Remboursement COMPLET : et le forfait souscrit avec iPhone ?

Répondre
Avatar du membre
PigeonVexe
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 18:59
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 18 sept. 2012

Remboursement COMPLET : et le forfait souscrit avec iPhone ?

Message par PigeonVexe »

Bonsoir,

Mais que rembourse exactement free lors de l'annulation ? Autrement dit, qui a obtenu le remboursement complet ?
Je m'explique :

Je souhaite comme certains d'entre vous, annuler la commande et obtenir le remboursement COMPLET c'est-à-dire :

A - le prix de l'abonnement pour l'offre "Forfait free illimité" :

Dans mon cas souscrit le 15/09/2012 et activé aussitôt pour avoir la possibilité d'acheter l'iPhone (sans ligne activée pas de possibilité de commander le terminal), soit 19.99 euros prélevés le 26/09/2012, pour un service non utilisé !

B - le prix de la carte SIM facturée avec l'ouverture de la ligne dédiée (et associée au moment de la commande) à cet iPhone 5 :
soit 10 euros prélevés dans mon cas le 17/09/2012.

C - le prix de l'iPhone 5 proprement dit :
Dans mon cas 1 iPhone 5 16Go commandé le 18/09/2012, payé comptant : 639 euros prélevés le 19/09/2012.

Pire, je viens de constater que free vient de présenter sur mon compte le prochain prélèvement de l'abonnement, 19.99 euros prévu en date de valeur du 26/10/2012.

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, en plus de l'achat de cet iPhone qui n'arrive pas, j'ai donc souscrit il y a plus d'un mois à un service que je n'ai pas pu utiliser, que je ne peux toujours pas utiliser ET qui pourtant m'est tout de même facturé !

Pour les personnes ayant demandé ou obtenu le remboursement de l'iPhone 5 non livré AINSI que le remboursement de la SIM et de l'abonnement au forfait free associé, merci de partager ici votre expérience, s'il vous plaît.

Merci de votre aide à tous.

Un pigeon vexé.
Avatar du membre
PigeonVexe
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 18:59
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 18 sept. 2012

Re: Remboursement COMPLET : et le forfait souscrit avec iPho

Message par PigeonVexe »

Bonjour,

Aujourd'hui 24/10/2012 13h10, je viens d'appeler le 3244, le service client de free.
Je suis tombé sur le service situé en France, la personne qui m'a reçu se nomme Clara mais n'a pas voulu me donner son nom ni me passer un responsable. La conversation a été calme, courtoise et enregistrée d'après Clara.

En résumé ce service client n'a aucune information à nous fournir, les conseillers sont désarmés : ce service ne remplit pas son rôle tout simplement.

En plus du remboursement de la commande de l'iPhone 5 non livré, j'ai donc demandé à Clara comment obtenir le remboursement des 2 mois d'abonnement à l'offre illimitée, 2 prélèvements de 19.99 euros (l'un en date du 26/09 et l'autre en date de valeur le 26/10 (après-demain)).
En effet, ces 2 prélèvements sont associés à un service que je n'ai pas pu utiliser, puisque l'iPhone 5 associé à cette offre n'est jamais parvenu. Le détail des factures prouve aisément ma bonne foi : zéro consommation sur 2 mois.

Clara ne sait absolument pas si je peux obtenir ce remboursement pourtant légitime et m'invite seulement à adresser un courrier au service réclamation...

Dépité par le mépris total de free envers sa clientèle, je décide donc de cesser les frais maintenant. Je suis déçu, j'ai pourtant été un fan de la première heure.

Je viens donc de cliquer à l'instant sur l'annulation de la commande d'iPhone 5.
free n'a pas rempli son contrat. Il m'était annoncé au moment de l'enregistrement de ma commande un délai de livraison de "MAXIMUM 15 JOURS". C'est indiqué sur mon mail de confirmation de commande daté du 15/09/2012 20h04.

Pour le remboursement des prélèvements des 2 mois de souscription à l'offre illimitée 19.99 euros, je vous tiens au courant dans les prochains jours. Je compte bien les obtenir ainsi qu'un dédommagement.


Un pigeon vexé.
NiKro
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: Remboursement COMPLET : et le forfait souscrit avec iPho

Message par NiKro »

Sans vouloir défendre Free, vous confondez abonnement et téléphone...

Free vends des forfaits, indépendamment du téléphone...en gros ils ne vendent que la carte sim et le téléphone c'est à vous de vous débrouiller.
Avec ce système, Free ne peut être responsable du fait que vous n'avez pas utilisé le forfait que vous avez souscris puisque le téléphone est un élément séparé, vous l'avez dit vous même, pour pouvoir commander un téléphone chez eux, il faut en être déjà client donc avoir déjà un forfait...

De par le fait, je ne suis vraiment pas sûr que vous puissiez obtenir le remboursement de votre forfait non utilisé car, malgré le problème de livraison d'Iphone, ils ne sont pas responsable de la non utilisation du forfait qui est vendu séparément...

J'espère avoir été clair et ce n'est que mon avis, pas forcément la vérité...
Avatar du membre
PigeonVexe
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 18:59
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 18 sept. 2012

Re: Remboursement COMPLET : et le forfait souscrit avec iPho

Message par PigeonVexe »

NiKro a écrit :Sans vouloir défendre Free, vous confondez abonnement et téléphone...

Free vends des forfaits, indépendamment du téléphone...en gros ils ne vendent que la carte sim et le téléphone c'est à vous de vous débrouiller.
Avec ce système, Free ne peut être responsable du fait que vous n'avez pas utilisé le forfait que vous avez souscris puisque le téléphone est un élément séparé, vous l'avez dit vous même, pour pouvoir commander un téléphone chez eux, il faut en être déjà client donc avoir déjà un forfait...

De par le fait, je ne suis vraiment pas sûr que vous puissiez obtenir le remboursement de votre forfait non utilisé car, malgré le problème de livraison d'Iphone, ils ne sont pas responsable de la non utilisation du forfait qui est vendu séparément...

J'espère avoir été clair et ce n'est que mon avis, pas forcément la vérité...
J'attendais que quelqu'un lance cet argument. Je le comprends.
Dans mon cas le forfait n'est pas "un élément séparé" de ma commande chez free. La commande de l'iPhone 5 est associée à un forfait. L'ensemble forme un tout.

Lors de la commande de l'iPhone 5 j'ai dû l'associer à ce forfait qui avait été souscrit quelques jours plus tôt et activé dans le seul but de commander un iPhone et sa ligne associée. Sans iPhone 5 ce forfait n'a aucun intérêt pour moi. Je n'ai pas d'autre téléphone, j'ai acquis ce forfait pour pouvoir acquérir l'iPhone 5 qui irait avec... et réciproquement.

Vous ne pouvez pas dire que "free vend des forfaits INDEPENDAMMENT DU téléphone". Lors de la commande, free OBLIGE à ASSOCIER l'un de SES forfaits au téléphone tant convoité.
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »