iMessage

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

iMessage

Message par ozedix »

Hello,

Il me semble que maintenant que je suis sur Free, la fonction iMessage (envoi de sms/mms gratuit entre 2 iphone sur IOS5) ne fonctionne plus.
En effet, les messages que j'envoie sur un autre iPhone IOS5 sont sur fond vert et non sur fond bleu (indiquant l'usage de la fonction iMessage) comme avant....
Alcor
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Alcor »

Salut,

Perso je viens de tester et cela a l'air de fonctionner correctement.
iMessage transmit avec un autre iPhone 4 (sur fond bleu) et sms envoyé sur un tel classique (sur fond vert).

Les deux semblent être passé normalement.
Pitinonoz
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4

Re: iMessage

Message par Pitinonoz »

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, cela ne fonctionne pas : j'ai un point d'exclamation rouge à côté du message "Message non transmis". Et quand je vais dans les réglages, messages, j'ai la phrase suivante sous iMessages "En attente d'activation".

Si je désactive pour réactiver, j'ai une alerte me disant que je mon opérateur pourrait me compter des frais supplémentaires pour l'activation de FaceTime... je vois pas le rapport, mais c'est bizarre.
Gael91
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Gael91 »

J'ai le même problème, pas de iMessage sur fond bleu, mes messages sont sur fond vert. Et pour FaceTime j'ai le message comme quoi ça pourrait être facturé...
Alcor
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Alcor »

Pitinonoz a écrit :Bonjour,
"En attente d'activation".
Petite question, votre portage est réalisé ou en attente :?:
Parce que moi je ne pouvais pas "me" transmettre des iMessage mais par contre cela fonctionnait avec un autre iPhone.
Pitinonoz
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4

Re: iMessage

Message par Pitinonoz »

Alcor a écrit :
Pitinonoz a écrit :Bonjour,
"En attente d'activation".
Petite question, votre portage est réalisé ou en attente :?:
Parce que moi je ne pouvais pas "me" transmettre des iMessage mais par contre cela fonctionnait avec un autre iPhone.
Bonjour !

Alors le message d'Orange disait que ma résiliation avec portage se fera lundi 16/01 entre 15h et 19h, donc demain. Mais j'ai activé ma SIM Free hier soir et c'est bien mon n° qui apparaît quand j'appel mes correspondant. Peut-être que tout n'a pas encore basculé.
Alcor
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Alcor »

Pitinonoz a écrit :c'est bien mon n° qui apparaît quand j'appel mes correspondant. Peut-être que tout n'a pas encore basculé.
Tant que le portage n'est pas réalisé, vous pouvez appeler mais pas recevoir vos appels... ils sont toujours dirigé vers l'ancienne sim :?
iphonepierrot
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par iphonepierrot »

Merci Alcor pour tes explications
Pour moi, pareil, portabilité en attente, basculement de orange a free prévu demain 16/01 a 11h00.
Je vais donc attendre demain, pour voir si il y a du changement.
Je vous donnerai le verdict demain soir
Gael91
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Gael91 »

Moi je n'ai pas demandé de portabilité du numéro. Et pourtant pas de réception de SMS ou de MMS ...
De plus sur mon iPhone 4S il n'affiche pas mon nouveau numéro free mais mon ancien numéro orange. Que faire ??
ozedix
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: iMessage

Message par ozedix »

oups en effet, comme j'ai restauré mon iphone pour le desimlockage, j'avais oublié de réactiver la fonction iMessage (General, message).

Par contre, au moment ou je l'ai réactivée, l'iPhone m'indique "votre opérateur est susceptible de facturer les SMS déstinés àç l'activation d'iMessage". Mais bon comme le forfait free est illimités au niveau des sms ;)

Bon en attendant du coup il m'indique en dessous d'iMessage dans les réglages "en attente d'activation"
Alcor
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Alcor »

Gael91 a écrit :Moi je n'ai pas demandé de portabilité du numéro. Et pourtant pas de réception de SMS ou de MMS ...
De plus sur mon iPhone 4S il n'affiche pas mon nouveau numéro free mais mon ancien numéro orange. Que faire ??
Ton ancien n° apparaît sur le téléphone que tu appelles?
Ou est-ce que tu parles de ton n° affiché dans les contacts. Dans ce cas :
Avec iOS5 :
Aller dans préférences, messages. Désactivez puis réactivez "iMessages", s'en suit quelques minutes d'activation, et magie, le bon numéro s'affiche.

;) ;) ;)
Gael91
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Gael91 »

Je vais réessayer encore car j'avais déjà fait la manipulation mais sans résultat !! C'est un peu galère ces histoires de SMS...
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par BartKoB »

Alcor a écrit :
Gael91 a écrit :Moi je n'ai pas demandé de portabilité du numéro. Et pourtant pas de réception de SMS ou de MMS ...
De plus sur mon iPhone 4S il n'affiche pas mon nouveau numéro free mais mon ancien numéro orange. Que faire ??
Ton ancien n° apparaît sur le téléphone que tu appelles?
Ou est-ce que tu parles de ton n° affiché dans les contacts. Dans ce cas :
Avec iOS5 :
Aller dans préférences, messages. Désactivez puis réactivez "iMessages", s'en suit quelques minutes d'activation, et magie, le bon numéro s'affiche.

;) ;) ;)
Avec mon nouveau n° Free, j'ai toujours en attente d'activation (ça peut être désactivé en faisant annulé au moment où tu as le message des coûts de SMS, mais dans ce cas ton n° ne sera pas enregistré), dans mon numéro j'ai inscrit à la main mon n° de téléphone. Par contre iMessage ou Facetime, ne me propose que mon adresse mail enregistré avec l'Apple ID.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un avec un n° Free a réussi à activer iMessage et Facetime. Pour que l'activation soit effective, il faut que dans la partie réception de Message (Réglages / Messages) figure le n° de téléphone Free. Si oui, j'aimerai bien connaître la manipulation, car j'ai passé du temps sur les forums Apple et je n'ai pas trouvé. En plus, lorsque j'ai reçu ma carte SIM Free, je suis reparti d'un configuration nouvel iPhone. Sinon, pour les 2 SMS d'activation (un pour iMessage et un pour Facetime), il y a quelques mois ils étaient expédiés au Royaume-Uni. A 0,19 € le SMS, mes multiples tentatives d'activation vont me couter cher.
iphonepierrot
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par iphonepierrot »

bon portabilité effectué aujourd'hui et OK (je reçois les appels entrants)
Pour les i messages toujours en attente d'activation. Finalement je les ai désactivés. inutile avec les SMS en ilimités.
Gael91
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Gael91 »

Pour moi qui avait un problème hier avec la réception de SMS, MMS et iMessage et bien aujourd'hui tout à fonctionné.
J'ai fait des tests et ça passe nickel. Par contre j'ai le message pour FaceTime et iMessage comme quoi c'est pas pris en charge par mon abonnement mais bon ça fonctionne donc je ne peux pas en dire plus.

Je ne peux pas rentrer manuellement mon numéro free dans les paramètres de l'iPhone 4S.

Bonne soirée ...
dedexp
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 08:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: iMessage

Message par dedexp »

Meme probleme : Imessage en cours d'activation et lorsque j'en envois un, mon interlcuteur recoit une adresse mail a la place de mon numero de telephone.
Pas de possiblité de mettre manuellement un numero de tel dans General puis telephone : il indique inconnu et il est grisé.

De toute facon Xavier Niel dans toutes les interwiews qu'il a fait quand on lui posé des questions sur l'iphone il semblait pas sur de lui surtout concernant la messagerie visuel (qui ne fonctionne pas actuellement) et face time (ne fonctionne pas en 3G)
jmvedrine
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: iMessage

Message par jmvedrine »

Bonjour,
Je confirme : pour le moment Facetime et iMessages ne fonctionnent qu'avec l'adresse mail associée avec l'ID Apple et pas avec le numéro de tel Free.
Comme certains l'ont dit c'est bien en lien avec le fait que dans Réglages -> Téléphone -> Mon numéro il apparait "Inconnu" au lieu du numéro Free.
J'ai parcouru le web et essayé les "remèdes" indiqués sur différents sites (par exemple aller dans Contacts et vérifier que le contact qui m'identifie a bien le bon numéro dans le champ iphone et aussi que dans réglages Mails, Contacts, Calendriers Mes infos le bon contact est sélectionné) mais pour le moment je n'ai pas réussi.
Je pense que tout cela se résoudra avant la fin du mois quand Free distribuera l'Iphone.
albatrix68
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par albatrix68 »

Bonjour, je vous fait par de mon expérience :

Je suis chez free mobile depuis hier ( la portabilité depuis SFR à été effectué dans la journée)
iMessage fonctionnait très bien.

Et puis 1 fausse manip plus tard ( desactiver et reactiver iMessage):
iMessage est toujours en attente de validation de mon numéro de tel.....

D'autres personnes dans ce cas ?

Merci
Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
Avatar du membre
gherdog
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par gherdog »

Je suis dans le meme cas mais meme si le tél indique en cours d'activation ou activation en echec, il semble que cela fonctionne qd meme
albatrix68
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par albatrix68 »

@ gherdog:

imessage fonctionne oui, mais grace à l'identification Apple id, pas grace au celle du tel.
En clair si j'envoie 1 imessage mon correspondant recoit mon apple id ( email) et non mon numéro de tel.....
Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
Marco
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:38
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par Marco »

Un peu de patience, ça a fini par passer aussi avec le n° de tél. en ce qui me concerne (portabilité depuis La Poste Mobile), à peu près 24h après avoir basculé chez Free.
jmvedrine
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: iMessage

Message par jmvedrine »

Hello,
Quelqu'un avec des correspondants étrangers (en particulier anglais ou irlandais) peut-il tester l'envoi et la réception de SMS internationaux ? Je me demande s'il n'y aurait pas un problème à ce niveau là ? Cela expliquerait que l'activation ne puisse se faire puisque le serveur d'Apple pour Facetime et iMaessage est là bas et qu'il y a un échange de SMS lors de l'activation (c'est pour cela qu'on a l'alerte disant que notre fournisseur peut facturer).
Merci de signaler le résulata du test.
Bien sûr ce test n'a de valeur que si vos envois et réceptions de SMS en France marchent :lol:
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par BartKoB »

Marco a écrit :Un peu de patience, ça a fini par passer aussi avec le n° de tél. en ce qui me concerne (portabilité depuis La Poste Mobile), à peu près 24h après avoir basculé chez Free.
Je pense que la portabilité aide grandement, car le téléphone grâce à son IMEI, ainsi que le n° de téléphone sont déjà inscrit dans les bases Apple.

Je me suis amusé à faire un test avec mon ancien n° Bouygues associé à mon iPhone, il accepte toujours les iMessages (n° en bleu), par contre comme la carte SIM de ce n° est dans un téléphone qui n'est pas un iPhone, celui-ci ne reçoit rien, par contre mon n° Free qui figure dans mon iPhone reste en vert car celui-ci n'est dans la base Apple.
albatrix68
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par albatrix68 »

Je continue a vous faire part de mon expérience:

Apres 3 jours d'attente ( avec des échecs d'activation de iMessage pour mon numéro de téléphone), ça fonctionne enfin depuis ce matin....

Et faut juste être ( bien) patient.
Pour savoir comment free a géré l'arrivé de l'iphone 5 :
viewtopic.php?f=121&t=4163&start=200
BartKoB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: iMessage

Message par BartKoB »

albatrix68 a écrit :Je continue a vous faire part de mon expérience:

Apres 3 jours d'attente ( avec des échecs d'activation de iMessage pour mon numéro de téléphone), ça fonctionne enfin depuis ce matin....

Et faut juste être ( bien) patient.
Est-ce que tu as demandé la portabilité de ton n° ?
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »