CONTACT SIM FREE LIMITE?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

salut
Il y a une rumeur qui dit que la SIM de free ne contiendrait que 20 contacts pas plus, qui peux confirmer ou infirmer ?
locoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:28
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par locoo »

C'est probable, mais est-ce vraiment génant ?
La plupart des mobiles permettent de stocker les numéro dans la mémoire, permettant ainsi d'avoir un vrai carnet de contact au lieu d'une bête association nom -> numéro
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

je suis desolé pour moi c'est une honte !!
même si j'ai un smartphone et mes contact 100 numéros sont stocker dans la mémoire de téléphone j'ai pas de souci je mets la sim free dedans et je les retrouve
mais si on change de telephone ou celui ci tmbe en panne heureusement que la sim permet le stockage au cas de changer de mobile ou mettre la puce dans un autre phone
j’espère que c'est juste une rumeur sinon sa va faire beaucoup pour free(attente d'activation/tjr etape1 depuis une semaine/portabilité ok mais pas de carte sim (pleins se retrouve sans portable/réseau et antenne/carte sim.....)
sa commence mal leur truc
a force de faire le buzz ils seront victime de leur succès
locoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:28
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par locoo »

... d'où l'intérêt de synchroniser sont téléphone. A ma connaissance, tous les téléphones connectables à l'ordinateur (cable ou bluetooth) le permettent

Le téléphone le plus populaire ( ;) ) ne permet même pas d'accéder à la SIM sans jailbreak, comme c'est ce que vise XN... ce n'est pas étonnant qu'ils fassent des économies de bout de chandelles sur la SIM
Modifié en dernier par locoo le jeu. 19 janv. 2012 14:39, modifié 1 fois.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par Stef77 »

je suis desolé pour moi c'est une honte !!
- Le mobile à 30€ que j'ai acheté il y a 6 ans me permettait déjà de sauvegarder sur mon PC par USB.

- Le mobile à 30€ que j'ai acheté il y a 3 ans me permettait de sauvegarder sur mon PC par USB, par Bluetooth + de sauvegarder sur une carte mémoire.

- Le smartphone que j'ai acheté maintenant me permet de sauvegarder sur mon PC par USB, par Bluetooth + de sauvegarder sur une carte mémoire + de sauvegarder chez le constructeur + de synchroniser en temps réel avec Google...

Et puis, je veux pas dire, mais si tu le perds ou si tu te le fais voler, tu fais quoi ?

:roll:
Modifié en dernier par Stef77 le jeu. 19 janv. 2012 14:41, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

Personnellement je m'en fous complètement, car j'ai aucun contact dans la carte SIM, ni dans le téléphone.

Je possède un téléphone android avec un compte google, le jour que je change de téléphone ça me prend moins d'une minute pour retrouver mes contacts (gmail), mon agenda (google agenda), mes mail (gmail), mes photo (picasa), et mes taches (google task).

J'ai juste à mettre le nom de compte et son mot de passe.

Ca fait un ans que je synchronise plus sur mon PC avec le cable usb, tout ce fait automatiquement par le 3g ou le wifi, je fais tout sur le pc et tout est envoyé automatique sur mon téléphone android dans la minute qui vient.

Plus besoin d'utiliser un client lourd comme outlook et autre.

Il sauvegarde même les réseaux wifi enregistré.

L'essayé c'est l'adopté.
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

je suis d'accord avec vous moi aussi je sauvgarde sur le telephone mais
1-va expliquer sa au gens qui ont encors des telephone ancien et qui connaissent rien au wifi et compagnie
2-imagine la ton telephone est hs tu le ramene pour le faire reparer mais en attendant tu as ancien phone pour depanner
sa sert a quoi si tu peux pas mettre plus de 20 contact dans la sim

3-ton telephone veux plus s'allumer reflexe normal tu retire la sim tu l'introduit dans un autre en attendant de le reparer
donc la sim etait une genre de securité
mais là les contact sont lié au telephone donc si tu as un pepin avec ton telephone tu comprendra
et ne me parle pas de syncro ou pc ou compagnie
tu est dehor ou tu voyage a l'etranger et sa t'arrive !!!!!!
Zous
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:19
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par Zous »

Avant de s'énerver, faudrait vérifier l'info.

En tout cas, si c'est vrai, les concurrents vont en faire leur chou gras.

Ceci dit, vu le prix très faible d'une SIM à la production, l'économie serait absolument ridicule. Donc à mon avis, l'info est fausse.

A vérifier. Merci aux heureux déjà détenteurs de SIM free de nous éclairer.
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

le pire est qu'en est en 2012 pourquoi limité sa sa leur coute quoi a free serieusement
les anciennes puce des annnée 30 n'avais pas de limite contrairement au telephone de l'epoque
mais les puce limité a 20 contact jtrouve sa debile
vous alez voir les reactions bientot
zous j'ai cru que c'etait une rumeur mais qulqu'un sur un forum a eu la surprise de pas pouvoir copier la totalité de ses contact dans la sim
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

voila la capture d'ecran d'un ami
Image

Image

bravo free :lol: :lol: :lol: :lol:
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

avant quand tu es avec un pote et ta plus de batterie tu empreinte son phone tu met ta puce et basta tu appel
là sa va vraiment plus être le cas sa va changer grave
débile de chez débile
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

La carte SIM, est actuellement le pire moyen pour enregistrer des contacts, plusieurs numéros de téléphone dans le même contact, émail, adresse, site web, impossible à faire.

Personnellement je suis content que l'on arrête d'utiliser une carte SIM comme moyen de stockage.

Un parent qui avais du mal avec l'informatique c'est mis au téléphone android sous mon conseil, elle as prés de 200 contact sur son téléphone mais aucun sur la carte SIM et ni en dur sur le téléphone.

Je lui est juste montrer comment faire au début.

Un jour il faut bien changer certaine habitude, surtout qu'avec la 3g qui est partout actuellement synchroniser un téléphone par la voie de air c'est pas compliquer, il le fait tout seul comme un grand.

Faut vivre avec son temps, c'est la fin des téléphones simple, regarde les téléphones que Free propose à la vente par exemple.
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

je suis d'accord avec toi
telephone enregistre autant de numero que tu veux
mais le faite d'avoir la copier sur la sim c'est securité en plus
comme je l'ai dis quand tout va bien pas de souci mais tu as un beug avec ton telephone ou plus de batterie et tu veux imperativement appeler quelqu'un beh tu peux plus
donc retirer la sim et la mettre dans un autre phone retrouver le contact et appeler sa C'EST FINI AVEC FREE !!tu te demerde
le pire est sa leur coute rien laisser comme les autre puces quelques ko de plus c'est pas la fin du monde

je suis contre le faite d'imposer sa donc free=pas liberté
toi tu enregistre sur ton telephone c'est ton choix on te la pas imposer
free sa deviens comme apple
Modifié en dernier par boubou le jeu. 19 janv. 2012 15:16, modifié 1 fois.
locoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:28
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par locoo »

boubou a écrit :le pire est qu'en est en 2012 pourquoi limité sa sa leur coute quoi a free serieusement
les anciennes puce des annnée 30 n'avais pas de limite contrairement au telephone de l'epoque
mais les puce limité a 20 contact jtrouve sa debile
vous alez voir les reactions bientot
zous j'ai cru que c'etait une rumeur mais qulqu'un sur un forum a eu la surprise de pas pouvoir copier la totalité de ses contact dans la sim
Les SIM ont toujours été limitées en nombre de contacst, à l'époque où les téléphones n'avaient quasiment pas de mémoire l'arrivé des SIM 100 contacts fut une révolution.
Maintenant, honnêtement, la plupart des gens ne savent plus qu'il est possible de mettre les numéros dans la SIM, moi sur mon iPhone je peux pas.

Hypothèse : J'imagine que la présence des fonctionnalités de type EAP SIM doit gréver un peut la capacité mémoire des SIM utilisée par free et que passer à un stockage plus gros les rendait plus chère.

Sinon 20 numéros pour les cas d'urgences ça me parraît pas mal quand même.
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

boubou a écrit :je suis d'accord avec toi
telephone enregistre autant de numero que tu veux
mais le faite d'avoir la copier sur la sim c'est securité en plus
comme je l'ai dis quand tout va bien pas de souci mais tu as un beug avec ton telephone ou plus de batterie et tu veux imperativement appeler quelqu'un beh tu peux plus
donc retirer la sim et la mettre dans un autre phone retrouver le contact et appeler sa C'EST FINI AVEC FREE !!tu te demerde
le pire est sa leur coute rien laisser comme les autre puces quelques ko de plus c'est pas la fin du monde

je suis contre le faite d'imposer sa donc free=pas liberté
toi tu enregistre sur ton telephone c'est ton choix on te la pas imposer
free sa deviens comme apple
Pour être précis, mes contacts sources ne sont pas sur le téléphone, je paume mon téléphone, on me prêtre un téléphone sous android, et je retrouve tous mes contacts dans la seconde ou j'ai mis mon compte / mot de passe.

C'est pas beau la technologie moderne ?
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

et si on te prete un 3310 lol
bon sur ce bon soirée les amis
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

Ton téléphone à 12 ans, il ne peux pas ce connecté sur le réseau 3G de free, Free n'as jamais fait la promotion des antiquité, ils visent plus la modernité d’après mon expérience.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia_3310
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par boubou »

pourtant tu prend nimporte quel puce des autre operateur rettu l'a mets soit dand le iphone 7 :D ou le 3310 sa marchera tjr
ce qui m’embête le plus est que sa jamais était dit pendant la conférence de presse et le show de x.n ou aprés rien..
tu apprend sa quand un pote reçoit sa puce et se trouve sans voix quand il ya cette limitation de 20 contact
donc oi c'est pas une bonne image de free d'avoir cacher ça et ne mas l'avoir communiquer plutoit peur que sa stoppe la volonté de certain de faire le pas
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par ptyxs »

Pour ma part je n'ai jamais mis de contacts sur ma SIM. Toujours sur le téléphone avec synchronisation des Contacts du téléphone (par l'application open source et gratuite Funambol : http://my.funambol.com/). Les contacts peuvent être consultés en permanence sur Internet et être réinstallés sur un nouvel appareil.
Modifié en dernier par ptyxs le jeu. 19 janv. 2012 15:58, modifié 1 fois.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

Un iphone demande une micro sim, donc si tu veux la mettre après dans ton vieux nokia tu es baisé.

Il est logique que Free se mette qu'au 3G c'est la norme actuel j'ai l'impression que Free n'avais pas trop envie d'investir dans une réseau qui commence un disparaître.

ça serais stupide de mettre une fortune dans une antiquité, tous les téléphones disponibles sur la page Free Mobile sont 3G, il est même indiqué dans la FAQ que le réseaux Free est que 3G.

Tu es prévenue depuis le début.
Modifié en dernier par sticoum le jeu. 19 janv. 2012 16:02, modifié 1 fois.
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

ptyxs a écrit :Pour ma part je n'ai jamais mis de contacts sur ma SIM. Toujours sur le téléphone avec synchronisation des Contacts du téléphone (par l'application open source et gratuite Funambol : http://my.funambol.com/). Les contacts peuvent être consultés en permanence sur Internet et être réinstallés sur un nouvel appareil.
Personnellement je préfère ma méthode car elle ne dépend pas d'un logiciel installé sur une machine, j'ai juste besoin d'un accée internet et d'un navigateur pour le faire, on peux le faire sur le téléphone bien sur, mais je trouve ça plus rapide sur un ordinateur.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par ptyxs »

Le seul inconvénient de ta méthode est que toutes tes données sont entre les mains de Google (et dans mon cas dans celles de Funambol), problème de confidentialité, tout ça... L'idéal serait que, comme avec la fonctionnalité Firefox Sync pour les profils du navigateur, ce soit entièrement crypté en local sur nos machines afin que personne ne puisse mettre ses grosses mains sur l'ensemble de nos données privées...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par Stef77 »

3G = connexion data = prix hors forfait 2€.

Payer pour sauvegarder son répertoire, c'est un peu lourd tout de même.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
sticoum
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par sticoum »

Stef77 a écrit :3G = connexion data = prix hors forfait 2€.

Payer pour sauvegarder son répertoire, c'est un peu lourd tout de même.
Tu oublies le wifi.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CONTACT SIM FREE LIMITE?

Message par Stef77 »

sticoum a écrit :Tu oublies le wifi.
L'argument était que tous les phones ont maintenant la 3G.

Ce qui n'est pas le cas du wifi, loin s'en faut.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »