[Topic Unique] La portabilité depuis SFR
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Ancien SFR
Comme frident et praadip. Inscrit le 11/01 à 15h25.
Pas de SMS de SFR signalant la portabilité.
Mais pourtant depuis hier soir sur "Espace abonné" de Free Mobile, j'ai "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00".
Et j'en suis toujours à l'étape 1, avec une carte SIM toujours non envoyé...
Espérons qu'ils le fassent aujourd'hui et que je l'ai demain...
Pas de SMS de SFR signalant la portabilité.
Mais pourtant depuis hier soir sur "Espace abonné" de Free Mobile, j'ai "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00".
Et j'en suis toujours à l'étape 1, avec une carte SIM toujours non envoyé...
Espérons qu'ils le fassent aujourd'hui et que je l'ai demain...
-
- Mobile : nokia
j'ai l'impression qu'il n'envoi aucun SMS chez SFR

Forfait free illimité Abonné FREEBOX 15.99 € le 11/01 21h
Portabilité SFR Pas de sms portabilité reçu de SFR
AR 11/01 21h27
Mail espace abonné le 14/01 22h14
Portabilité 21/01 à 11h
Portabilité SFR Pas de sms portabilité reçu de SFR
AR 11/01 21h27
Mail espace abonné le 14/01 22h14
Portabilité 21/01 à 11h
-
- Mobile : Apple Iphone 4
Franchement il n'y a aucune logique de traitement des portabilité : http://www.universfreebox.com/article16182.htmlchoup a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà eu un SMS de la part SFR pour la portabilité ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai fait mon inscription le 11/01 juste avant 12h, je n'ai aucun avancement. Par contre des gens l'ayant fait avant et après ont déjà reçu leur SMS de SFR (ou Organe, ou Bouygues).
Donc je pense qu'on a juste à patienter, dans tous les cas il vaut mieux ne pas avoir sa portabilité d'activée car on risque de ne pas recevoir la SIM au moment de la coupure avec l'ancien opérateur, il y en a pas mal dans ce cas là.
Espérons simplement qu'il n'y aura pas de retard aussi lourd que pour la Révolution !

Forfait illimité à 15.99 enregistré le 11 vers 11h45
Conf de souscription: le 11 à 15h
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Date portabilité: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Ligne active ! :)
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Mobile : HTC Touch Cruise
Re: Portabilite SFR
Freenaute de la première heure, client SFR insatisfait depuis 1995, j'attendais impatiemment l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.. le 11/01/2012 à 9h, j'ai donc souscrit chez Free Mobile au forfait (O € - 60 mn - 60 sms)avec demande de portabilité de mon numéro.
Un SMS de SFR le 14/01/2012 m'a averti que ma portabilité serait effective le 17/01/2012 entre 15h et 19h... ce qui a été le cas mais un e-mail de Free Mobile le 17/01/2012 à 17h m'avertissait de l'envoi par courrier postal de ma carte Sim Free Mobile avec réception prévue sous 48h.
Qu'en est-il donc de l'interruption de service prévue légalement comme ne devant pas excéder 4 HEURES ?
Je me retrouve donc depuis hier après-midi sans ligne de téléphonie mobile, non joignable avec un message automatique SFR déclarant en boucle :" le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué, votre appel ne peut aboutir !".
Je crois que Free Mobile a mis en place un process qui n'est pas à la hauteur des enjeux... J'attends d'eux des explications claires pour la gêne subie... 
Un SMS de SFR le 14/01/2012 m'a averti que ma portabilité serait effective le 17/01/2012 entre 15h et 19h... ce qui a été le cas mais un e-mail de Free Mobile le 17/01/2012 à 17h m'avertissait de l'envoi par courrier postal de ma carte Sim Free Mobile avec réception prévue sous 48h.
Qu'en est-il donc de l'interruption de service prévue légalement comme ne devant pas excéder 4 HEURES ?

-
- Mobile : Samsung Wave 2 S8530
Bonjour à tous,
à la carte chez SFR depuis 2008.
chez Free depuis janvier 2003.
inscrit le 11 janvier 2012 à 8H45 au forfait 15,99€ avec portabilité
j'ai reçu les 2 mails Free dans les temps corrects depuis plu rien, je me retrouve en Etape 1 sur le nouvel espace.
j' avoue ne pas comprendre le managment de Free quand il sagit de la distribution de services...?
Surtout qu' il y a eu les mêmes problèmes avec la Box V6 Révolution...!
Le plus gros problème de Free reste la Communication...? On ne peu pas tout avoir ! OK Mr Niel.
j'ai reçu les 2 mails Free dans les temps corrects depuis plu rien, je me retrouve en Etape 1 sur le nouvel espace.
j' avoue ne pas comprendre le managment de Free quand il sagit de la distribution de services...?
Le plus gros problème de Free reste la Communication...? On ne peu pas tout avoir ! OK Mr Niel.
-
C'est complètement illogique comme process !CoolWriter a écrit :Freenaute de la première heure, client SFR insatisfait depuis 1995, j'attendais impatiemment l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.. le 11/01/2012 à 9h, j'ai donc souscrit chez Free Mobile au forfait (O € - 60 mn - 60 sms)avec demande de portabilité de mon numéro.
Je me retrouve donc depuis hier après-midi sans ligne de téléphonie mobile, non joignable avec un message automatique SFR déclarant en boucle :" le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué, votre appel ne peut aboutir !".
![]()
Je crois que Free Mobile a mis en place un process qui n'est pas à la hauteur des enjeux... J'attends d'eux des explications claires pour la gêne subie...
On se retrouve devant deux problèmes :
- certains n'ont pas de portabilité et n'avancent pas dans leur avancée (j'ai souscrit 2h après toi j'ai rien de nouveau depuis Jeudi...), mais au final c'est un faux problème car on a toujours une ligne,
- et d'autres, comme toi, n'ont plus de ligne car la désactivation a été plus rapide que prévu.
Alors pour ces deux problèmes la culpabilité de Free ou SFR (ou les deux autres) n'est pas évidente car soit Free n'a pas su faire ce qu'il fallait, mais au final, pour Free cela revient simplement à envoyer une liste de RIOs avec nom et prénom (ou pas) à l'ancien opérateur pour qu'il fasse la demande de portabilité (donc c'est à l'ancien opérateur de faire ce qu'il faut).
L'autre possibilité c'est que Free a fait traîné les envois de SIM, sauf que certaines l'ont déjà, alors peut être que l'ancien opérateur a pu volontairement aller plus ou moins vite pour "casser" l'arrivée de Free...
Enfin nous ne saurons jamais.
Dommage pour toi mais au final chacun a ses avantages, tu vas plus vite payer moins (même si tu n'a pas encore de ligne, logiquement tu l'auras en fin de semaine au maximum) alors que nous nous avons toujours une ligne mais nous continuons de payer plus cher, pour ma part 41€ pour une satanée heure + le reste en illimité)
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
Surtout pour le prixalnamo06 a écrit :Bonjour à tous,

De toute façon en ce moment ils sont tous au même niveau concernant la comm, les autres opérateurs ne répondent même pas aux gens qui souhaitent desimlocker, ou avoir des infos, ou négocier des nouvelles offres.. Au final payer 25€ de plus pour avoir un service aussi muet que Free, je choisie Free !

Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC desire HD
bonjour, je me suis inscrit le 11 à 8h30 et je suis toujours en portabilité inconnue et en étape 1
-
- Mobile : iphone 3gs
inscrit le 11/01/ à 8h50, mail avec identifiant recu.
Bloqué a l'étape 1 depuis.
J'ai appelé SFR hier, pour savoir ou en était ma portabilité il me réponde qu'ils n'ont reçu aucune demande d'un autre fournisseur !!!
Et free est injoignable
Que faut il en penser ?
Bloqué a l'étape 1 depuis.
J'ai appelé SFR hier, pour savoir ou en était ma portabilité il me réponde qu'ils n'ont reçu aucune demande d'un autre fournisseur !!!
Et free est injoignable
Que faut il en penser ?
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 11/01 à 8h50
Confirmation: 11/01 à 10h25
Identifiants : 14/01 à 16h32
N° 551955
SMS SFR: NON
Date portabilité: 31/01/2012 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Souscription: 11/01 à 8h50
Confirmation: 11/01 à 10h25
Identifiants : 14/01 à 16h32
N° 551955
SMS SFR: NON
Date portabilité: 31/01/2012 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Mobile : iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas chercher une logique entre la demande de portabilité, le SMS de SFR etc...
Dans mon cas je n'ai pas reçu de SMS de SFR alors que selon la console Free Mobile ma portabilité a lieu ce jour à 11h00!! Par contre toujours pas de SIM Free et.... j'ai toujours le réseau SFR. Cela changera peut être dans 1 ou 2 heures allez savoir.
Le service client SFR contacter lundi soir m'avait pourtant dit que ma ligne serait coupée le 17/01 à minuit!!
Une question : A quoi sert la fameuse ligne "ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation." sur la console de Free ??
Après réflexion je me demande s'il ne faut pas lire les infos comme suit :
Date de portabilité dans la console Free : date à partir de laquelle, si l'on a reçu la carte SIM et qu'on l'active, on bascule chez Free Mobile mais tant que l'on n'a pas activée la SIM Free on reste chez notre ancien opérateur. C'est ce qui donnerais un sens à cette fameuse étape 3.
Certains ont eu leur ligne de coupé avant de recevoir la SIM je le sais mais ne serait ce pas du "zèle" de certains opérateurs ??
Enfin je suis comme tous le monde je cherche à trouver une logique dans tous ce foutoir d'illogisme!!
Je pense qu'il ne faut pas chercher une logique entre la demande de portabilité, le SMS de SFR etc...
Dans mon cas je n'ai pas reçu de SMS de SFR alors que selon la console Free Mobile ma portabilité a lieu ce jour à 11h00!! Par contre toujours pas de SIM Free et.... j'ai toujours le réseau SFR. Cela changera peut être dans 1 ou 2 heures allez savoir.
Le service client SFR contacter lundi soir m'avait pourtant dit que ma ligne serait coupée le 17/01 à minuit!!
Une question : A quoi sert la fameuse ligne "ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation." sur la console de Free ??
Après réflexion je me demande s'il ne faut pas lire les infos comme suit :
Date de portabilité dans la console Free : date à partir de laquelle, si l'on a reçu la carte SIM et qu'on l'active, on bascule chez Free Mobile mais tant que l'on n'a pas activée la SIM Free on reste chez notre ancien opérateur. C'est ce qui donnerais un sens à cette fameuse étape 3.
Certains ont eu leur ligne de coupé avant de recevoir la SIM je le sais mais ne serait ce pas du "zèle" de certains opérateurs ??
Enfin je suis comme tous le monde je cherche à trouver une logique dans tous ce foutoir d'illogisme!!

-
- Mobile : iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Bon je n'ai rien dit, SFR m'a bien coupé la ligne sans attendre la réception de ma SIM Free!!
(

-
- Mobile : htc hd2
bonjour a tous
je me suis inscrit le 11 au matin,mais tous jour pas de confirmation de portabilité de la part de Sfr
Je me demande si peut poser des problèmes vu que la ligne FT est au nom de mes beau parents (mais c'est moi qui paye le prélèvement Freebox) et la ligne sfr est au mon nom(donc deux nom différant)
que est que vous pansé
je me suis inscrit le 11 au matin,mais tous jour pas de confirmation de portabilité de la part de Sfr

Je me demande si peut poser des problèmes vu que la ligne FT est au nom de mes beau parents (mais c'est moi qui paye le prélèvement Freebox) et la ligne sfr est au mon nom(donc deux nom différant)
que est que vous pansé

-
- Mobile : LG KS500
Ca ne sert à rien de raler, le blocage vient du succés de freemobile et de l'incapacité du GIE qui assure la portabilité de traiter autant de demandes..
Donc patience

Donc patience
forfait 1 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 0 € activé
forfait 2 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 15 € : activé le 15/02/2012
forfait 2 du 11/01 à 9h00 avec portabilité à 15 € : activé le 15/02/2012
-
- Mobile : HTC DESIRE HD
Bonjour,
Souscription au forfait free mobile le 11/01 à 14H
Reçu hier SMS de confirmation portabilité de SFR, pour une portabilité demain à 15H
Par contre toujours en étape 1 dans la console de mobile.free.fr, toujours pas de SIM.
Je sens que je vais me retrouver sans téléphone....
Souscription au forfait free mobile le 11/01 à 14H
Reçu hier SMS de confirmation portabilité de SFR, pour une portabilité demain à 15H
Par contre toujours en étape 1 dans la console de mobile.free.fr, toujours pas de SIM.
Je sens que je vais me retrouver sans téléphone....

-
J'ai vu un peu partout que des gens ayant souscrit en ayant le nom différent que le titulaire freebox avait réussi.kris93 a écrit :bonjour a tous
je me suis inscrit le 11 au matin,mais tous jour pas de confirmation de portabilité de la part de Sfr![]()
que est que vous pansé
Moi, j'ai souscrit alors que le titulaire freebox est mon amie et je suis comme toi, pas plus avancé, pas de date de portabilité et toujours à l'étape 1.
Mais rassure toi, le ralentissement vient de tous les process de demande de portabilité (Free passe par un indépendant, et ensuite à SFR (ou un autre)).
Dans tous les cas ici on mettra à jour si ça avance, moi le premier donc tu verras bien si le nom différent que le titulaire Freebox est un problème ou non, mais je dirais que non.
Voila en espérant t'avoir aidé.
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Mobile : NOKIA N95 8GB
Salut 
Exactement la même situation pour moi
souscription le 11
ID : OK
sms de portabilité : OK
date de portabilité le 19 par sms et sur la console free
toujours étape 1

je crois que je vais aussi me retrouver sans téléphone bouuuuhhhhhhh

Exactement la même situation pour moi

souscription le 11
ID : OK
sms de portabilité : OK
date de portabilité le 19 par sms et sur la console free
toujours étape 1

je crois que je vais aussi me retrouver sans téléphone bouuuuhhhhhhh

-
Le pire c'est que je pars au US Vendredi, je comptais profiter des appels moins cher mais la ça serra encore mieux je ne pourrais plus appeler

-
- Mobile : htc hd2
Merci Romain
wait ans see
wait ans see

-
+1
inscrit le 11 à 15h
sms de portabilité reçu ce matin pour demain 19 à 11h
toujours à l'etape 1
Le pire c'est que les gens qui se sont inscrit le 12 ou 13 ont déja recu le sim !!
Je ne comprend pas pourquoi free ne procède pas par l'ordre d'inscription !
inscrit le 11 à 15h
sms de portabilité reçu ce matin pour demain 19 à 11h
toujours à l'etape 1
Le pire c'est que les gens qui se sont inscrit le 12 ou 13 ont déja recu le sim !!
Je ne comprend pas pourquoi free ne procède pas par l'ordre d'inscription !
-
- Mobile : Iphone 4S
Pour info:
Inscription le 11 à 14h
Portabilité visible depuis hier soir dans l'interface mon compte de Free Mobile (pour le 19 à 11h)
SMS de portabilité du 913 reçu seulement aujourd'hui midi.
Mail reçu de Free Mobile ce matin à 7h30 m'indiquant que ma SIM a été envoyé. Mais Interface de mon compte Free Mobile pas à jour sur ce point.
@Ksar : Aux US achète toi une SIM locale ça coutera probablement - cher (surtout que si tu comptes passer chez Free ton mobile est déjà dé-simlocké)
Inscription le 11 à 14h
Portabilité visible depuis hier soir dans l'interface mon compte de Free Mobile (pour le 19 à 11h)
SMS de portabilité du 913 reçu seulement aujourd'hui midi.
Mail reçu de Free Mobile ce matin à 7h30 m'indiquant que ma SIM a été envoyé. Mais Interface de mon compte Free Mobile pas à jour sur ce point.
@Ksar : Aux US achète toi une SIM locale ça coutera probablement - cher (surtout que si tu comptes passer chez Free ton mobile est déjà dé-simlocké)
Forfait illim. à 15.99 enregistré le 11/01 vers 14h
Non Engagé SFR
Conf de souscription: 11/01 17h00
Conf Id: 14/01 19h30
SMS opérateur : 18/01 12h25
Date portabilité: 19/01 11h00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ (mail envoi SIM reçu 12h avant)
Etape 3 ☑
Non Engagé SFR
Etape 1 ☑
Etape 3 ☑
-
- Mobile : Samsung Galaxy SII
Re-bonjour,
Quelques infos, j'ai reçu ce matin à 10h45 un sms de sfr m'annonçant que "Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06.xx.xx.xx.xx sera effectuée le 20/01/2012 entre 11:00 et 15:00."
Par contre quand je vais dans ma console sur freemobile je constate :"date de portabilité inconnue" et suis toujours en étape 1.
Je suis certes content que la demande de portabilité ait bien fonctionné, quant à un numéro celui souscrit le 11 janvier à 16h30, j'attends maintenant le second forfait souscrit lui le 11/01 à 22h30 et enfin que dans ma console, je passe en "étape 2" avec une date de portabilité affichée, sinon je risque comme certains de ne plus avoir de ligne.
Maintenant je positive en 24 heures tout peut changer et je n'accable absolument pas Free, bien au contraire grâce à lui rien de tout cela n'existerait.
Donc du fond du coeur (et du porte monnaie
) merci Free

Quelques infos, j'ai reçu ce matin à 10h45 un sms de sfr m'annonçant que "Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06.xx.xx.xx.xx sera effectuée le 20/01/2012 entre 11:00 et 15:00."
Par contre quand je vais dans ma console sur freemobile je constate :"date de portabilité inconnue" et suis toujours en étape 1.

Je suis certes content que la demande de portabilité ait bien fonctionné, quant à un numéro celui souscrit le 11 janvier à 16h30, j'attends maintenant le second forfait souscrit lui le 11/01 à 22h30 et enfin que dans ma console, je passe en "étape 2" avec une date de portabilité affichée, sinon je risque comme certains de ne plus avoir de ligne.
Maintenant je positive en 24 heures tout peut changer et je n'accable absolument pas Free, bien au contraire grâce à lui rien de tout cela n'existerait.
Donc du fond du coeur (et du porte monnaie

-
Je plussoie ton message !christfree a écrit :Re-bonjour,
Par contre quand je vais dans ma console sur freemobile je constate :"date de portabilité inconnue" et suis toujours en étape 1.![]()
Donc du fond du coeur (et du porte monnaie) merci Free
![]()
Effectivement, sachant que Free mobile vient de démarrer, tout peut changer en 1 journée.
Soyez patient et gardez en tête que ça ne peut pas faire comme avec la Révolution car là il n'y a pas de commande de matos en Chine ou autre, c'est pas une box qu'on commande mais un SIM !!!
Tenons nous informés les uns les autres et ça ira ! Merci qui ? Merci Free !!!!
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Pour ma part, abonnement pris le 11/01 vers 14h... AR le lendemain... puis plus rien.
Puis connexion au site freemobile (par la technique du mot de passe oublié) et étape 4/4 : chic
Mais le 15/01, retour à l'étape 1 et toujours date portabilité inconnue...
Et hier soir tout se débloque :
1) date de portabilité affichée au 19/01 11h sur la console
2) ce matin, mail de freemobile m'annonçant l'envoi de la carte SIM
3) mail de SFR confirmant la portabilité le 19/01 entre 11h et 15h
Avec un peu de chance, la coupure de tel ne sera pas trop longue si la SIM arrive bien demain par courrier... sinon au pire vendredi.
Donc avec un peu de patience, tout finit par arriver !
Puis connexion au site freemobile (par la technique du mot de passe oublié) et étape 4/4 : chic
Avec un peu de chance, la coupure de tel ne sera pas trop longue si la SIM arrive bien demain par courrier... sinon au pire vendredi.

-
Il y a 3 jours ça m'enrageait de voir que les autres avançait mais là...Vickie34 a écrit :Pour ma part, abonnement pris le 11/01 vers 14h... AR le lendemain... puis plus rien.
J'aime voir que des personnes du même jour ont leur situation qui évolue.
Tiens nous au courant si ta SIM arrive dans les temps ou non !

Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
-
- Mobile : Iphone 4S
Exactement la même que pour moi avec les dates qui concordent, donc Free semble activer de manière séquentielle (au moins par opérateurs)Vickie34 a écrit :Pour ma part, abonnement pris le 11/01 vers 14h... AR le lendemain... puis plus rien.
Forfait illim. à 15.99 enregistré le 11/01 vers 14h
Non Engagé SFR
Etape 1 ☑
Etape 3 ☑
Non Engagé SFR
Etape 1 ☑
Etape 3 ☑