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Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:03
par pasveinard
lolo78 a écrit :Problème réglé, reçu carte sim ce matin , il y avait eu un problème le compte étant au nom de jeune fille de madame qui n'avait pas figuré sur la boite aux lettres lors des deux premiers envois, bonne chance à tous.
Salut
Ah là forcément ,risque pas d arrivée la sim ," problème régler, freemobinaute heureux"

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:05
par cloeninde
sanphil a écrit :Rappelé ce matin le 3244, changement de discours. Le blocage de ma ligne vient de mon ancien opérateur qui bloque la demande de portabilité, selon les termes de mon interlocutrice il faut que je lui mette la pression.
Alors comment ???

Bonjour, moi aussi, chez Simyo... et pas de portabilité non plus... Je pense que quitte à galérer sans portable (mais pour moi ce n'est pas vital) je vais arrêter de recréditer mon compte Simyo... ça va peut-être les décider à me me laisser partir ^^!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:29
par chocomiam
Ca commance a chauffer,demande protablilite(la poste ) faite le 11 sim recu et activé le 17/01 nouveau numero pas encore de protabilité ,auccun renseignement pas de mail...(abonner free depuis 10 ans...) fa x le 19 3 appels 1044 operateur nul attente interminable...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:34
par Poulos
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou partager son expérience ça serait cool.
Inscription le 11 à 8h30
Reception des identifiants le 15
Portabilité sur l'espace abonné le 27/01
Envoi de ma carte Sim le 27/01 d'après le 3244
Texto de portabilité le 28/01 de SFR
Portabilité le 31/01 à 15h
Jeudi 02/02 je passe un coup de fil au 3244 et la je remarque qu'ils ont oubliés mon bâtiment ce qui est aberrant vu que mon adresse abonné freebox est parfaite et qu'elle est également juste sur mon accusé de réception du 11/01, ils effectuent le changement. Entre temps j'attrape mon facteur qui me dit qu'il ne semble pas avoir vu un courrier avec mon nom et en fouillant un peu dans mes enveloppes je remarque qu'un grand nombre de courrier sont arrivés dans le passé à mon domicile sans le nom de mon bâtiment (je vis dans une résidence avec 12 immeubles)
Vendredi 03/02 je rappelle ils me confirment la prise en compte de mon adresse complémentaire et me renvoie une carte sim je repasse à l'étape 1. l'opérateur ose quand même me dire: "vous appelez souvent pour nous poser la même question". je lui réponds: " et je continuerai même à vous harceler tant que je n'ai pas ma carte SIM"
Je rappelle aujourd'hui et la je comprends plus rien au début il me donne mon adresse sans le complément après il me la donne avec le complément quand j'insiste et il m'affirme également que ma 2ème carte est parti hier soit le 03/02. Il me dit que la carte est parti avec le nom de l'immeuble mais que je dois quand même leur envoyer un LRAR.
à ce moment meme je suis repassé et toujours à l'étape 1
Alors voila c'est mon 5ème jour sans téléphone, je sais très bien que d'autres sont coupés depuis une quinzaine de jours mais la vraiment je suis fatigué.
J'aimerais aussi savoir, d'après vos expériences si le facteur transporte avec lui le courrier si l'adresse n'est pas exacte. si c'est le cas je pourrai peut être l'attendre Lundi et Mardi matin pour voir avec lui?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa.
Je vous remercie d'avance
Ps: je reside à Nice
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:20
par Eras45
Rien de neuf sous le soleil, ou la neige, comme vous voulez mais toujours étape 1... Heureusement j'ai toujours mon abonnement Orange à Wet millions d'euros.... Je reste chez les agrumes? Alors Free, je reste chez les agrumes?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:24
par sanphil
cloeninde a écrit :sanphil a écrit :Rappelé ce matin le 3244, changement de discours. Le blocage de ma ligne vient de mon ancien opérateur qui bloque la demande de portabilité, selon les termes de mon interlocutrice il faut que je lui mette la pression.
Alors comment ???

Bonjour, moi aussi, chez Simyo... et pas de portabilité non plus... Je pense que quitte à galérer sans portable (mais pour moi ce n'est pas vital) je vais arrêter de recréditer mon compte Simyo... ça va peut-être les décider à me me laisser partir ^^!
J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, je ne recharge plus depuis 1 mois. Je leur ai envoyé un message, j'attends une réponse, à suivre...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:30
par Wilf34
Poulos a écrit :Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou partager son expérience ça serait cool.
Inscription le 11 à 8h30
Reception des identifiants le 15
Portabilité sur l'espace abonné le 27/01
Envoi de ma carte Sim le 27/01 d'après le 3244
Texto de portabilité le 28/01 de SFR
Portabilité le 31/01 à 15h
Jeudi 02/02 je passe un coup de fil au 3244 et la je remarque qu'ils ont oubliés mon bâtiment ce qui est aberrant vu que mon adresse abonné freebox est parfaite et qu'elle est également juste sur mon accusé de réception du 11/01, ils effectuent le changement. Entre temps j'attrape mon facteur qui me dit qu'il ne semble pas avoir vu un courrier avec mon nom et en fouillant un peu dans mes enveloppes je remarque qu'un grand nombre de courrier sont arrivés dans le passé à mon domicile sans le nom de mon bâtiment (je vis dans une résidence avec 12 immeubles)
Vendredi 03/02 je rappelle ils me confirment la prise en compte de mon adresse complémentaire et me renvoie une carte sim je repasse à l'étape 1. l'opérateur ose quand même me dire: "vous appelez souvent pour nous poser la même question". je lui réponds: " et je continuerai même à vous harceler tant que je n'ai pas ma carte SIM"
Je rappelle aujourd'hui et la je comprends plus rien au début il me donne mon adresse sans le complément après il me la donne avec le complément quand j'insiste et il m'affirme également que ma 2ème carte est parti hier soit le 03/02. Il me dit que la carte est parti avec le nom de l'immeuble mais que je dois quand même leur envoyer un LRAR.
à ce moment meme je suis repassé et toujours à l'étape 1
Alors voila c'est mon 5ème jour sans téléphone, je sais très bien que d'autres sont coupés depuis une quinzaine de jours mais la vraiment je suis fatigué.
J'aimerais aussi savoir, d'après vos expériences si le facteur transporte avec lui le courrier si l'adresse n'est pas exacte. si c'est le cas je pourrai peut être l'attendre Lundi et Mardi matin pour voir avec lui?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa.
Je vous remercie d'avance
Ps: je reside à Nice
Pour te répondre, je quote mon message posté 2h avant toi.
Wilf34 a écrit :Je vous fais part de mon aventure.
- 11/01 Inscription.
- 11/01 Réception mail de confirmation (avec adresse erronée).
- 12/01 Réception identifiant (avec mot de passe oublié).
- 13/01 Appel 3244 pour modification adresse, impossible.
- 21/01 Appel 3244 pour modification adresse, réalisé par conseillé.
- 24/01 Expédition carte sim.
- 28/01 Portabilité, pas sim reçu.
- 28/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification demandée et réalisée.
- 31/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification réexpédition carte sim.
- 01/01 Appel 3244, adresse encore et toujours incorrecte, nouvelle modification, on me demande de patienter pour l'envoie du 01/01...
- 03/01 Appel 3244, adresse... bah toujours incorrecte, demande de modification... Monsieur, il faut envoyer une LRAR avec: Copie recto verso de la CNI + Justificatif de domicile + Nom Prémon + N° Abonné + N° de ligne + Nouvelle adresse.
- 03/01 Envoie de la LRAR...
Wait and see
Je trouve aberrant de devoir envoyer une LRAR pour modification d'adresse alors qu'elle est correcte dans l'abonnement Freebox!
J'hésite de plus en plus à prendre un abonnement Prixtel à 2€, comme c'est sans engagement, en attendant la sim de façon à pouvoir être joignable...
D'après la poste, j'ai été au bureau et appelé le 3631, les lettres simples mal adressé sont directement renvoyées à l'expéditeur dans délai de 15jours à 2mois, le facteur ne devrait donc plus les avoirs sur lui.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:35
par Poulos
Merci pour ta réponse Wilf34, ton adresse sur le mail de confirmation d'inscription était la bonne?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:40
par Wilf34
Pour te répondre, je me (re)quote ^^
Wilf34 a écrit :
(...)
- 11/01 Inscription.
- 11/01 Réception mail de confirmation (avec adresse erronée).
- 12/01 Réception identifiant (avec mot de passe oublié).
(...)
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:45
par Poulos
je suis désolé je n'avais pas bien lu, pour ma part l'adresse est OK sur le mail de confirmation. Alors je pense attendre lundi et mardi vu que ma 2ème carte est parti hier puis j'enverrai une LRAR si j'ai toujours rien. c'est quand même incroyable....
merci encore pour vos réponses
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:51
par fredericrahan
TOUJOUR RIEN
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 14:04
par Wilf34
Poulos a écrit :je suis désolé je n'avais pas bien lu, pour ma part l'adresse est OK sur le mail de confirmation. Alors je pense attendre lundi et mardi vu que ma 2ème carte est parti hier puis j'enverrai une LRAR si j'ai toujours rien. c'est quand même incroyable....
merci encore pour vos réponses
J'ai pu voir plusieurs personnes qui avait une adresse correcte sur le mail mais erronée lorsqu'il appelai le 3244... Je confirme, c'est incroyable!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 14:56
par naimar
Toujours rien
Portabilité : inconnue
J'ai contacté Orange. Ils affirment n'avoir reçu aucune demande portabilité. Ce n'est donc pas eux qui font trainer mais bien le GIE qui beug ou Free qui n'a pas encore transféré ma demande de portabilité.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 15:14
par jakerastaman
hello all
Pour info ma femme a reçu sa sim ce matin, activation dans la foulée, tout fonctionne parfaitement pour elle qui s'est donc inscrite le 14/01 à 9h56 pour un forfait a 19.99 !
Moi suffit juste de ragarder ma signature lol..................pinaize la looze............
Boa j'me dit 1 abo sur 2 actif c'est toujours mieux que rien ^^
Espérons que la GIE augmente rapidos le nombre journalier de porta car ça commence à faire long !!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 15:41
par solmaz
inscrit le 11 toujours etape 1 rien a l horizon c est looooooonnngggg
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 15:44
par Porquepic
idem.....
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 16:25
par Fredi
24 jours et toujours rien

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 16:47
par biton
idem
helas.....
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:06
par Thom
Salut à tous
ben ca s'arrange pas !
commande le 11, portabilité effectuée le 18/01, mais j'ai jamais reçu la SIM, donc plus de téléphone depuis 18 jours...
j'ai appelé plusieurs fois... la semaine dernière, j'apprends que mon adresse est erronée et
n'a rien à voir avec celle qui apparaissait dans le formulaire (même adresse que mon compte freebox qui apparait d'ailleurs dans le mail de confirmation)
Ils sont incapables de me dire le pourquoi de cette adresse qui ne sort de nulle part et me demande de renvoyer CNI, quittance, courrier de demande, en recommandé + AR, ce que j'ai fait...
A noter qu'on m'a encore raccroché au nez quand j'ai demandé à parler à un responsable
La fille au tel me dit "si j'avais été vous, en apprenant l'erreur d'adresse, j'aurai résilié" n'importe quoi !!!! et comment je ferai pour récupérer mon numéro si je résilie ???!!!
hey les anonymous, vous pouvez pas hacker les machines ? je vous donne la bonne adresse à entrer dans mon dossier

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:08
par pasveinard
Salut
un peu de lecture
Source :
http://www.universfreebox.com
Le GIE Portabilité rejette la faute sur Free et
augmentera ses capacités dimanche
Catégorie Brèves , publié le 04 février 2012 à 14h53 par Olivier Viaggi
Un Freenaute,, a obtenu
une réponse du GIE qui gère la portabilité pour l’ensemble des opérateurs. Il tente de se dédouaner puisqu’il estime que s’il a des difficultés à gérer l’afflux de demande, c’est que Free ne l’en a pas informé. Un discours également utilisé par les opérateurs mobiles historiques. Mais comment Free aurait-il pu connaitre le nombre de demandes de portabilité a priori ? Pour autant,
le GIE va faire évoluer ses systèmes à compter de demain dimanche, et porter, à terme, le nombre de traitements à 80 000 par jour. Il précise également que les trois quarts des capacités sont utilisées par Free Mobile.
La réponse du GIE portablité :
Nous traitons
depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.
3/4 de 40000/jour pour Free !
soit 30000 * 15 jours = 450000 portabilité Free cela ne m'étonne pas que certains ne l'ont pas encore leur portabilité et carte sim !!!
La priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.
Nous augmentons progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu dimanche dernier et une autre aura lieu demain. Cette augmentation de capacité doit être faite palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests.
Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler « dans les plus brefs délais » la capacité de traitement par l’ensemble des systèmes, EGP et opérateurs.
Si les autres ont du mal a suivre aussi ,
Aujourd’hui 27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs de réseaux qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.
Toutes les équipes techniques des opérateurs comme de Steria, notre prestataire, sont pleinement mobilisées pour traiter dans l’urgence les évolutions nécessaires tout en minimisant le risque global de panne de l’ensemble des systèmes traitant la portabilité.
Je pense que l'on verra un début d' evolution lundi ou Mardi
Bonne soirée
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:10
par fred21
rien a l'horizon
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:19
par Thom
j'ai commandé deux nouveaux forfaits, et je les annulerai avant les 7 jours, ca leur fera les pieds !
je sais, ca ralentit le machin, mais ca me calme

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:55
par scoobidou
toujours non plus.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:59
par flessbleue
Tu veux faire les pieds à qui ?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 18:11
par Thom
flessbleue a écrit :Tu veux faire les pieds à qui ?
ben ca va les obliger a se poser des questions non ? plusieurs abonnements à la même adresse, résiliés avant les 7 jours...
et comme je ne recupererai jamais mon numéro, et que je suis pas content autant les faire bosser pour qq chose...