Page 7 sur 7

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : ven. 19 oct. 2012 11:40
par Tizzlapest
Salut amis galériens Free :lol:

Je viens vous faire part de mon expérience si ça peut aider des gens !

Historique :
1) Commande Free iPhone 5 32Go Noir le 15/09 à 13H
2) Annulée par mes soins le 11/10 (marre d'attendre dans l'inconnu)
3) Commande Bouygues Telecom iPhone 5 32Go Noir le 20/10 à 11H en prépayé (779.90€)
4) Remboursement de la commande Free le 16/10
5) Réception de mon iPhone simlocké Bouygues le 16/10 à 10H
6) Désimlockage gratuit du téléphone par Bouygues le 18/10 :D (non sans mal :x , précisions ci-dessous)

Quelques infos sur la vente de téléphones sans engagement : pour mon cas j'ai appelé plusieurs fois le service client Carte prépayée BT, en vain, on me répété qu'il fallait attendre 3 mois pour un desimlockage gratuit ou bien payé 56€ pour le faire immédiatement. Or 2 lois obligent les opérateurs à ne pas simlocker les téléphones vendus sans engagement.

1) La loi ARCEP qui stipule :
- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.

2) La loi du sénat :
"Art. L. 121-84-14. – Tout fournisseur de services qui commercialise un terminal, seul ou avec une offre de services ne comportant pas de durée minimale d’exécution du contrat, est tenu de ne pas verrouiller le terminal."

Un conseillé Club Bouygues Telecom m'a donné quelques conseils en boutique (desimlockage par téléphone obligatoire), appeler le service "client forfait" (au 1034 depuis un fixe) et non "carte prépayée" (au moment où on vous demande votre numéro de téléphone forcez le serveur en faisant "#" plusieurs fois d'affilé, ensuite choix 5 et 2 il me semble). Vous tomberez donc sur des gens qui travaillent en France et non au Maghreb (personnel bloqué par la procédure bête et méchante de BT), qui sont au courant des lois en vigueur et qui vous débloquerons votre mobile sans poser de question :) Ah oui : restez calme ! :mrgreen:

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : ven. 19 oct. 2012 12:04
par houri
J'ai commandé l'Iphone 5 32go noir/ardoise le 18/09 chez Free et j'ai annulé ma commande le 16/10 après avoir commandé chez Sosh le 15/10 au soir.

J'ai reçu mon Iphone le 18/10 à 7h, par chronopost (ils indiquent sur le mail que la livraison se fait entre 8H et 13H, mais ça c'est fait plus tôt pour moi).

Je tiens tout de même à préciser que mon suivi de commande Sosh est resté moins de 24h en rupture, mais j'ai tout de même été livré sous 3 jours ouvrés!
En ce qui concerne le remboursement Free, ils viennent de me créditer la somme prélever à la commande, 72H ils sont au moins rapide pour une chose...
Je vais également résilier la ligne car je compte rester chez Sosh.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore!

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : ven. 19 oct. 2012 17:36
par jo45
commande annulé hier et faire chez sosh. verdict --> réception demain

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : ven. 19 oct. 2012 18:44
par eurostar
Iphone 5 commandé le 22/09 chez Free modèle 32 Go Noir, annulé cet après-midi.
Commandé chez Sosh dans la foulée, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma commande.

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : sam. 20 oct. 2012 13:37
par blechin
Bonjour,

Commande annulée, marre d'attendre Free....

Trouvé iPhone sur Priceminister avec un vendeur PRO facture Apple fournie à votre nom.

http://www.priceminister.com/boutique/idplantop

Tous les modèles dispo pour l'instant !!!! pas pour longtemps a mon avis

Sachant que c'est Priceminister qui paie le vendeur a la commande et vous prélève après confirmation de réception du téléphone par l'acheteur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : sam. 20 oct. 2012 15:58
par orhan123
Commandé chez free: 20/09/2012
Annulé:20/10/2012
Re-commandé chez sosh:20/10/2012

Maintenant je veux vous demander une question: je veux rester chez free, donc je vais commander un nano sim et je vais demander la desimlockage par sosh. Mais après comment je peux supprimer mon compte de sosh?

Merci d'avance.

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : sam. 20 oct. 2012 16:04
par doudoux
doudoux a écrit :Commande d'un Iphone 5, 64 giga, noir le 24/10/2012 sur Freemobile en 4 fois sans frais,
Commande annulé le 16/10/2012,
Commande du même modèle sur B&You le 16/10/2012,
Commande expédié le 17/10/2012...

Reçu today ! Asta la Vista Free ;)

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : sam. 20 oct. 2012 17:59
par jo45
1) annulation commande iphone free le 18/10/2012 à 10h
2) commande chez sosh dans la foulé
3) 19/10/2012 à 11h commande validée
4) 19/10/2012 à 17h commande expédiée
5) 20/10/2012 à 11h commande reçue

En 2 jours j'ai reçue mon iphone alors que j'ai attendu 3 semaine chez free pour rien...

bonne chance à vous tous!

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : mer. 24 oct. 2012 10:11
par Hichter
Ceux qui ont résilier chez Free, allez-vous être remboursé du forfait en cours, vu que l'on paye 19,99 euros d'avance exemple moi du 19 au 18 du mois suivant.

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : mer. 24 oct. 2012 13:06
par PigeonVexe
Hichter a écrit :Ceux qui ont résilier chez Free, allez-vous être remboursé du forfait en cours, vu que l'on paye 19,99 euros d'avance exemple moi du 19 au 18 du mois suivant.
Bonjour Hichter. Je viens tout juste d'annuler ma commande d'iPhone 5 et comme vous je me préoccupe du remboursement du forfait. Je partage mon expérience sur le lien suivant :viewtopic.php?f=121&t=4181

J'y discute du remboursement TOTAL, c'est-à-dire celui incluant l'iPhone 5 + la SIM + le forfait associé à la commande de cet iPhone 5 + un dédommagement.

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : mer. 24 oct. 2012 18:26
par Chimaxou
Commande du 18/09 à 11h30, annulée le 22/10 et passée chez Apple store avec date livraison entre le 14 et 20/11,
bon courage à tous ceux qui veulent patienter sans avoir de délais précis

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : mer. 24 oct. 2012 18:39
par DAVIDS
bonsoir a tous
commande du 25/09 annulee le 24/10 bon courage aux patient .

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : mer. 24 oct. 2012 19:53
par fp65
Commande du 21/09/12 annulée le 22/10/12 iphone 5 16Go 24x.

Samsung Galaxy S3 commandé le 23/10/12, exédé par la politique Apple d'affamer pour mieux maitriser le marché...

Bon courrage à ceux qui ont fait le choix d'attendre.

Re: Qui a annulé sa commande ???

Posté : sam. 17 nov. 2012 18:59
par Chimaxou
commande annulée le 22/10 iphone 5 32 noir commande chez Apple store le 22/10 et le reçoit le 19/11