Page 66 sur 108
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:06
par Thom
Salut à tous
ben ca s'arrange pas !
commande le 11, portabilité effectuée le 18/01, mais j'ai jamais reçu la SIM, donc plus de téléphone depuis 18 jours...
j'ai appelé plusieurs fois... la semaine dernière, j'apprends que mon adresse est erronée et
n'a rien à voir avec celle qui apparaissait dans le formulaire (même adresse que mon compte freebox qui apparait d'ailleurs dans le mail de confirmation)
Ils sont incapables de me dire le pourquoi de cette adresse qui ne sort de nulle part et me demande de renvoyer CNI, quittance, courrier de demande, en recommandé + AR, ce que j'ai fait...
A noter qu'on m'a encore raccroché au nez quand j'ai demandé à parler à un responsable
La fille au tel me dit "si j'avais été vous, en apprenant l'erreur d'adresse, j'aurai résilié" n'importe quoi !!!! et comment je ferai pour récupérer mon numéro si je résilie ???!!!
hey les anonymous, vous pouvez pas hacker les machines ? je vous donne la bonne adresse à entrer dans mon dossier

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:08
par pasveinard
Salut
un peu de lecture
Source :
http://www.universfreebox.com
Le GIE Portabilité rejette la faute sur Free et
augmentera ses capacités dimanche
Catégorie Brèves , publié le 04 février 2012 à 14h53 par Olivier Viaggi
Un Freenaute,, a obtenu
une réponse du GIE qui gère la portabilité pour l’ensemble des opérateurs. Il tente de se dédouaner puisqu’il estime que s’il a des difficultés à gérer l’afflux de demande, c’est que Free ne l’en a pas informé. Un discours également utilisé par les opérateurs mobiles historiques. Mais comment Free aurait-il pu connaitre le nombre de demandes de portabilité a priori ? Pour autant,
le GIE va faire évoluer ses systèmes à compter de demain dimanche, et porter, à terme, le nombre de traitements à 80 000 par jour. Il précise également que les trois quarts des capacités sont utilisées par Free Mobile.
La réponse du GIE portablité :
Nous traitons
depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.
3/4 de 40000/jour pour Free !
soit 30000 * 15 jours = 450000 portabilité Free cela ne m'étonne pas que certains ne l'ont pas encore leur portabilité et carte sim !!!
La priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.
Nous augmentons progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu dimanche dernier et une autre aura lieu demain. Cette augmentation de capacité doit être faite palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests.
Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler « dans les plus brefs délais » la capacité de traitement par l’ensemble des systèmes, EGP et opérateurs.
Si les autres ont du mal a suivre aussi ,
Aujourd’hui 27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs de réseaux qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.
Toutes les équipes techniques des opérateurs comme de Steria, notre prestataire, sont pleinement mobilisées pour traiter dans l’urgence les évolutions nécessaires tout en minimisant le risque global de panne de l’ensemble des systèmes traitant la portabilité.
Je pense que l'on verra un début d' evolution lundi ou Mardi
Bonne soirée
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:10
par fred21
rien a l'horizon
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:19
par Thom
j'ai commandé deux nouveaux forfaits, et je les annulerai avant les 7 jours, ca leur fera les pieds !
je sais, ca ralentit le machin, mais ca me calme

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:55
par scoobidou
toujours non plus.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 17:59
par flessbleue
Tu veux faire les pieds à qui ?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 18:11
par Thom
flessbleue a écrit :Tu veux faire les pieds à qui ?
ben ca va les obliger a se poser des questions non ? plusieurs abonnements à la même adresse, résiliés avant les 7 jours...
et comme je ne recupererai jamais mon numéro, et que je suis pas content autant les faire bosser pour qq chose...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 18:19
par flessbleue
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 18:33
par Abp75
pasveinard a écrit :Je pense que l'on verra un début d' évolution lundi ou Mardi
Je comprends mieux pourquoi les envois de SIM par Free ont nettement augmentés depuis le lundi 30
Si c'est la même chose lundi prochain, le bout du tunnel est proche pour les dossiers du 11.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 19:36
par garci
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 20:20
par dolmi
salut je sais c'est de plus en plus chiant ,moi j'ai trouvé la solution comme il fait un peu froid j'ai allumé mon feu de cheminée et je corresponds avec les signaux de fumée...

pas mort d'homme mais la semaine prochaine si j'ai pas de sim (2 envois dans la nature) je vous quitte....

les coups de foudre c'est çà ......

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 21:05
par Eras45
Youpi! Aujourd'hui j'ai reçu un SMS! Portabilité??? Ah non, c'est ma facture Orange... Pfff c'est pas encore pour aujourd'hui...
Bon week end quand même!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 4 févr. 2012 22:24
par Albgas
Abonné du 11 01 Freboxé. A 15.50€
Free me dit que mon inscription est retenue en date du 14 / 01
Pareil pour mes deux enfants mais a 19.99
Inscriptions le 12/01 et dates retenus par free le 15/01
Ca commence a me gonffler, ma patience a des limites...
Toujours a l'étaps 1 portabilitée inconnu
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 00:21
par Korsa
Message de la part de orange aujourd'hui!
oh wait....
"Votre crédit est épuisé, pour continuer ..... "

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 05:13
par Gouns
Bonjour.
J'ai appelé le service clients hier matin, mon nouveau RIO n'avait pas été pris en compte lors de mon premier appel. Je comprends qu'ils soit débordés, il serai plus logique de suspendre temporairement les souscriptions le temps de finaliser les commandes en cours. Je commence à douter de leurs compétences !
Si je n'ai pas de nouvelles mardi, de nouveau 3244

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 08:11
par fredericrahan
qu'es ce qu'on est patient
toujour rien

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 08:19
par petitbean
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 08:21
par Fredi
25 jours

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 08:27
par fred21
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Message de Fredi » Dim 5 Fév 2012 09:21
25 jours

oui 25 jours, ou l'on ne voit pas le fin du tunel

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:11
par seb78
fred21 a écrit :Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Message de Fredi » Dim 5 Fév 2012 09:21
25 jours

oui 25 jours, ou l'on ne voit pas le fin du tunel

Y en a-t-il une au moins pour nous, les pauvres oubliés du 11?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:13
par NewMemberFree
Bonjour à tous,
Juste pour vous apporter mon soutien et, en vous suggérant d'appeler le 3244 à partir d'un téléphone de l'un de votre entourage qui a un forfait illimité Free mobile, je l'ai fait pour 2 de mes proches sans porta, mais victimes du bug du "0" dans l’adresse et, cela a bien fonctionné, après environ 10 minutes d’attente, la gentille dame au bout du fil m’a confirmé que les 2 cartes SIM avaient été réexpédiées le dimanche 29/01 et qu'ils les recevront dans 4 jours. Alors j'ai dit à l'un d'eux "ben voila, tu vas la recevoir le 33 de ce mois", donc c'était prévu pour le 02/02, effectivement, ce jour elles sont arrivées à bon port.
Bonne chance à vous pour la suite.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:15
par sanphil
sanphil a écrit :cloeninde a écrit :sanphil a écrit :Rappelé ce matin le 3244, changement de discours. Le blocage de ma ligne vient de mon ancien opérateur qui bloque la demande de portabilité, selon les termes de mon interlocutrice il faut que je lui mette la pression.
Alors comment ???

Bonjour, moi aussi, chez Simyo... et pas de portabilité non plus... Je pense que quitte à galérer sans portable (mais pour moi ce n'est pas vital) je vais arrêter de recréditer mon compte Simyo... ça va peut-être les décider à me me laisser partir ^^!
J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, je ne recharge plus depuis 1 mois. Je leur ai envoyé un message, j'attends une réponse, à suivre...
Réponse :
"J’ai bien reçu votre demande concernant le retard de la portabilité de votre numéro.
Je tiens à vous informer M.XXXXXXX que vous êtes éligible a resilier votre contrat chez Simyo à tout moment vu que nous n'avons d'abonnement ou bien d'engagement.
De ce fait, pour avoir la portabilité de votre ligne chez votre éventuel operateur je vous invite à leur demander de relancer la demande, et c'est a eux d'intervenir."
Ils se renvoient la balle et moi je suis au milieu dans le rôle du filet..
Bilan, dimanche 05/02 toujours rien.
Au fait j'avais lu quelque part que le nombre de portabilités serait porté à 80 000 dans le weekend

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:19
par seb78
NewMemberFree a écrit :Bonjour à tous,
Juste pour vous apporter mon soutien et, en vous suggérant d'appeler le 3244 à partir d'un téléphone de l'un de votre entourage qui a un forfait illimité Free mobile, je l'ai fait pour 2 de mes proches sans porta, mais victimes du bug du "0" dans l’adresse et, cela a bien fonctionné, après environ 10 minutes d’attente, la gentille dame au bout du fil m’a confirmé que les 2 cartes SIM avaient été réexpédiées le dimanche 29/01 et qu'ils les recevront dans 4 jours. Alors j'ai dit à l'un d'eux "ben voila, tu vas la recevoir le 33 de ce mois", donc c'était prévu pour le 02/02, effectivement, ce jour elles sont arrivées à bon port.
Bonne chance à vous pour la suite.
pour ma part, mon soucis concerne la portabilité... Et pour ce sujet, inutile d'appeler le 3244, ils ne peuvent rien faire d'autre que de nous demander de patienter...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:21
par pasveinard
Salut
le GIE augmente pour la deuxieme fois sa capacité de traitement ce dimanche 05 février .
De combien ? normalement vers les 60 000 80 000 /jour
Quand et à qu elle heure ?
je genre d opération de maintenance, ce déroule souvent dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche en journée, nuit.
on devrait vite ce rendre compte, lundi, mardi, d un net regain d'envoi de sms ou mail
Il est dur d attendre snif, inscrit le 11 à 13h34 étape 1
mais j y crois
Fini les vacances , je reprend le boulot ce soir

,
donc pas trop actif sur le forum le matin !!!
Bon dimanche
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:28
par papounet73
pasveinard a écrit :Salut
le GIE augmente pour la deuxieme fois sa capacité de traitement ce dimanche 05 février .
De combien ? normalement vers les 60 000 80 000 /jour
Quand et à qu elle heure ?
je genre d opération de maintenance, ce déroule souvent dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche en journée, nuit.
on devrait vite ce rendre compte, lundi, mardi, d un net regain d'envoi de sms ou mail
Il est dur d attendre snif, inscrit le 11 à 13h34 étape 1
mais j y crois
Fini les vacances , je reprend le boulot ce soir

,
donc pas trop actif sur le forum le matin !!!
Bon dimanche
oui, moi je suis le 60001
donc lundi j'aurai ma portabilité...... mais vous n'êtes pas obligé de me croire