Page 63 sur 68

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 14 févr. 2012 22:15
par manu06110
1 mois et 2 jours...2 appels au 3244, toujours la meme chose il faut patienter...des gens autour de moi se sont inscrits plusieurs jours après moi et ont déjà leur ligne active depuis 2 semaines !
Je remercie Free d'avoir fait bouger les offres de téléphonie mobile mais malheureusement je pense aller chez B&You si les choses n'ont pas bougé avant la fin de la semaine.
Si au moins la hotline était capable de nous dire les problèmes rencontrés et les délais prévus je patienterai encore mais je ne vais pas attendre indéfiniment sans savoir si réellement on s' occupe de mon cas ou non !

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 09:18
par Nanard421
Je pense qu'ils ont réellement des problèmes de logisitiques pour les portabilités. Ca doit pas être uniquement le GIE.
Les nouveaux numéros, les délais semblent plus courts.

Sinon pour moi ca avance, j'ai reçu ma SIM par courrier ce matin. Je ne peux pas encore l'activer dans ma console, je viens juste de passer à l'etape 2 : votre SIM a été expédiée...
La portabililté a lieu demain après-midi.

Je pense qu'on passe au compte goutte et qu'il faut être patient (sinon il fallait pas s'inscrire chez Free et attendre 6 mois que tout soit stable). Je dit ca mais j'ai reçu ma Sim, j'imagine que ca enerve de toujours pas avoir de news.
Au moins si nous sommes en retard, cela nous evitera peut-être certains problème de facturation des premiers abonnés.

Courage aux oubliés.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 09:29
par lya
Passage au vert ce matin etape 2 "SIM expedié" yerrrrrrrrrrrr

+ " Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."

Image ImageImage Image

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 09:35
par lya
Nanard421 a écrit :Je pense qu'ils ont réellement des problèmes de logisitiques pour les portabilités. Ca doit pas être uniquement le GIE.
Les nouveaux numéros, les délais semblent plus courts.

Sinon pour moi ca avance, j'ai reçu ma SIM par courrier ce matin. Je ne peux pas encore l'activer dans ma console, je viens juste de passer à l'etape 2 : votre SIM a été expédiée...
La portabililté a lieu demain après-midi.

Je pense qu'on passe au compte goutte et qu'il faut être patient (sinon il fallait pas s'inscrire chez Free et attendre 6 mois que tout soit stable). Je dit ca mais j'ai reçu ma Sim, j'imagine que ca enerve de toujours pas avoir de news.
Au moins si nous sommes en retard, cela nous evitera peut-être certains problème de facturation des premiers abonnés.

Courage aux oubliés.
tu n'a pas cela sur ta console !!! Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 09:56
par Nanard421
lya a écrit :tu n'a pas cela sur ta console !!! Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.
Autant pour moi !!! C'est écrit en énorme, je peux l'activer !!!

merci pour l'infos 8-), j'ai tellement l'habitude de regarder aux mêmes endroits (panneau de droite) qu'on en oublie le reste.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 10:02
par agil
Clem0 a écrit :Je doute vraiment que ce soit les opérateurs qui fassent blocage.
Ce qui ressort des expériences des uns et des autres, et surtout du "discours" de Free, c'est que le problème vient avant tout du fait que Free "choisit" les portabilités qu'il envoie chaque jour (soit tu as de la chance et tu es dans le lot des demandes, soit tu dois attendre le jour suivant que Free transmette ta demande, etc....jusqu'à des J+35, etc.)
Exactement et en plus on ne sait toujours pas combien de dossiers de portabilité FREE peut envoyer par jour au GIE.
Le GIE qui lui aussi à une communication light cf son site:

La procédure a été simplifiée en mai 2007 et le délai de portabilité réduit à 7 jours ouvrables. Depuis le 7 novembre 2011, ce délai n’est plus que de 3 jours ouvrables.

Pas la moindre info sur des perturbations en ce moment! :roll:
Donc après 36 jours il n'y a que 55% des inscriptions avec portabilité d'activées => on n'est pas sortis de l'auberge :lol:
Et il y a tous les jours de nouveaux inscrits! :shock:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 10:03
par jCris
C'a y'est!!!!!! ENFINNNNNNNNNNNN!















Le 34e jour d'attente :evil:
Toujours rien...
mois depuis la réception officielle des indentifiants bien que j'avais fait la manip pour les avoir avant (mot de passe égaré le 14).
Je crains qu'on y soit encore pour un moment. J'ai sacrément les nerfs, si bien que si une offre équivalente avec un bon réseau sort, je me barre illico. J'attends de voir avec B&You car j'ai entendu dire que le débit 3G était faiblard.
Bref, FREE y'en a marre.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 11:46
par mrx37520
bonjour à tous, inscrit le 12 ,identifiants puis plus de nouvelles jusqu'au9/02 apres appel au 3244 (10 mn) avec confirmation de la télé-operatrice de mon inscription, je reçoit le lendemain la date de portabilité puis rien jusqu'à
ce matin, je vois sur ma console que la carte a été expediée et effectivement , elle se trouve dans ma boite aux lettres.
voilà , je vais l'activer ce soir car j’attends quelques coups de fil et ma ligne bouygues ne sera coupée que demain à 11h.
je tiendrai au courant du reste quand ce sera fait.
bon courage à ceux qui attendent, espoir!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:04
par buss
Carte sim reçue ce matin et passage à l'étape 2 entre 5h du mat et maintenant, reste plus qu'à l'activer et attendre la portabilité prévue demain matin !!

Et activation faite, reste plus qu'à attendre..... encore un peu !! :D

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:07
par Nanard421
J'ai une question, je viens d'activer ma SIM en ligne mais mon statut est toujours à "Ligne non activée"
et dans mon telephone j'ai toujours réseau indisponible.

Après la saisie du code UCCID, ça met combien pour que la ligne soit active ?

PS : ma portabilité est prévue demain

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:12
par HOCHIMINH
Nanard421 a écrit :J'ai une question, je viens d'activer ma SIM en ligne mais mon statut est toujours à "Ligne non activée"
et dans mon telephone j'ai toujours réseau indisponible.

Après la saisie du code UCCID, ça met combien pour que la ligne soit active ?

PS : ma portabilité est prévue demain
Ba pour moi de suite après activé sur mon compte Free Mobile (mettre les chiffres et lettres dans le site (sur la carte SIM)). Cordialement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:14
par Nanard421
HOCHIMINH a écrit :Ba pour moi de suite après activé sur mon compte Free Mobile (mettre les chiffres et lettres dans le site (sur la carte SIM)). Cordialement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca m’inquiète car je n'avait que 19 chiffres (sous le code barre) pas de lettres.
Le statut de ma console n'a pas changé, je suis toujours à l'étape 2.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:16
par buss
Moi aussi je n'ai que des chiffres !! Et ça fonctionne avec la carte Free je viens de la mettre et c'est OK !!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:33
par Nanard421
Vous êtes à l'étape 2 ou l'étape 3 après avoir saisi le code à 19 chiffres ?

je suis toujours à l'étape 2, j'ai saisi mon code et depuis ligne non activée.

La hotline dit d'attendre 1h ...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:46
par ALESKELU
je pense qu'il faut que tu attendes que ta portabilité soit effective.. tu peux appeler aujourd'hui mais à partir du numéro temporaire. tu ne peux par contre être joignable avant demain si c' le jour de portabilité prévu.
Sinon l'activation de la ligne se fait immédiatement mais pas intégralement.. c'est à dire que les sms et tous les autres réglages se font au fur et à mesure, moi cela a prit 2h pour que tout soit parfait..

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 12:55
par buss
Nanard421 a écrit :Vous êtes à l'étape 2 ou l'étape 3 après avoir saisi le code à 19 chiffres ?

je suis toujours à l'étape 2, j'ai saisi mon code et depuis ligne non activée.

La hotline dit d'attendre 1h ...
Je suis toujours en étape 2 actuellement mais j'ai essayé d'appeler sur mon fixe et ça fonctionne !! Par contre avant la porta les appels ne sont reçus que sur la carte sim de l'ancien opérateur comme le dit ALESKELU

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 13:05
par valeriedu17
de valeriedu17 » Mer 15 Fév 2012 13:44

encore une fois appel au 3244,

et là, le clou du spectacle :
après l'histoire des deux abo que j'aurais pris pour un même numéro et que-c'est-ça-qui-a-fouttu-la-m.... ,

aujourd'hui on vient de me servir autrechose : pour mes noms et prénoms ils ont sur l'écran : DUXXXXXXX Valack (au lieu de Valérie)

donc c'est ça qui "perturbe" ma demande de porta, et pour rectifier il faut que j'envoi un courrier en recommandé avec accusé réception


FREE de plus en plus fort

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 14:34
par jCris
valeriedu17 a écrit :de valeriedu17 » Mer 15 Fév 2012 13:44

encore une fois appel au 3244,

et là, le clou du spectacle :
après l'histoire des deux abo que j'aurais pris pour un même numéro et que-c'est-ça-qui-a-fouttu-la-m.... ,

aujourd'hui on vient de me servir autrechose : pour mes noms et prénoms ils ont sur l'écran : DUXXXXXXX Valack (au lieu de Valérie)

donc c'est ça qui "perturbe" ma demande de porta, et pour rectifier il faut que j'envoi un courrier en recommandé avec accusé réception


FREE de plus en plus fort
Mais il se passe quoi chez Free ? Ils se comportent comme un gamin qui est pris la main dans le pot à confiture et qui nie coûte que coûte...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 14:55
par Nanard421
Bon après mes inquiétudes suite au delai d'activation de la ligne
entre le moment où j'ai saisi mon ICCID et l'activation dans la console

tout est rentré dans l'odre à l'instant : ma console indique que la ligne est activée 8-) !!!

Test effectué avec mon tel, c'est nickel !!!

Appels téléphonique OK
Connection internet OK
Débit internet x3 par rapport à SFR (Je passe de 2Mbps à 6Mbps) :shock:

Reception des appels (pas testé) mais de toute façon portabilité prévue demain après-midi alors ...

Courage aux oubliés, ca vaut le coup.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 15:05
par agil
Nanard421 a écrit :Courage aux oubliés, ca vaut le coup.
Merci pour cet encouragement.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 15:05
par buss
Moi par contre ça me met toujours que ma ligne est en cours d'activation..... Mais je m'en fous ça fonctionne !! :mrgreen:

Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne..... :twisted:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 15:08
par agil
buss a écrit :Par contre question...... L'autorisation de prélévement est quand même à donner à la banque malgré que je sois déjà client Freebox ? Si oui, ils attendront un peu vu le temps que j'ai attendu pour avoir ma ligne..... :twisted:
J'en sais rien; mais je ferais pareil! :lol: :twisted:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 15:11
par buss
Orange est déjà oublié pour moi, avant de virer leur carte sim définitivement, j'ai renvoyé mon numéro perso sur le portable du boulot comme ça je suis tranquille jusqu'à la portabilité de demain vu que j'ai toujours les 2 téléphones avec moi !! Allez adieu !! :twisted: (si Free ne joue pas au con à l'avenir...)

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 15:22
par jgign
Sniffff, toujours absolument rien pour moi, je dois être l'un des derniers oubliés du 12. snif
La je sais vraiment plus quoi faire

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 15 févr. 2012 15:27
par twix
Je viens d'avoir une mise à jour sur ma console : j'ai ma date de portabilité pour le 20 !!

Courage à ceux qui n'ont encore aucune nouvelles, ça vient :)