Antenne relais #1911068 inactive depuis presque 2 ans

Free Mobile en Aquitaine
Répondre
redelap2
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 mai 2021 07:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ASUS_X018D
Souscription Free Mobile : 08 mai 2006

Antenne relais #1911068 inactive depuis presque 2 ans

Message par redelap2 »

Bonjour
Aux 2 courriers RAR posant la question à FREE "pourquoi l'antenne #1911068 n'est pas activée" (je reçois 0 à 1 barre de réception selon la Météo), il m'a été répondu: si vous avez des problème techniques, contactez le 3244. J'appelle ça du foutage de gueule...

En attendant j'ai dû investir 150 € dans un ampli GSM, dont l'antenne, orientée vers l'antenne #1223942, donne satisfaction.

Ce que je dénonce, c'est ce silence à propos de la question posée... Anti commercial...
nicotof23
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 11:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Oppo find x 2 lite 5g
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Antenne relais #1911068 inactive depuis presque 2 ans

Message par nicotof23 »

Bonjour.. L'antenne est située sur quelle commune ?
sodusikx
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 11:37
Operateur mobile : TF1 Mobile
Mobile : iphone x
Souscription Free Mobile : 01 juin 1988

Re: Antenne relais #1911068 inactive depuis presque 2 ans

Message par sodusikx »

La couverture d'une antenne dépend de la zone a couvrir (logique), il a des antennes qui couvrent a 360° (plus précisément 3*120°, car antennes tri-sectorielles) et des antennes qui ne couvrent qu'un axe (autoroutes, voies ferrés). Ici on est dans le 2ème cas (l'antenne est installé pour permettre aux usagers du train d'avoir du réseau) et donc l'exposition des habitations est faibles (les antennes étant dirigés vers la voie ferré et non vers les habitations, l'installation de cette antenne n'augmentera même pas la qualité du réseau mobile des habitations).
En plus je ne suis pas sur que sa dévalue tant que sa le prix de la maison, car l'antenne elle ne fait pas de bruit (contrairement au train). Par contre il y a un risque (même si pour l'instant cella n'a pas été prouvé scientifiquement) pour les habitations collés a la voie ferré, ou les personnes habitant a proximité directe d'une antenne tri-sectorielle (surtout en campagne, en raison de la puissance qui y est plus élevé)
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »