Pb Pirelli DPL10

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Pb Pirelli DPL10

Message par yannoo »

Bonjour,

J'ai un pb avec le téléphone Free Black Pirelli DP-L10 qui a perdu sa config SIP : (
(aucun pb pour la partie téléphonie "normale", j'a bien l'antenne de gauche avec un G en gras + 4 barres et j'appelle/recoit les appels téléphoniques sans pb, c'est la partie SIP qui ne marche pas [donc 0 barres sur l'antenne de droite qui représente le SIP bien sûr])

Lorsque je le branche sur la FreeBox, j'ai systématiquement un message "Echec de la mise à jour, erreur 41" : (

J'ai trouvé un forum http://www.freephonie.org/topic3432.html qui parlait de "super reset"

=> j'ai fait un ###810# et j'ai bien vu une barre d'avancement qui indiquait une reconfiguration usine du téléphone
(j'ai aussi débranché/rebranché la FreeBox ADSL pour la réinitialiser/être sûr que son firmware est à jour)

==> le pb est que le message "Echec de la mise à jour, erreur 41" apparaît toujours sur l'afficheur de la FreeBox ADSL quand j'y branche le téléphone :(
(cf. ça n'a donc strictement rien résolu au pb et je commence à penser que le pb vient peut-être de la FreeBox)

A noter que j'ai l'icone de messagerie qui clignote sur le Pirelli Black (une envelloppe avec marqué Full qui clignote en haut à gauche de l'écran) et que le statut mémoire de la carte SIM est à 50/50 pour les SMS mais que les listes de SMS en Emission/Reception/Brouillon sont toutes vides sur le téléphone comme sur la SIM
(en MMS et contact, statuts et listes sont vides aussi)

Comment faire pour faire un reset total de la SIM pour supprimer totalement ces 50 SMS "invisibles mais pourtant présents" afin qu'il dédaigne de nouveau se resynchroniser sur la Freebox comme il le faisait sans pb autrefois ???

A moins que le pb puisse provenir de la FreeBox ?
(ça ne m'étonnerait que le pb provienne de ce côté)


@+
Yannoo
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »