appel impossible

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Jabamiah
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 09:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y
Souscription Free Mobile : 04 août 2012

Re: appel impossible

Message par Jabamiah »

Bonjour,
je profite de ce thread pour essayer d'avoir une réponse à ma question du 29 juin:
Je souhaite savoir si la carte sim UICC 5V de free mobile est compatible avec le nexus 4, avant achat de celui-ci?
En espérant que quelqu'un de free lise ce forum, impossible d'avoir une réponse en boutique (nous on ne vend pas ce produit...)
cordialement,
jab
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: appel impossible

Message par ninoinformatique »

hello

ya effectivement des soucis de sim 5v suivant les tel, d'après ce que j'ai lu car j'ai pas eu ce soucis sur iphone, il serait possible de faire changer sa sim chez free et la faire remplacer par une sim 3v pour les téléphone en cause.

il me semble qu'un membre en as parlé sur le forum ;)
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
stardust
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 16:02
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 08 juin 1913

Re: appel impossible

Message par stardust »

J'ai eu le problème :

pas d'envoi d'appel ou de SMS possible, c'est parce que j'avais perdu mon tel et que je pensais pouvoir éventuellement le récupérer, et donc j'ai désactivé les émissions dans mes préférences depuis la console de gestion http://mobile.free.fr et j'avais oublié.

A bon entendeur si vous avez une mémoire de poisson rouge =)
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: appel impossible

Message par sub13 »

Bonjour

Il y a t-il toujours des soucis de sim incompatibles je crois que c'était pour des sim découpable MINI/microSIM en 3V et 5V. J'ai cru qu'il y avait de nouvelles SIM repositionnables (avec pointillé rouge et support microSIM)

Qu'en est-il maintenant des cartes livrées ? Et si soucis échange ?

merci
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
severin
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 19:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE 160
Souscription Free Mobile : 15 nov. 2013

Re: appel impossible

Message par severin »

bonjour
j'ai le même pb avec un ZTE 160 ça a bien marché pendant 3 semaines et depuis 2 jours appels et sms impossibles
comme indiqué sur un autre forum j'ai nettoyé la carte sim avec un coton tige+alcool sans résultat. J'appelle le 3244 demain et vuos tient au courant
séverin
severin
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 19:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE 160
Souscription Free Mobile : 15 nov. 2013

appel impossible RESOLU

Message par severin »

Bonjour
le pb est résolu : j'avais dépassé 20€ de consommation d'appels étrangers et Free avait bloqué par sécurité . Parfait mais normalement j'aurais dû être prévenu dans les cgv et recevoitr un sms ou un e-mail, ce qui n'a pas eu lieu. Au 3244 un technicien très aimable et compétent m'a donné l'explication et guidé pour régler la facture et mettre un peu d'avance.
à +
calcciatore
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 15:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : inovalley GSM26
Souscription Free Mobile : 01 sept. 2013

Re: appel impossible

Message par calcciatore »

bonjour moi j ai le meme probleme avec un inovalley impossible d appeler je peux recevoir et envoyer des sms recevoir des appels j ai essaye 2 cartes sim de free de deux amis ca marche il s avaient la carte bonne (l a carte du haut) quand j appele free ils se contredise tous un me dit qu il faut debloquer le tel l autre qu il y a 2 cartes sim(3 ou 5 v) un autre que c est pas vrai aparement il n y a aucune solution
bim31
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 10:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Chinois
Souscription Free Mobile : 27 déc. 2012

Re: appel impossible

Message par bim31 »

Bonjour,

Idem pour moi avec un tel chinois : impossible d'appeler. tout le reste fonctionne, réception, sms, Internet.
Carte 5V Free, je ne sais pas quoi faire...
La carte fonctionne dans d'autres téléphones, et toutes les autres cartes fonctionnent dans ce téléphone !

Une idée ?

Merci
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: appel impossible

Message par ninoinformatique »

bim31 a écrit :Bonjour,

Idem pour moi avec un tel chinois : impossible d'appeler. tout le reste fonctionne, réception, sms, Internet.
Carte 5V Free, je ne sais pas quoi faire...
La carte fonctionne dans d'autres téléphones, et toutes les autres cartes fonctionnent dans ce téléphone !

Une idée ?

Merci
yop

contact free et explique le pb, ils ont des carte sim en 3v et 5v il me semble ;)

++
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
bim31
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 10:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Chinois
Souscription Free Mobile : 27 déc. 2012

Re: appel impossible

Message par bim31 »

Bonjour,

Le 3244 m'indique clairement que les téléphones Dualsim qui posent problèmes (pas tous) ne sont pas compatibles, et que les cartes 3V n'existent plus. La seule solution est d'acheter un nouveau téléphone, à bas prix bien entendu, il y en a de disponibles sur le site freemobile :?

Voilà je crois que c'est foutu.

A la prochaine...
defson
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Invalley GSM26
Souscription Free Mobile : 23 mars 2013

Re: appel impossible

Message par defson »

Bonjour,

Même Problème avec mon Smartphone GSM 26 de inovalley...avec ma SIM free insérée je ne peux émettre d'appel ni avoir de contacts enregistrés ...On me dit de désactiver le Mode avion alors que celui-ci est déjà OFF;

merci pour votre aide;
DroidXAce
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 juin 2014 13:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Dual dl-prog303
Souscription Free Mobile : 11 juil. 2013

Re: appel impossible

Message par DroidXAce »

Bonjour.

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même soucis avec un Dual dl-prog303.
J'ai essayé d'appeler le 3244 mais soit on me raccroche au nez (si si, je vous assure), soit j'ai des dizaines de minutes d'attentes..
J'ai essayé de contacter Free depuis Twitter mais aucune réponse.. Très déçu du SAV de cet opérateur !

Avez-vous un moyen facile et efficace afin d’accéder à une nouvelle carte SIM gratuite ? (car c'est un peu de leur faute et je veux pas payer pour eux).
fredericdidi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 21:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy star
Souscription Free Mobile : 01 déc. 2012

Re: appel impossible

Message par fredericdidi »

Bonsoir

J ai un galaxy star et depuis début juin impossible d'appeler j'obtiens fin d'appel aussitôt.
Que j'appelle un de mes contacts ou le 555 ou le 3244.
Je peux envoyer et recevoir des SMS et MMS.
Je peux recevoir des appels.
Y a t il une solution???
Merci
camelia76
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 10:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Thomson TLINK355

Re: appel impossible

Message par camelia76 »

J'ai le meme problème j'ai acheté un Thomson TLINK355 et je ne peux pas passer d'appel !!!! j'ai appelé l'assistance free et on m'a dit que c'était qu'on ne peut pas passer d'appel avec Thomson !!!!!! :'-(
Si vous etiez dans le meme cas et que vous avez trouvé une solution aidez moi s'il vous plait !
clairejade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy star
Souscription Free Mobile : 20 mai 2012

Re: appel impossible

Message par clairejade »

fredericdidi a écrit :Bonsoir

J ai un galaxy star et depuis début juin impossible d'appeler j'obtiens fin d'appel aussitôt.
Que j'appelle un de mes contacts ou le 555 ou le 3244.
Je peux envoyer et recevoir des SMS et MMS.
Je peux recevoir des appels.
Y a t il une solution???
Merci

J'ai le même problème avec le galaxy star que je viens d'acheter ce matin. Avez vous une solution ? Aidez-moi SVP
mariederoq
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 14:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2014

Re: appel impossible

Message par mariederoq »

Bonjour

je viens de m'abonner à Free Mobile.
Je peux recevoir/ermettre des sms/mms, recevoir des appels.
Mais dès que je veux émettre des appels, 9 fois sur 10 il faut que je redemarre mon téléphone.
quand j'arrive enfin à emettre des appels, ça coupe au bout de 2minutes...
quelqu'un a t-il trouver la solution? ça fait 3 fois que j'appelle Free, qui me demande toujours d'attendre une semaine de plus...

merci d'avance,
maomica
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 août 2014 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT-S7262
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2013

Re: appel impossible

Message par maomica »

Bonjour,
J'ai le même PB appel impossible immédiatement avec un GALAXY ACE3 Duos GT-S7262. Après déplacement à la Boutique Free de LR, 8 appels au 3244, avec différentes réponses suivant les interlocuteurs dont une qui m'a expliqué que cela n'existait pas et qu'il ne fallait surtout par lire ce qu'il était écrit sur Free Mobille Toosurtoo ou univers Freebox (seul le site Free est fiable) , 3 nouvelles cartes SIM reçues sans changement avec le même symptôme, un transfert au service Client Samsung Free, le téléphone fonctionne normalement, la personne m'ayant expliqué que Samsung était international pour fonctionner en GSM dans le monde entier et que Free était Franco Français me souhaitant bonne chance pour régler le problème avec Free. Il est à noter que le téléphone fonctionne normalement avec une carte Sim Orange découpée aux ciseaux pour faire une micro sim et un autre opérateur Prixtel modulo, au même tarif que Free normal, utilisant le réseau SFR, la carte Prixtel étant une carte 5.5v avec le même graphisme que celles de Free. Hier je suis tombé sur une interlocutrice qui m'a expliqué que Free ne délivrait plus de carte ancien graphisme, de ce fait il faut changer de téléphone, les cartes SIM de Free ne fonctionnait pas dans les téléphones double cartes les conditions générales le précisant donc à lire avant contrat, un comble car ils fonctionnent avec les autre opérateurs. En résumé il faut changer d'opérateur.
anoel
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 16:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALXAY STAR
Souscription Free Mobile : 26 nov. 2013

Re: appel impossible

Message par anoel »

Bonjour

Je rencontre le même problème que les autres intervenants de ce fil de discussion. Après vérification du téléphone, et échanges de cartes sim et de téléphone, après plusieurs appels à l'assistance, après commande d'une nouvelle carte sim, après reset "hard" ou "soft", voila 3 mois que le problème persiste : impossible de passer des appels, tout le reste fonctionne.

Le service d'assistance me fait savoir ce cas d'incompatibilité est rare, or je découvre sur ce forum que je ne suis pas la seule !!! (messages de 2012)
Il m'invite à changer d'opérateur ou de téléphone, merci pour le conseil !

Si qu'un a une solution ? et où sont les techniciens de free ? comment les contacter ? il y a bien quelqu'un qui s'est penché sur le problème ??
chloe971
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 19:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6
Souscription Free Mobile : 25 août 2014

Re: appel impossible

Message par chloe971 »

Bonjour,
Je sais que vos messages datent de 2012, mais j'ai le même souci. C'est-à-dire, je recois les appels, les sms, internet, mais il y a un souci quand c'est moi qui tente d'appeler. Ca ne sonne pas, et quand la personne décroche, je n'entend pas et elle ne m'entend pas non plus !

Avez-vous des informations qui puissent m'aider ? C'est très embêtant puisque je fonctionne uniquement avec mon portable...

Merci d'avance pour vos réponses
SkyR34
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 23:44
Operateur mobile : Fnac Mobile
Mobile : On sen fou
Souscription Free Mobile : 18 sept. 2000

Re: appel impossible

Message par SkyR34 »

Bonsoir !

Je réanime à mon tour ce vieux post parce que j'ai également le même soucis et impossible de trouver des infos valable ailleurs...

J'ai la SIM dite "bonne" sur le lien donné plus haut (http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/)

J'avais un Nexus 5 sur lequel ma sim fonctionnais très bien mais qui m'a lâché, j'ai eu un wiko prêté en attendant sur lequel ça marchait aussi et la je viens de recevoir mon Samsung Galaxy note 4 32Go commandé sur internet et ... Sms, internet et réception des appels possibles mais impossible d'appeler. Le tel me dit directement "appel terminé" sans même essayer ...

Avez vous trouvé une solution ? Ou faut il changer d'opérateur carrément ? Parce que jusqu'à maintenant j'ai était très satisfait des services Free, (Surtout que je communique énormément avec l'étranger par internet donc les 20Go sont très bien venu), lors de mon voyage en Espagne, j'ai pu appeler et tout sans frais supplémentaires, donc nickel, mais la ... Si je peux pas appeler et si il n'y a pas de solution ...

Bref, je met à jour en forcé mon samsung pour voir si ça change quelque chose, mais jusqu'ici rien. J'ai reconfiguré le réseau free 2 fois mais rien.

Et au vu de ce que vous dites, se faire chier à poireauter 2h dans une agence free ou au tel avec leur SAV ne sert à rien .... Surtout que la ligne est au nom de mon frère donc ils vont plus me faire chier que m'aider je pense ...

Des solutions ?

Merci d'avance ! Et j'espère que ça s'est réglé pour vous au moins ! :p

Bonne soirée :)
sorcerer38
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 13:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 5 c
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2010

Re: appel impossible

Message par sorcerer38 »

Bonjour, j'ai un iphone 5c et le forfait a 15.99 tout fonctionnait a merveille et de puis quelques temps et de plus en plus souvent je ne peut plus recevoir et emettre des appels je peux et je recois les messages j'ai essayé la puce dans un autre telephone et elle ne fonctionne pas que faire ?
merci pour vos réponses
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par lulu121 »

Si ta puce ne fonctionne pas ou mal appelle le 3244
Aurorr
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018 12:05
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 13 déc. 2018
Contact :

Re: appel impossible

Message par Aurorr »

J'ai déjà rencontré un problème similaire mais de mon côté, le problème était que la carte SIM s'est déplacé et je l'ai enlevé et remis à sa place et cela a réglé mon problème. Mais je pense qu'il y a beaucoup de raisons que j'ignore, qui peuvent empêcher d'appeler.
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »