sms internationaux

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
FrenchBrit
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 19:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 1600
Souscription Free Mobile : 02 juil. 2012

Re: sms internationaux

Message par FrenchBrit »

Bonsoir,

Inscrite avec Free 2€ il y a une semaine sans savoir que l'on pouvait PAS envoyer des sms à l'étranger.
(j'ai été prête à payer hors forfait mais je ne savais pas qu'il n'était même pas possible de le faire).

D'origine anglaise c'est la seule raison pourquoi j'ai un portable - d'envoyer des sms en angleterre (et d'autre pays!)!!
Free m'informe (après 3 appels aux conseilleurs) que c'est normal d'en recevoir à partir de partout dans le monde, mais que l'on ne peut PAS envoyer des sms à l'étranger avec le forfait à 2€, point barre. (ils auraient pu me dire ça lors du 1er appel !)

"Mais avec le forfait 19.99€ vous pouvez 'tout faire' Madame"

OK je me dis, ce n'était pas bien clair (surtout le 'brochure des tarifs' ne précise pas que les "tarifs sms envoyés à l'étranger" est uniquement pour le 'forfait free' - càd celui à 19.99€) donc je cède et j'ai passé à 19.99€ il y a 2 jours.
Des sms envoyés en (et réçus de) angleterre (je suis facturé hors forfait bien entendu pour les anvois!)
Super !! YOUPI - suis contente - enfin tout va bien ! I am happy ! Over the moon !! :D

Mais, hier (et aujourd'hui), j'envoye des sms en Belgique et rien, nada, nought ! :evil:
Je fais des tests avec une copine là bas - rien ! Ni envoi, ni réception.
Je suis DECUE !! La Belgique ce n'est pas l'autre bout du monde quand même. Ca allait très bien avec Orange il y a 15 jours, pourquoi plus maintenant? Free doit avoir des accords avec la Belgique quand même non?
Et combien d'autre pays ne font pas partie de leur reseau?

C'est dommage - je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai resilié avec Orange pour garder le même n° de tél.
Est-ce juste un petit hic ou est-ce la Belgique un pays problématique pour les sms envoyés par FREE MOBILE ?
Ou est-ce que la concurrence de Free fait exprès de lui apporter des problèmes .....?
(Surement, mais bon ça c'est pas mon prob, car tout ce que je veux faire c'est d'envoyer des sms.... et hors forfait en plus !!)

Dites-moi quand ça fonctionne mieux ! :(
ColonelC4
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone v1
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ColonelC4 »

Je suis chez free depuis mars, et au niveau de recevoir des SMS en provenance de l'étranger (de la Pologne), sur certain opérateurs, ça n'a pas bougé. Pire encore: depuis un mois, quand j'envoie un sms ou qu'en j’appelle un numéro en Pologne, mon interlocuteur ne voit pas mon numéro, mais un numéro polonais aléatoire (c'est à dire: le numéro affiché change à chaque fois).
N'espère pas d'amélioration de ce coté là. :|
FrenchBrit
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 19:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 1600
Souscription Free Mobile : 02 juil. 2012

Re: sms internationaux

Message par FrenchBrit »

Il parait que Virgin offre illimité à 19.99€....
Est-ce que qq'un a l'expérience avec Virgin pour les sms internationaux?
Est-ce mieux ?
Plus fiable ?
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

Bonjour , la derniere fois que je suis venu ici c'été en avril dernier mais a ce jour riens n'a changer concernant la reception des sms depuis l'etranger malgre que l'agent a pris les coordonées de mes amis et parent qui sont dans ces pays là .je crois que je vais faire appelle au service juridique carce probleme ne concerne pas seulement le forfait a 2euro mais egalement celui de 19.99. bon courage a tous dans cette galère
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: sms internationaux

Message par ptyxs »

De quels pays parles-tu ??
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

je parle de l'Ie Maurice, Italie et la Belgique
co31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 10:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 26 avr. 2012

Re: sms internationaux

Message par co31 »

Bonjour,
pour info:
Je suis chez Freemobile depuis le mois de mai et je ne reçois aucun SMS de l'Espagne depuis cette date, pourtant YOIGO connait FREE mais cela ne fonctionne pas malgré tout. Free a fait semblant de découvrir ce problème et se considère toujours jeune au bout de 9 mois. Leur dernière suggestion est que cela vient du téléphone, même si notre seule chose en commun est bien l'opérateur mobile et non les téléphones....
A suivre.. Un ami m'a dit que cela pourrait durer 2 ans..
Oublié de préciser que j'ai le forfait tout illimité bien sûr


quote="frane"]Dernière appel passer il y a quelque jour au 3244 toujours même problème et là l’opératrice a pris les numéro de mes correspondant a l’étranger pour vérification (ile Maurice , Belgique et Italie )mais cela ne donne rien et elle m'a dit qu' étant donné que Free est nouveau sur le marcher certain opérateur des pays étranger ne le reconnait pas donc il vont faire le nécessaire mais combien de temps cela va t' il prendre je n'en sait rien[/quote]
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: sms internationaux

Message par ptyxs »

Est-ce que les choses se sont améliorées pour certains d'entre vous ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

bonjour a tous meilleur vœux pour 2013, je viens vous dire que depuis le 24/12/2012 j'ai reçu des SMS de l'ile Maurice pour l’Europe j'ai pas de nouvelles je pense qu'il commence à avoir des améliorations sur le réseau Free .
dveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone5
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2013

Re: sms internationaux

Message par dveau »

Bonjour, peux tu me dire quel est l opérateur de tes correspondants a Maurice.. Pour ma part ils sont chez orange en carte prépayées et impossible de recevoir leurs sms... J ai pris free pour leurs couts moindre pour les communications vers Maurice.. Vraiment déçu... Pourtant les détails de facturations pour Maurice sont bien précisées sur leurs brochures... Mais le service inopérant.. Vraiment dégoûté... Et les sms envoyés sont évidemment facturés...
frane
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony erricson W595
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par frane »

bonjour dveau pour Maurice c'est Cell-plus et M-tel pour l’Europe j'ai eu de la Belgique donc je pense que sa s’améliore doucement voila passe une bonne journée
Adiboo13
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 13:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par Adiboo13 »

J'ai le même problème de réception des SMS envoyés de l'étranger, mais je veux vous dire que ça fonctionnait très bien et sans problème quand j'avais aussi la FreeBox. Je me suis mariée, et mon mari avait déjà la FreeBox, donc j'ai du résilier mon abonnement FreeBox. A partir de ce moment-là j'ai cessé de recevoir des SMS envoyés de l'étranger ! Au contraire, les SMS que j'envoie vers l'étranger, ou de l'étranger vers la France arrivent sans problème. J'ai appelé Free pour signaler le problème, mais rien n'a été fait et je doute que quelque chose sera fait. La personne que j'ai eu en ligne quand j'ai appelé Free avait du mal à comprendre le français, alors pour comprendre mon problème et faire passer le message plus haut pour qu'il soit réglé, je n'y compte pas trop !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »