itinérance et option voyage
- labricole
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Wiko Sunset + Doro
- Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013
itinérance et option voyage
Ma belle fille vient de se rendre en voyage au Portugal.
Elle possède un portable wiko avec un forfait free 2 €.
Etant sur place elle constate qu'elle n'a aucun réseau malgré la fin des frais d'itinérance depuis le 15 Juin 2017.
Elle fait un essai avec la carte SIM de son mari et constate qu'elle arrive à se connecter au réseau.
Donc il faut en conclure que le problème ne met pas en cause le wiko mais bien son forfait free 2€.
Question : Quelle mesure prendre pour que son option voyage soit activée sachant que désormais il n'est plus en principe
nécessaire de créditer 10 € pour activer l'option voyage sauf si elle envisage de dépasser ses 2 heures de forfait.
Elle possède un portable wiko avec un forfait free 2 €.
Etant sur place elle constate qu'elle n'a aucun réseau malgré la fin des frais d'itinérance depuis le 15 Juin 2017.
Elle fait un essai avec la carte SIM de son mari et constate qu'elle arrive à se connecter au réseau.
Donc il faut en conclure que le problème ne met pas en cause le wiko mais bien son forfait free 2€.
Question : Quelle mesure prendre pour que son option voyage soit activée sachant que désormais il n'est plus en principe
nécessaire de créditer 10 € pour activer l'option voyage sauf si elle envisage de dépasser ses 2 heures de forfait.
- labricole
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Wiko Sunset + Doro
- Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013
Re: itinérance et option voyage
Oups ! Quelqu'un a t'il la solution ?
-
- Messages : 622
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: itinérance et option voyage
Si il faut toujours créditer les 10€ et le faire avant de partir de France sinon pas de réseau à l'étranger avec le forfait 2€
- labricole
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Wiko Sunset + Doro
- Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013
Re: itinérance et option voyage
Je m'en doutais un peu.
Free aurait pu être un peu plus précis depuis la mise en place du roaming du 15 Juin.
Si je comprends bien, une fois crédités ces 10 € seront perdus par le client.
Free aurait pu être un peu plus précis depuis la mise en place du roaming du 15 Juin.
Si je comprends bien, une fois crédités ces 10 € seront perdus par le client.
-
- Messages : 622
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: itinérance et option voyage
Non ils sont acquis et serviront d'avance sur les factures suivantes
- labricole
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Wiko Sunset + Doro
- Souscription Free Mobile : 09 janv. 2013
Re: itinérance et option voyage
Merci pour l'info lulu121.
Sauf que free ne donne aucune explication sur le mode de fonctionnement -
En résumé : Pour bénéficier du roaming avec le forfait à 2 € depuis le 15/06/2017 :
1/ Dans votre espace client : Activer l'option voyage en créditant 10 €
2/ Ces 10 € vous seront rendus en étant déduits progressivement sur vos prochaines factures.
Sauf que free ne donne aucune explication sur le mode de fonctionnement -
En résumé : Pour bénéficier du roaming avec le forfait à 2 € depuis le 15/06/2017 :
1/ Dans votre espace client : Activer l'option voyage en créditant 10 €
2/ Ces 10 € vous seront rendus en étant déduits progressivement sur vos prochaines factures.
-
- Messages : 622
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: itinérance et option voyage
Tout est exact
De plus à faire inperativement avant de partir à l'étranger car cette option doit être activée avec le réseau free présent.
C'est la réponse que j'ai eu cet été de la tele conseillère de chez free
De plus à faire inperativement avant de partir à l'étranger car cette option doit être activée avec le réseau free présent.
C'est la réponse que j'ai eu cet été de la tele conseillère de chez free