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Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 08:16
par Devil505
takedo021 a écrit :J+27... demain ça fera donc QUATRE semaines... on est encore nombreux à attendre ?
J'en ai bien peur :(

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 08:42
par xolooth
toujours rien non plus , la semaine derniere on m'avais assuré recevoir ma sim sous 4jours (pour mes 2 lignes une insrit le 12 et l'autre le 13) et toujours etape 1 et pas de sim dans la boite ....

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 09:38
par massiveattack
inscrit le 12/01 a 11h30, j'appelle une première fois le 3244 la semaine dernière pour accélérer un peu les choses. il me dise que ma carte sim arrivera la semaine suivante. Ce n'est pas le cas. je rappelle une seconde fois, et j’apprends que mon inscription a étais basculer le 14/01 a 5h. Et on me dit d'attendre..

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 11:14
par jCris
J+27 et toujours keutchi... Fin de semaine, j'abandonne Free...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 11:40
par jgign
Bon je viens de recevoir la carte sim de ma femme qui s'est inscrite le 15/01 et tout fonctionne.
Et pour moi inscrit le 12??? Ben rien étape 1.
Je sais vraiment pas quoi faire, nouvelle inscription avec portage? ou attendre...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 12:09
par takedo021
Alors nouvel appel au 3244 (on commence a avoir l'habitude...)
La personne au tel était charmante (son nom de scene, c'était Delphine).
Elle va donc traiter ma demande en priorité (oui oui... la meme priorité que mes 3 précédents appels j'imagine...)
Et si toutefois je souhaite résilier l'abonnement qu'ils n'ont jamais été en mesure de me fournir, et bien je dois leur envoyer un courrier avec AR (ça doit bien taper ds les 5 euros non ?) à cette adresse : freemobile service abonné
75371 paris cedex 08 (donc oui il me faut payer pour leur incompétence)

voila voila... bon bein on n'avance pas des masses... et sinon chez B&U ils arrivent a faire la portabilité en 3 jours...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 12:30
par AdieuOrange
takedo021 a écrit :Alors nouvel appel au 3244 (on commence a avoir l'habitude...)
La personne au tel était charmante (son nom de scene, c'était Delphine).
Elle va donc traiter ma demande en priorité (oui oui... la meme priorité que mes 3 précédents appels j'imagine...)
Et si toutefois je souhaite résilier l'abonnement qu'ils n'ont jamais été en mesure de me fournir, et bien je dois leur envoyer un courrier avec AR (ça doit bien taper ds les 5 euros non ?) à cette adresse : freemobile service abonné
75371 paris cedex 08 (donc oui il me faut payer pour leur incompétence)

voila voila... bon bein on n'avance pas des masses... et sinon chez B&U ils arrivent a faire la portabilité en 3 jours...
PTDR!!!
Et oui cette semaine ils nous conseillent fortement de TOUT résilier pour TOUT recommencer....
La semaine dernière je suis tombée sur un C** qui lui m'avait dit de resouscrire sans résilier...
Enfin bon je suis passée du statut de pigeon à celui de mouton aveuglé par un Freemeur....

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:15
par jCris
Free débite à l'activation ou à l'envoi de la SIM ?
Parce que le coup de résilier, pourquoi faire ? Si on s'abonne chez quelqu'un d'autre on n'a qu'à demander une portabilité:

OPE 1 > Porta Free > Porta Nouvel OPE et on squeeze Free. Qu'en dites-vous ?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:19
par Devil505
jCris a écrit :Free débite à l'activation ou à l'envoi de la SIM ?
Parce que le coup de résilier, pourquoi faire ? Si on s'abonne chez quelqu'un d'autre on n'a qu'à demander une portabilité:

OPE 1 > Porta Free > Porta Nouvel OPE et on squeeze Free. Qu'en dites-vous ?
Ta facture a pour date d'anniversaire la date de l'activation de la carte sim

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:26
par AdieuOrange
Devil505 a écrit :
jCris a écrit :Free débite à l'activation ou à l'envoi de la SIM ?
Parce que le coup de résilier, pourquoi faire ? Si on s'abonne chez quelqu'un d'autre on n'a qu'à demander une portabilité:

OPE 1 > Porta Free > Porta Nouvel OPE et on squeeze Free. Qu'en dites-vous ?
Ta facture a pour date d'anniversaire la date de l'activation de la carte sim

Je confirme car quand j'ai appelé pour résilier et leur demander si je devais envoyer une lettre A/R pour être sûre de ne pas être débitée, on m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque d'être débtité tant que la carte Sim n'avait pas été activée. On me l'a confirmé plusieurs fois, mais bon avec eux je me méfie toujours donc j'envoie quand même une lettre de résiliation.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:27
par jay38
Je suis désolé pour vous tous, mais c'est ma portabilité qui va passer en priorité. Bah si, on me l'a dit!! On m'aurait menti?
En fait,n'ayant toujours pas de nouvelle de ma portabilité depuis le 12 (ou officiellement le 14 chez Free) je contacte le 3244, je tombe rapidement (moins d'une minute) sur un homme. Il me dit qu 'il y a du retard (ha bon?), mais qu'il va faire le nécessaire pour me faire accélérer la chose. Aprés avoir vérifier mon adresse (sans me demander la ville ni le code postal!) ,il me dit de patienter , qu'il va voir avec un autre service.
Donc, j'attends.....j'attends......j'attends. Au bout de10 minutes , je me dis que c'est dommage d'avoir attendu (et payer) 10 minutes pour raccrocher, donc j'attends.....j'attends......j'attends. Au bout de 15 minutes je me fais la même réflexion , et je me dis qu'il aurait trés bien pu me dire qu'il faisait le nécessaire et raccrocher sans me faire patienter, donc j'attends.....j'attends......j'attends. Au bout de 20 minutes,dans le doute (que l'on m'aurait oublié, ou pris pour un ....), je raccroche. Je rappel dans la foulée, je suis pris immédiatement et j'exprime mon mécontentement à mon nouvel interlocuteur, qui s'excuse pour son collègue qui a du avoir un problème technique! Le croyant sur parole (si, si!) il ne m'aurait pas menti tout de même?) je lui expose à nouveau mon soucis et me prétend à son tour qu'il va accélérer la chose. Celui-ci ne me fait pas patienter (il doit avoir plus de pouvoir que le premier pour ne pas aller voir un autre service) et s'excuse une nouvelle fois. Ma commande ayant été accélérée deux fois plus, je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que je suis enfin j'ai free. Ha bah, non, toujours chez la poste mobile, autant pour moi, et toujours pas de nouvelle de ma porta. Mais cela va s'accélérer. Conclusion: n'appelez pas, ça ne sert strictement à rien!, j'ai testé pour vous!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:29
par jCris
AdieuOrange a écrit :
Devil505 a écrit :
jCris a écrit :Free débite à l'activation ou à l'envoi de la SIM ?
Parce que le coup de résilier, pourquoi faire ? Si on s'abonne chez quelqu'un d'autre on n'a qu'à demander une portabilité:

OPE 1 > Porta Free > Porta Nouvel OPE et on squeeze Free. Qu'en dites-vous ?
Ta facture a pour date d'anniversaire la date de l'activation de la carte sim

Je confirme car quand j'ai appelé pour résilier et leur demander si je devais envoyer une lettre A/R pour être sûre de ne pas être débitée, on m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque d'être débtité tant que la carte Sim n'avait pas été activée. On me l'a confirmé plusieurs fois, mais bon avec eux je me méfie toujours donc j'envoie quand même une lettre de résiliation.
C'est bien ce que je pensais. et pour en être sûrs, on peut toujours faire opposition auprès de sa banque au cas où. C'est pas pour 5 euros, c'est pour le principe.

Sinon AdieuOrange, ma grande, ça donne quoi de ton côté?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:42
par AdieuOrange
jCris a écrit :C'est bien ce que je pensais. et pour en être sûrs, on peut toujours faire opposition auprès de sa banque au cas où. C'est pas pour 5 euros, c'est sur le principe.

Sinon AdieuOrange, ma grande, ça donne quoi de ton côté?
Ptdr!!!!!
Bah ça donne :
Pour un membre de ma famille pour lequel j'ai souscrit:
- un abonnement du 12 maintenu car il est pas pour moi et la personne pour qui j'ai souscrit l'abonnement ne peut pas changer de numéro pour le moment donc bah il attend....
- la résiliation de la resouscription du 3 février pour ce même numéro parce que Free a eu la bonne idée de changer le numéro et d'en imposer un autre, le cas est ausi arrivé à Heutsy je crois!!!!
Ce qui prouve bien qu'ils ne gèrent pas les demandes de portabilité ou qu'il y a un problème avec certaines demandes du 12...

Pour moi:
- Abonnements du 12 janvier et du 3 février annulés.
-Resouscription sans portabilité avec de ce fait un nouveau numéro!


Voili voilou... Je reste zen!!!!!!
;)

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:47
par jCris
Peut-être comptent-ils d'ailleurs sur le fait que certains vont faire une nouvelle demande... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment ils peuvent perdre quoi que ce soit puisaue tout est inscrit sur l'espace abonné: le nom, le numéro, le RIO, l'adresse... Franchement, ils sont prodigieusement nuls!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:57
par AdieuOrange
jCris a écrit :Peut-être comptent-ils d'ailleurs sur le fait que certains vont faire une nouvelle demande... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment ils peuvent perdre quoi que ce soit puisaue tout est inscrit sur l'espace abonné: le nom, le numéro, le RIO, l'adresse... Franchement, ils prodigieusement nuls!
Bah quand on les appelle ils ne sont pas clairs sur la portabilité je trouve. Ils disent qu'il y a bien demande de portabilité de notre numéro, mais ils ne disent pas, ou en fait ne savent, si celle-ci a réellement été demandée/envoyée vers le GIE.
J'ai l'impression que certaines de nos demandes n'ont jamais été envoyées!!!! Et qu'ils préfèrent nous "sacrifier" car ils ont déjà pris assez de retard comme ça, et qu'ils ne veulent pas en prendre plus pour pouvoir contenter les petits nouveaux...

Sinon ce matin j'ai reçu un mail de l'ARCEP à qui j'avais écrit mon mécontentement:





Bonjour,
J'ai transmis votre mail à l'équipe qui, au sein de l'ARCEP, est en charge des relations avec les consommateurs.

Je profite de cet envoi pour vous informer de l'existence d'un site que nous avons créé pour répondre aux questions que les consommateurs sont amenés à se poser dans le secteur des télécoms : http://www.telecom-infoconso.fr



Bien à vous.



ARCEP / Communication

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:02
par mout17
cela fait 5 messages que j'envoie sur le Twitter officiel de free mobile depuis 10 jours jamais une réponse

par contre j'ai remarque un changement dans l'espace abonné ou l'adresse apparaît maintenant

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:05
par mout17
AdieuOrange a écrit :
jCris a écrit :Peut-être comptent-ils d'ailleurs sur le fait que certains vont faire une nouvelle demande... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment ils peuvent perdre quoi que ce soit puisaue tout est inscrit sur l'espace abonné: le nom, le numéro, le RIO, l'adresse... Franchement, ils prodigieusement nuls!
Bah quand on les appelle ils ne sont pas clairs sur la portabilité je trouve. Ils disent qu'il y a bien demande de portabilité de notre numéro, mais ils ne disent pas, ou en fait ne savent, si celle-ci a réellement été demandée/envoyée vers le GIE.
J'ai l'impression que certaines de nos demandes n'ont jamais été envoyées!!!! Et qu'ils préfèrent nous "sacrifier" car ils ont déjà pris assez de retard comme ça, et qu'ils ne veulent pas en prendre plus pour pouvoir contenter les petits nouveaux...

Sinon ce matin j'ai reçu un mail de l'ARCEP à qui j'avais écrit mon mécontentement:





Bonjour,
J'ai transmis votre mail à l'équipe qui, au sein de l'ARCEP, est en charge des relations avec les consommateurs.

Je profite de cet envoi pour vous informer de l'existence d'un site que nous avons créé pour répondre aux questions que les consommateurs sont amenés à se poser dans le secteur des télécoms : http://www.telecom-infoconso.fr



Bien à vous.



ARCEP / Communication


tu avais envoyé le message a quel date ?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:07
par jCris
mout17 a écrit :cela fait 5 messages que j'envoie sur le Twitter officiel de free mobile depuis 10 jours jamais une réponse

par contre j'ai remarque un changement dans l'espace abonné ou l'adresse apparaît maintenant
ça fait 10 jours que j'envoie au moins 5 tweets/j aux deux comptes de Free (freemobile et lalignefree)... aucune réponse. Le pire c'est parfois au moment où j'envoie le tweet je vois des réponses sur les comptes de free, et je suis ignoré! :evil: Et pourtant je reste courtois...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:18
par AdieuOrange
mout17 a écrit :
AdieuOrange a écrit :
jCris a écrit :Peut-être comptent-ils d'ailleurs sur le fait que certains vont faire une nouvelle demande... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment ils peuvent perdre quoi que ce soit puisaue tout est inscrit sur l'espace abonné: le nom, le numéro, le RIO, l'adresse... Franchement, ils prodigieusement nuls!
Bah quand on les appelle ils ne sont pas clairs sur la portabilité je trouve. Ils disent qu'il y a bien demande de portabilité de notre numéro, mais ils ne disent pas, ou en fait ne savent, si celle-ci a réellement été demandée/envoyée vers le GIE.
J'ai l'impression que certaines de nos demandes n'ont jamais été envoyées!!!! Et qu'ils préfèrent nous "sacrifier" car ils ont déjà pris assez de retard comme ça, et qu'ils ne veulent pas en prendre plus pour pouvoir contenter les petits nouveaux...

Sinon ce matin j'ai reçu un mail de l'ARCEP à qui j'avais écrit mon mécontentement:





Bonjour,
J'ai transmis votre mail à l'équipe qui, au sein de l'ARCEP, est en charge des relations avec les consommateurs.

Je profite de cet envoi pour vous informer de l'existence d'un site que nous avons créé pour répondre aux questions que les consommateurs sont amenés à se poser dans le secteur des télécoms : http://www.telecom-infoconso.fr



Bien à vous.



ARCEP / Communication


tu avais envoyé le message a quel date ?

J'avais écrit à l'ARCEP sur leur site le 2 février. Et depuis j'ai encore eu des déboires avec le 3244, et j'ai résilié certains contrats, donc si je leur écrivais de nouveau,je crois que Free s'en prendrait plein la figure pour rester polie!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:30
par mout17
jCris a écrit :
mout17 a écrit :cela fait 5 messages que j'envoie sur le Twitter officiel de free mobile depuis 10 jours jamais une réponse

par contre j'ai remarque un changement dans l'espace abonné ou l'adresse apparaît maintenant
ça fait 10 jours que j'envoie au moins 5 tweets/j aux deux comptes de Free (freemobile et lalignefree)... aucune réponse. Le pire c'est parfois au moment où j'envoie le tweet je vois des réponses sur les comptes de free, et je suis ignoré! :evil: Et pourtant je reste courtois...

j'ai envoyé comme message sur leur twitter officiel si il pratiquait la politique de l'autruche !!!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 15:01
par jgign
mout17 a écrit :
jCris a écrit :
mout17 a écrit :cela fait 5 messages que j'envoie sur le Twitter officiel de free mobile depuis 10 jours jamais une réponse

par contre j'ai remarque un changement dans l'espace abonné ou l'adresse apparaît maintenant
ça fait 10 jours que j'envoie au moins 5 tweets/j aux deux comptes de Free (freemobile et lalignefree)... aucune réponse. Le pire c'est parfois au moment où j'envoie le tweet je vois des réponses sur les comptes de free, et je suis ignoré! :evil: Et pourtant je reste courtois...

j'ai envoyé comme message sur leur twitter officiel si il pratiquait la politique de l'autruche !!!

Moi je dirai la politique du pigeon...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 15:03
par jCris
jgign a écrit : Moi je dirai la politique du pigeon...
Nan, le pigeon ça vole, nous on fait du surplace! :evil:

En parlant de tweets, on devrait tous se retweeter constamment histoire de mettre la pression sur free, non ?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 15:39
par mout17
jCris a écrit :
jgign a écrit : Moi je dirai la politique du pigeon...
Nan, le pigeon ça vole, nous on fait du surplace! :evil:

En parlant de tweets, on devrait tous se retweeter constamment histoire de mettre la pression sur free, non ?


je suis d'accord

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 15:41
par jgign
j'ai meme pas de compte tweet je sais meme pas comment ça marche...:-(

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : mer. 8 févr. 2012 16:49
par raul2007
En fait j'ai l'impression que cette semaine contrairement à la semaine dernière rien ne bouge pour ceux du 11 et du 12 !!!
y'a t-il quelqu'un qui a reçu ce fichu sms de portabilité cette semaine ?