vert => 25%

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
yann50
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

vert => 25%

Message par yann50 »

Une remarque....

Peu on considérer comme "vert" lorsque que l'on a 25% des personnes qui ont demandé un abonnement qui ont effectivement leur abonnement?

Objectivement, pour moi, non!!!

j'aime bien Free, mais il ne faut pas abuser. pour moi 25% de satisfaits apres 9 jours = rouge...
neev
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericsson Xperia Ray
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: vert => 25%

Message par neev »

Je comprends ce que vous dîtes, mais à mon sens ce n'est pas le propos de cet outil. Je veux dire : vert à 25% ne veut pas dire "bravo Free, beau boulot". Cela veut juste dire : "25% des gens inscrits sur ce site et qui ont fait leur souscription à cette heure-là ont pris la peine de revenir pour signifier à leurs petits camarades que ça y est, c'est bon, tout fonctionne." Evidemment 25% est un chiffre très largement sous-estimé car la plupart des gens pratiquent le "après moi, le déluge" et se moquent royalement de revenir se connecter ici et jouer le jeu. On peut penser qu'un 25% correspond à un bon gros 70% minimum, et pour moi, c'est clairement vert. Vert pomme si vous voulez :D
yann50
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Galaxy S2

Message par yann50 »

les statistiques montre aujourd'hui que les gens prennent la peine de renseigner l'outil car on atteint des 80%
je pense d'ailleurs que les statistique sont assez réalistes car on est encore quelques uns par exemple a toujours etre a l’étape 1 pour le 11 a 8h (j'en suis)...
neev
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericsson Xperia Ray
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par neev »

Oui, et je commence à penser que vous avez raison. Le nouveau tableau (très bien, d'ailleurs) montre que les abonnés du 11 janvier inscrits ici sont 11000. Avec l'estimation des "2%" qui semble très proche de la réalité, cela équivaut à 550000 demandes réelles d'abonnement avec portabilité le 11 janvier. En sachant que le service de portabilité ne sait gérer que maximum 45000 demandes par jour, ça fait du 13 jours (approximativement) pour traiter l'intégralité des demandes du SEUL 11 janvier !!

Il est donc "normal" que beaucoup, dont vous apparemment, attendent... très longtemps. Personnellement j'ai fait ma demande le 15 janvier, donc honnêtement je ne compte pas être freemobinaute avant le mois de février (reste à savoir de quelle année :-) )

Bonne attente à tous.
SpoonX
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4

Message par SpoonX »

Vert > 90% me parait meieux
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Sosh
Souscription: 11/01 à 11:00
A.R.: 11/01 à 13:30
Créa. esp. abo.: 15/01 à 13:00