Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Répondre
Linox
Messages : 71
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : i5 32go noir en commande
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par Linox »

Bonjour à tous,

Après avoir consulté un ami de chez Apple et de vous avoir donné qq grandes lignes, j'ai continué mon investigation et j'ai réussi à converser avec un cadre de chez free.

La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles... Inutile donc d'espérer que free expédie avant, ils n'entend ont pas la moindre possibilité.

Toujours le petit couplet habituel : il vaut mieux annuler... Leur plateforme de suivi est catastrophique à gérer et surtout il y a des vrais désaccords internes sur la stratégie à employer (tout annuler, communiquer de manière totalement transparente, attendre...)

Donc patience et livraison courant ou fin novembre, pas avant
doudou92600
Messages : 30
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par doudou92600 »

Linox a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir consulté un ami de chez Apple et de vous avoir donné qq grandes lignes, j'ai continué mon investigation et j'ai réussi à converser avec un cadre de chez free.

La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles... Inutile donc d'espérer que free expédie avant, ils n'entend ont pas la moindre possibilité.

Toujours le petit couplet habituel : il vaut mieux annuler... Leur plateforme de suivi est catastrophique à gérer et surtout il y a des vrais désaccords internes sur la stratégie à employer (tout annuler, communiquer de manière totalement transparente, attendre...)

Donc patience et livraison courant ou fin novembre, pas avant
J'aime bien le "La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles"

Je ne relève même pas l'histoire des désaccords sur la stratégie :o... J'avais Free, j'avais pas tout compris... je ne regrette décidément pas d'avoir changé d'opérateur... y a un sacré gros bordel quand même là :shock:
Souscription chez Free le 23 septembre... Iphone 5 commandé chez B and You, livré en 3 jours... Résiliation Free en cours... Ah! consumérisme, quand tu me tiens...
eurostar
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par eurostar »

Linox a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir consulté un ami de chez Apple et de vous avoir donné qq grandes lignes, j'ai continué mon investigation et j'ai réussi à converser avec un cadre de chez free.

La situation est totalement bloquée jusqu'au 6 novembre, date à laquelle Apple doit soit livrer, soit donner des nouvelles... Inutile donc d'espérer que free expédie avant, ils n'entend ont pas la moindre possibilité.

Toujours le petit couplet habituel : il vaut mieux annuler... Leur plateforme de suivi est catastrophique à gérer et surtout il y a des vrais désaccords internes sur la stratégie à employer (tout annuler, communiquer de manière totalement transparente, attendre...)

Donc patience et livraison courant ou fin novembre, pas avant
Je suis dégouté, pas par l'absence de livraison ce sont des choses qui peuvent arriver, mais par le sentiment de m'être fait balader par Free et limite escroquer. Je suis désormais convaincu que Free savait très bien qu'il ne pourrait pas livrer et que tout a été caché pour éviter une fuite des abonnés vers la concurrence. Je vais réfléchir ce week-end à annuler ma commande et passer déjà chez Sosh ou Red ne serait-ce que pour la qualité du réseau. Quand on dépense 700 euros pour un téléphone on peut dépenser 3 ou 5 euros de plus par mois pour avoir un réseau qui permette de l'utiliser dans les meilleurs conditions.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par ptyxs »

eurostar a écrit :Je suis désormais convaincu que Free savait très bien qu'il ne pourrait pas livrer et que tout a été caché pour éviter une fuite des abonnés vers la concurrence.
Free Mobile est impardonnable pour son manque de transparence et sa mauvaise organisation.
Mais je ne saisis pas du tout en quoi 'cacher' le problème aurait fait fuir qui que ce soit vers la concurrence : l'un des avantages de la révolution Free Mobile est d'avoir complètement déconnecté choix d'un abonnement téléphonique et achat d'un mobile, lorsqu'on est abonné à Free Mobile il n'y a absolument aucun raison particulière de vouloir acheter à tout prix son appareil chez Free ! La bonne démarche est d'examiner le marché et de choisir la meilleure offre de téléphone nu.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Clems
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 15:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par Clems »

eurostar a écrit :Quand on dépense 700 euros pour un téléphone on peut dépenser 3 ou 5 euros de plus par mois pour avoir un réseau qui permette de l'utiliser dans les meilleurs conditions.
Euh... Non justement !
iPhone 5 16 Go Noir - 4x
Command passée le 26/09 à 16h15
1] Validation : 26/09
2] Préparation :
3] Expédiée :
4] Réceptionnée :
jef
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 16:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4S
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par jef »

Un ami m'a dit que ?

ça me rappelle le boulot, sauf que ces personnes n'en savait pas plus car un ami à eux leur a donné l'info etc, etc..

Mais bon il y a toujours une petite part de vérité car un ami m'a dit que seul les commandes après le 19 sept seront livrés à partir de novembre et cela confirme sachant qu'un autre ami à moi bien placé m'a dit qu'une grosse livraison arrivera début novembre car c'est pour contrer le nouveau Galaxy s3 mini
bien sur ce que je viens de raconter est complètement faux et le pire c'est que certain site transforme l'info.

:lol: sérieux
Linox
Messages : 71
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : i5 32go noir en commande
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par Linox »

@jef : la prochaine fois je peux garder les infos que je glane pour moi. Là il ne s'agit pas d'un ami d'un ami...
La discussion était directe entre lui et moi. Après chacun est libre de lire ou pas les infos sur le forum.
pitineo
Messages : 57
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 07:05
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 5 64GB Blanc
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par pitineo »

@Linox : mais on s'en fout de ce que penses @Jef :lol: . balance les infos, on fera le tri :D
Linox
Messages : 71
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : i5 32go noir en commande
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par Linox »

@pitineo : j'entends bien... Pour l'instant statu quo. Free n'a toujours pas d'information et ce que n'annonçais plus haut reste valable, donc n'attendez pas une évolution cette semaine... :(
parker
Messages : 19
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 09:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5 16Go Noir
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par parker »

Salut !

Je suis passé a la boutique Free de ma ville aujourd'hui car j'ai des problèmes de SIM --'
Bref ce n'est pas l'histoire mais, j'ai au passage demandé au vendeur concernant l'Iphone 5... quand je lui ai dit que ca faisait depuis le 16 septembre que l'attend, il était estomaqué :lol:
Et apparemment, d’après lui, le problème viendrai d'Apple :lol:
Bref, c'est la joie \o/
Apple iPhone 5 16 Go Noir & Ardoise
Commande 16.09.2012 17h
Etape 1: 16.09.2012
Etape 2: 09.10.2012
Etape 3: 24.10.2012 SMS/Mail: Aucuns (dû aux problèmes Chronopost)
Etape 4: 25.10.2012
Linox
Messages : 71
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : i5 32go noir en commande
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par Linox »

Je viens de recevoir une info de mon contact chez free, un SMS que j'aurais préféré ne jamais recevoir... Je vous le livre tel quel :

"Bonjour xxxx, suite discussion i5 FMobile : pas de livraison début nov pour nous, donc au mieux livr fin nov (sem48) et donc client déb à mi déc. "

On riait de le recevoir à Noël, ce n'est plus une blague... J'hésite franchement à annuler ma commande
pitineo
Messages : 57
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 07:05
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 5 64GB Blanc
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par pitineo »

Linox a écrit :Je viens de recevoir une info de mon contact chez free, un SMS que j'aurais préféré ne jamais recevoir... Je vous le livre tel quel :

"Bonjour xxxx, suite discussion i5 FMobile : pas de livraison début nov pour nous, donc au mieux livr fin nov (sem48) et donc client déb à mi déc. "

On riait de le recevoir à Noël, ce n'est plus une blague... J'hésite franchement à annuler ma commande
Et comment ! que tu fais bien d’hésiter et ne pas faire le saut comme nous autres.
Moi je dis attendez jusqu'à mi-décembre, si d'ici là vous ne l'avez pas, annulez.
Si les stocks chez les autres ne sont pas vidés pour noël vous en aurez un avant la fin 2012.

Mieux encore, peut-être vaut-il mieux attendre une communication officielle de Free pour confirmer une date de livraison ?
comme ça au moins vous êtes sure de ne pas annuler pour rien, d'ici Décembre surement qu'ils vont commu-niquer...
Jbsandrine
Messages : 49
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 16:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Livraison en novembre d'après un cadre chez Free

Message par Jbsandrine »

pitineo a écrit :
Linox a écrit :Je viens de recevoir une info de mon contact chez free, un SMS que j'aurais préféré ne jamais recevoir... Je vous le livre tel quel :

"Bonjour xxxx, suite discussion i5 FMobile : pas de livraison début nov pour nous, donc au mieux livr fin nov (sem48) et donc client déb à mi déc. "

On riait de le recevoir à Noël, ce n'est plus une blague... J'hésite franchement à annuler ma commande
Et comment ! que tu fais bien d’hésiter et ne pas faire le saut comme nous autres.
Moi je dis attendez jusqu'à mi-décembre, si d'ici là vous ne l'avez pas, annulez.
Si les stocks chez les autres ne sont pas vidés pour noël vous en aurez un avant la fin 2012.

Mieux encore, peut-être vaut-il mieux attendre une communication officielle de Free pour confirmer une date de livraison ?
comme ça au moins vous êtes sure de ne pas annuler pour rien, d'ici Décembre surement qu'ils vont commu-niquer...

Cde expédiée !! tt est dans la signature, donc ton indic...
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »