Mes parents viennent de souscrire au forfait 2€, avec portabilité, le mardi 12 mars 10h43.
Ils étaient préalablement détenteurs d'un forfait à carte, appartenant au réseau SFR (type Carrefour Mobile semble t-il).
L'étape 1 est validée (identifiants reçus, message confirmant que la portabilité devrait être effective dans 4 jours ouvrés), cependant, un message en rouge apparaît : "La portabilité a échoué".
Dernier mail reçu le 13/3 de la part de FM :
- Le numéro de téléphone est le bon.Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.
Par ailleurs, en cas de portabilité associée à un nouvel abonnement mobile Free, une carte SIM vous est expédiée dans les 48h.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à partir de votre Espace Abonné avec vos identifiants reçus par eMail.
- Le numéro RIO est bon.
- La résiliation n'a pas été effectuée par mes parents, c'est bien Free Mobile qui gère avec l'ancien opérateur.
Là où j'ai moins de visibilité, peut-être que le propriétaire entre l'ancien et le nouvel opérateur n'est pas identique, mais je ne crois pas.
En l'état, la situation reste bloquée ? Free Mobile va envoyer un mail ou appeler afin de faire avancer la situation ?
Faut-il se réinscrire ? Quid de la première inscription ?
Je pense que l'idéal est d'effectuer le 3244, mais j'ai le sentiment que mes parents vont se faire balader...
Merci de vos avis, conseils.