suite à nelle version free mobile netstat

Répondre
polo38
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia sp
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

suite à nelle version free mobile netstat

Message par polo38 »

bonjour à tous,
suite à la mise à jour de cette appli, j'ai constaté qu'en fait (alors que je croyais être à 90% du temps sur une antenne free, bien que celle-ci soit un peu éloignée ...4 kms à vol d'oiseau) j'étais sur les femto de mon voisin (qui habite à une vingtaine de mètres), il serait interessant que le petit graphique fasse apparaitre une courbe distinct pour les connections sur femto.
ceci dit les femto du voisin c'est pas top, reseau trop faible, et donc à chaque appel le téléphone cherche l'antenne orange qui elle est à 300 mètres environ, et donc coupure. c'est très pénible.
y a t'il un moyen de paramétrer le téléphone pour qu'il n'accroche pas les femto ?
Dude
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: suite à nelle version free mobile netstat

Message par Dude »

Le "Donc coupure" n'est pas une situation normale. Si le niveau de signal est trop faible la transition vers l'antenne Orange devrait être automatique même pendant une communication.

On ne peut pas exclure les Femto, elles font partie intégrante du réseau mobile de Free. Tu peux éventuellement basculer en manuel sur le réseau Orange, mais du coup si ton téléphone est Android, il n'ira plus jamais sur le réseau de Free, même en zone couverte.
Répondre

Retourner vers « Suivi des connexions Free Mobile Netstat »