Débit OK - Surf et Applis hyper lent

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
minizoo
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

turican57 a écrit : Si Free ne se réveille pas, ils risquent de ne pas durée longtemps sur le marché des opérateurs mobiles.
La majorité des utilisateurs de mobile ne se servent pas ou très très peu la 3G... et la voix/SMS de freemobile marche très bien

Heureusement la France n'est pas composé que de (pseudo) geek accrochés à leur smartbouse...

Mais bon en attendant, c'est vrai que sa leur fait une mauvaise pub
turican57
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par turican57 »

Euh ils utilisent peu le Data, sérieusement ? Tout les jeunes sont tout le temps connecté que se soit sur Facebook, YouTube, ... donc la Data c'est de plus en plus utilisé, le fait d'utiliser Google Map, ...

Donc oui proportionnellement il y en a plus qui utilisent leur forfait pour les appels et les SMS, mais au vu du prix du forfait, il est aussi tourné vers les jeunes, qui eux utilisent pas mal internet.
Et là, ça sera sans appel, car si l'accès est lent pour Facebook, ou même quasi impossible de faire une mise à jour d'application, ils auront vite fait de se tourner vers la concurrence.
minizoo

Message par minizoo »

turican57 a écrit :Euh ils utilisent peu le Data, sérieusement ? Tout les jeunes sont tout le temps connecté que se soit sur Facebook, YouTube, ... donc la Data c'est de plus en plus utilisé, le fait d'utiliser Google Map, ...

Donc oui proportionnellement il y en a plus qui utilisent leur forfait pour les appels et les SMS, mais au vu du prix du forfait, il est aussi tourné vers les jeunes, qui eux utilisent pas mal internet.
Et là, ça sera sans appel, car si l'accès est lent pour Facebook, ou même quasi impossible de faire une mise à jour d'application, ils auront vite fait de se tourner vers la concurrence.
Wai. Et la ou j'habite actuellement je ne capte meme pas la 3G (résidence differente de celle de mon premier post)...

Sa veux dire que jme tappe le EDGE + le bridage :D

Car même si il y a une antenne Orange au centre ville elle n'émet pas jusqu à nous (situé à 500m du centre ville)
turican57

Message par turican57 »

Ben j'habite en ville et je peux te dire que je vois de plus en plus de monde utilisé du Data sur leur smartphone. Surtout au niveau des jeunes.

Tout dépend d'où se trouve l'antenne par rapport à chez toi, mais 500m c'est peu, elle se situe pet être de l'autre côté se qui augmente la distance. Ou bien c'est une antenne Edge.
En 2G je suis pas sur qu'il y est du bridage, ou tout du moins tu vas quasi aussi vite qu'en 3G.
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Message par sined »

minizoo a écrit : La majorité des utilisateurs de mobile ne se servent pas ou très très peu la 3G... et la voix/SMS de freemobile marche très bien

Heureusement la France n'est pas composé que de (pseudo) geek accrochés à leur smartbouse..
Ouais t'as des chiffres ? des sources ? faut pas prendre ton cas pour une generalité !

J'ai un smarphone et internet me sert pour des raisons qui me concerne sans que je sois obligé de te dire pourquoi !
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
minizoo

Message par minizoo »

sined a écrit : faut pas prendre ton cas pour une generalité !
sined a écrit : J'ai un smarphone et internet me sert pour des raisons qui me concerne sans que je sois obligé de te dire pourquoi !
heuu toi non plus ? :D
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Message par sined »

et donc tu veux dire quoi là ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
stopla1
Mobile : Blackberry Curve 9320
Souscription Free Mobile : 25 déc. 2012

Réseau free : 3G très lente et débit lamentable !

Message par stopla1 »

Bonjour,

Je suis inscris chez free depuis début décembre au forfait à 15€ étant abonné free. J'ai l'option blackberry pour 1 euro de plus, donc 16€ par mois.

Etant proche de Lyon, je subis de gros problème mobile face à internet, ayant des débit ne dépassant pas les 20 Ko/s (parfois 50K (très rare)), il m'est donc impossible de regarder une seule vidéo sur YouTube, ou mêmé d'écouter de la musique sur Deezer... Bref etc etc ... !

Je suis donc très remonté contre Free :evil: , qui malgré ces forfaits à bas pris, nous donne en retours un service débit du réseaux médiocre, instable et à faire fuir les technophiles, youtubephiles, deezerphile, dataphile, etc... Moi le premier ..!

Je pars donc chez Orange-Sosh, ce jours même. Free à encore beaucoup à donner je pense, mais tant qu'il n'auront pas étendu leurs réseaux à proximité de Lyon, entre-autre (pour ma part), j'estime que payer 16.90 € par mois et bien trop cher pour n'utiliser que la téléphonie et les sms/mms. Orange fait la meme chose, pour seulement 4 misérables euros de plus, avec un bien meilleurs réseaux. ?

D'autre sont-ils dans le même cas que moi ? Où ? Et avec quelle débit ? Merci à tous.
gregre78
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Réseau free : 3G très lente et débit lamentable !

Message par gregre78 »

stopla1 a écrit :Bonjour,

Je suis inscris chez free depuis début décembre au forfait à 15€ étant abonné free. J'ai l'option blackberry pour 1 euro de plus, donc 16€ par mois.

Etant proche de Lyon, je subis de gros problème mobile face à internet, ayant des débit ne dépassant pas les 20 Ko/s (parfois 50K (très rare)), il m'est donc impossible de regarder une seule vidéo sur YouTube, ou mêmé d'écouter de la musique sur Deezer... Bref etc etc ... !

Je suis donc très remonté contre Free :evil: , qui malgré ces forfaits à bas pris, nous donne en retours un service débit du réseaux médiocre, instable et à faire fuir les technophiles, youtubephiles, deezerphile, dataphile, etc... Moi le premier ..!

Je pars donc chez Orange-Sosh, ce jours même. Free à encore beaucoup à donner je pense, mais tant qu'il n'auront pas étendu leurs réseaux à proximité de Lyon, entre-autre (pour ma part), j'estime que payer 16.90 € par mois et bien trop cher pour n'utiliser que la téléphonie et les sms/mms. Orange fait la meme chose, pour seulement 4 misérables euros de plus, avec un bien meilleurs réseaux. ?

D'autre sont-ils dans le même cas que moi ? Où ? Et avec quelle débit ? Merci à tous.
Bonjour,

même soucis içi en région parisienne vers le centre commerciale Velizy 2.
Que je sois sur une antenne free ou orange, je dépasse difficilement les 500kbits/s en download, et 200kbits/s en upload.
Du coup streaming impossible et navigation assez lente.
Je suis avec un Nexus 4, est-ce un problème de configuration du téléphone?
Car dans le 95 vers Cergy, mon download est un peu meilleur, mais l'upload reste très bas :(.

Même question que stopla1 : D'autre sont-ils dans le même cas que moi ? Où ? Et avec quelle débit ? Merci à tous.

Cdt,
gregre78
Free illimité / Abonné Freebox / portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 14:06
Créa. esp. abo.: 15/01 à 13:14
SMS Orange : oui porta le 01/02 à 15h
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Etape 3 : ok
Tout fonctionne parfaitement !
turican57

Message par turican57 »

Free Mobile est connu pour des débits moyen avec des bridages. Donc dans des zones denses ça peu faire encore plus chuter les résultats.
Attention de ne pas se fuer au speedtest car les résultats sont faussé par une priorisation.

Après sur Metz j'y ai eu droit aussi, mais depuis qu'Orange installe la 4G ça va un peu mieux, donc j'imagine qu'il y a une plus grande marge vu qu'il y a une plage de fréquence plus importante et des débits supérieurs.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »