Page 48 sur 113

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 06:07
par Bacchus90
Je pense que Free a quand même sa part de responsabilité dans ces retard.
Ce n'est pas apple qui à demander à Free de lancer des précommande et commande sans aucune vision des livraisons qu'ils allaient avoir.
On peu mettre la faute sur apple, mais malheureusement, j'ai l'exemple de collègues qui avaient commandé chez Free, et par le manque de com on annulé leurs commandes. Ils ont passées leurs commandes lundi 08/10 chez sosh, et vont recevoir leurs iphone 5 aujourd'hui.
Mais effectivement, apple ne fournit peut être pas autant d'iphone à Free qu'aux autres opérateurs :
Free concurrence indirectement apple car il vent les téléphone débloqués, et moins cher :!:

Free a quand même vendu au final des produits qu'il n'a pas. Et n'a aucune gestion de sa logistique.

Après, pour ma part, je vais attendre tranquillement mon iphone chez free, et rester chez eux, car on ne peut pas demander à un opérateur qui révolution le marché de la téléphonie mobile avec des forfaits illimités à 16 euros d'être au final un peu moins bon que des opérateurs proposant le même forfait à 70 euros.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 07:37
par arnofadown
Buell34 a écrit :Bon je reformule ce que j'ai dis, à la relecture c'était pas trop sympa! Méa culpa!

Que le fait de râler pour une mauvaise communication ou des délais trop long se comprend, Je ne jette la pierre à personne, je suis le premier à avoir gueuler. Que l'on demande réparation pour le "préjudice morale"...(beaucoup de gens à travers le monde ont vécut bien pire...) mais bon, pourquoi pas! (un mois gratuit ou autre, peu importe) Mais ce que je ne comprend pas c'est ce désir de vouloir à tout prix s'embeter la vie à annuler, recommander, résilier, ouvrir un nouvel abonnement, changer d'opérateur, de facture, attendre une nouvelle sim, puis deux mois après, quand on s'est (peut etre) rendu compte qu'ailleurs c'est pas mieux mais que merde, ça coûte 5€ de plus, pour pas mieux finalement, que bon, on à son tél en main, on s'y est habitué et on râle déjà parceque "Plan" n'est pas précis ou que la 3G c'est toujours pas ça, bon, je retourne chez Free et c'est reparti, résiliation, ouverture de ligne, attente de la carte sim, nouvelle facturation, nouvel opérateur........Et pourquoi? Parcequ'on à pas reçu notre télèphone dans la première quinzaine, mais dans la deuxième. Ce que je dis, c'est de simplement relativiser, et surtout porter votre colère sur Apple, qui ne fournit pas et qui INTERDIT aux opérateurs de l'incriminer. Dans cette position, et c'est comme ça, Free préfèrera ne pas s'embrouiller avec Apple, sinon plus d'iphone, car ils sont comme ça.

Personnellement, j'ai commandais un canapé livrable sous 5 jours ouvrés, ça fait aujourd'hui 4 semaines que je suis calé tout les soirs les fesses vissés sur une chaise...la communication du fournisseur? "En cous de traitement"...Je râle? Oui, tout les jours ! Je décommande? Non, je patiente, tant pis c'est comme ça, ça me coute plus cher qu'un iphone, mais c'est comme ça!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste que les raisons ne sont pas assez bonnes pour s'infliger tout ça. Tout vient à point à qui sait attendre ! ^^

N'hésitez pas à faire un tour sur les forums dédiés des autres opérateurs, chez Free, faut s'armer de patience c'est vrai, mais par rapport à d'autres, on a de la chance !

Voila, j'espère que ce message est moins agressif que le précèdent, c'est vraiment pas le but! Mais bon, ça fait patienter :)

+1000. Tu as tout dit, tout résumé.
Et il n'est jamais impossible à la réception du tél de se barrer de chez Free si vraiment il y a eu foutage de gueule justifié. Mais dans la logique, cela implique d'abord un courrier de réclamation etc, au préalable.
Maintenant c'est sûr que rien n'empêche les gens de se barrer, c'est leur droit, et peut être que ils croient à tort que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je n'en suis pas si sûr.

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 07:47
par arnofadown
J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

Comment ça va se passer ? On aura deux sim actives durant un laps de temps ? Comment Free sait quand désactiver l'ancienne ? (je ne change pas du numéro, je passe juste d'un 3G au 5)

merci

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 07:52
par Cachi
arnofadown a écrit :J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

Comment ça va se passer ? On aura deux sim actives durant un laps de temps ? Comment Free sait quand désactiver l'ancienne ? (je ne change pas du numéro, je passe juste d'un 3G au 5)

merci
Il y a un lien sur ton compte qui va apparaître je pense qui permettra d'activé ta carte Sim et du coup ça coupera l'autre.
Ayant commandé une nano Sim à coté dans l'espoir d'en trouver un dans un Applestore, c'est ce que j'ai ..

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 07:56
par arnofadown
Cachi a écrit :
arnofadown a écrit :J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

Comment ça va se passer ? On aura deux sim actives durant un laps de temps ? Comment Free sait quand désactiver l'ancienne ? (je ne change pas du numéro, je passe juste d'un 3G au 5)

merci
Il y a un lien sur ton compte qui va apparaître je pense qui permettra d'activé ta carte Sim et du coup ça coupera l'autre.
Ayant commandé une nano Sim à coté dans l'espoir d'en trouver un dans un Applestore, c'est ce que j'ai ..

Effectivement, quand je vais dans 'commande de sim', j'ai un lien en-dessous ("Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."). Je pense que ce doit être ce dont tu parles. Par contre, est-ce immédiat ?!

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 07:59
par rilcy
Tout a fait d accord avec les 2 derniers commentaires.

J'ai bien l'impression que les clients du 19 sont les plus sages et réfléchis quand aux commande de l'iphone 5 lol.

Car sur les autres sujets du forum, ça gueule sévère et ça s'engraine entre eux pour aller chez sosh ou d'autres operateurs...

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:06
par Buell34
arnofadown a écrit :
Cachi a écrit :
arnofadown a écrit :J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

Comment ça va se passer ? On aura deux sim actives durant un laps de temps ? Comment Free sait quand désactiver l'ancienne ? (je ne change pas du numéro, je passe juste d'un 3G au 5)

merci
Il y a un lien sur ton compte qui va apparaître je pense qui permettra d'activé ta carte Sim et du coup ça coupera l'autre.
Ayant commandé une nano Sim à coté dans l'espoir d'en trouver un dans un Applestore, c'est ce que j'ai ..

Effectivement, quand je vais dans 'commande de sim', j'ai un lien en-dessous ("Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."). Je pense que ce doit être ce dont tu parles. Par contre, est-ce immédiat ?!

Oui ça l'est ! Il vous faudra entrer alors des numéros que vous trouverez au dos de la carte, l'activation se fait en une à deux minutes!

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:08
par Hichter
en effet j'attend également sagement, Free m'avait fait gagner plus 400 euros par rapport à mon forfait SFR.

(Type de produit iPhone 5 - 32 Go Noir
Date de la commande 19-09-2012 à 13h35 en 4x=

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:11
par ingrid44
Réception ce matin de l'iPhone 5 16GO Blanc.
Et bien ça valait le coup de patienter.

Bonne réception à tous!

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:12
par arnofadown
ingrid44 a écrit :Réception ce matin de l'iPhone 5 16GO Blanc.
Et bien ça valait le coup de patienter.

Bonne réception à tous!

Il déchire alors ?! :twisted: :twisted:

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:13
par arnofadown
Buell34 a écrit :
Oui ça l'est ! Il vous faudra entrer alors des numéros que vous trouverez au dos de la carte, l'activation se fait en une à deux minutes!

Je vois ce que tu veux dire, merci :)

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:21
par ingrid44
arnofadown a écrit :
ingrid44 a écrit :Réception ce matin de l'iPhone 5 16GO Blanc.
Et bien ça valait le coup de patienter.

Bonne réception à tous!

Il déchire alors ?! :twisted: :twisted:

Pas qu'un peu!! L'écran plus grand est super confortable, je suis encore en train de le découvrir! Il ne manque plus que les guirlandes lumineuses et je me croirais à Noel!!

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:32
par doudou92600
NiKro a écrit :Attention apparemment chez SOSH les téléphones sont simlockés (mais apparemment desimlockables en quelques jours, j'insiste sur le "apparemment)...pour BandYou je sais pas, je vous fais confiance

Mais otez moi d'un doute, il faut quand même aller prendre un forfait chez eux pour prendre un téléphone??
Donc ouvrir une 2eme ligne, même en prenant leur forfait le moins cher (donc 10€) pour ensuite résilier de suite et continuer donc avec son abonnement Free...

C'est une méthode, après c'est beaucoup de choses pour juste pallier un peu d'impatience loool
Oui, c'est une méthode ^^ NIKRO. Moi j'ai pris le moins cher chez B and you: sim + carte prépayée (sans durée de validité limitée), le tout pour 4.99 euros, sans engagement: pas de forfait, juste un carte prépayée que j'utilise quand je veux et que je peux éventuellement filer à quelqu'un dans mon entourage, si je n'en fais rien.

Je trouve pas ça cher payé, 5 euros, d'autant que je viens de voir sur le site Colissimo que mon colis va m'être livré dans la matinée ^^. Vivement ce soir :mrgreen:

De plus, j'ai peut être eu du bol, mais je trouve le service client B and you très réactif: envoi de mail pour connaitre mon numéro de suivi de colis hier en fin d'après midi, réponse pratiquement dans l'heure qui a suivi... ca m'empêchera tout de même pas de rester chez free jusqu'à nouvel ordre ;)

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:38
par thierryd65
Va-t-il y avoir des chanceux en étape 2 aujourd'hui ?

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:45
par Vitalxxl
Bonjour,
je voulais mettre à jour le statut de ma commande, mais l'identifiant et/ou le mot de passe n'est pas le même que celui du forum.
Quel est le moyen de les récupérer ?

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:09
par Buell34
Pour ma part, je suis inconnu à mon adresse !!
Grrrrrrrrrr ! Je hais Chronopost, toujours des problèmes avec eux!
Donc pour partager l'expérience si ça devait vous arrivez, pour vous évitez une heure d'attente au tèl :

J'appelle Chronopost, au bout de 35 minutes d'attente, je cite mon numéro tracking et là la fille me dit simplement :
Ho c'est un colis de chez Free? C'est pas moi qui gère il faut les appeler au 3944 et c'est eux qui vous informe de l'instance relais...Bon, j'appelle Free (je contourne avec "autre terminal" pour eviter le repondeur dédié iphone 5) je patiente
une dizaine de minutes, et là on me dit que je recevrai un email et un SMS pour savoir ou et quand retirer le colis.
(l'assistante à quand même noté mes infos "au cas o^il y aurait un problème")

Je crois que j'ai l'habitude, en attente donc d'un SMS et Mail de Chronopost.....je l'ai attendu tellement de jours que j'ai du mal à devoir attendre quelques heures maintenant...

Ce qui m'embete c'est que le relais est disponible le lendemain généralement, moi je suis libre aujourd'hui et le livreur va le déposer dans la journée... Je vais tenter d'y aller quand même si c'est pas trop tard, je vous tiendrai au jus!

AAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
:)

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:23
par beber95
Bonjour pour ma part, j'ai annulé ma commande (32Go noir en 4X)

J'ai commandé chez SOsh jeudi soir, validé vendredi, expédié lundi et reçu mardi.
En attente d'activation et de portabilité du numéro.

Je ne saurais trop vous conseiller de partir.

Au revoir free mobile.

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:44
par MaxGen14
Tonioo a écrit :Je crois que je suis maudit.

Après les galères chez free voici les galères chez sosh
http://communaute.sosh.fr/t5/La-command ... d-p/475862
Tu n'es pas le seul apparemment, ça risque d'être encore une galère administrative !

Bon courage pour tes démarches ;)

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:50
par vevette
Va t il y avoir des envois today ?


Mystère ... !

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:56
par Cachi
Moi j''attends la palette de 32Go Noir.. En espérant qu'il y en ait assez pour arriver jusqu'à moi !!

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:59
par dd59140
Moi ossi jattend la palette de 32go on l'attent depuis le 17/09 , on dirait que c'est un modele rare tres rare chez free une licorne et apparement sa ne sera pas pour ajd8.

personne en étape 2 aujourdhui? Si oui quel modele svp

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 10:06
par trasheur
J'ai une forte impression qu'une cargaison est arrivé hier, mais pour aujourd'hui il y a peu d'enthousiasme et de mouvement.

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 10:09
par souchiii13
Oui j'ai l'impression aussi malheureusement...

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 10:09
par rockettbaz
Commandé le 17/09 à 13h38, toujours à l'étape 1..j'espèrais passer à l'étape 2 aujourd'hui mais je pense qu'il va falloir attendre qu'ils aient une autres livraison...semaine prochaine d'après vous ?

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Posté : mer. 10 oct. 2012 10:10
par kodbar
MaxGen14 a écrit :
Tonioo a écrit :Je crois que je suis maudit.

Après les galères chez free voici les galères chez sosh
http://communaute.sosh.fr/t5/La-command ... d-p/475862
Tu n'es pas le seul apparemment, ça risque d'être encore une galère administrative !

Bon courage pour tes démarches ;)
Ne généralisez pas ce qui se passe pour une poignée de personne, je pense que ça doit être même pas 0.5% de gens qui ont un pb de référence reçu.
J'espère très fort de ne pas être victime de ça. Enfin je suis tellement un chat noir qui casse des vitre et autres miroir que j' vais encore être maudit è_é
De toute façon, je suis encore le fofo et donne l'actu de mon avancement, en tout cas, FREE MOBILE, Adios ( comprendre à bientôt, car si il s'améliore sur leur réseau ou autre forfait data ... bref :D )