Voyage aux USA

L'itinérance Free Mobile en Amérique
Répondre
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Voyage aux USA

Message par pierrot78 »

Nous partons à 2 couples aux USA pour un circuit allant de Los Angeles à San Francisco.
En ce qui me concerne j'ai un forfait FREE à 15,99€ et l'autre couple un forfait SFR
J'ai besoin de quelques précisions:
- Sur quel réseau je pourrai me connecter aux USA ?
- Pour ce qui me concerne j'ai bien vu que pour Les USA c'est OK pour mon forfait
- par contre si je peux téléphoner et envoyer des SMS vers des N° en France compris dans le forfait, je n'ai pas trouvé d'informations me disant si dans mon forfait une communication téléphonique ou un SMS vers le N° de portable Français de l'autre couple se trouvant comme moi aux USA est compris dans le forfait ou pas.
- J'imagine que OUI car logiquement je ne suis pas censé savoir que cette personne se trouve aux USA?
- Des personnes m'ont dit que si cette personne a également un forfait FREE c'est gratuit (compris dans le forfait) mais par contre si cette personne à un forfait SFR, Orange ou ect… c'est payant ?

J'aurai donc voulu savoir quel est la bonne réponse à cette question ?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Voyage aux USA

Message par lulu121 »

Bonjour

Ce qui est inclus depuis les USA
Appels vers tous les téléphones Français (fixe ou mobiles) sms et mms le tout illimité
Nb si votre correspondant est aux USA vous appelez quand même un téléphone français donc pour vous c'est inclus (Pour celui qui reçoit l'appel , peut-être pas il faut voir avec son opérateur)
Le réseau partenaire Free est Att
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Voyage aux USA

Message par pierrot78 »

Merci pour votre réponse qui me semble logique et en contradiction avec les infos que j'ai entendu dire.
Cordialement
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Voyage aux USA

Message par lulu121 »

De retour des USA quelques informations

Deux réseaux sont disponibles (a ma connaissance)
ATT en 3G et 4G
Commnet en 3G seulement
Nb les deux réseaux ne sont pas présents en même temps et quand par hasard ils le sont Commnet est prioritaire

ATT : Disponible dans les grandes villes et le long des grands axes routiers
Le réseau est plutôt bon et constant mais les débits ne dépassent pas les 30Mo
Le streaming est possible et si vous avez Netflix par exemple vous aurez accès a la version US avec quelques bonnes surprises comme des saisons ou des séries/films qui ne sont pas disponibles en France
Pour ce qui est des appels et SMS aucun souci aussi bien en émission qu'en réception
https://www.att.com/

Commnet : N'est disponible que dans certains endroits les parcs nationaux notamment
Le réseau n'est pas bon, le réseau n'est pas constant et a beaucoup de trous
Il est parfois difficile d'appeler et d’être appelé et les messages ne passent pas toujours bien
Maintenant pour être honnête ce n'’était pas ma priorité d’être connecté dans les parcs nationaux
Pour ce qui est du data le débit n'est absolument pas bon mais avec de la couverture il est utilisable (pas de streaming possible)
https://www.commnetwireless.com/
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Voyage aux USA

Message par pierrot78 »

Merci pour votre réponse, mais le voyage est fini depuis déjà plusieurs mois.
Et j'ai été très déçu par la réception téléphonique pendant mon voyage qui a duré un peu plus de 3 semaines CAR je n'ai eu pendant toute cette durée que environ 2 heures de réception téléphonique et encore dans des régions désertes ??
Même dans les grandes villes comme LOS ANGELES, LAS VEGAS ou SAN FRANCISCO je n'avais rien et de plus même en connexion WIFI dans les hotels je ne pouvait pas envoyer ou recevoir de SMS.
Mon téléphone (POURTANT acheté chez FREE)n'étant soit disant pas compatible avec les réseaux des ETATS UNIS.
MERCI FREE
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Voyage aux USA

Message par lulu121 »

Toute la famille est parti (nous sommes 4)
Tous les téléphones avec une carte SIM Free mobile se sont connectés sans aucun souci aux deux réseaux
J’avais des doutes pour le Huawei de ma femme mais la encore AUCUN souci pendant les deux semaines de notre voyage
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Voyage aux USA

Message par pierrot78 »

Mon problème était dû au téléphone qui n'était pas compatible aux USA (malgré l'avoir acheté chez FREE). J'en ai eu la confirmation une fois de retour en France. Mon téléphone est un WILEYFOX SPART +
En effet mon fils a regardé sur un site internet pour voir la compatibilité des divers téléphone avec les USA et on en a eu la confirmation.
Il aurai fallu connaitre ce site avant notre départ et j'aurai alors pu emmener mon ancien téléphone qui lui était compatible.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Amérique »