Cartes SIM non valides
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- Mobile : HTC DESIRE 310
- Souscription Free Mobile : 28 juil. 2014
Cartes SIM non valides
je viens d'acheter un smartphone neuf HTC DESIRE 310 et de m'abonner chez Free (forfait 2 Euros) ; Après avoir reçu et activé ma carte SIM, impossible de passer ou de recevoir des appels malgré une configuration correcte du smartphone vérifiée après contact par Free. Avec la carte d'un autre opérateur mon HTC fonctionnant parfaitement, Free me renvoie une deuxième carte Sim et a nouveau je rencontre les mêmes problèmes. Je contacte le SAV de HTC qui m'explique que Free livre 2 modèles de carte dont l'un incompatible avec certains smartphones pour cause de voltage non adapté. Je recontacte Free qui me précise que depuis 2012 ils ne livrent plus qu'un seul modèle de carte qui est adapté à tous les smartphones. Devant mon insistance et l'impossibilité de me servir de mon téléphone ils acceptent exceptionnellement de m'expédier une troisième carte sim gratuitement que je recevrai en fin de semaine. Je ne suis toujours pas rassuré car qui me dit que cette foisc elle va fonctionner. Est- ce une mauvaise série de cartes? Quelqu'un d'entre vous rencontre t-il ce problème? Quelle est la solution?
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Re: Cartes SIM non valides
Bonjour,
J'ai visiblement le même problème.
J'ai donné à ma fille un téléphone pour son anniversaire et lui ai associé un nouvel abonnement FREE à 2 €uros.
Ce téléphone fonctionnait parfaitement avec n'importe quelle carte SIM de chez FREE et Orange.
Hors, à la réception de la carte SIM Free correspondant à ce nouvel abonnement, on peut recevoir des appels, aller sur Internet, envoyer des SMS et MMS, mais pas passer d'appel !
J'ai passé la carte dans 1 Iphone 3GS et elle fonctionne parfaitement. J'ai passé une carte Free d'un autre abonnement à 2€ (celle qui était dans un Iphone 3GS) dans le nouveau téléphone de ma fille et là elle peut passer des appels.
Cela vient donc de la nouvelle carte SIM.
J'ai fait une recherche sur Internet et visiblement c'est un problème connu, car il y aurait 2 cartes SIM différentes chez Free.
Une carte 3 Volts et une carte 5 Volts (on les distingue facilement car elles ont un design différent).
J'ai pu vérifier que c'était vrai puisque la carte SIM Free de mon Iphone 3GS qui fonctionne parfaitement est effectivement une carte 3 Volts et la dernière que FREE m'a envoyé et avec laquelle il est impossible d'appeler est une carte 5 Volts.
J'ai donc appelé la hotline FREE et je me suis fait balader quelquechose d'incroyable.
Après avoir essayé de discuter, j'ai réussi à lui faire avouer qu'effectivement il pouvait y avoir un problème avec cette nouvelle génération de carte et certains téléphones ne les acceptant pas.
Le plus fort, c'est que la hotline me dit de contacter le constructeur du téléphone (autrement dit je refile la patate chaude).
J'ai beau lui indiquer que le téléphone a été conçu comme ça et qu'il fonctionnait parfaitement avec une carte SIM FREE en 3 Volts et que ce n'est pas avec un coup de baguette magique que la conception du téléphone va changer pour accepter une carte SIM en 5 volts, la hotline refuse de m'envoyer une nouvelle carte SIM en 3 volts.
Si quelqu'un connait la solution ou connait quelqu'un chez Free mobile pour se procurer une carte SIM en 3 volts, je suis preneur, car en ce moment, ma fille fait grise mine avec un cadeau empoisonné
Merci d'avance.
J'ai visiblement le même problème.
J'ai donné à ma fille un téléphone pour son anniversaire et lui ai associé un nouvel abonnement FREE à 2 €uros.
Ce téléphone fonctionnait parfaitement avec n'importe quelle carte SIM de chez FREE et Orange.
Hors, à la réception de la carte SIM Free correspondant à ce nouvel abonnement, on peut recevoir des appels, aller sur Internet, envoyer des SMS et MMS, mais pas passer d'appel !
J'ai passé la carte dans 1 Iphone 3GS et elle fonctionne parfaitement. J'ai passé une carte Free d'un autre abonnement à 2€ (celle qui était dans un Iphone 3GS) dans le nouveau téléphone de ma fille et là elle peut passer des appels.
Cela vient donc de la nouvelle carte SIM.
J'ai fait une recherche sur Internet et visiblement c'est un problème connu, car il y aurait 2 cartes SIM différentes chez Free.
Une carte 3 Volts et une carte 5 Volts (on les distingue facilement car elles ont un design différent).
J'ai pu vérifier que c'était vrai puisque la carte SIM Free de mon Iphone 3GS qui fonctionne parfaitement est effectivement une carte 3 Volts et la dernière que FREE m'a envoyé et avec laquelle il est impossible d'appeler est une carte 5 Volts.
J'ai donc appelé la hotline FREE et je me suis fait balader quelquechose d'incroyable.
Après avoir essayé de discuter, j'ai réussi à lui faire avouer qu'effectivement il pouvait y avoir un problème avec cette nouvelle génération de carte et certains téléphones ne les acceptant pas.
Le plus fort, c'est que la hotline me dit de contacter le constructeur du téléphone (autrement dit je refile la patate chaude).
J'ai beau lui indiquer que le téléphone a été conçu comme ça et qu'il fonctionnait parfaitement avec une carte SIM FREE en 3 Volts et que ce n'est pas avec un coup de baguette magique que la conception du téléphone va changer pour accepter une carte SIM en 5 volts, la hotline refuse de m'envoyer une nouvelle carte SIM en 3 volts.
Si quelqu'un connait la solution ou connait quelqu'un chez Free mobile pour se procurer une carte SIM en 3 volts, je suis preneur, car en ce moment, ma fille fait grise mine avec un cadeau empoisonné

Merci d'avance.
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- Mobile : HTC DESIRE 310
- Souscription Free Mobile : 28 juil. 2014
Re: Cartes SIM non valides
Nous rencontrons effectivement les mêmes problèmes.
J'avais auparavant un SAMSUNG Galaxy Ace qui fonctionnait parfaitement avec un abonnement Free mobile 2 Euros souscrit en 2012. Suite à une proposition d'Orange que j'ai acceptée j'ai résilié Free et j'ai effectué la portabilité de mon numéro sur mon nouveau smartphone qui fonctionne également très bien. Je pensais me séparer de mon Samsung puis, après réflexion j'ai finalement souscrit un nouvel abonnement à 2 Euros chez Free avec un nouveau numéro pour mon épouse.
Cette dernière rencontre maintenant les mêmes problèmes que vous (réseau indisponible ou déconnexions incessantes...) alors qu'elle a le même smartphone et le même opérateur qu'avant.
J'ai bien sûr contacté Free à plusieurs reprises et changé la carte sim sans aucun résultat. Les nouvelles cartes sim sont donc bien en cause, contrairement à ce qu'ils affirment et comme d'après leurs informations ils ne délivrent plus qu'un seul type de carte je ne vois pas comment résoudre ce problème sinon en mettant fin à l'abonnement.
J'avais auparavant un SAMSUNG Galaxy Ace qui fonctionnait parfaitement avec un abonnement Free mobile 2 Euros souscrit en 2012. Suite à une proposition d'Orange que j'ai acceptée j'ai résilié Free et j'ai effectué la portabilité de mon numéro sur mon nouveau smartphone qui fonctionne également très bien. Je pensais me séparer de mon Samsung puis, après réflexion j'ai finalement souscrit un nouvel abonnement à 2 Euros chez Free avec un nouveau numéro pour mon épouse.
Cette dernière rencontre maintenant les mêmes problèmes que vous (réseau indisponible ou déconnexions incessantes...) alors qu'elle a le même smartphone et le même opérateur qu'avant.
J'ai bien sûr contacté Free à plusieurs reprises et changé la carte sim sans aucun résultat. Les nouvelles cartes sim sont donc bien en cause, contrairement à ce qu'ils affirment et comme d'après leurs informations ils ne délivrent plus qu'un seul type de carte je ne vois pas comment résoudre ce problème sinon en mettant fin à l'abonnement.