Page 7 sur 13
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : jeu. 19 janv. 2012 21:49
par NathS
NathS a écrit :meganuts a écrit :Portabilité prévue le 20/01 et ca vient de bouger dans la console free : carte sim expediée, avec un peu de chance je pourrai utiliser mon phone ce week end

Quelle chance
Quand je vois que tu t'es inscrit le 20 et va déjà recevoir ta SIM

J'attend depuis le 12 pour celle a 19.99 et depuis le 11 pour celle à 0.00
Pour mes deux abonnements demandés:
Date portabilité : Inconnue
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : jeu. 19 janv. 2012 23:06
par meganuts
Oh non date d'inscription sur ce site l'outil de suivi le 17, inscription freemobile le 11. Ca reste un délai raisonnable surtout que j'imaginais que ca allait bouchonner au début, jamais un opérateur n'a du avoir à faire face à une telle vague d''abonnements simultanés.
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 06:18
par juju2lose
Salut tout le monde, bon moi je suis dégouté, j'ai ma sim depuis mardi mais je ne peux rien en faire, je l'ai activée depuis ma console mais ma portabilité devait avoir lieu le 16/01 à 15h00 et n'a jamais eu lieu, maintenant dans la console ils annoncent le 24/01 à 15h00.
Avez vous déjà vu ce cas ?
Merci
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 06:24
par pjd
bjr
Inscrit le 12 et ce matin apparaît dans l'espace abonné "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 15:00:00"
par contre, j'ai fait une bourde: j'avais envoyé a Virgin une lettre de résiliation dont ils ont pris acte pour le 23.
J'imagine qu'en dehors du fait d'une coupure de ligne je ne retrouverais pas mon numéro...
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 08:09
par axll
Bonjour à tous.
Demande effectuée le 11 à 09 heures. Bloqué en étape depuis. Date de portabilité "inconnue"
Pour moi il est plus qu'évident que VM fait de la rétention portabilité et tente de retenir ses abonnés;
Il sont au courant de ma demande de portabilité vers Free et depuis je suis harcelé par le numéro 0516440089 (5 appels en 48 h) sans personne qui répond quand je décroche, il doivent lancer, pour aller plus vite plusieurs appels simultanés, et prennent le premier qui décroche. Vérification faite, ce numéro est bien un numéro Virgin.....
quelqu'un a dit "Je pense donc que Virgin garde sous le coude les demandes de portabilité tant qu'ils n'ont pas réussi à nous joindre pour essayer de nous refiler un nouvel abonnement chez eux."... je suis entiérement d'accord avec ce raisonnement. Comme par hasard ils m'ont proposé l'offre à 19.99 par SMS également.
C'est lamentable ! Après nous avoir ponctionné durant tout ce temps,.... ils nous prennent en otage espérant que certains vont perdrent patience et accepter leur offre. En ce qui me concerne, ils peuvent se gratter...
Donc une seule solution : Patience... ils ne pourront pas utiliser ce processus de rétention très longtemps.. sachant que l'ARCEP va finir par mettre son nez la dedans vu le nombre d'abus.
Je fais une proposition à tous ceux qui se sente léser par Virgin (et même les autres): dés que leur ligne FREE sera opérationnelle (elle le sera un jour, lol) on les submerge de sms... avec simplement un texte style: "les pigeons se sont enfin envolés" tous les jours, hop un ptit sms... si on est des milliers à faire ça.... ça pourrait être marrant.
Allez sur ces bonne paroles, bonne journée à tous... et patience !
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 09:15
par Robby
@ axil Comment fait-on pour envoyer un SMS à Virgin ?? à quel numéro ???
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 09:23
par estudiante
Bonjour à tous!
Je suis inscrit depuis le 12 et aucune portabilité à ce jour... Je rejoins l'avis des autres utilisateurs, à savoir qu'ils nous retiennent...Je viens d'appeler Virgin à l'instant, suivant les conseils d'au dessus, histoire de voir si ça pouvait enchainer la portabilité, sait-on jamais! Et outre les propositions d'offres : "la demande de portabilité c'est à votre nouvel opérateur de nous la transmettre" genre elle ne l'a pas été..et le ptit mot de la fin" oui le prix est attractif mais vous reviendrez chez nous" et là gros rire de ma part "pour le moment c'est mal parti et ça c'est mon problème monsieur ce n'est pas le vôtre". Ahlala pathétique!
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 09:45
par pascal02
Bonjour à toutes et à tous,
Juste pour vous dire que VIRGIN ne m'a jamais adressé de SMS ou MAIL depuis mon inscription avec portabilité chez FREE !
Ca n'a pas empêché que tout se soit déroulé correctement :
Enregistré FREE avec demande portabilité le : 11/01 à 14H53
Mail de FREE mobile le : 11/01 à 17H00
Identifiants récupéré par méthode MDP perdu le : 14/01 à 19H28
Portabilité avec date fixée le 19/01 à 15H : 17/01
Le 19/01 vers les 15H00 - portabilité effectuée - Extinction mobile - nouvelle SIM - Allumage = FREE est là en roaming, mais bien là ! ! !
-----------------------------------
Pour ceux qui se demande encore s'il faut confirmer par lettre recommandée :
13.2 Portabilité du numéro d’appel du Client vers un autre opérateur mobile (« portabilité sortante »). Le Client peut demander la portabilité de son numéro vers le réseau GSM d’un autre opérateur mobile métropolitain. Le Client est informé que la demande de portabilité sortante entraîne, au terme de la procédure correspondante,
la résiliation de plein droit du contrat d’abonnement au Service le jour du portage effectif, par dérogation aux dispositions de l’article 12. En cas de résiliation anticipée du contrat d’abonnement suite à une demande de portabilité sortante, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de la période minimale d’abonnement deviennent immédiatement exigibles
-----------------------------------
Pour les SMS qui ne sont pas envoyés par VIRGIN dans le cadre de la portabilité, eux sont obligatoires et prévus par l'ARCEP, et à ce titre j'ai adressé un mail à cet organisme, ça ne mange pas de pain. Je me permet de vous en donner copie ici, si quelques uns voulaient s'en inspirer :
mail ARCEP :
conso@arcep.fr
Madame, monsieur,
Dans le cadre du mouvement important de forfaits de téléphonie mobile qui se déroule actuellement, il serait judicieux que l'ARCEP procède à un rappel des obligations d'information auprès de leurs clients par les opérateurs.
En effet, dans la plupart des cas ceux-ci s'abstiennent d'adresser un SMS ou même un Email d'information sur l'exécution de la portabilité.
Certains de ces opérateurs, souvent petits opérateurs de type MVNO, sont encore plus enclins à ce genre de pratique dont le but non avoué est sans doute d'occasionner dans l'esprit du consommateur un doute. Celà est préjudiciable à l'exercice concurrentiel du marché de la téléphonie.
recevez mes meilleures salutations
----------------------------------------------------------
Et je précise tout de suite, je ne viens pas là en donneur de conseils ou quoi que ce soit d'autre.
Juste ce mail pour en rassurer beaucoup j'espère, certes çà patauge un peut les inscriptions chez FreeMobile mais je pense qu'au vu des Statistiques du site, celà devrait nettement s'améliorer !
Cordialement à tous - Patience et sérénité -
Pascal
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 09:45
par chabit77
chabit77 a écrit :Toujours pas de carte SIM en vue alors que Portabilité déjà effectuée !!
Inscription le 11/01 à 09h12, réception du mail de confirmation à 10h45
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Pas de mail avec les identifiants pour se connecter à mon compte.
Le 13/01, je clique sur "Mot de passe oublié? Cliquez ici " et le mail "Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné" arrive de suite dans ma boîte de réception avec les identifiants...
J'accède à mon espace abonné qui m'indique : "
Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00"
Jamais reçu d'SMS de la part de Virgin Mobile pour indiquer la prise en compte de la portabilité.
Lundi 16/01 Carte SIM pas encore envoyée et portabilité dans 1 jours
J'essaie de joindre le 3244, tombe sur une personne qui ... rien, transfert sur la hotline mobile et là grosse attente... donc je raccroche.
Depuis plus rien je suis toujours à l'étape :
"étape 1 - Votre commande a été validée."
Depuis hier soir ma date de portabilité a changée dans mon espace abonné !!
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 11:00:00
surprenant !!

Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 09:52
par djfrost
exactement pareil pour moi, ma date de portabilitée était le 17 à 11h, puis elle est repassé en inconue hier et ce matin, elle est passé au 24 à 11h. free doit avoir réagit aux problèmes de coupures de lignes.
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 10:09
par axll
@ Robby moi, perso j'ai répondu au numéro qui m'a envoyé leur proposition: le 38032. Il doit y avoir d'autres moyens aussi... courrier par exemple avec juste la phrase "les pigeons se sont envolés". Ce pourrait être marrant. bonne journée
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 11:00
par meganuts
Voilà, j'ai bien recu la carte le jour de portabilité.
Bilan inscription le 11/01 a 19h, et là c'est activé et a priori tout fonctionne (j'ai testé une vidéo sur youtube, ca saccadait à mort avec virgin. Pour le moment c'est fluide

)
Tiens un petit truc...le numéro de pin est derrière la carte, j'ai fait le bourrin et bloqué mon portable en tapant mon ancien pin et essayant 0000 avant de remarquer çà. Heureusement le puk y est aussi
Patience pour ceux qui ne devraient plus tarder à être sur le réseau, bon courage
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 12:07
par NathS
meganuts a écrit :Oh non date d'inscription sur ce site l'outil de suivi le 17, inscription freemobile le 11. Ca reste un délai raisonnable surtout que j'imaginais que ca allait bouchonner au début, jamais un opérateur n'a du avoir à faire face à une telle vague d''abonnements simultanés.
Ha oui, le 11

Mais ça a été tout de même rapide pour toi

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 12:09
par NathS
juju2lose a écrit :Salut tout le monde, bon moi je suis dégouté,
j'ai ma sim depuis mardi mais je ne peux rien en faire,
je l'ai activée depuis ma console mais ma
portabilité devait avoir lieu le 16/01 à 15h00 et n'a jamais eu lieu,
maintenant dans la console ils annoncent le 24/01 à 15h00.
Avez vous déjà vu ce cas ?
Merci
Houille, oui là, dur dur
Courage et patience
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 12:12
par Tibo
pascal02 a écrit :...
Pour les SMS qui ne sont pas envoyés par VIRGIN dans le cadre de la portabilité, eux sont obligatoires et prévus par l'ARCEP, et à ce titre j'ai adressé un mail à cet organisme, ça ne mange pas de pain. Je me permet de vous en donner copie ici, si quelques uns voulaient s'en inspirer :
mail ARCEP :
conso@arcep.fr
Madame, monsieur,
Dans le cadre du mouvement important de forfaits de téléphonie mobile qui se déroule actuellement, il serait judicieux que l'ARCEP procède à un rappel des obligations d'information auprès de leurs clients par les opérateurs.
En effet, dans la plupart des cas ceux-ci s'abstiennent d'adresser un SMS ou même un Email d'information sur l'exécution de la portabilité.
Certains de ces opérateurs, souvent petits opérateurs de type MVNO, sont encore plus enclins à ce genre de pratique dont le but non avoué est sans doute d'occasionner dans l'esprit du consommateur un doute. Celà est préjudiciable à l'exercice concurrentiel du marché de la téléphonie.
recevez mes meilleures salutations
...
super idée !
j'ai rajouter que je les suspectait de faire durer le plaisir , que ca faisiat 10 jours que j'attendait .
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 12:20
par NathS
pjd a écrit :bjr
Inscrit le 12 et ce matin apparaît dans l'espace abonné "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 15:00:00"
par contre, j'ai fait une bourde: j'avais envoyé a Virgin une lettre de résiliation dont ils ont pris acte pour le 23.
J'imagine qu'en dehors du fait d'une coupure de ligne je ne retrouverais pas mon numéro...
Le 24, quelle chance, tu as au moins une date de portabilité toi
Haa

,
non la résiliation, il ne fallait surtout pas.
Généralement si il y a résiliation, le numéro n'est plus "portable" sur ta future ligne
C'est depuis qq temps, le futur opérateur, qui se charge de:
-demander la portabilité de notre N° de portable et en même temps
-il fait la demande notre résiliation auprès de notre opérateur actuel.
Comme tu avais demandé la portabilité, je ne si pas si ça ne risque pas de poser problème à Free pour continuer la livraison de ta SIM et surtout son fonctionnement de celle ci ???
A ta place je téléphonerais à Free-Mobile à fin de leur expliquer tout ça ((avant le 23 )) et voir avec eux, si il y a possibilité de " rattraper le coup " avant la date prévue de la résiliation chez Virgin ?
- Peut être ?? que Virgin peut arrêter les démarches de résiliation de ta ligne ?
- Peut être ?? ont ils reçu la demande de portabilité de chez Free avant ta demande de résiliation ? .....
Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 12:26
par NathS
meganuts a écrit :Voilà, j'ai bien recu la carte le jour de portabilité.
Bilan inscription le 11/01 a 19h, et là c'est activé et a priori tout fonctionne (j'ai testé une vidéo sur youtube, ca saccadait à mort avec virgin. Pour le moment c'est fluide

)
Tiens un petit truc...le numéro de pin est derrière la carte, j'ai fait le bourrin et bloqué mon portable en tapant mon ancien pin et essayant 0000 avant de remarquer çà. Heureusement le puk y est aussi
Patience pour ceux qui ne devraient plus tarder à être sur le réseau, bon courage
BRAVO :d
Je n'ai , personnellement aucun soucis de lecture vidéo saccadée, chez Virgin

Peut être que le lecteur choisi y est pour quelque chose

Je regarde les chaines FREE sur mon portable avec le lecteur "Daroon Player" et c'est parfait
Nous gardons courage, tous, merci, et pense pouvoir dire que nous tâcherons d'être patients

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?
Posté : ven. 20 janv. 2012 14:31
par pjd
NathS a écrit :
- Peut être ?? que Virgin peut arrêter les démarches de résiliation de ta ligne ?
....
appel au service client pour demande d'annulation de résiliation qui m'a été confirmée par sms...ouf

Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 14:40
par nanoujvc
Bonjour
inscrite le 11 a 23h31
A/R reçu le 12 a 00h51
mail confir creation espace client reçu le 15 a 19h38
mais toujours etape 1 et portabilité inconnu
J'ai contacter free qui m'ont confirmer que la demande avait étais faite
j'ai contacter VM qui m'ont dit qu'aucune demande avait étais faite
(c'est le serpent qui se mange la queue )
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 15:27
par Tibo
pour info , moi j'ai eu le mail de confirmation le 15 , la demande de portabilitée est partie ce jour la alors que je me suis inscrit le 11
j'ai eu la chance d'avoir un freemec au tel !
ca peut expliquer le retard , il faut compter 10 a 15 jours depuis la date de reception du mail de confirmation
mais bon , virgin nous prend pour des cons , c'est clair qu'il font durer le plaisir ...
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 15:41
par Tibo
bien que ils ont rallonger les delais sur le serveur vocal ils parlent maintenant de 15/20 jours !
la rançon du succès !

Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 16:50
par ricardo
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 17:36
par Robby
[quote="Tibo"][quote="pascal02"]...
Pour les SMS qui ne sont pas envoyés par VIRGIN dans le cadre de la portabilité, eux sont obligatoires et prévus par l'ARCEP, et à ce titre j'ai adressé un mail à cet organisme, ça ne mange pas de pain. Je me permet de vous en donner copie ici, si quelques uns voulaient s'en inspirer :
mail ARCEP :
conso@arcep.fr
Madame, monsieur,
Dans le cadre du mouvement important de forfaits de téléphonie mobile qui se déroule actuellement, il serait judicieux que l'ARCEP procède à un rappel des obligations d'information auprès de leurs clients par les opérateurs.
En effet, dans la plupart des cas ceux-ci s'abstiennent d'adresser un SMS ou même un Email d'information sur l'exécution de la portabilité.
Certains de ces opérateurs, souvent petits opérateurs de type MVNO, sont encore plus enclins à ce genre de pratique dont le but non avoué est sans doute d'occasionner dans l'esprit du consommateur un doute. Celà est préjudiciable à l'exercice concurrentiel du marché de la téléphonie.
recevez mes meilleures salutations
Merci pascal02

Je viens d'envoyer ce texte en donnant nom et N° de tél.
Tu as raison, je crois à la mutualisation ! ! !
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 18:02
par pascal02
Robby a écrit :Tibo a écrit :pascal02 a écrit :...
Merci pascal02

Je viens d'envoyer ce texte en donnant nom et N° de tél.
Tu as raison, je crois à la mutualisation ! ! !
Bonsoir,
Entièrement d'accord - je pense effectivement qu'en arrosant des organismes officiels - avec des mails suffisamment fondés, sans arrogance ni inutilité de verbiage, il se peut, je dis bien il se peut, que ça fasse son petit effet d'intérêt.
voili, voilà
cordialement votre,
Pascal
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 19:55
par chriscas
Carte sim reçue ce jour pour une activation programmée demain à 11 heures.
Jusqu'à maintenant, le timing est respecté. On verra demain demain si la qualité de service est au rendez-vous (ce dont je ne doute pas)
