Page 5 sur 9
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 14:02
par Kebby
Reçu ma SIM ce midi, activation dans la foulée, config de l'apn
TOUT EST OK avec Iphone 3G (config apn de base)
appels entrants/sortants
SMS
MMS
internet 3G
Mails entrants/sortants
MERCI FREE
Tout est dans ma signature...
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 14:49
par Yand
Bonjour à tous
Alors, Ancien de chez NRJ Mobile (qui ne m'ont jamais envoyé de mail ou d'sms de portabilité !!)
inscription le 11/011
confirmation dans la foulée
id recu le 14/01
portabilité le 16/01
sim recu et activé le 19/01
Merci Mr FREE et pas FREEZE malgré ce froid ...
Tout à été tesé et tt est ok ....
Bon courage à tous ceux pour qui ca traine..
çà va arriver.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 15:18
par acrobis
Bonjour à tous,
Inscrite le 11/01 à 21h
identifiant reçu le 15/01
etape 2 le 20/01 à 22h
portabilité annoncée pour le 21/01 entre 11h et 15h (2 sms de résilitaion reçus de SFR)
carte sim annoncée envoyée par mail de free le 19/01 à 7h33
sim reçu et activée le 20/01
Ca y est ... après avoir été freenaute (depuis 2002) me voilà freemobile depuis ce midi !!
La portabilité ayant lieu demain ... je ne peux pas encore recevoir les appels ou sms sur ma carte Free, mais je peux déjà m'en servir pour émettre et tout fonctionne très bien !!
Pas de logique dans les envois de Sim ... mon ami inscrit le 11/01 à 9h n'a toujours rien et est toujours en étape 1..
Courage à tous ceux qui sont en attente

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 17:34
par FPGA
test de perf reseau su iphone 4S:
ping: 79 ms
upload: 2.7 mbps
download: 6.0 mbps
ça envoie pas mal !!!!
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 17:42
par Elohir
Pour l'instant je n'ai pas de smartphone mais un vieux tel Samsung de secours.
Cependant, appel émis et reçus sans pb. sur Paris
Pour des infos plus détaillés voir ma signature.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 17:58
par korben51
Bonsoir à tous
Ancien Opérateur : Leclerc Mobile avec solde épuisé (-1€ environ)
Forfait Social à 0€ pour moi
J'ai fais ma demande à Freemobile le 11/01 vers 15H, j'ai reçu mon émail de confirmation vers 17H
J'ai reçu mes identifiants le 14/01
Lundi 16/01 j'ai vu la portabilité sur mon compte Freemobile pour le 19/01 à 15H00
Mercredi 18/01 après 16H sur mon compte Freemobile étape 2 carte sim expédié
Jeudi 19/01 à 17H téléphone toujours ok
Chez moi vers 18H téléphone sans réseau juste numéro d'urgence - J'ouvre la boite au lettre et une mystérieuse enveloppe blanche, ma carte sim est là
J'active ma carte sim sur le site de freemobile et j’insère la carte sim dans mon téléphone je l'allume et sa marche
Portabilité : OK
Je n'ai pas recu de SMS de chez Edouard l'épicier, ni plus d'info de la part de Free que ci dessus
Soyer patient, et merci à FREE pour la baisse des tarifs
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : ven. 20 janv. 2012 20:44
par Tib0138
C'est tout ok pour moi depuis cette après-midi 18h (tout est écrit dans ma signature).
A ceux attendant encore la portabilité ou l'activation de la sim: Soyez patients ! Tout vient à point à qui s'est attendre !
Merci Free !
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : sam. 21 janv. 2012 13:29
par stan
Perso, tout est fonctionnel pour moi depuis ce midi (cf signature).
Le tout réglé en environ 10 jours je trouve que c'est pas mal au vu de l'affluence.
Patience pour tous ceux qui attendent encore, ne vous inquiétez pas, ça va venir !
Et encore bravo à Free !
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : sam. 21 janv. 2012 23:06
par Camille
Tout est OK depuis ce matin

Pour ceux que ça intéresse :
L'antenne Free ce trouvant au même endroit que celle de SFR !
(Test effectué en intérieur)
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : sam. 21 janv. 2012 23:08
par microsan
Bonjour,
Testé sur Free Mobile activé ce jour.
Ping 92 ms
Down 362.1 kB/s
Up environ 300 kB/s (speedtest.net plante)
Cela correspond à un réseau qui varie entre 3G et 3G+
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : dim. 22 janv. 2012 14:56
par troptard77
bonjour ,quand tu dits que tout marche, meme internet et l'envoie de mms
car pour ma part impossible d'envoyer des mms et pas d'internet!!!!! ancun tuto pour le parametrage du nokia e65
c'est franchement la galere
cordialement
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : dim. 22 janv. 2012 15:32
par sinclair
troptard77 a écrit :bonjour ,quand tu dits que tout marche, meme internet et l'envoie de mms
car pour ma part impossible d'envoyer des mms et pas d'internet!!!!! ancun tuto pour le parametrage du nokia e65
c'est franchement la galere
cordialement
Nokia e65 c'est du symbian ça
Voir ici :
http://www.dzigue.com/2012/01/19/550-fr ... figuration
http://www.dzigue.com/extra/TUTOFREEvsNOKIAN97mini.pdf
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : dim. 22 janv. 2012 21:18
par troptard77
un grand merci a toi et au forum
tous marche a merveille
merci encore
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mar. 24 janv. 2012 17:43
par mascagne
carte sim reçu ce jour activé et installé.
problème impossible d'envoyer sms et d'en recevoir (test fait sur 2 phones différents).
9a prend plus de temps pour activer les sms ?
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mar. 24 janv. 2012 18:59
par lesdaltons
Bonsoir à tous,
J'ai fait parti des heureuse à avoir en premier ma carte sim.
Demande faite le 11 à 8h55, SMS de Bouygues reçu le lendemain et carte sim recu le 14 activation le 16.
Depuis 1 semaine, tout va bien, aucun problème, j'ai pas re-tester les MMS, mais après tout je m'en fou un peu,les mels existent.
Ma Freebox révolution a mis plus de temps a arrivé, commandé debut janvier est arrivé le 16.
Merci Free,mon compte en banque te remercie,
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mar. 24 janv. 2012 20:02
par yaka
Abonné du 11 janvier à 22h avec portabilité depuis SFR, j'ai reçu mes identifiants le 14/01.
le 18 j'ai obtenu sur le site free ma date de portabilité (23/01 vers 11h) qui m'a été confirmée par SMS de SFR le 20/01.
le 21/01 je suis passé en étape 2 et ma carte SIM m'est parvenue le 24 au matin (il y a donc eu une vingtaine d'heures de coupure).
Activation immédiate et tous fonctionnent téléphone (appel et réception), internet, SMS et MMS (appel et réception).
Merci à ceux qui m'ont fourni les informations pour configurer un vieux HTC DIAMOND 1 sous WM 6.1.
Finalement cela s'est plutôt bien passé.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mar. 24 janv. 2012 20:55
par christelle21
ça y est me voilà enfin dans la fusée free
no problem avec mon iphone 1 ère génération (j'ai utilisé les paramétrages de la FAQ car même avec la mise à jour itunes ça ne marche pas pour les sms et mms)-téléphone, sms, mms, internet et mail tout fonctionne !!!!
pour mon viel ericsson par contre je rentre la puce, le code pin puis j'ai le message carte non installée, pourtant j'ai vérifié avec une puce virgine il est bien desimlocké ; tant pis de toute façon c'est trop dur d'enlever et remettre la puce
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mar. 24 janv. 2012 21:15
par manu17
ma portabilite est effective le 26 entre 15h et 18h mais jai recu ma carte simaujourd hui. Je l ai active en 20 s en rentrant le numero inscrit au dos sur mon compte free et jai pu telephone de suite avec. Seul bemol je ne peux recevoir ni envoyer de texto. J ai donc deux cartes sim (sfr et free) jusqu au 26 et les deux marchent parfaitement
(inscription le 11 à 22h).
Je n avais aucune news et tout s est accelere en trois jours:
vendredi texto de sfr pour la portabilite
dimanche soir etape 2 en vert
lundi matin envoi de ma carte sim
aujourd hui mardi reception de la carte sim
seul soucis: ma femme n a pas recu le desimlockage de sfr pour elle demandé le 16 (moi javais deja debloque mon tel)
bref ca marche
patience et bon courage....
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mer. 25 janv. 2012 01:08
par mep29
Salut à tous, je me suis inscrit comme beaucoup d'autres le 11/01 avec portabilité. J'ai recu au bout de 24h mes identifiant. J'ai recu plusieurs jours après le sms de portabilté de la part d'Orange (le 19 /01 avec portabilitée effective le 23/01 entre 11h et 15h pour être précis) ca ne m'a pas trop inquiété avant car la portabilité n'était pas active. Mon espace client à été mis à jour directement pour m'inforler que ma carte sim venait d'être expediée. Ma carte sim est arrivée le 23 activé dans la foulée. J'ai réussit à téléphoner immédiatement et au bout de 30 minutes (11h30) ma ligne avait définitivement basculée chez Free Mobile. Je suis conscient qque plusieurs d'entre vous attendent encore leurs cartes sim, je ne ppeux quque vous conseiller d'être patient, le situation se débloque petit à petit.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:07
par miakhi
Je n'avais pas vu le fil, mes infos datent un peu.
Inscription le 11/01 à 9h40, accusé le 11/01 à 11h46, identifiants le 14/01 à 17h00.
Portabilité annoncée le 15 au soir pour le 17/01 à 11h00 ; réseau coupé à 11h30.
Handicap 1 : portabilité de chez Virgin Mobile.
Etape 3 le 17/01, courrier daté du 17, envoyé le 17 et reçu des mains du facteur le 19.
Handicap 2 : bug du 0 (j'habite depuis peu au 110 de ma rue).
Activation immédiate, souci avec la data. Tout OK le lendemain matin, mais en roaming sur Orange. Batterie nettement affaiblie en 3G, beaucoup moins sans data.
Au total, privation de ma ligne pendant 2 jours. J'estime que je m'en tire bien, vus les handicaps.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 26 janv. 2012 10:33
par yhaid
Bonjour
trois demandes de forfait
1- forfait à 15.99€ le 11.01 à 14H, portabilité effective depuis sfr le 19 à 15H. sim reçue le 19 à 12H - tout est OK
2- forfait à 19.99€ le 12.01 à 9H, portabilité effective depuis bouygue le 24 à 15H. sim reçue le 25 à 12H - quelques problèmes avec les mms
3- forfait à 2€ le 12.01 à 9H, sans portabilité, sim reçue le 19 à 12H - tout est OK
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 26 janv. 2012 14:00
par Fabien59
Pour moi aussi tout fonctionne à merveille inscrit le 12 à 1h du mat porta le 23 à 11h SIM reçue le 24 à 12 h léger retard SIM sinon RAS.
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 26 janv. 2012 15:18
par lapincube
Portabilité effective depuis 11h ce matin, ça fonctionne bien pour les sms mais toujours impossible de me joindre (Après 2 sonneries, il est indiqué que le "numéro n'est pas attribué").
Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 26 janv. 2012 16:47
par TJB81
Forfait 15.99€ du 11/01: tout OK
Forfait 2.00€ du 12/01: tout OK
Finalement, après quelques soucis (de délai) tout fonctionne ...

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis
Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:00
par tarmine78
patience, Free est obligé de "freiner" les envois de carte SIM pour ceux qui ont demandé la portabilité, car les plateformes sont saturées,
hier à la conférence X.Niel a parlé de 80.000 demandes traitées par jour par le GIE chargé de la portabilité, c'est 8 fois plus qu'en temps normal, il faut donc que le retard se résorbe,
actuellement, il faut compter quinze jours pour le délai de portabilité