Mise en route d'une antenne 4G dite active

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Patience13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Asus Padfone
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Mise en route d'une antenne 4G dite active

Message par Patience13 »

L'antenne Free Mobile proche de chez moi (1,5 km) a été modifiée pour capter la 4G et apparaît comme active depuis le 13 février. Lorsque je fais une recherche réseau je vois souvent apparaître deux libellés Free 4G (disponible) et Free 4G (inconnu).
Bien que je n'ai aucun obstacle entre l'antenne et mon téléphone, je n'arrive jamais à l'enregistrer. Je signale que je capte sans problème la 4G de Free dans d'autres lieux.
Est-ce que ces deux identifications Free 4G ne sont actuellement actives que pour les techniciens Free qui font les réglages du réseau ?
Ce réseau est en plein développement et une autre antenne Free 4G à 8 km (Roquebrune sur Argens) dite aussi active le 13 février vient réellement d'émettre que depuis 15 jours.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Mise en route d'une antenne 4G dite active

Message par lulu121 »

1,5 km c'est peut être un peu loin pour une antenne 4G en 2600 MHz.
Chez moi à environ 600 m je n'ai plus qu'un signal avec zéro barres.
Patience13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Asus Padfone
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Mise en route d'une antenne 4G dite active

Message par Patience13 »

Sur Sensorly il n'y a actuellement aucune activité 4G autour de cette antenne (les Arcs sur Argens). Par contre, comme il n'y a pas d'obstacle, je pense que je réceptionnerai au moins en extérieur quand l'antenne sera effectivement mise en route, donc patience...
Patience13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Asus Padfone
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Mise en route d'une antenne 4G dite active

Message par Patience13 »

De plus si Free se met à utiliser plus largement la fréquence de 1800 Mhz pour la 4G, il ne devrait plus y avoir de problème de distance même en intérieur à moins de 2 km.
Mais en attendant, il serait quand-même sympa qu'une antenne qualifiée d'active, émette réellement plus de 6 mois après.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »