Je viens de recevoir ma sim free et de la mettre en place.
j'ai bien entré le code sur mon compte en ligne , et cela m'a mis " carte sim activé avec succes" un truc dans le genre
Mais mon téléphone indique " sim invalide" et aucun appel est donc possible
Ca m'embête car je pense avoir fait tout ce qu'il faut . Je n'avais pas de forfait , juste une mobicarte , et j'ai recu un sms d'Orange qui me disait faire la portabilité du numéro le 10 ( hier ) vers 15h . Effectivement ma sim Orange n'est plus active , mais la Free n'a apparement pas pris le relais.
salut,
mon mobile date de 2010 (fevrier) samsung player one et la carte sim est invalide alors que le mobile est débloqué depuis toujours...message qui s'affiche "freeze sim non disponible"
idem de mon côté, on m'a dit qu'il fallait désimlocker son mobile mais forcément lorsque j'appelle mon ancien opérateur, il ne me connait plus !!
quelqu'un a-t-il une solution ???
merci
Pour déterminer si le problème vient de la sim ou du téléphone, il faudrait peut-être tester la sim dans un autre appareil.
Avez-vous bien entré le code pin indiqué sur la carte (à savoir 1234) ou bien le message sim invalide apparaît-il directement lorsque vous mettez le tel sous tension ?
Si le problème vient du fait que vous n'avez pas encore désimlocké votre appareil, il vous faudra j'imagine vous rendre dans une boutique de votre ancien opérateur, en espérant qu'ils acceptent de débloquer le tel gratuitement bien que vous ne soyez plus client.
A +
Inscription le 11/01 vers 10H30
Portabilité annoncée par e-mail simyo le 14/01
Portabilité annoncée pour le 18/01 à 15H dans l'espace abonné
Etape 2 carte sim envoyée le 17/01 au soir
Carte sim reçue le 18/01, ligne à zéro euro activée !
:D
J'ai essayé de mettre la SIM d'un ami qui est maintenant cz free et cela fonctionne parfaitement
Mon téléphone est débloqué , je l'ai acheté dans un Electro dépot .
J'arrive à taper le code pin 1234 et après il me mets carte sim invalide...je pense qu'elle n'est tout simplement pas correctement activée... j'essaie d'appeller le 3244 mais " en raison d'un trop grand nombre d'appels " ca me raccroche au nez
Moi aussi je suis dans le même cas.
Second abonnement, à 19,99€, donc. Sans portabilité.
Carte sim reçue ce matin (jeudi 19), activée normalement sur le site.
Ne marche sur aucun des deux téléphones (qui acceptent sans pb la carte sim free du premier abonnement, ce n'est donc pas une histoire de téléphone mal désimlocké).
Pour le premier abonnement (sim mise hier mercredi), cela s'était fait immédiatement. Le temps de cliquer sur bouton, je rallume mon téléphone, et je peux envoyer un sms, et en retournant sur la page client du site, je vois que la dernière étape (étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.) est passée au vert. Donc l'ensemble, ça n'avait pas fait plus de 5 minutes.
Là, cela fait 8h, et je pense que ce n'est pas normal, quelqu'un aurait une idée ?
J'ai essayé d'appeler le 3244, mais ça me fait tourner en rond puis ça me raccorche au nez "en raison d'un grand nombre d'appels....
Problème de sim invalide aussi quand je l'introduis dans mon portable (pas locké).Il ne me demande même pas le code PIN, j'ai juste le message "sim non valide". Pourtant les étapes 1, 2 et 3 sont bien en vert sur mon espace perso et la portabilité était prévue hier à 11H. Depuis, mon ancienne carte sim ne fonctionne plus, donc je ne suis plus chez La Poste mobile, mais pas encore chez Free ! Perdue dans les limbes... j'espère ne pas errer trop longtemps. Je ne vais pas me plaindre pour un forfait à 0 € mais j'ai quand même un peu les pétoches de ne pas récupérer mon numéro...
Pour faire suite à mon message précédent, il semble tout simplement que mon téléphone (Motorola Z8) ne soit pas compatible avec Free car j'ai réussi à activer ma sim avec un HTC, bizarre... mon tel marchait parfaitement avec Bouygues puis Simplicime puis La Poste...
je pense avoir le même problème. l'étape 3 est validée mais la carte sim ne fonctionne pas dans un ancien téléphone (un vieux nokia à clapet). cet après midi je vais tester avec mon nouveau portable htc...
Bonjour à tous, je pense avoir un début d'explication :
[rappel : ma seconde carte sim forfait free 19,99 est reconnue par le téléphone, mais affiche "service limité". Sur les deux téléphones (Samsung Player One et Samsung Jet). Pourtant la première carte sim, reçue la veille, mercredi, forfait free 16,99 a été validée et fonctionnelle immédiatement, sur les deux téléphones]
J'ai fini par réussir à avoir le 3244 ce matin : ils me disent que sur leur machine, il est indiqué que ma carte est incompatible avec mon téléphone. La dame m'a demandé le modèle de téléphone et l'OS du téléphone (Apple ou Androïde). J'ai insisté en disant que la première sim marchait sans pb.. La dame m'a dit qu'elle faisait remonter, que ce soir après 18h, il me fallait éteindre et rallumer, et que si ça continuait, ils me renverraient une autre carte sim.
J'ai l'impression qu'il y a des cartes qui ont été fabriquées plus pour Apple, et d'autres qui acceptent AndroÏd (je n'ai pas testé ma première carte sur iPhone pour voir si elle marche aussi sur Apple.)
A mon avis, pour tout pb qui peut relever de ça, il faut appeler le 3244... Il faut un peu d'obstination, mais ils sont charmants, et prennent le temps de tout faire bien. Ne pas s'étonner si on vous dit qu'on vérifie quelque chose et que suit un grand silence total pendant plusieurs minutes... ils reviennent, et me semblent assez efficaces !
après test, je confirme que ma carte fonctionne avec mon nouveau htc reçu aujourd'hui alors qu'elle ne fonctionnait pas avec mon nokia à clapet qui est pourtant débloqué.
Pile 48h apres l'activation en ligne, ma carte SIM est activee avec la moitie de la portabilite (sortant ok, en entrant, ca sonne tjrs mon ancien telephone, mon ancien operateur n'a pas encore coupe la ligne)
Reseau correct, je bascule tout de meme du reseau Free vers Orange de temps a autre.
Je publie sous peu un test de debit 3G
Voila, j'espere que ca va marcher bientot pour vous aussi.
C'est curieux que tu te vois basculer du réseau free vers orange et vice versa, parce que chez moi, il n'y a pas de réseau "free" (il n'y avait que les 3 opérateurs qui apparaissaient quand je faisais recherche de réseau : ni free, ni réseau identifié par numéro. Pour moi, c'est évident que je suis en roaming sur le réseau orange, et d'ailleur le "R" s'affiche ... Mais le réseau qui est actuellement indiqué, depuis que je suis chez free, c'est bien free. Même s'il emprunte "orange". C'est free qui est écrit.