Page 64 sur 68
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:34
par ninouche
@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:44
par julieb01
ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!!

Idem !
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:45
par agil
jgign a écrit :Sniffff, toujours absolument rien pour moi, je dois être l'un des derniers oubliés du 12. snif
La je sais vraiment plus quoi faire
hélas non:
Ligne Activée
Opérationnelle
64% (2558)
On est un peu moins de la moitié qui attendons toujours

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:47
par Nanard421
ouais c'est bizarre on est passé de 80% de ligne activées à 64% du jour au lendemain
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:56
par twix
C'est à cause du changement de calcul des stats : ils tiennent compte des renseignements des internautes datant de 21 jours au lieu de 6 maintenant
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:56
par LordZeon
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site de FreeMobile pour l'offre illimitée le 12 janvier à 5h15 du matin.
Confirmation reçue dans la foulée et identifiants reçus le dimanche suivant.
Depuis ... néant : "étape 1 - Votre commande a été validée."
Je me suis décidé à appeler le 3244 aujourd'hui.
La jeune femme au standard m'a demandé de patienter car elle devait vérifier si il ne serait pas plus intéressant pour moi de re-souscrire.
De retour, elle m'a informé que les portabilités pour les gens du 12 venaient d'être relancées ... et qu'il valait mieux patienter (cela sera moins long d'attendre que de recommencer l'inscription).
Wait & see ...
Bonne soirée à vous.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 16:20
par krigatobal
Bonjour à tous,
Ca bouge en effet !
Comme je le promettais dans mon message du Ven 27 Jan 2012 21:10 (page 99) je vous fait part de l'avancement de mon cas particulier.
Depuis la réception de mes identifiants le 15/01 voilà ce qui s'est passé :
09/02 : réception d'un email de Free m'annonçant que la demande de portabilité était effectuée
13/02 : (soit 4 jours plus tard, normal) : Affichage de la date de portabilité prévue : le 16/02
15/02 : Passage en étape 2 : Expédition de la carte SIM et disponibilité de l'activation.
Voilà donc où j'en suis désormais :
Forfait demandé : Illimité
Tarif : 15,99
Portabilité : Oui
Depuis l'opérateur : Virgin Mobile (Forfait à 29,99 obtenu par Ventes Privées donc à 15,99 pendant encore 1 mois....)
Inscription le : 12/01 à 02h06
Accusé Réception : immédiat
Réception Identifiant par la méthode "mot de passe perdu" : le 14/01 à 11h58
Réception Identifiant à par la voie "normale" : le 15/01 (comme beaucoup apparemment !) à 19h55.
Date de portabilité : PREVUE le 16/02/2012 à 15h00
SMS reçu : non
Ligne activée : non
Statut : Etape 2 : SIM en cours d'expédition...
Espérons que je recevrai cette SIM demain avant la portabilité sinon... plus de tel !

Mais en tout cas ça avance
Je continue de vous tenir au courant.
Krigatobal
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 16:20
par Clem0
buss a écrit :Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !!
Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne.....

Ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement ne t'empêchera pas d'être prélevé. Même si les banques devraient en principe n'autoriser le prélèvement que si réception de ton autorisation, dans la pratique dès lors qu'il s'agit d'un organisme connu (edf, orange, etc.) ils autorisent le prélèvement même sans le document signé. Beaucoup de gens ne transmettant pas ce document à leur banque par oubli, c'est une façon ainsi de contenter le plus grand nombre, les cas de réclamation client étant au final assez rares.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 16:24
par buss
Clem0 a écrit :buss a écrit :Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !!
Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne.....

Ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement ne t'empêchera pas d'être prélevé. Même si les banques devraient en principe n'autoriser le prélèvement que si réception de ton autorisation, dans la pratique dès lors qu'il s'agit d'un organisme connu (edf, orange, etc.) ils autorisent le prélèvement même sans le document signé. Beaucoup de gens ne transmettant pas ce document à leur banque par oubli, c'est une façon ainsi de contenter le plus grand nombre, les cas de réclamation client étant au final assez rares.
Ok merci, je verrai bien et si c'est le cas, c'est aussi bien ça m'évitera de perdre mon temps avec ça, j'ai du retard à rattraper avec mon forfait Free !!!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 16:26
par Oubliedu12
ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!!

Idem !

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 16:48
par JR1018
julieb01 a écrit :ninouche a écrit :@lgign: non rassurez vous... vous n'etes pas le seul !!!
je suis toujours bloquée à l'étape 1
portabilité inconnue
bref je commence à desespérer d'avoir ma ligne free un jour!!!

Idem !
Idem
Re: Et pour vous, ça avance ? BAH OUIIII !!
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:32
par brabus73
LaFreete a écrit :YO
Bon baaaaaah j'ai reçu ma carte aujourd'hui..
Activée dans la minute.. Mise dans le téléphone (Omnia 7 donc)
J'envoie un texto test à un ami " Je teste ma carte SIM Free réponds " , il ne réponds pas (occupé surement...)
30 secondes après je reçois un texto du 2048 :
"Vous allez recevoir les paramètres de configuration. SVP sauvegardez-les "
Ok.. 30 secondes après je reçois une ALERTE (comme quand WP7 nous averti pour les mises à jour disponibles) :
Des modifications sont disponibles
Une source non identifiée a envoyé de nouveaux paramètres pour votre téléphone.
Si vous connaissez l'expéditeur et voulez accepter ces modifications, appuyez sur Accepter.
Vous recevrez un SMS une fois l'opération terminée.
Pour reporter ces modifications d'une minute, appuyez sur le bouton Précédent.
Pour les refuser, appuyez sur Annuler.
J'ai donc accepté !!
10 secondes après je reçois le fameux SMS du "Notifications système" (drôle de numéro) :
Paramètres du téléphone modifiés - Les paramètres de votre téléphones ont été modifiés. (merci pour l'info !!)
Je redémarre le phoneTel, je vais dans Paramètre - Réseau mobile - Sélection de réseau, et je poke sur automatique, j'attends et hop !!
Réseau actif : Free
Connexion de données : Activée
Options d'itinérance : itinérance
Sélection de réseau : automatique

Depuis tout fonctionne :
SMS : OK reception/envoi
MMS : OK reception/envoi
3G+ : OK (testé sur le site lemonde.fr (réputé lourd) et chargé en 6/7 secondes)
APPEL : K.O (
NORMAL je viens juste d'activer la SIM et tout le processus que je viens de décrire a pris 5 minutes, ma ligne n'est pas encore activée..)
EN FAIT Y A RIEN À FAIRE, ON FAIT TOUT POUR NOUS
(Omnia 7 : ExOrange > NeoFree)
NeoFreete haha

Bonjour,
Moi je galère avec mes mms sur mon omnia 7...j'ai pas reçu ce fameux SMS qui configure le phone...j'v le balancer et prendre sous androïde parce que wp7 c trop la misère...Et de plus free ignore completemnt ce SMS et me dit qu'il ne peux l'envoyer car se ne sont pas eux qu'il l'ont fais ...Histoire de ouf......
Salutations
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 19:36
par Devil505
Forfait 15€99 enfin activé
J'ai une commande faites pour un proche encore à l'étape 1.
Bon courage à ceux qui attendent encore

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 07:45
par twix
Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?
Merci
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 08:19
par bebert040984
twix a écrit :Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?
Merci
Bonne question, moi j'ai activé ma SIM hier, ma portabilité aura lieu ce matin à 11h.
J'ai mis la SIM dans mon téléphone, je ne capte aucun réseau, "Appels d'urgence uniquement" ...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 09:13
par buss
J'ai activé la sim hier et portabilité prévue dans 45 min !! Depuis l'activation je peux aller sur le net, passer des appels et envoyer des SMS mais rien recevoir, logique la portabilité n'est pas faite encore
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 09:13
par Mavefreeck
bebert040984 a écrit :twix a écrit :Petite question : Dans quel ordre faut-il faire les choses : activer sa sim avant la portabilité pose problème ?
Merci
Bonne question, moi j'ai activé ma SIM hier, ma portabilité aura lieu ce matin à 11h.
J'ai mis la SIM dans mon téléphone, je ne capte aucun réseau, "Appels d'urgence uniquement" ...
je suis à peu près dans le même cas, j'ai juste, tout au début, pu accrocher le réseau Free mais très peu de temps et le roaming avec Orange ne fonctionne pas non plus pour le moment. Je suppose qu'il faut attendre la portabilité qui doit se faire ce jour à 15h.
Bonne journée à tous
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:30
par bebert040984
Finalement j'ai juste redemarrer mon téléphone et ca fonctionne. I'm free.
Bon courage a ceux qui sont toujours dans l'attente.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:44
par xolooth
toujoours pas de news de ma ligne étape 1 ..... au 3244 on me dit achaque fois on remonte l'info mais rien ne bouge, je spam le compte twitter de free mobile et la ligne de free, mais ça ne sert a rien il ne reponde et quand il réponde c'est pour dire qui le peuvent rien.....

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:15
par albega
J'en ai marre !!!
Ca fait des semaines que j'appel ces braleurs au 3244 et tjs pareil : votre commande est validée et nous attendons portabilité de ORANGE.
Je suppose que je ne suis pas le seul a attendre...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:53
par krigatobal
Bonsoir à tous,
Comme promis je vous tiens au courant car il ya du nouveau : C'est OK depuis aujourd'hui
- Carte SIM reçue ce jour, activée dans la foulée.
Portabilité effectué à l'heure prévue (15h00) ou peu s'en faut.
Passage en étape 3 après activation de la ligne
Pour info j'ai activé la puce après l'heure prévue pour la portabilité.
Etat des lieux :
- Réseau : Free (pas Free 3G)
Configuration : automatique pour presque tous les paramètres après insertion de la puce et démarrage du tel (HTC Legend - Android 2.3 Cyanogen)
Emission d'appels : OK (immédiat)
Réception d'appels depuis tel fixe : OK (immédiat)
Réception d'appels depuis Portable Free : OK (immédiat)
Réception d'appels depuis Portable SFR : NON
(pas encore en tout cas)
Réception d'appels depuis autres opérateurs : Pas testé
Envoi de SMS : OK (immédiat)
Réception de SMS : OK pour Free. Plusieurs heures de retard pour SFR. Autres opérateurs non testés.
MMS : non testés
Internet : OK (immédiat)
Débit : Selon l'appli Android de Degrouptest : 3000 Kb/s en download soit 10x plus que les 300 Kb/s obtenus précédemment avec Virgin
, Upload = 1000 Kb/s inchangés. Ping 70ms.
Ca me paraît trop énorme pour être vrai, la navigation est un peu plus fluide mais pas à ce point !
Voilà, j'espère que les appels depuis SFR passeront mieux demain.
Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca finira par arriver

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 17 févr. 2012 08:32
par jgign
albega a écrit :J'en ai marre !!!
Ca fait des semaines que j'appel ces braleurs au 3244 et tjs pareil : votre commande est validée et nous attendons portabilité de ORANGE.
Je suppose que je ne suis pas le seul a attendre...
Non tu n'es pas le seul malheureusement.
Je pose la question de plus en plus à savoir si notre problème va être régler parce qu'au bout de 35 jours, il y a quand même quelque chose qui ne se fait pas.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 17 févr. 2012 08:45
par alas
MOi c'est pareil, enregistré depuis le 12 et toujours rien, ca en devient vraiment frustrant, et je ne comprend pas comment des personnes inscrites bien après moi soient déjà avec leur forfait ... CA M'ENERVE !!!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 17 févr. 2012 10:57
par julieb01
Ca y est, mail de portabilité de Free reçue à l'instant !!!
Ouffffffffffffffffff ...
Courage aux autres !!!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 17 févr. 2012 11:00
par Tekan
Idem mail reçue à l'instant!