je suis en attente de la carte SIM qui n'arrive pas...
J'ai fait une demande de renvoi vendredi, je suis repassé à l'étape 1.

(Je me suis inscris le 11 à 11H10 au passage).
La galère est loin d'être terminée lol !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 14:39
par er11
Ben non, au contraire, elle va bientôt se terminer ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 14:45
par VAL59
doudouseb a écrit :Peut être que tu as raison pasveinard mais je veux savoir et comprendre je pense qu'on doit la vérité à ses clients et ne pas les prendre pour des imbéciles ou peut être que je vie dans un autre monde je sais pas,c'est vrai que les mentalités changent,le respect et les bonnes manières disparaissent
D'accord avec toi Doudouseb. Sur la question de la communication, voici ce que j'ai posté ce matin sur un autre forum.
Je crois que nous ne sommes pas les seuls à partager cet avis.
Personnellement, ce retard ne m'occasionne pas d'autre préjudice que la prolongation du mon abonnement Bouygues, mais tout le monde n'est pas dans le même cas, et je ne m'autorise pas à juger la réaction des autres.
Restons factuels.
___________________________________
Bonjour à tous,
Moi aussi je fais partie du club "J+25 aujourd'hui".
Nous sommes incontestablement dans le domaine de l'incompétence. Notre souscription validée, qu'on le veuille ou non, est un contrat d'achat au sens juridique du terme, et notre relation avec Free est du type client/fournisseur et non pas quémandeur/gourou.
Ni l'émotionnel, ni le lyrisme n'ont leur place dans le domaine contractuel.
Il ne nous appartient pas de chercher des excuses à notre fournisseur, il lui appartient juste de respecter ses engagements, et s'il en est empêché par un cas de force majeure qui le dégage de ses responsabilités, qu'il en fasse état clairement. Nous sommes bons zigs, nous en prendrons acte sans rancune. A contrario, la non-communication délibérée est, de facto, une reconnaissance implicite de culpabilité qui ouvre la porte à toutes les hypothèses cartésiennes et à toutes les réactions épidermiques.
Free n'est pas une association philanthropique, mais une entreprise privée dynamique dont le but est de faire du profit à partir d'un "business model" différent de celui de ses concurrents, ce qui est parfaitement respectable. Rien de plus, rien de moins.
Que le client y trouve son compte, condition sine qua non du succès de l'entreprise, ne légitime ni l'amateurisme, ni la désinvolture.
Si demain Free se lance dans le low-cost aérien, je ne monterai pas dans l'avion.
Demain, J+26.
Après-demain, J+27.
Etc.
Camarades du 11 janvier, courage ! Le Guinness des Records est en vue.
_______________________________________

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 14:56
par zaraier
Re bonjour a tous


Je vais peut être paraitre chiant pour certain car je vais reposer la meme question :

Il y a t il des gens qui habitent le Sud de la France qui sont toujours en attente de reception de leur carte SIM ?

( si vous etes passé a l'étape 2 la semaine derniere et qu'il n'y a toujours rien dans votre boite aux lettres )

Car j'ai reçu la confirmation d'envoi ( sur mon espace client ) mardi dernier et toujours rien dans ma boite aux lettre .
d'autres personnes dans ce cas ? ( situé dans le Sud )

Des réponses possibles? intempéries?....


Merci a tous

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:01
par Wilf34
zaraier a écrit :Re bonjour a tous


Je vais peut être paraitre chiant pour certain car je vais reposer la meme question :

Il y a t il des gens qui habitent le Sud de la France qui sont toujours en attente de reception de leur carte SIM ?

( si vous etes passé a l'étape 2 la semaine derniere et qu'il n'y a toujours rien dans votre boite aux lettres )

Car j'ai reçu la confirmation d'envoi ( sur mon espace client ) mardi dernier et toujours rien dans ma boite aux lettre .
d'autres personnes dans ce cas ? ( situé dans le Sud )

Des réponses possibles? intempéries?....


Merci a tous
Le sud, c'est vague... Je suis à Sete mais j'attends depuis le 24/01 date de premier envoie, vu que l'adresse est mauvaise la raison est connue.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:35
par sanphil
J'adhère en tous points à tes propos VAL59 ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:45
par Liesse
Bonjour,

J'ai déjà mis un message un peu plus haut pour expliquer mon cas de figure. J'ai appelé le 3244 aujourd'hui encore et... le contraire m'aurait étonné, malgré plusieurs appels depuis deux semaines dans ce but, ils n'ont toujours pas complété l'adresse! Ca fait depuis le 11/01 que je suis inscrite et depuis le 17/01 que je n'ai plus de ligne... J'en ai plus que marre... :? Ca commence à bien faire. Ils ne sont même pas capables d'envoyer à la bonne adresse (qu'ils m'avaient certifié avoir au moment de la commande) et maintenant, ils ne sont même pas capables de la modifier! Je peux attendre encore longtemps... J'ai encore eu le droit à "Ca y est l'adresse est modifiée. Mais oui madame, vous le recevrez dans 48h"... Mais oui, bien-sûr!! Continuez à me faire patienter, l'air de rien... :mrgreen: Bref... toujours pas de carte sim et ça va bientôt faire 3 semaines que je n'ai plus de ligne. Et à chaque fois, ça n'évolue pas. J'espère qu'ils trouveront vite le moyen de changer mon adresse et de m'envoyer la carte!! Bref... VDM ;) Merci Free! :roll:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 16:01
par pasveinard
Salut

voilà un abonné du 10 qui a reçu son sms ce matin

de Kano » Dim 5 Fév 2012 15:33


Inscrit le 16 janvier, date de portabilité reçue par sms ce matin, ça sera donc pour le 9/02 ! Par contre, espace abonné pas mit à jour.. Bonne chance à tous, courage !


Bonne soirée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 16:04
par Poulos
zaraier a écrit :Re bonjour a tous


Je vais peut être paraitre chiant pour certain car je vais reposer la meme question :

Il y a t il des gens qui habitent le Sud de la France qui sont toujours en attente de reception de leur carte SIM ?

( si vous etes passé a l'étape 2 la semaine derniere et qu'il n'y a toujours rien dans votre boite aux lettres )

Car j'ai reçu la confirmation d'envoi ( sur mon espace client ) mardi dernier et toujours rien dans ma boite aux lettre .
d'autres personnes dans ce cas ? ( situé dans le Sud )

Des réponses possibles? intempéries?....


Merci a tous
Ma carte a été envoyé le 27/01 et je suis passé en étape 2 lundi dernier. Toujours rien dans la boite.
J'ai demandé un deuxième envoi le 03/01

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 16:19
par Thom
Liesse a écrit :"Ca y est l'adresse est modifiée. Mais oui madame, vous le recevrez dans 48h"...
pareil, il y a eu un gros bug et l'adresse de mon dossier est erronée, n'a absolument rien à voir avec la mienne (Romainville à la place de Paris...). Free a pourtant la bonne adresse dans mon compte freebox, ils ont mon adresse depuis 1999 (et elle est à jour dans mon espace perso... alors quoi ???

alors, on m'a demandé de renvoyer CNI, quittance...

19 jours sans telephone...

inscrit le 11, portabilité effectuée le 18 et depuis... rien, malgré mes nombreux appels "c'est bon, j'ai corrigé votre adresse, vous recevrez la sim d'ici qq jours"...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 16:46
par dolmi
Val59 Président .... :D je suis à 150% avec toi.....c'est une image j'aime pas le chiffre mille...je suis désolé pour les FREEBOYS :lol: mais on frise l'arnaque pure et simple ,je suis un abonné FREEBOX depuis mal de tant....donc je connais la maison...je sais bien que les débuts dans une nouvelle entreprise sont souvent difficiles....mais NIELS c'est pas un débutant :mrgreen: les études de marché sont faites depuis longtemps....après bien sur c'est du moins cher partout et du bricolage voir les mises à jour du site ....en lisant les posts sur les forums (désolé pour celui -ci qui est super :oops: ) prenez patience....cela vaut la peine d'attendre....et j'en passe ....tout ça c'est bien.....mais il faut penser qu'un portable c'est aussi un outil de travail....alors lorsque je vois que je suis inscrit depuis 11/01/2012à 9h avec une ligne coupée depuis le 27/01/2012 et deux envois de sim en cours et que je vois que d'autre abonnés inscrits depuis une semaine sont opérationnels ..... :evil: :twisted: et j'emploie le j' avec plaisir n'en déplaise à certains....le seul point positif dans l'histoire c'est que les autres opérateurs ont bougés ...bien bougés avec des huissiers ces :evil: :twisted: pour finir la prochaine boite que XAV monte je n'en serais pas..... :lol: