Réception des MMS ?

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Avatar du membre
xilef31
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Toulouse

Re: Réception des MMS ?

Message par xilef31 »

J'entame mon 2ème mois donc remise à zéro des compteurs.
J'ai envoyé des MMS le 1er mois donc déclenchement de l'option DATA à 1,99€.
J'ai fait le test de réception de MMS alors que mon option DATA de ce mois ci n'est pas activé et je les reçois correctement. Cela fait maintenant 2 jours et mon compteur DATA reste à 0€ donc ça marche dans mon suivi conso.

Pour résumer, pas besoin d'avoir déjà envoyé 1 MMS (et donc déclenché l'option DATA) pour recevoir les MMS, le test a été réalisé depuis BT et SFR
leorb
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 09:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg ks 360
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par leorb »

bonjour. une solution pour LG ks 360?
ld3driver
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par ld3driver »

xilef31 a écrit :J'entame mon 2ème mois donc remise à zéro des compteurs.
J'ai envoyé des MMS le 1er mois donc déclenchement de l'option DATA à 1,99€.
J'ai fait le test de réception de MMS alors que mon option DATA de ce mois ci n'est pas activé et je les reçois correctement. Cela fait maintenant 2 jours et mon compteur DATA reste à 0€ donc ça marche dans mon suivi conso.

Pour résumer, pas besoin d'avoir déjà envoyé 1 MMS (et donc déclenché l'option DATA) pour recevoir les MMS, le test a été réalisé depuis BT et SFR
Merci Xilef31, c'est une bonne nouvelle :P
(on aurait pu craindre que la réception d'un MMS déclenche l'activation de l'option DATA... même si elle n'est pas très chère quand même !)

Je vais me pencher sur la configuration internet...

Des nouvelles bientôt...
ld3driver
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par ld3driver »

Yessssssssssssssss

Ma connexion internet fonctionne !

Bon, faut avouer qu'avec un SAMSUNG E250, l'intêret est moindre (sites WAP), et la connexion lente (forcément en 2G avec ce téléphone...)

Mais comme je le pensais , inutile d'attendre la présence de l'option Data dans l'espace abonné, il suffit de l'activer
en envoyant un MMS...

Ce qui veut dire que le seul problème finalement, c'est de trouver la bonne configuration pour votre mobile !!!

aller voir ici : viewforum.php?f=67
Loupe88
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Liquid Metal S120
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Localisation : Vosges - Epinal

Re: Réception des MMS ?

Message par Loupe88 »

titicomdab a écrit :J'ai trouvé la solution pour enfin recevoir & envoyer des MMS : J'ai tout simplement changé d'opérateur.

Bon courage à tous ceux qui galères.
Bonjour,

Question bête mais moi ça a été mon cas sur un Acer Liquid Métal, tu es bien en mode internet mobile sur ON ? Quand tu appuies longtemps sur le bouton d'allumage du téléphone, tu arrives à un choix : Internet mobile ON - OFF, Mode silencieux ON - OFF et Mode avion ON - OFF. Je n'ai plus la carte sim sous la main elle est à mon fils. Moi je reçois ma propre carte sim à 2 € aujourd'hui, donc je pourrai refaire l'essai et te dire ce qu'il en est, mais sur l'Acer Metal liquid de mon fils ça marche et testé sur le mien aussi, mais bon, maintenant que tu n'es plus Free, ça ne te sers plus à rien ce que je dis.
08/02/12 - Abt forfait 2,00 € sans portabilité
08/02/12 - Mail reçu avec identifiant espace Abonné
08/02/12 - Etape 1 - Votre commande a été validée
22/02/12 - Etape 2 - Votre carte SIM a été expédiée
24/02/12 - Etape 3 et 4 - Votre ligne est activée
titicomdab
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 05:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : acer liquid metal s120
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par titicomdab »

Loupe88 a écrit :
titicomdab a écrit :J'ai trouvé la solution pour enfin recevoir & envoyer des MMS : J'ai tout simplement changé d'opérateur.

Bon courage à tous ceux qui galères.
Bonjour,

Question bête mais moi ça a été mon cas sur un Acer Liquid Métal, tu es bien en mode internet mobile sur ON ? Quand tu appuies longtemps sur le bouton d'allumage du téléphone, tu arrives à un choix : Internet mobile ON - OFF, Mode silencieux ON - OFF et Mode avion ON - OFF. Je n'ai plus la carte sim sous la main elle est à mon fils. Moi je reçois ma propre carte sim à 2 € aujourd'hui, donc je pourrai refaire l'essai et te dire ce qu'il en est, mais sur l'Acer Metal liquid de mon fils ça marche et testé sur le mien aussi, mais bon, maintenant que tu n'es plus Free, ça ne te sers plus à rien ce que je dis.
Comme tu dis je ne suis plus chez free. Par contre le paramétrage de mon Acer LM était bien configuré. J'avais même fait un essai en installant ma SIM dans un autre mobile avec tous les paramétrage correctes, mais cela na rien changé. Toujours impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS.
Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse.
Tonio31
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par Tonio31 »

Bonjour,

J'ai un Nokia 2220 slide avec forfait Free à 2€ mais impossible de récupérer les MMS (erreur réseau inconnu...).J'ai regardé ce que je pouvais faire du côté de la configuration mais rien à faire... Je voudrais savoir comment pouvoir recevoir ces MMS mais sans déclencher la Data à 1.99€...


Merci
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par Essylt »

Même problème pour moi ; je crois que ce n'est pas possible. Le positif de ce test, c'est que la réception d'un MMS n'active pas l'option data (ça ne marche pas.) J'ai pourtant bien configuré mon téléphone, enfin je crois... :mrgreen:
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par Stef77 »

Définitivement, ce n'est pas possible d'envoyer/recevoir des MMS avec seulement 2€ par mois.

C'est un peu dommage tout de même.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
celiallan
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 mini
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par celiallan »

Je viens ici donner mon expérience sur le sujet.
Je suis abonné au forfait 2 € sans avoir souscrit l'option Data.
Je possède un Samsung Galxy Ace acheté sur le site de FreeMobile.

J'ai (pour la 1ère fois avec ce téléphone) reçu hier 3 MMS et comme beaucoup je n'ai pas réussi à les lire : j'avais le message texte de réception de MMS mais je ne pouvais pas récupérer le contenu (télécharger la photo en bref).
En parcourant divers forums, j'ai trouvé la solution QUI FONCTIONNE POUR RECEPTIONNER DES MMS AVEC LE FORFAIT 2 € SANS ACTIVER L'OPTION DATA 0 1,99 €.

Il suffit pour cela d'activer la reception de data sur le téléphone (pas chez Free Mobile). J'ai pour cela installé une petite application (Data Enabler) qui active la connexion. Je peux alors récupérer le MMS et cela sans frais (j'ai vérifié). Une icône 3G est apparue à coté de la connexion au réseau le temps de la réception.

En revanche, l'envoi d'un MMS, ou d'un SMS avec une photo (SMS qui devient MMS) active automatiquement l'option Data à 1,99 €. J'en ai fais l'expérience à mon insu :x

Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains ici qui rencontrent ce problème.
hello
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 10:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy teos
Souscription Free Mobile : 15 juin 2013

Re: Réception des MMS ?

Message par hello »

Bonjour,
voici un extrait de ma facture...
En tout cas pour moi non plus ça n'est pas facturé..
Par contre parfois quand je veux envoyer un mms ça marche et d'autres fois ça ne marche pas.. et ça me met à ce moment là.. téléchargement impossible, veuillez réessayer plus tard...
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas par moments...
Fichiers joints
Capture d’écran 2013-06-15 à 11.07.55.png
Capture d’écran 2013-06-15 à 11.07.55.png (70.07 Kio) Vu 11248 fois
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par Noreto »

Bonjour,
Par contre parfois quand je veux envoyer un mms ça marche et d'autres fois ça ne marche pas.. et ça me met à ce moment là.. téléchargement impossible, veuillez réessayer plus tard...
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas par moments.
.
Quel le niveau de couverture réseau au moment de l'envoi ?
Si vous êtes abonné Freebox v6, pensez au Femtocell
raflop
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 août 2013 21:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 16 juil. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par raflop »

Bonsoir,

J'ai actuellement un forfait chez FREE 2 € (que je viens de basculer tout récemment car jusqu'alors j'avais celui a 19,99€) et je viens de recevoir mon Samsung Galaxy Trend également acheté chez eux. J'en suis plutôt satisfait mais j'ai un souci, je n'arrive pas à recevoir ou à envoyer des MMS sur mon mobile ... Il me dit cela : "téléchargement impossible réessayer plus tard" et cela n'évolue pas ...

J'ai regardé sur ce forum et rien n'y fait, j'ai l'option DATA activée, j'ai vérifié plusieurs petits détails également mais je n'y arrive pas ...

Pourriez-vous m'aider svp car je suis dans une impasse ...

Bonne soirée !
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: Réception des MMS ?

Message par sub13 »

Bonsoir

Je n'ai le même mobile mais si ça peut aider regarde le lien dans ma signature.

merci
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
raflop
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 août 2013 21:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 16 juil. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par raflop »

Le souci c'est que j'ai déjà pris sur celui d'une personne qui a posté (qui à des champs qui ressemblent plus au mien de mobile et qui dit avoir réussi, le champs protocole : HTTP n'est pas possible sur le mien par exemple) ...

De plus, j'ai téléchargé l'appli MobileConfig pour voir si tout était bon et il me dit que mon smartphone est configuré pour les mms sur la page d'accueil ... Je comprends pas du tout :evil: :evil:
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par Noreto »

Bonjour,
dina90 a écrit :j ai le même problème mais maintenant merci pour les réponses ;)
Avez-vous reçu au moins le sms de configuration ?
Sinon vous pouvez recupérer les paramètres sur votre la rubrique "Assistance" du site Free Mobile. Il faudra choisir votre système d'exploitation.
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: Réception des MMS ?

Message par sub13 »

Rebonsoir

pour ma part le sms de configuration (reçu lors de l'insertion de la carte sim) ne marchait pas. Voir lien dans ma signature.

Une fois que cela marche je conseille de prendre en photo les réglages

bye
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
celiallan
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3 mini
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par celiallan »

Bonjour,

Pour recevoir les mms avec un forfait free mobile 2€ (ou 0€ pour les abonnés), il faut :
1/ activer sur son compte free mobile l'option DATA, qui est gratuite et qui permet de bénéficier de 50Mo de data
2/ activer sur le galaxy trend les données mobiles (icone flèche vers le haut et flèche vers le bas du volet de notification)

voilà !
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: Réception des MMS ?

Message par sub13 »

Bonsoir

pour les mms même si données mobile activées cela ne consomme pas de data, donc activer (quand il demande de telecharger le mms) puis après désactiver données mobiles et aussi désactiver toutes les synchros auto.

bye
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
vier986
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 05:13
Operateur mobile : Breizh Mobile
Mobile : iphone 5s
Souscription Free Mobile : 06 avr. 1993

Re: Réception des MMS ?

Message par vier986 »

Sony Xperia X10 mini, sur lequel les MMS arrivent bien.etui nexus 5 housse nexus 5 coque nexus 7
Modifié en dernier par vier986 le mar. 26 août 2014 10:27, modifié 1 fois.
lecompagnon
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 août 2014 09:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc desire
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2013

Re: Réception des MMS ?

Message par lecompagnon »

Bonjour,

Pour ma part j'avais le même problème, impossible d'envoyer ou de recevoir de MMS alors ce matin j'ai fait le 3244, attente de 4 minutes , mais avec ma conseillère j'ai pu grâce à ses explications mettre mon téléphone à jour en suivant pas à pas ce qu'elle me disait de faire .a présent cela FONCTIONNE
il faut le faire
Cordialement
Loïc
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Réception des MMS ?

Message par Noreto »

Bonjour,
lecompagnon a écrit :j'ai pu grâce à ses explications mettre mon téléphone à jour en suivant pas à pas ce qu'elle me disait de faire .a présent cela FONCTIONNE
Cela nous aurait été bénéfique que vous nous partagiez votre expérience en nous décrivant exactement ce que la conseillère vous a donné comme solution à mon avis ...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »