vous avez free, vous n'avez pas tout compris!

Remarques et suggestions sur le suivi de la qualité du réseau Free Mobile
Répondre
JC44
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung S3
Souscription Free Mobile : 18 août 2013

vous avez free, vous n'avez pas tout compris!

Message par JC44 »

Je suis un client historique de free avec la BOX et deux abonnements mobiles en 3G. Après avoir été longtemps promoteur de Free je deviens de plus en plus sceptique en raison de la dégradation constante de la qualité de service.
les prix sont offensifs mais avec cette qualité, cela finit pas être très cher!

par le passé les problemes se limitaient aux creneaux horaires e pointes, ils sont désormais permanents. Et pourtant j'habite dans une grande agglomération!

sur le mois d'aout, c'est le pompom! quasiment plus de debit data; des appels qui ne sonnent jamais ...

meme ma box TV n'a plus de debit!!!

d'ou le nouveau slogan "Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!
cela devient une quasi arnaque!!!

a part passer chez Orange, je ne vois malheureusement pas grand chose d'autre a faire

triste retour en arriere!!! sur les meme lieux il y a quelques années ma 3G tournait bien!
alors pourquoi faire de la 4G si l'on n'est meme pas fichu de faire tourner son service de base!
JC44
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 août 2014 13:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung S3
Souscription Free Mobile : 18 août 2013

Re: vous avez free, vous n'avez pas tout compris!

Message par JC44 »

petit complement...
:(

concernant ma qualité de service pour mes deux abonnements mobile, j'ai un peu poussé mes analyse en installant VoodooFreeorNot sur mon smartphone android; cela me permet de savoir quand je suis chez Free et quand je suis en itinerance orange lorsqu'il n'y a pas d'antenne free. le constat est clair, je suis la plupart du temps en orange (80% pour l'instant) et Orange a du brider son debit par rapport au debut. sur des lieux identiques, j'avais un bon debit il y a deux ans, aujourdhui même lorque H ou H+ s'affiche en type de liaison data je peux avoir un debit tres lent rendant inutilisable la consultation web.
j'ai egalement fait des tests avec un Ipad fraichement achaté et equipe d'une SIM Free 4G; qualité de service idem

au dela du pb de debit data, les communications sont tout le temps coupees

cela fait beaucoup!!!
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: vous avez free, vous n'avez pas tout compris!

Message par plonk »

4 fois le meme message sur freemobile et freebox, ca devient un peu lourd non ?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: vous avez free, vous n'avez pas tout compris!

Message par lulu121 »

Je ne peut être que d'accord avec toi, le débit internet peut être EXTRÊMEMENT mauvais quand on est sur une antenne Orange. Il est en général bon sur une antenne Free.
Maintenant surtout en zone dense les antennes Free saturent et on peu se retrouver des longues minutes sans internet.
Ma femme en a marre et elle part chez Orange (sosh) moi j'ai un abonnement pro chez la marque rouge (beurk) je peut basculer chez eux (quand ça marche aussi, mais ça c'est une autre histoire).
Personnellement si Free continue comme ça il risque de perdre ses clients les plus rentables, les clients 2€ vont rester car il n'y a presque plus de suivis sur la voix et les messages.
Farshinto
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2014

Re: vous avez free, vous n'avez pas tout compris!

Message par Farshinto »

Je suis EXACTEMENT :cry: dans la même situation, je suis un fervent supporter de FREE mais depuis quelques mois, toutes les prestations se dégradent, TV freeze, pertes de synchro, pas de HD, et sur les mobiles ... Depuis 3 jours je n'ai plus de connexions DATA... même après toutes les manipulations (redémarré le tel, changé l'APN, Reparamétré...) pour infos j'ai un S5 du boulot qui est sur la marque Orange, qui lui fonctionne à merveille... donc je leur laisse 1 MOIS, si pas réglé dans ce laps de temps, je résilie tout ! Free box + 2 box HD + BEIN + 4 mobiles ! :evil:
Pas cool free...
Répondre

Retourner vers « Le Suivi de la Qualité du réseau »