Page 7 sur 8

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:47
par agil
Mirsa a écrit :
GIADO a écrit :Moi par contre, je ne l'activerai que demain pour ne pas louper les appels entrants :P
L'activer avant me semble utile pour que l'étape 3 se fasse.
Pour ne pas louper tes appels par contre tu utilises encore ton ancienne SIM jusqu’à la portabilité effective.
Ça me semble logique, mais avec tout ce qu'on voit depuis le début... :roll:

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:51
par ptyxs
Entre le passage à l'étape 2 (expédition de la SIM) et la réception effective de la SIM il s'est passé combien de temps chez vous ?

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:59
par FlashCode
ptyxs a écrit :Entre le passage à l'étape 2 (expédition de la SIM) et la réception effective de la SIM il s'est passé combien de temps chez vous ?
Dans mon cas, étape 2 "SIM expédiée" hier matin (mercredi 15), carte SIM reçue aujourd'hui. Donc 24h ;)

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:02
par GIADO
Et dans mon cas, étape 2 hier matin et reçu au courrier le même jour ( 15/02 ).

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:04
par Mirsa
agil a écrit : L'activer avant me semble utile pour que l'étape 3 se fasse.
Pour ne pas louper tes appels par contre tu utilises encore ton ancienne SIM jusqu’à la portabilité effective.
Ça me semble logique, mais avec tout ce qu'on voit depuis le début... :roll:
Marcher avec 3 portables me paraît un peu trop encombrant :roll: Donc j'attendrais demain pour l'activer même ou malgré "avec tout ce qu'on voit depuis le début" ;)

Puis, il me semble que si tout fonctionne bien côté Free, je ne vois pas en quoi la date de l'activation changera quelque chose, le réseau doit fonctionner point barre que ça soit aujourd'hui ou demain. Ca ça me paraît plus logique :)

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:08
par Mirsa
ptyxs a écrit :Entre le passage à l'étape 2 (expédition de la SIM) et la réception effective de la SIM il s'est passé combien de temps chez vous ?
Idem pour moi étape 2 le 15 février, sim reçu le jour même.
Mais sur l'enveloppe on remarque que la date de l'envoi du sim a été fait 2 jours avant soit le 13 février, la console a été mis à jour que le 15 février.

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 16:15
par tozalik
salut a tous carte Sim recu ce matin et activé (30s)
la portabilité sera effective que demain a 15 h ,mais comme je possède un petit téléphone ,j'ai inséré ma carte (virgin bon débarras) pour la réception et la FREE dans mon iphone,qui la reconnu tout de suite...
j'ai effectué aussitôt des testes 3G est je suis enchanté ,excellent (par rapport a Virgin :evil: )
Comme ma femme est aussi ravie,elle a appelé toutes ses copines :lol:

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 17:40
par ptyxs
Eh bien cela semble décidément s'améliorer considérablement (je parle du délai entre expédition et réception de la SIM).

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 20:57
par JYP74
coucou à toutes et tous,

Actif depuis 30 minutes environ.... et le pire dans tout cela ??? et bien c'est que ça fonctionne.....

alors pour ceux qui attendent encore, un peu de patience... ça fait pas de mal dans la vie de relativiser....

bises à toutes et tous.

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 08:13
par doudouseb
Bonjour
Toujours rien ce matin

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 08:36
par agil
Mirsa a écrit :[Re: Ce n'est pas clair ce service de prélèvement !!!!!!

Messagede Mirsa » Dim 5 Fév 2012 13:27

imagin a écrit:Personnellement, j'ai été surpris par le nombre de SMS de mon relevé. Après réflexion, il y a un rapport avec l'ouverture des services iMessages et FaceTime de mon Iphone



Moi je n'ai pas fait un tel usage, en plus je n'ai pas la connexion internet sur mon portable ! Et je me retrouve avec une facturation peu honnête et en terme des sms consommés et en terme du temps usurpés quant à la facturation de la "voix".

Et il faut le signaler haut et fort ! J'ai été déjà facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit encore moins à qui parler ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout pris en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain !
On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste !

Si je me suis abonné à Free c'était surtout parce que XN a promis dans son show que ça fonctionnera "demain" ! Mais RIEN ne fonctionne en vrai si l'on prend en considération ces promesses et le temps qu'ils ont mis pour préparer leur entrer ! C'est un échec scolaire !!! une incompétence flagrante !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise

Mirsa

Messages: 250
Inscription: Ven 20 Jan 2012 10:35
Operateur mobile: Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile: 21 Jan 2012

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 08:41
par agil
En gros mirsa qui fume la moquette.... :arrow:

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 08:44
par doudouseb
Ligne activée au bout de 35 jours
Mais m'en fou :D

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 08:46
par doudouseb
Elle va nous péter une durite la Mirsa
C'est pas bon pour la santé de s'énerver :D

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 12:45
par Mirsa
@agil tu es parti copier mon message du post où j'ai dénoncé les anomalies dans le service de free !

C'est bien je t'en remercie pour cela, comme ça les autres pourront faire aussi attention à leur conso en réel, je ne serais pas étonnée s'ils trouveront des décomptes qu'ils n'ont même pas utilisé !!! -- donc faut rester vigilant !!! Je vous le dis par expérience dont vous pouvez lire dans ce long post cité en haut !

Et voici ce qu'a écrit un membre, bern18, après avoir lu tout le post sur les anomalies:
bern18 a écrit :Bonjour
Merci d'avoir attiré notre attention sur les conso !
ce n'est pas inutile.
Je viens de faire mes tests de mise en service.
Ce 1er jour j'ai déjà 15seconde de conso pour 2 appels sans décrochage du demandé!

à suivre de très près ! dure de manquer de confiance !!
à bientot
Bonne journée à tous et à toutes !

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 13:23
par deckard82
Rien de grave mais j'ai l'impression qu'ils m'ont compté plusieurs sms alors que j'en ai fait 1 seul à la même personne... Sur le suivi conso il est indiqué 4 ou 5 sms vers ce numéro alors que moi j'en ai fait qu'un...
En tout cas la portabilité fonctionne bien, l'espace client m'indiquait pour 11h, j'ai fait un test de réception vers 11h15 et cela fonctionnait :)

Après vers 11h30 j'ai reçu des sms que l'on m'avait envoyés hier soir (mais comme j'avais déjà activé ma sim, je ne les avait pas reçu)

Donc de ce côté là, je n'ai à reprocher..

Ah si un truc marrant, ma copine a tenté de me joindre, à chaque fois cela ne fonctionnait pas (elle est encore active chez Orange, elle n'a pas remplacé sa sim) et comme message d'appel manqué, cela indiquait "message bouygues télécom, la personne suivante a tenté de vous joindre" bizzarre quand meme... Alors qu'avant un ami venait de tester l'appel (il est passé chez Free aussi) et je l'ai eu sans soucis...

Des petits soucis réseaux alors...

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 13:34
par Mirsa
deckard82 a écrit :Rien de grave mais j'ai l'impression qu'ils m'ont compté plusieurs sms alors que j'en ai fait 1 seul à la même personne... Sur le suivi conso il est indiqué 4 ou 5 sms vers ce numéro alors que moi j'en ai fait qu'un...
Éventuellement, ce n'est pas grave lorsqu'on a un forfait appel / Sms illimité mais lorsqu'on est à un forfait à 2€ avec 1h d'appel et 60 sms c'est très grave !!! C'est la raison pour la quelle il faut rester vigilant ! Les sms s'évaporent sans vraiment l'avoir utilisé et donc hors forfait oblige par la suite.

Bonne journée

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 14:04
par doudouseb
Mail de Free reçu le 17/02 à 12h31

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 14:06
par Drizzt
agil a écrit :En gros mirsa qui fume la moquette.... :arrow:
Ah bon? Il en reste encore? :lol:

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 14:24
par deckard82
Mirsa a écrit :
deckard82 a écrit :Rien de grave mais j'ai l'impression qu'ils m'ont compté plusieurs sms alors que j'en ai fait 1 seul à la même personne... Sur le suivi conso il est indiqué 4 ou 5 sms vers ce numéro alors que moi j'en ai fait qu'un...
Éventuellement, ce n'est pas grave lorsqu'on a un forfait appel / Sms illimité mais lorsqu'on est à un forfait à 2€ avec 1h d'appel et 60 sms c'est très grave !!! C'est la raison pour la quelle il faut rester vigilant ! Les sms s'évaporent sans vraiment l'avoir utilisé et donc hors forfait oblige par la suite.

Bonne journée
Oui je suis d'accord sur ce point
Après en y réfléchissant, il y a un nombre limité de caractères avec certains portables encore non ?
Donc si on dépasse le quota de caractères, de l'autre côté, la personne va recevoir non pas 1 mais plusieurs sms ? Ou alors cette méthode n'est plus d'actualité ?

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 16:08
par bouygfree
Tout fonctionne sur Free, par contre ma carte sim Bouygues fonctionne encore dans un vieux Nokia elle aussi alors que la portabilité est effective .Bizarre .......

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 16:35
par GIADO
Moi, pareil avec Orange ! faut peut-être voir à 19 h !

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 18:28
par flessbleue
Après le feuilleton du 11 !
Me voici pour l'incription du 21/01 qui à l'air de se passer mieux !
(ou alors c'est parce que j'ai pris l'habitude d'attendre avec les copains du 11 ! :D )

Mail de FREE reçu ce jour et confirmé par sms orange pour une portabilité le 22/02.

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 19:05
par cecile210112
cecile210112 a écrit :Bonjour,

Suite des aventures du 12/02/2012 :
Carte SIM reçue le 15/02/2012 ;)
Etape 2 : "Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-17 à 15:00:00"

A suivre ;)
Mais c'est en bonne voie !
Aujourd'hui ligne activée : fin du parcours :)
Merci FREE.

Re: [Abonnés du 21/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 21:57
par bebslab
Et voilà ma carte SIM est arrivée aujourd'hui. Je l'ai activé. La portabilité c'est bien passée et pour l'instant le réseaux est correct.

Aurevoir Universal Mobile. :lol: