Sim Non valide

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
framboise
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Alcatel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Sim Non valide

Message par framboise »

Hello

Je viens de recevoir ma sim free et de la mettre en place.
j'ai bien entré le code sur mon compte en ligne , et cela m'a mis " carte sim activé avec succes" un truc dans le genre

Mais mon téléphone indique " sim invalide" et aucun appel est donc possible :(

Ca m'embête car je pense avoir fait tout ce qu'il faut . Je n'avais pas de forfait , juste une mobicarte , et j'ai recu un sms d'Orange qui me disait faire la portabilité du numéro le 10 ( hier ) vers 15h . Effectivement ma sim Orange n'est plus active , mais la Free n'a apparement pas pris le relais.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Cdt
hassenG
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par hassenG »

salut,
mon mobile date de 2010 (fevrier) samsung player one et la carte sim est invalide alors que le mobile est débloqué depuis toujours...message qui s'affiche "freeze sim non disponible"
foissac
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsumg starplayer
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par foissac »

idem de mon côté, on m'a dit qu'il fallait désimlocker son mobile mais forcément lorsque j'appelle mon ancien opérateur, il ne me connait plus !!
quelqu'un a-t-il une solution ???
merci
thekoala
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6210 Navigator
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par thekoala »

Bonjour,

Pour déterminer si le problème vient de la sim ou du téléphone, il faudrait peut-être tester la sim dans un autre appareil.

Avez-vous bien entré le code pin indiqué sur la carte (à savoir 1234) ou bien le message sim invalide apparaît-il directement lorsque vous mettez le tel sous tension ?

Si le problème vient du fait que vous n'avez pas encore désimlocké votre appareil, il vous faudra j'imagine vous rendre dans une boutique de votre ancien opérateur, en espérant qu'ils acceptent de débloquer le tel gratuitement bien que vous ne soyez plus client.

A +
Inscription le 11/01 vers 10H30
Portabilité annoncée par e-mail simyo le 14/01
Portabilité annoncée pour le 18/01 à 15H dans l'espace abonné
Etape 2 carte sim envoyée le 17/01 au soir
Carte sim reçue le 18/01, ligne à zéro euro activée !
:D
framboise
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Alcatel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par framboise »

J'ai essayé de mettre la SIM d'un ami qui est maintenant cz free et cela fonctionne parfaitement

Mon téléphone est débloqué , je l'ai acheté dans un Electro dépot .

J'arrive à taper le code pin 1234 et après il me mets carte sim invalide...je pense qu'elle n'est tout simplement pas correctement activée... j'essaie d'appeller le 3244 mais " en raison d'un trop grand nombre d'appels " ca me raccroche au nez :(
nord59
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par nord59 »

il faut aller sur ton compte free mobile et regarder ou en est l activation...

chez moi c est en cours.. ;)
framboise
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Alcatel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par framboise »

Moi j'ai les deux premières étapes en vert et la dernière ( votre ligne est en cours d'activation ) est encore grisée ...

C'est long tout de même , en attendant je ne suis plus joignable sur mon numéro..

Merci pour vos réponses en tout cas.
toulousain
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:54
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par toulousain »

Exactement le meme probleme. Sim active en ligne hier a 18h, tjrs bloque a l'etape 2 sans la suivi.

Sim non valide (teste sur pluisiers telephones desimlockes)

Presque 24h deja, je n'ai jamais connu une activation aussi long...
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par Pétarel »

Moi aussi je suis dans le même cas.
Second abonnement, à 19,99€, donc. Sans portabilité.
Carte sim reçue ce matin (jeudi 19), activée normalement sur le site.
Ne marche sur aucun des deux téléphones (qui acceptent sans pb la carte sim free du premier abonnement, ce n'est donc pas une histoire de téléphone mal désimlocké).

Pour le premier abonnement (sim mise hier mercredi), cela s'était fait immédiatement. Le temps de cliquer sur bouton, je rallume mon téléphone, et je peux envoyer un sms, et en retournant sur la page client du site, je vois que la dernière étape (étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.) est passée au vert. Donc l'ensemble, ça n'avait pas fait plus de 5 minutes.

Là, cela fait 8h, et je pense que ce n'est pas normal, quelqu'un aurait une idée ?

J'ai essayé d'appeler le 3244, mais ça me fait tourner en rond puis ça me raccorche au nez "en raison d'un grand nombre d'appels....
Nolwenn
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 18:29
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par Nolwenn »

Problème de sim invalide aussi quand je l'introduis dans mon portable (pas locké).Il ne me demande même pas le code PIN, j'ai juste le message "sim non valide". Pourtant les étapes 1, 2 et 3 sont bien en vert sur mon espace perso et la portabilité était prévue hier à 11H. Depuis, mon ancienne carte sim ne fonctionne plus, donc je ne suis plus chez La Poste mobile, mais pas encore chez Free ! Perdue dans les limbes... j'espère ne pas errer trop longtemps. Je ne vais pas me plaindre pour un forfait à 0 € mais j'ai quand même un peu les pétoches de ne pas récupérer mon numéro...
Nolwenn
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 18:29
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Motorola
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par Nolwenn »

Pour faire suite à mon message précédent, il semble tout simplement que mon téléphone (Motorola Z8) ne soit pas compatible avec Free car j'ai réussi à activer ma sim avec un HTC, bizarre... mon tel marchait parfaitement avec Bouygues puis Simplicime puis La Poste...
danjojo1975
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 10:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par danjojo1975 »

je pense avoir le même problème. l'étape 3 est validée mais la carte sim ne fonctionne pas dans un ancien téléphone (un vieux nokia à clapet). cet après midi je vais tester avec mon nouveau portable htc...
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par Pétarel »

Bonjour à tous, je pense avoir un début d'explication :
[rappel : ma seconde carte sim forfait free 19,99 est reconnue par le téléphone, mais affiche "service limité". Sur les deux téléphones (Samsung Player One et Samsung Jet). Pourtant la première carte sim, reçue la veille, mercredi, forfait free 16,99 a été validée et fonctionnelle immédiatement, sur les deux téléphones]

J'ai fini par réussir à avoir le 3244 ce matin : ils me disent que sur leur machine, il est indiqué que ma carte est incompatible avec mon téléphone. La dame m'a demandé le modèle de téléphone et l'OS du téléphone (Apple ou Androïde). J'ai insisté en disant que la première sim marchait sans pb.. La dame m'a dit qu'elle faisait remonter, que ce soir après 18h, il me fallait éteindre et rallumer, et que si ça continuait, ils me renverraient une autre carte sim.

J'ai l'impression qu'il y a des cartes qui ont été fabriquées plus pour Apple, et d'autres qui acceptent AndroÏd (je n'ai pas testé ma première carte sur iPhone pour voir si elle marche aussi sur Apple.)

A mon avis, pour tout pb qui peut relever de ça, il faut appeler le 3244... Il faut un peu d'obstination, mais ils sont charmants, et prennent le temps de tout faire bien. Ne pas s'étonner si on vous dit qu'on vérifie quelque chose et que suit un grand silence total pendant plusieurs minutes... ils reviennent, et me semblent assez efficaces !
framboise
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Alcatel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par framboise »

Merci à tous pour vos réponses

Ma ligne est maintenant activée . Mon étape 3 est verte , et mon téléphone fonctionne parfaitement après redémarrage !

Cela aurait mis deux jours depuis l'activation de ma sim sur mon compte en ligne.
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par Pétarel »

ALERTE : Mail tentative de phishing arguant de "Problème sur votre carte".
Avec expéditeur affiché : Freebox"

Look "free", mais tellement de fautes d'orthographe et d'expression que je pense que tout le monde se méfiera.
danjojo1975
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 10:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par danjojo1975 »

après test, je confirme que ma carte fonctionne avec mon nouveau htc reçu aujourd'hui alors qu'elle ne fonctionnait pas avec mon nokia à clapet qui est pourtant débloqué.
toulousain
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:54
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par toulousain »

Voila ca marche pour moi aussi.

Pile 48h apres l'activation en ligne, ma carte SIM est activee avec la moitie de la portabilite (sortant ok, en entrant, ca sonne tjrs mon ancien telephone, mon ancien operateur n'a pas encore coupe la ligne)

Reseau correct, je bascule tout de meme du reseau Free vers Orange de temps a autre.

Je publie sous peu un test de debit 3G

Voila, j'espere que ca va marcher bientot pour vous aussi.
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Sim Non valide

Message par Pétarel »

C'est curieux que tu te vois basculer du réseau free vers orange et vice versa, parce que chez moi, il n'y a pas de réseau "free" (il n'y avait que les 3 opérateurs qui apparaissaient quand je faisais recherche de réseau : ni free, ni réseau identifié par numéro. Pour moi, c'est évident que je suis en roaming sur le réseau orange, et d'ailleur le "R" s'affiche ... Mais le réseau qui est actuellement indiqué, depuis que je suis chez free, c'est bien free. Même s'il emprunte "orange". C'est free qui est écrit.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »