[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
Missfree27
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Evo 3D
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Missfree27 »

Non je ne les ai pas contacté.
spartacus25
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:08
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par spartacus25 »

Bizarre j'ai pas eu ce mail de Free....
D'autres sont dans ce cas (étape 2 dans la console, portabilité renseignée dans la console, mais pas de mail de free confirmant l'envoi de la sim) ??

Merci de vos réponses. ;-)
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: portabilité virginmobile

Message par NathS »

Je viens de téléphoner à Virgin a fin de leur demander de quel droit ils pensaient résilier mon contrat?
Serait ce une demande de portabilité faite par Free ?
- Non, mais nous prenons note que vous envisagez de passer chez Eux.
Quelle en est la raison? ... blabla blabla

J'ai répondu que mon choix s'était porté sur le fait d'être cliente depuis X temps chez Free aussi et que leurs tarifs n'avaient d'égal, même si je comparais l'offre Virgin tout illimité à 19. à celui de FREE

Là il m'a été répondu que :
- bien! De toute façon, tant que nous n'avons pas de demande de résiliation de votre part
nous ne résilierons pas votre contrat, mais attendrons la demande de portabilité de chez Free

voilà suis rassurée :D
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

Je viens de téléphoner à Virgin a fin de leur demander de quel droit ils pensaient résilier mon contrat?
Serait ce une demande de portabilité faite par Free ?
- Non, mais nous prenons note que vous envisagez de passer chez Eux.
Quelle en est la raison? ... blabla blabla

J'ai répondu que mon choix s'était porté sur le fait d'être cliente depuis X temps chez Free aussi et que leurs tarifs n'avaient d'égal, même si je comparais l'offre Virgin tout illimité à 19. à celui de FREE

Là il m'a été répondu que :
- bien! De toute façon, tant que nous n'avons pas de demande de résiliation de votre part
nous ne résilierons pas votre contrat, mais attendrons la demande de portabilité de chez Free

voilà suis rassurée :D
jackd
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 20:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par jackd »

ça y est étape 2 moi aussi depuis aujourd'hui...
mais pas de mail de free et portabilité demain à 11H....... du délire ! :lol: :roll:
meganuts
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : acer liquid
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par meganuts »

Ah !! ca bouge :) Date de portabilité le 20/01 par contre toujours pas d'envoi de sim sur la console, je pense que je vais devoir faire sans téléphone quelques jours :oops:
jmvedrine
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par jmvedrine »

Ne vous en faites pas, le mail de Free confirmant l'envoi de la SIM arrive souvent bien après la réception exemple dans mon cas SIM recue samedi dernier, activation et portabilité lundi et je viens de recevoir le mail seulement aujourd'hui !!
------------------------------------
nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3
-------------------------------------
Tu parles :lol: :lol: :lol:
Mais je préfère du retard dans le mail que dans l'envoi de la SIM. :D
Et puis il faut se mettre à leur place, ce n'est pas simple à gérer.
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

meganuts a écrit :Ah !! ca bouge :) Date de portabilité le 20/01 par contre toujours pas d'envoi de sim sur la console, je pense que je vais devoir faire sans téléphone quelques jours :oops:

De qui tiens tu la date prévue de la portabilité, Virgin ou Free ?
meganuts
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : acer liquid
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par meganuts »

C'est dans le suivi de commandes sur mobile free. Pas de sms de VM
coolcris
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 16:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GS4 mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par coolcris »

C'est quand même incroyable que ça mette autant de temps !! ils savaient très bien qu'ils risquais la saturation aussi bien du côté de free que des autres !! on est quand même en 2012... :evil:
Forfait illimité à 15.99 du 11/01 à 8H20 + portabilité Virgin mobile
Confirmation inscription ☑
Confirmation ID ☑
SMS Virgin : ☐
Date portabilité: 15/02 à 11h00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/12
Etape 3 ☑ le 14/02/12
chriscas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 18:20
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : w150i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chriscas »

Free m'annonce la portabilité le 21 janvier 2012 à 11 heures ! :D

Super, c'est un samedi et c'est le portable de Madame. Je serais donc présent pour l'opération de transfert de ligne...

Bien entendu, si j'ai la carte sim car pour l'instant, je suis toujours en étape 1 sur la console de gestion. Et pas de SMS de Virgin Mobile pour m'annoncer la portabilité non plus...

;)
liselisa
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : blackberry bold

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par liselisa »

Bonsoir à tous,

1. Mon ami était chez Virgin et a demandé la portabilité de son numéro.
2. Il a reçu sa puce hier
3. Sa portabilité de numéro était prévu pour ce matin à 11h (d'ailleurs sa ligne virgin a été coupée à cette heure là)
On a pu avoir cette info en allant sur son espace free. Il n'a donc pas reçu de sms de la part de Virgin.
4. Il n'a activé sa ligne free que ce soir

On a du attendre quelques minutes avant que cela fonctionne et là .... Tout va bien, portabilité effectuée, il peut émettre et recevoir des appels et idem pour les sms. Quant aux MMS et le net on a pas pu tester car il a un téléphone qui déconne un peu.

voilà pour les infos. Il y a donc encore de l'espoir à se faire.

Pour ma part je suis chez B&you et pour le moment ma commande a été validée mais pas d'envoi de sim, j'attends donc.

Bonne soirée à tous.

LiseLisa
Regain
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Regain »

Bonsoir à tous,

Voilà mon parcours :

1) Inscription le 11/01 à 12h51, réception de l'email de confirmation à 15h02

2) Pas reçu le courriel avec les identifiants pour se connecter à mon compte.
Le 14/01 Procédure "J'ai oublié mon mot de passe" et l'email "Confirmation de la création de votre espace abonné" arrive de suite dans ma boîte de réception avec les identifiants.
J'accède à mon espace abonné qui m'indique une portabilité pour le 18/01 à 11h

3) Jamais reçu de SMS ou d'email de la part de Virgin Mobile pour indiquer la prise en compte de la portabilité.

4) Le lundi 16/01, aucune carte SIM à l'horizon, je commence à flipper un peu car bloqué à l'étape 1. Carte SIM pas encore envoyée et portabilité dans 2 jours...!
J'essaie de joindre le 3244, tombe une personne qui sans même me demander mon numéro m'annonce partir se renseigner, reviens 2mn après et m'indique de ne pas m'inquiéter, je recevrais ma carte à temps...
A 11h30, j'envoie quand même un email à l'assistance Free (suis abonné Free ADSL) pour signaler la situation.
Voici le chemin à prendre au cas où :
Mon assistance
Nous contacter
S'informer
Aide sur l'installation...
L'offre de téléphonie mobile de Free
Je souhaite obtenir une autre information sur les offres de téléphonie mobiles de Free
notre service d'assistance eMail, cliquez ici

A 11h44 je reçois un email m'informant de l'envoi de la carte SIM, étonnant non?
L'activation de l'étape 2 n'est effective que quelques heures après réception de l'email.

5) Le 18/01, ce jour à 10h le facteur passe et me dépose une enveloppe contenant ma carte SIM.
Je l'active de suite sans souci aucun.
Je l'essaie dans mon téléphone, le réseau indique Free, je peux passer des appels mais ne peux en recevoir.
Je remet en place ma carte Virgin Mobile.
Vers 11h45, plus de réseau disponible, je met en place ma carte SIM Free.
Je peux passer des appels mais toujours pas en recevoir (test à partir d'une autre ligne).
L'étape 3 de création de la ligne n'est toujours validée dans mon espace abonné.
A 13h30, pas plus d'évolution.
A 14h02 précisément, mon téléphone sonne, un correspondant me joint, BINGO ! C'est activé dans l'espace abonné.
Je reçois d'autres appels de lignes mobiles ensuite, cela fonctionne de ce coté là.
Pour un test j'essaie à partir de ma ligne fixe Free, sans réussir à m’appeler, ZUT...
Vers 18h, nouveau test depuis mon fixe, et là NICKEL, tout est OK.

Pour info, dans ma console de gestion ADSL, l'interface m'indique mon email à l'assistance n'a pas encore été traité.
Je le supprime étant donné que je n'ai plus de souci.
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par ricardo »

Beau parcours :)
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
Pataplouf
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par Pataplouf »

J'ai une question les amis :

J'ai souscrit le 11 novembre, j'ai recu ma carte sim le 17, j'ai activé la sim sur le site et ma ligne est activé maintenant.
J'ai demandé une portabilité depuis Virgin mobile : C'est normal que toujours maintenant il n'y ai aucune ligne mentionnant une portabilité dans mon espace abonné ? Meme pas "date de portabilité inconnu" RIEN. J'ai un nouveau numéro :s

Je suppose que c'est un numéro provisoire car virgin mobile m'a appelé pour essayer de me retenir, puis juste après j'avais plus du tout de reseaux...


Donc c'est normal si sur mon espace abonnée il n'y ai pas mention de date de portabilité ?
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par pjd »

bjr
j'ai souscrit le 12 depuis aucune nouvelle de Virgin ni de Free : ce matin toujours l'étape 1 validée dans l'espace client et portabilité inconnue
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
Flink
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par Flink »

Comme coolcris pour ma part, je me suis inscrit le 11/01 à 8h30 par là et je suis toujours en étape 1 sans portabilité de prévue… :cry:

Quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais bon c’est pas terrible quand même. Je vais essayer de contacter Free dans les prochains jours je pense, histoire de savoir s’ils ont une vue sur mon dossier, parce que je commence à me dire que la demande de portabilité n’a pas été correctement envoyée en fait.
thierhd
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par thierhd »

Si çà peux répondre à tes inquiétudes!!!

http://www.clubic.com/telephone-portabl ... meros.html

;)
chabit77
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chabit77 »

Toujours pas de carte SIM en vue alors que Portabilité déjà effectuée !!

Inscription le 11/01 à 09h12, réception du mail de confirmation à 10h45
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox

Pas de mail avec les identifiants pour se connecter à mon compte.
Le 13/01, je clique sur "Mot de passe oublié? Cliquez ici " et le mail "Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné" arrive de suite dans ma boîte de réception avec les identifiants...

J'accède à mon espace abonné qui m'indique : "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00"

Jamais reçu d'SMS de la part de Virgin Mobile pour indiquer la prise en compte de la portabilité.

Lundi 16/01 Carte SIM pas encore envoyée et portabilité dans 1 jours :o
J'essaie de joindre le 3244, tombe sur une personne qui ... rien, transfert sur la hotline mobile et là grosse attente... donc je raccroche.

Depuis plus rien je suis toujours à l'étape :
"étape 1 - Votre commande a été validée."
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

Pataplouf a écrit :J'ai une question les amis :

J'ai souscrit le 11 novembre, j'ai recu ma carte sim le 17, j'ai activé la sim sur le site et ma ligne est activé maintenant.
J'ai demandé une portabilité depuis Virgin mobile : C'est normal que toujours maintenant il n'y ai aucune ligne mentionnant une portabilité dans mon espace abonné ? Meme pas "date de portabilité inconnu" RIEN. J'ai un nouveau numéro :s

Je suppose que c'est un numéro provisoire car virgin mobile m'a appelé pour essayer de me retenir, puis juste après j'avais plus du tout de reseaux...


Donc c'est normal si sur mon espace abonnée il n'y ai pas mention de date de portabilité ?

Désolée de te dire ça comme ça, mais ON NE DOIT jamais demander sa portabilité,
C'était à Free d'en faire la demande :(

D'après ce que je comprend là, tu as une nouvelle ligne, avec une autre numéro chez freeOK mais pour Virgin ??? :?
A ta place j’appellerais Virgin,

Perso j'ai bienreçu les offres par SMS et par tel de la part de Virgin, mais ma ligne chez eux fonctionne encore à ce jour.
NathS
Messages : 65
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par NathS »

pjd a écrit :bjr
j'ai souscrit le 12 depuis aucune nouvelle de Virgin ni de Free : ce matin toujours l'étape 1 validée dans l'espace client et portabilité inconnue

J'en suis au même point que toi ;)
chriscas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 18:20
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : w150i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par chriscas »

La console de gestion m'indique ce matin que ma carte sim a été expédiée !

J'espère la recevoir demain ou samedi, la portabilité étant programmée le 21 janvier.

Par contre, je n'ai pas reçu de mail de Free m'annonçant l'expédition de la Sim.

;)
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par ricardo »

Tant que nous sommes encore nombreux dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Je peux te confirmer que ma signature est à jour :(
La déception, c'est le manque de prévoyance de Free qui n'a pas assuré ... une fois de plus.
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
Pataplouf
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Message par Pataplouf »

NathS a écrit :Désolée de te dire ça comme ça, mais ON NE DOIT jamais demander sa portabilité,
C'était à Free d'en faire la demande :(

D'après ce que je comprend là, tu as une nouvelle ligne, avec une autre numéro chez freeOK mais pour Virgin ??? :?
A ta place j’appellerais Virgin,

Perso j'ai bienreçu les offres par SMS et par tel de la part de Virgin, mais ma ligne chez eux fonctionne encore à ce jour.

Mais nooooon, j'ai demandé une portabilité depuis Virgin mobile, en mettant mon RIO a l'inscription chez free.

Mais le problème reste le meme, je crois bien qu'il n'ont pas pris en compte ma portabilité :s



EDIT : Apres recherche, il s'avère bien que j'ai un numéro PROVISOIRE, car débutant par 06.51...
cocoto
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Message par cocoto »

Comme prévu ma portabilité est survenue aujourd'hui à 11h, et la carte sim a été expédiée hier.
En attente du facteur...
Répondre

Retourner vers « La portabilité »