MMS sur forfait 2€

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
Minux
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD
Souscription Free Mobile : 17 déc. 2013

MMS sur forfait 2€

Message par Minux »

Bonjour à tous,

J'ai un HTC HD2 sous android 4.3 avec forfait 2€ free, mais comme j'avais peur d'exploser le data, je ne l'ai jamais activé, je passais par des hotspots free.

Aujourd'hui avec les MMS illimité, je ne sais pas ce que je dois faire pour consommer du data MMS mais pas de data internet...

Dois-je activer les données?
Et ensuite au niveau des APN, je dois toujours conserver les 2 ou seulement les MMS ?

Merci de m'éclairer chèrs freenautes :)
vinceasm
Mobile : Samsung Player One
Souscription Free Mobile : 07 déc. 2013

Re: MMS sur forfait 2€

Message par vinceasm »

Hello,

Ne configure pas l'apn free pour internet

mais configuer l'apn free pour mms de la sorte :

un nom : Free MMS
Nom d'acces : mmsfree
Type d'identification : aucun
ID utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Protocole : HTTP
URL de la page : http://mms.free.fr/
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
Durée (sec) : 300

Ensuite dans ton espace client active l'option DATA. Tu peux envoyer tes mms et cela ne te coutera rien. Tu peux même désactiver l'option DATA par la suite dans ton espace client, et tu pourras tjs envoyer tes mms.
isa87
Mobile : Xperia mini pro
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: MMS sur forfait 2€

Message par isa87 »

Bonjour,
Attention, les MMS illimités et la Data à 50 Mo ne débuterons qu'à la date de renouvellement de ton forfait.
Ensuite, selon ton téléphone, tu peux envoyer et recevoir des MMS sans activer les données mobiles seulement en cochant GSM & WDCDMA (automatique), dans ce cas tu peux garder les 2 configurations.
Cela fonctionne sur mon Xperia mini pro mais cela ne fonctionne pas sur le Galxy S3 de mon conjoint, qui est obligé d'activer les données mobiles et dans ce cas, malheureusement, des applis en arrière plan essaie de se connecter en 3g. Cela consomme alors un peu de données, il suffit d'activer et désactiver les données juste le temps d'envoyer ou recevoir le MMS.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »