connexion etranger . canada

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

connexion etranger . canada

Message par jacques »

bonjour,

qqun peux me remseigner.

je ne peux me connecter avec mon abonnement a 19.99 , je suis au canada. pas de reponse de freemobile.

j ai un tel avec 2 sim. la deuxieme sim fonctionne correctememt,

j ai le sentiment de mettre fait avoir.

une reponse svp
merci
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Bonjour,
Les réseaux mobiles au Canada sont un peu particuliers...
Free a un accord au Canada pour seulement les téléphones 3G.
Pouvez vous me dire de quel modèle de mobile vous disposez et quel est l'opérateur de la seconde sim qui fonctionne la bas svp ?
Je suis désolé pour ce soucis que vous rencontrez...
Bonnes vacances :) :)
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Bonjour,
Je possede un samsung galaxy y duos et mon autre carte sim vient de bouytel et celle ci fonctionne.
Apres recherche manuelle et auto le seul reseau est rogers et impossible de me connecter.
Je me suis bien fais avoir!!!!!!
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par sined »

c'est étrange car d'autres ont bien réussi à se connecter dans ce pays ....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Bonsoir,
Je viens de vérifier pour vous pourquoi cela ne fonctionnait pas.
Free a un accord avec deux opérateurs mobiles au Canada mais pas avec l'opérateur Rogers.
Votre mobile n'est pas compatible avec les fréquences des deux opérateurs avec lesquels free a un accord c'est pour cela que vous ne voyez que le réseau Rogers (vous ne pensiez tout de même pas que le Canada n'avait qu'un opérateur j'espère...)
Votre sim bouygues fonctionne car bouygues a un accord avec l’opérateur Rogers.
Je suis désolé pour votre désagrément mais je vous informe que vous pouvez a partir de votre espace abonné free mobile consulter les messages laissés sur votre répondeur(si vous disposez d'un accès a internet).
Cordialement,
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

sined a écrit :c'est étrange car d'autres ont bien réussi à se connecter dans ce pays ....
Ceux qui ont des mobiles compatibles avec les fréquences utilisées par les opérateurs de ce pays.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par sined »

c'est exact j'ai relu les posts mais trop tard ;)

au fait tant que tu es là, les femto sont dispo physiquement ou bien c'est des pré commandes ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Ils sont disponibles !
Les femtocell seront expédiés a partir de lundi.
Je te passe un petit lien au cas où tu en aurais besoin comme tu en a commandé un : http://www.free.fr/assistance/5044.html

Cordialement,
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Quels sont les operateurs avec lesquels free a des accords??????
Car jesuis au canada chez mon frere qui a lememe tel quemoi et qui est sur bell?
Alors comme prcedemmnet je pense m'etre fait avoir RAFAEL!!!!!!
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Bonsoir,
A t'il exactement le même mobile que vous ?
L'a t'il acheté au Canada ?
En effet les mobiles sont vendu aux pays selon leur bande de fréquences.
Par exemple l'iphone 5 est compatible 4 G dans certains pays mais n'est pas compatible 4 G en France a cause des fréquences utilisées par les opérateurs francais.
Si l'achat du mobile de votre frère a été effectué au Canada il esr normal que celui ci puisse accéder aux réseaux de ce pays car les fabricants adaptent les fréquences des mobiles aux pays où ils sont vendus.
Pour voir si ce n'est pas un dysfonctionnement de free je vous invite a prendre le mobile de votre frère s'il est désimlocké bien sur et a mettre votre puce free dedans pour voir si cela fonctionne (si ce n'est pas automatique allez dans parametre réseaux manuels et choisissez chaque opérateur jusqu’à trouver le bon.
En effet votre mobile utilise les fréquences de la bande 3G 900 / 2100 MHz alors qu'au Canada les fréquences pour la 3G sont 850 et 1900 Mhz .
Cordialement,
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Pour raphel

Fiche technique galaxy y: frequence 850-900/1800-1900 (quadri bande)
Pile poil ce qu'il faut!!!!!!!
Vous ne m'avez pas donner le nom des operateurs avec lesquel free a des accords au canada????

Donnez moi aussi le numero de tel d'un abonné free au canada que je l apelle!!!!

J.F
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Oui mais les fréquences utilisées par les deux opérateurs avec lesquels free a un accord utilisent les fréquences 850 et 1900 Mhz pour faire de la 3G et votre mobile n'est donc pas compatible alors que votre mobile utilise ces fréquences pour de la 2G
Les noms avec lesquels free a un accord au Canada : Telus et Videotron .
Cordialement,
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Mon mobile en en 3g et entre dans les frequences demandées, je ne comprend pas votre osbtination, par contre en étant salarié de free vous pouvez me donner les coordonnées d'un abonné au canada que je peux joindre????
Et aussi me dire pourquoi free ne m'a rappeler de la semainepour me dépanner? ????
Je me suis bien fait avoir!!!!
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Excusez moi je me suis trompé pour le 2G de l'autre commentaire.
Votre mobile fait bien de la 3G avec les bandes 900 et 2100 MHz et utilise les fréquences 850 et 1900MHz pour faire de la 2G c'est pour cela que sa ne fonctionne pas et que vous ne trouvez pas lors de vos recherches de réseaux les opérateurs avec lesquels free a un accord. Si votre téléphone était compatible avec les fréquences utilisées par les opérateurs avec lesquels free a un accord leur nom apparaitrait lors des recherches de réseaux quand vous choisissez réseaux manuel.
Je ne peux pas plus vous aider pour le moment.
Vous pouvez consulter les messages laissés sur votre répondeur sur votre espace abonné free mobile si vous le souhaitez. Je vous enverrai un mp lorsque free aura un autre accord avec un autre opérateur dans ce pays.

Cordialement,
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Si je comprend bien mon tel est compatible pour la 3g mais pas au canada. A chaque voyage je vais changer de tel suivant les accords que free a dans le pays visiter mais je ne le saurais qu'arriver dans ce pays car free ne communique pas la dessus!!!!!!! Cela va me faire une belle collection, sauf si je change d operateur !!! Je crois que je vais faire!!!!!
Votre explication n'est pas valable , mon tel est en 3g et la frequence est bonne aussi, vos arguments sont vides et en plus vous vous tromper!!!
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

jacques a écrit :Si je comprend bien mon tel est compatible pour la 3g mais pas au canada. A chaque voyage je vais changer de tel suivant les accords que free a dans le pays visiter mais je ne le saurais qu'arriver dans ce pays car free ne communique pas la dessus!!!!!!! Cela va me faire une belle collection, sauf si je change d operateur !!! Je crois que je vais faire!!!!!
Votre explication n'est pas valable , mon tel est en 3g et la frequence est bonne aussi, vos arguments sont vides et en plus vous vous tromper!!!
Premièrement, je vous demande plus de respect envers moi car j'aide les personne pendant mon temps libre.
2°/ Le Canada est un des seuls pays où il y a ce soucis et je vous garantis qu'au plus tard a la fin de l'année Free aura un accord avec un opérateur faisant de la 2G au Canada.
3°/ Avec tout le respect que vous doit je vais être franc avec vous : je n'est jamais eu affaire a un client aussi borné que vous : Vous voyez bien que votre téléphone ne trouve qu'un seul réseau (opérateur) alors qu'il n'y a pas qu'un seul opérateur au Canada : votre mobile n'est pas compatible avec la 3G de ce pays.
Je vous donne l'exemple de l'Iphone 5 qui fait de la 4G dans d'autres pays mais qui fait simplement de la 3G/H+ en France car l'Iphone 5 n'est pas compatible avec les fréquences utilisées par la 4G en France.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: connexion etranger . canada

Message par CB2100 »

Modération :

Bonjour,
Merci de rester dans le cadre de la charte du forum il est inutile de "s'engu......" ici !!!

Bon week-end

Cdlt
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Merci de me confirmer que free ne fonctionne pas au Canada!!!
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

jacques a écrit :Merci de me confirmer que free ne fonctionne pas au Canada!!!

Je vais vous dire pour la dernière fois ce qui se passe et après je ne répondrais plus a vos messages sur ce sujet.
Le problème est votre mobile et pas free (votre mobile fait de la 3G mais pas sur les fréquences utilisées par ce pays). Free aura surement un accord en 2G (d'après une source)vers la fin de l'année et là votre mobile sera peut être compatible avec les fréquences du Canada.
Vous avez quand même la possibilité d'écouter les messages laissés sur votre répondeur a partir de votre espace abonné.
Vous souhaitant un bon séjour.
Cordialement,
Modifié en dernier par rafaël le sam. 22 juin 2013 22:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: connexion etranger . canada

Message par CB2100 »

rafaël a écrit :Free aura un accord en 2G vers la fin de l'année et là votre mobile sera peut être compatible avec les fréquences du Canada.
,
Quelles sont vos sources ? Merci

cdlt
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

Un contact travaillant chez un opérateur au Canada.
rafaël

Re: connexion etranger . canada

Message par rafaël »

CB2100 a écrit :Modération :

Bonjour,
Merci de rester dans le cadre de la charte du forum il est inutile de "s'engu......" ici !!!

Bon week-end

Cdlt
Pouvez vous supprimer mon compte toosurtoo ?
Car le fait d'être traité de la sorte m’insupporte.

Cordialement,

PS : je me réinscrirais peut être dans quelques mois...
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: connexion etranger . canada

Message par CB2100 »

Merci d'avoir modifié votre message.

On essaye ici, dans la mesure du possible d'être factuel et précis, les retards et fausses nouvelles arrivent déja assez vite ;)
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par sined »

rafaël a écrit :
CB2100 a écrit :Modération :

Bonjour,
Merci de rester dans le cadre de la charte du forum il est inutile de "s'engu......" ici !!!

Bon week-end

Cdlt
Pouvez vous supprimer mon compte toosurtoo ?
Car le fait d'être traité de la sorte m’insupporte.

Cordialement,

PS : je me réinscrirais peut être dans quelques mois...
C'est juste dommage de partir car un grincheux qui comprend rien se permet de crier au vol ! il est bien le seul sur ce forum à avoir un soucis au canada et comme tu l'as souligné c'est visiblement un problème de bande et bien sur Free a pas choisi l'opérateur sur place qui pourrait lui convenir. Après libre à lui de s'informer avant de partir, cela relève du bon sens !
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
jacques
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 14:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy y duos
Souscription Free Mobile : 15 mai 2013

Re: connexion etranger . canada

Message par jacques »

Rebonjour c le grincheux qui a pris le train n 23 samedi a 7h45 pour arriver a 11h07 a montreal.
C'est bizarre car ici mon tel fonctionne avec free sur rogers!!!!
Je croyais cela pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec mon téléphone! !!!!!!!!. J'ai vérifié mon compte et la consommation est bien indiqué.
Et les autres opérateurs de free il sont ou.???
Pour info je voyage regulierement et je m informe avant de partir, ce que j ai fais , malheureusement free m a mal renseigne.
Il y en a qui pense dooner des lecons,
A bon entendeur......
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »