Page 65 sur 108

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 09:58
par Wilf34
Je vous fais part de mon aventure.

- 11/01 Inscription.
- 11/01 Réception mail de confirmation (avec adresse erronée).
- 12/01 Réception identifiant (avec mot de passe oublié).
- 13/01 Appel 3244 pour modification adresse, impossible.
- 21/01 Appel 3244 pour modification adresse, réalisé par conseillé.
- 24/01 Expédition carte sim.
- 28/01 Portabilité, pas sim reçu.
- 28/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification demandée et réalisée.
- 31/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification réexpédition carte sim.
- 01/01 Appel 3244, adresse encore et toujours incorrecte, nouvelle modification, on me demande de patienter pour l'envoie du 01/01...
- 03/01 Appel 3244, adresse... bah toujours incorrecte, demande de modification... Monsieur, il faut envoyer une LRAR avec: Copie recto verso de la CNI + Justificatif de domicile + Nom Prémon + N° Abonné + N° de ligne + Nouvelle adresse.
- 03/01 Envoie de la LRAR...

Wait and see


Je trouve aberrant de devoir envoyer une LRAR pour modification d'adresse alors qu'elle est correcte dans l'abonnement Freebox!

J'hésite de plus en plus à prendre un abonnement Prixtel à 2€, comme c'est sans engagement, en attendant la sim de façon à pouvoir être joignable...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 10:36
par elise
Inscrite le 11/01 .
Depuis cette semaine, carte sim enfin expédiée ( étape 2 enfin en vert depuis mercredi 01/02 au matin ... et portabilité SFR effectuée ce même jour )
Aujourd'hui 04/02 toujours pas de carte sim dans la boite au lettre
J'appelle donc le 3244 ce matin, la carte Sim a bien été expédié cette semaine ... mais à une mauvaise adresse dans la ville d'à coté ... La blague !

La dame à donc repris ma bonne adresse et me refais expédier la carte .. on est samedi, ça ne partira pas avant lundi, donc pas de sim avant mercredi minimum. Soit au moins une semaine sans téléphone.
Si votre carte sim met du temps à parvenir jusqu'à votre boite au lettre je vous conseille d'appeler le 3244, car si vous êtes victime de la même erreur que moi vous pouvez attendre trrrèèèsssss longtemps !

Je vais de ce pas chez mon marchand de journaux acheter une carte sim prépayée en attendant ... :/

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 10:43
par fartet
Les jours se suivent et se ressemblent :
etape 1
portabilite inconnue

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 10:44
par mohmoh
Un abonnée free satisfait:

1ère inscription avec portabilité au forfait 15,99 euros : 11/01/2012 entre 23h00 et 23H30
Identifiants reçus le 14/01
SMS Bouygues Télécom reçu le 28/01 pour une portabilité le 02/02
Carte SIM envoyée le 31/01 et reçue le 01/02, activation le 01/02
Portabilité le 02/02 OK
Tout s'est bien passé et ma ligne est active : appels et SMS mais je n'ai pas de smartphone pour tester l'accès à internet. Par contre, pour écouter les messages, un numéro est demandé !


2ème inscription: le 28/01 sans portabilité (forfait 2 Euros)
identifiants le 28/01
SIM envoyée le 31/01 et reçue le 01/02 et activation le jour même

Tout fonctionne et je suis sur réseau ORANGE banlieue sud de Paris


Merci Free...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:18
par zaraier
Je viens d'appeler FREE pour demander ou etait ma carte SIM.
Il m'ont dit qu'ils m'en refont partir une.

A ma grande surprise je suis allez sur mon espace clientcet j'étais en "votre carte SIM a été expédié" et la je suis repassé a l'étape 1.

ça commence a être pesant...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:28
par lolo78
Problème réglé, reçu carte sim ce matin , il y avait eu un problème le compte étant au nom de jeune fille de madame qui n'avait pas figuré sur la boite aux lettres lors des deux premiers envois, bonne chance à tous.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:41
par Poulos
zaraier a écrit :Je viens d'appeler FREE pour demander ou etait ma carte SIM.
Il m'ont dit qu'ils m'en refont partir une.

A ma grande surprise je suis allez sur mon espace clientcet j'étais en "votre carte SIM a été expédié" et la je suis repassé a l'étape 1.

ça commence a être pesant...
c'est le procédure normal dans le cas d'un envoi d'une nouvelle carte SIM, ne t'inquiètes pas...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:03
par pasveinard
lolo78 a écrit :Problème réglé, reçu carte sim ce matin , il y avait eu un problème le compte étant au nom de jeune fille de madame qui n'avait pas figuré sur la boite aux lettres lors des deux premiers envois, bonne chance à tous.
Salut

Ah là forcément ,risque pas d arrivée la sim ," problème régler, freemobinaute heureux" :mrgreen:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:05
par cloeninde
sanphil a écrit :Rappelé ce matin le 3244, changement de discours. Le blocage de ma ligne vient de mon ancien opérateur qui bloque la demande de portabilité, selon les termes de mon interlocutrice il faut que je lui mette la pression.
Alors comment ??? :evil:
Bonjour, moi aussi, chez Simyo... et pas de portabilité non plus... Je pense que quitte à galérer sans portable (mais pour moi ce n'est pas vital) je vais arrêter de recréditer mon compte Simyo... ça va peut-être les décider à me me laisser partir ^^!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:29
par chocomiam
Ca commance a chauffer,demande protablilite(la poste ) faite le 11 sim recu et activé le 17/01 nouveau numero pas encore de protabilité ,auccun renseignement pas de mail...(abonner free depuis 10 ans...) fa x le 19 3 appels 1044 operateur nul attente interminable... :x

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:34
par Poulos
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou partager son expérience ça serait cool.

Inscription le 11 à 8h30
Reception des identifiants le 15
Portabilité sur l'espace abonné le 27/01
Envoi de ma carte Sim le 27/01 d'après le 3244
Texto de portabilité le 28/01 de SFR
Portabilité le 31/01 à 15h
Jeudi 02/02 je passe un coup de fil au 3244 et la je remarque qu'ils ont oubliés mon bâtiment ce qui est aberrant vu que mon adresse abonné freebox est parfaite et qu'elle est également juste sur mon accusé de réception du 11/01, ils effectuent le changement. Entre temps j'attrape mon facteur qui me dit qu'il ne semble pas avoir vu un courrier avec mon nom et en fouillant un peu dans mes enveloppes je remarque qu'un grand nombre de courrier sont arrivés dans le passé à mon domicile sans le nom de mon bâtiment (je vis dans une résidence avec 12 immeubles)

Vendredi 03/02 je rappelle ils me confirment la prise en compte de mon adresse complémentaire et me renvoie une carte sim je repasse à l'étape 1. l'opérateur ose quand même me dire: "vous appelez souvent pour nous poser la même question". je lui réponds: " et je continuerai même à vous harceler tant que je n'ai pas ma carte SIM"

Je rappelle aujourd'hui et la je comprends plus rien au début il me donne mon adresse sans le complément après il me la donne avec le complément quand j'insiste et il m'affirme également que ma 2ème carte est parti hier soit le 03/02. Il me dit que la carte est parti avec le nom de l'immeuble mais que je dois quand même leur envoyer un LRAR.

à ce moment meme je suis repassé et toujours à l'étape 1

Alors voila c'est mon 5ème jour sans téléphone, je sais très bien que d'autres sont coupés depuis une quinzaine de jours mais la vraiment je suis fatigué.
J'aimerais aussi savoir, d'après vos expériences si le facteur transporte avec lui le courrier si l'adresse n'est pas exacte. si c'est le cas je pourrai peut être l'attendre Lundi et Mardi matin pour voir avec lui?

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa.

Je vous remercie d'avance

Ps: je reside à Nice

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:20
par Eras45
Rien de neuf sous le soleil, ou la neige, comme vous voulez mais toujours étape 1... Heureusement j'ai toujours mon abonnement Orange à Wet millions d'euros.... Je reste chez les agrumes? Alors Free, je reste chez les agrumes?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:24
par sanphil
cloeninde a écrit :
sanphil a écrit :Rappelé ce matin le 3244, changement de discours. Le blocage de ma ligne vient de mon ancien opérateur qui bloque la demande de portabilité, selon les termes de mon interlocutrice il faut que je lui mette la pression.
Alors comment ??? :evil:
Bonjour, moi aussi, chez Simyo... et pas de portabilité non plus... Je pense que quitte à galérer sans portable (mais pour moi ce n'est pas vital) je vais arrêter de recréditer mon compte Simyo... ça va peut-être les décider à me me laisser partir ^^!
J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, je ne recharge plus depuis 1 mois. Je leur ai envoyé un message, j'attends une réponse, à suivre...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:30
par Wilf34
Poulos a écrit :Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou partager son expérience ça serait cool.

Inscription le 11 à 8h30
Reception des identifiants le 15
Portabilité sur l'espace abonné le 27/01
Envoi de ma carte Sim le 27/01 d'après le 3244
Texto de portabilité le 28/01 de SFR
Portabilité le 31/01 à 15h
Jeudi 02/02 je passe un coup de fil au 3244 et la je remarque qu'ils ont oubliés mon bâtiment ce qui est aberrant vu que mon adresse abonné freebox est parfaite et qu'elle est également juste sur mon accusé de réception du 11/01, ils effectuent le changement. Entre temps j'attrape mon facteur qui me dit qu'il ne semble pas avoir vu un courrier avec mon nom et en fouillant un peu dans mes enveloppes je remarque qu'un grand nombre de courrier sont arrivés dans le passé à mon domicile sans le nom de mon bâtiment (je vis dans une résidence avec 12 immeubles)

Vendredi 03/02 je rappelle ils me confirment la prise en compte de mon adresse complémentaire et me renvoie une carte sim je repasse à l'étape 1. l'opérateur ose quand même me dire: "vous appelez souvent pour nous poser la même question". je lui réponds: " et je continuerai même à vous harceler tant que je n'ai pas ma carte SIM"

Je rappelle aujourd'hui et la je comprends plus rien au début il me donne mon adresse sans le complément après il me la donne avec le complément quand j'insiste et il m'affirme également que ma 2ème carte est parti hier soit le 03/02. Il me dit que la carte est parti avec le nom de l'immeuble mais que je dois quand même leur envoyer un LRAR.

à ce moment meme je suis repassé et toujours à l'étape 1

Alors voila c'est mon 5ème jour sans téléphone, je sais très bien que d'autres sont coupés depuis une quinzaine de jours mais la vraiment je suis fatigué.
J'aimerais aussi savoir, d'après vos expériences si le facteur transporte avec lui le courrier si l'adresse n'est pas exacte. si c'est le cas je pourrai peut être l'attendre Lundi et Mardi matin pour voir avec lui?

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa.

Je vous remercie d'avance

Ps: je reside à Nice
Pour te répondre, je quote mon message posté 2h avant toi.
Wilf34 a écrit :Je vous fais part de mon aventure.

- 11/01 Inscription.
- 11/01 Réception mail de confirmation (avec adresse erronée).
- 12/01 Réception identifiant (avec mot de passe oublié).
- 13/01 Appel 3244 pour modification adresse, impossible.
- 21/01 Appel 3244 pour modification adresse, réalisé par conseillé.
- 24/01 Expédition carte sim.
- 28/01 Portabilité, pas sim reçu.
- 28/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification demandée et réalisée.
- 31/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification réexpédition carte sim.
- 01/01 Appel 3244, adresse encore et toujours incorrecte, nouvelle modification, on me demande de patienter pour l'envoie du 01/01...
- 03/01 Appel 3244, adresse... bah toujours incorrecte, demande de modification... Monsieur, il faut envoyer une LRAR avec: Copie recto verso de la CNI + Justificatif de domicile + Nom Prémon + N° Abonné + N° de ligne + Nouvelle adresse.
- 03/01 Envoie de la LRAR...

Wait and see


Je trouve aberrant de devoir envoyer une LRAR pour modification d'adresse alors qu'elle est correcte dans l'abonnement Freebox!

J'hésite de plus en plus à prendre un abonnement Prixtel à 2€, comme c'est sans engagement, en attendant la sim de façon à pouvoir être joignable...

D'après la poste, j'ai été au bureau et appelé le 3631, les lettres simples mal adressé sont directement renvoyées à l'expéditeur dans délai de 15jours à 2mois, le facteur ne devrait donc plus les avoirs sur lui.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:35
par Poulos
Merci pour ta réponse Wilf34, ton adresse sur le mail de confirmation d'inscription était la bonne?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:40
par Wilf34
Pour te répondre, je me (re)quote ^^
Wilf34 a écrit : (...)
- 11/01 Inscription.
- 11/01 Réception mail de confirmation (avec adresse erronée).
- 12/01 Réception identifiant (avec mot de passe oublié).
(...)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:45
par Poulos
je suis désolé je n'avais pas bien lu, pour ma part l'adresse est OK sur le mail de confirmation. Alors je pense attendre lundi et mardi vu que ma 2ème carte est parti hier puis j'enverrai une LRAR si j'ai toujours rien. c'est quand même incroyable....

merci encore pour vos réponses

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:51
par fredericrahan
TOUJOUR RIEN

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 14:04
par Wilf34
Poulos a écrit :je suis désolé je n'avais pas bien lu, pour ma part l'adresse est OK sur le mail de confirmation. Alors je pense attendre lundi et mardi vu que ma 2ème carte est parti hier puis j'enverrai une LRAR si j'ai toujours rien. c'est quand même incroyable....

merci encore pour vos réponses
J'ai pu voir plusieurs personnes qui avait une adresse correcte sur le mail mais erronée lorsqu'il appelai le 3244... Je confirme, c'est incroyable!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 14:56
par naimar
Toujours rien

Portabilité : inconnue

J'ai contacté Orange. Ils affirment n'avoir reçu aucune demande portabilité. Ce n'est donc pas eux qui font trainer mais bien le GIE qui beug ou Free qui n'a pas encore transféré ma demande de portabilité.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 15:14
par jakerastaman
hello all :D

Pour info ma femme a reçu sa sim ce matin, activation dans la foulée, tout fonctionne parfaitement pour elle qui s'est donc inscrite le 14/01 à 9h56 pour un forfait a 19.99 !

Moi suffit juste de ragarder ma signature lol..................pinaize la looze............ :evil:

Boa j'me dit 1 abo sur 2 actif c'est toujours mieux que rien ^^

Espérons que la GIE augmente rapidos le nombre journalier de porta car ça commence à faire long !!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 15:41
par solmaz
inscrit le 11 toujours etape 1 rien a l horizon c est looooooonnngggg

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 15:44
par Porquepic
idem.....

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:25
par Fredi
24 jours et toujours rien :evil: :evil:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:47
par biton
idem
helas.....