Commandes du 17/09 au 23/09

Bacchus90
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 30 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par Bacchus90 »

Je pense que Free a quand même sa part de responsabilité dans ces retard.
Ce n'est pas apple qui à demander à Free de lancer des précommande et commande sans aucune vision des livraisons qu'ils allaient avoir.
On peu mettre la faute sur apple, mais malheureusement, j'ai l'exemple de collègues qui avaient commandé chez Free, et par le manque de com on annulé leurs commandes. Ils ont passées leurs commandes lundi 08/10 chez sosh, et vont recevoir leurs iphone 5 aujourd'hui.
Mais effectivement, apple ne fournit peut être pas autant d'iphone à Free qu'aux autres opérateurs :
Free concurrence indirectement apple car il vent les téléphone débloqués, et moins cher :!:

Free a quand même vendu au final des produits qu'il n'a pas. Et n'a aucune gestion de sa logistique.

Après, pour ma part, je vais attendre tranquillement mon iphone chez free, et rester chez eux, car on ne peut pas demander à un opérateur qui révolution le marché de la téléphonie mobile avec des forfaits illimités à 16 euros d'être au final un peu moins bon que des opérateurs proposant le même forfait à 70 euros.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
arnofadown
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par arnofadown »

Buell34 a écrit :Bon je reformule ce que j'ai dis, à la relecture c'était pas trop sympa! Méa culpa!

Que le fait de râler pour une mauvaise communication ou des délais trop long se comprend, Je ne jette la pierre à personne, je suis le premier à avoir gueuler. Que l'on demande réparation pour le "préjudice morale"...(beaucoup de gens à travers le monde ont vécut bien pire...) mais bon, pourquoi pas! (un mois gratuit ou autre, peu importe) Mais ce que je ne comprend pas c'est ce désir de vouloir à tout prix s'embeter la vie à annuler, recommander, résilier, ouvrir un nouvel abonnement, changer d'opérateur, de facture, attendre une nouvelle sim, puis deux mois après, quand on s'est (peut etre) rendu compte qu'ailleurs c'est pas mieux mais que merde, ça coûte 5€ de plus, pour pas mieux finalement, que bon, on à son tél en main, on s'y est habitué et on râle déjà parceque "Plan" n'est pas précis ou que la 3G c'est toujours pas ça, bon, je retourne chez Free et c'est reparti, résiliation, ouverture de ligne, attente de la carte sim, nouvelle facturation, nouvel opérateur........Et pourquoi? Parcequ'on à pas reçu notre télèphone dans la première quinzaine, mais dans la deuxième. Ce que je dis, c'est de simplement relativiser, et surtout porter votre colère sur Apple, qui ne fournit pas et qui INTERDIT aux opérateurs de l'incriminer. Dans cette position, et c'est comme ça, Free préfèrera ne pas s'embrouiller avec Apple, sinon plus d'iphone, car ils sont comme ça.

Personnellement, j'ai commandais un canapé livrable sous 5 jours ouvrés, ça fait aujourd'hui 4 semaines que je suis calé tout les soirs les fesses vissés sur une chaise...la communication du fournisseur? "En cous de traitement"...Je râle? Oui, tout les jours ! Je décommande? Non, je patiente, tant pis c'est comme ça, ça me coute plus cher qu'un iphone, mais c'est comme ça!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste que les raisons ne sont pas assez bonnes pour s'infliger tout ça. Tout vient à point à qui sait attendre ! ^^

N'hésitez pas à faire un tour sur les forums dédiés des autres opérateurs, chez Free, faut s'armer de patience c'est vrai, mais par rapport à d'autres, on a de la chance !

Voila, j'espère que ce message est moins agressif que le précèdent, c'est vraiment pas le but! Mais bon, ça fait patienter :)

+1000. Tu as tout dit, tout résumé.
Et il n'est jamais impossible à la réception du tél de se barrer de chez Free si vraiment il y a eu foutage de gueule justifié. Mais dans la logique, cela implique d'abord un courrier de réclamation etc, au préalable.
Maintenant c'est sûr que rien n'empêche les gens de se barrer, c'est leur droit, et peut être que ils croient à tort que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je n'en suis pas si sûr.
arnofadown

Message par arnofadown »

J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

Comment ça va se passer ? On aura deux sim actives durant un laps de temps ? Comment Free sait quand désactiver l'ancienne ? (je ne change pas du numéro, je passe juste d'un 3G au 5)

merci
Cachi
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Message par Cachi »

arnofadown a écrit :J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

Comment ça va se passer ? On aura deux sim actives durant un laps de temps ? Comment Free sait quand désactiver l'ancienne ? (je ne change pas du numéro, je passe juste d'un 3G au 5)

merci
Il y a un lien sur ton compte qui va apparaître je pense qui permettra d'activé ta carte Sim et du coup ça coupera l'autre.
Ayant commandé une nano Sim à coté dans l'espoir d'en trouver un dans un Applestore, c'est ce que j'ai ..
arnofadown

Message par arnofadown »

Cachi a écrit :
arnofadown a écrit :J'ai une question concernant la portabilité et la nouvelle sim...

merci
Il y a un lien sur ton compte qui va apparaître je pense qui permettra d'activé ta carte Sim et du coup ça coupera l'autre.
Ayant commandé une nano Sim à coté dans l'espoir d'en trouver un dans un Applestore, c'est ce que j'ai ..

Effectivement, quand je vais dans 'commande de sim', j'ai un lien en-dessous ("Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."). Je pense que ce doit être ce dont tu parles. Par contre, est-ce immédiat ?!
rilcy
Mobile : apple iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 09 mai 2012

Message par rilcy »

Tout a fait d accord avec les 2 derniers commentaires.

J'ai bien l'impression que les clients du 19 sont les plus sages et réfléchis quand aux commande de l'iphone 5 lol.

Car sur les autres sujets du forum, ça gueule sévère et ça s'engraine entre eux pour aller chez sosh ou d'autres operateurs...
Buell34
Mobile : Iphone 4s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par Buell34 »

arnofadown a écrit :
Cachi a écrit :

merci

Effectivement, quand je vais dans 'commande de sim', j'ai un lien en-dessous ("Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."). Je pense que ce doit être ce dont tu parles. Par contre, est-ce immédiat ?!

Oui ça l'est ! Il vous faudra entrer alors des numéros que vous trouverez au dos de la carte, l'activation se fait en une à deux minutes!
Hichter
Mobile : iPhone 5 32Go noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Hichter »

en effet j'attend également sagement, Free m'avait fait gagner plus 400 euros par rapport à mon forfait SFR.

(Type de produit iPhone 5 - 32 Go Noir
Date de la commande 19-09-2012 à 13h35 en 4x=
Hichter
ingrid44
Mobile : Iphone 5 16GO blanc
Souscription Free Mobile : 05 juin 2012

Message par ingrid44 »

Réception ce matin de l'iPhone 5 16GO Blanc.
Et bien ça valait le coup de patienter.

Bonne réception à tous!
arnofadown

Message par arnofadown »

ingrid44 a écrit :Réception ce matin de l'iPhone 5 16GO Blanc.

Bonne réception à tous!

Il déchire alors ?! :twisted: :twisted:
arnofadown

Message par arnofadown »

Buell34 a écrit :
Oui ça l'est ! Il vous faudra entrer alors des numéros que vous trouverez au dos de la carte, l'activation se fait en une à deux minutes!

Je vois ce que tu veux dire, merci :)
ingrid44
Mobile : Iphone 5 16GO blanc
Souscription Free Mobile : 05 juin 2012

Message par ingrid44 »

arnofadown a écrit :
ingrid44 a écrit :Réception ce matin de l'iPhone 5 16GO Blanc.

Bonne réception à tous!

Il déchire alors ?! :twisted: :twisted:

Pas qu'un peu!! L'écran plus grand est super confortable, je suis encore en train de le découvrir! Il ne manque plus que les guirlandes lumineuses et je me croirais à Noel!!
doudou92600
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par doudou92600 »

NiKro a écrit :Attention apparemment chez SOSH les téléphones sont simlockés (mais apparemment desimlockables en quelques jours, j'insiste sur le "apparemment)...pour BandYou je sais pas, je vous fais confiance

Mais otez moi d'un doute, il faut quand même aller prendre un forfait chez eux pour prendre un téléphone??
Donc ouvrir une 2eme ligne, même en prenant leur forfait le moins cher (donc 10€) pour ensuite résilier de suite et continuer donc avec son abonnement Free...

C'est une méthode, après c'est beaucoup de choses pour juste pallier un peu d'impatience loool
Oui, c'est une méthode ^^ NIKRO. Moi j'ai pris le moins cher chez B and you: sim + carte prépayée (sans durée de validité limitée), le tout pour 4.99 euros, sans engagement: pas de forfait, juste un carte prépayée que j'utilise quand je veux et que je peux éventuellement filer à quelqu'un dans mon entourage, si je n'en fais rien.

Je trouve pas ça cher payé, 5 euros, d'autant que je viens de voir sur le site Colissimo que mon colis va m'être livré dans la matinée ^^. Vivement ce soir :mrgreen:

De plus, j'ai peut être eu du bol, mais je trouve le service client B and you très réactif: envoi de mail pour connaitre mon numéro de suivi de colis hier en fin d'après midi, réponse pratiquement dans l'heure qui a suivi... ca m'empêchera tout de même pas de rester chez free jusqu'à nouvel ordre ;)
Souscription chez Free le 23 septembre... Iphone 5 commandé chez B and You, livré en 3 jours... Résiliation Free en cours... Ah! consumérisme, quand tu me tiens...
thierryd65
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Message par thierryd65 »

Va-t-il y avoir des chanceux en étape 2 aujourd'hui ?
Vitalxxl
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Message par Vitalxxl »

Bonjour,
je voulais mettre à jour le statut de ma commande, mais l'identifiant et/ou le mot de passe n'est pas le même que celui du forum.
Quel est le moyen de les récupérer ?
Buell34
Mobile : Iphone 4s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par Buell34 »

Pour ma part, je suis inconnu à mon adresse !!
Grrrrrrrrrr ! Je hais Chronopost, toujours des problèmes avec eux!
Donc pour partager l'expérience si ça devait vous arrivez, pour vous évitez une heure d'attente au tèl :

J'appelle Chronopost, au bout de 35 minutes d'attente, je cite mon numéro tracking et là la fille me dit simplement :
Ho c'est un colis de chez Free? C'est pas moi qui gère il faut les appeler au 3944 et c'est eux qui vous informe de l'instance relais...Bon, j'appelle Free (je contourne avec "autre terminal" pour eviter le repondeur dédié iphone 5) je patiente
une dizaine de minutes, et là on me dit que je recevrai un email et un SMS pour savoir ou et quand retirer le colis.
(l'assistante à quand même noté mes infos "au cas o^il y aurait un problème")

Je crois que j'ai l'habitude, en attente donc d'un SMS et Mail de Chronopost.....je l'ai attendu tellement de jours que j'ai du mal à devoir attendre quelques heures maintenant...

Ce qui m'embete c'est que le relais est disponible le lendemain généralement, moi je suis libre aujourd'hui et le livreur va le déposer dans la journée... Je vais tenter d'y aller quand même si c'est pas trop tard, je vous tiendrai au jus!

AAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
:)
beber95
Souscription Free Mobile : 21 juin 2012

Message par beber95 »

Bonjour pour ma part, j'ai annulé ma commande (32Go noir en 4X)

J'ai commandé chez SOsh jeudi soir, validé vendredi, expédié lundi et reçu mardi.
En attente d'activation et de portabilité du numéro.

Je ne saurais trop vous conseiller de partir.

Au revoir free mobile.
MaxGen14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple iPhone 4 32go
Souscription Free Mobile : 05 mai 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par MaxGen14 »

Tonioo a écrit :Je crois que je suis maudit.

Après les galères chez free voici les galères chez sosh
http://communaute.sosh.fr/t5/La-command ... d-p/475862
Tu n'es pas le seul apparemment, ça risque d'être encore une galère administrative !

Bon courage pour tes démarches ;)
vevette

Message par vevette »

Va t il y avoir des envois today ?

Mystère ... !
Abonnement Free illimité 15.99 € / mois
iPhone 5 16 Go Noir

Pré commandé chez Free le 17/09 -> Annulé le 11/10 -> Remboursé le 13/10

-> RE Commandé chez B&YOU le 11/10 reçu le 13/10 + désimlocké
Cachi
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Message par Cachi »

Moi j''attends la palette de 32Go Noir.. En espérant qu'il y en ait assez pour arriver jusqu'à moi !!
dd59140
Mobile : apple iphone
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Message par dd59140 »

Moi ossi jattend la palette de 32go on l'attent depuis le 17/09 , on dirait que c'est un modele rare tres rare chez free une licorne et apparement sa ne sera pas pour ajd8.

personne en étape 2 aujourdhui? Si oui quel modele svp
trasheur
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 5 Noir 16 Go

Message par trasheur »

J'ai une forte impression qu'une cargaison est arrivé hier, mais pour aujourd'hui il y a peu d'enthousiasme et de mouvement.
souchiii13
Souscription Free Mobile : 15 août 2012

Message par souchiii13 »

Oui j'ai l'impression aussi malheureusement...
rockettbaz
Mobile : Blackberry Curve 9300
Souscription Free Mobile : 26 avr. 2012

Message par rockettbaz »

Commandé le 17/09 à 13h38, toujours à l'étape 1..j'espèrais passer à l'étape 2 aujourd'hui mais je pense qu'il va falloir attendre qu'ils aient une autres livraison...semaine prochaine d'après vous ?
kodbar
Mobile : iPhone 4 en attendant le 5
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par kodbar »

MaxGen14 a écrit :
Tonioo a écrit :Je crois que je suis maudit.

Après les galères chez free voici les galères chez sosh
http://communaute.sosh.fr/t5/La-command ... d-p/475862
Tu n'es pas le seul apparemment, ça risque d'être encore une galère administrative !

Bon courage pour tes démarches ;)
Ne généralisez pas ce qui se passe pour une poignée de personne, je pense que ça doit être même pas 0.5% de gens qui ont un pb de référence reçu.
J'espère très fort de ne pas être victime de ça. Enfin je suis tellement un chat noir qui casse des vitre et autres miroir que j' vais encore être maudit è_é
De toute façon, je suis encore le fofo et donne l'actu de mon avancement, en tout cas, FREE MOBILE, Adios ( comprendre à bientôt, car si il s'améliore sur leur réseau ou autre forfait data ... bref :D )
free mobile, livre moi mon iPhone !!!!
iphone 3G,4 ( et le 5 quelque part entre chez apple et chez free )
iPad 1 3G + WiFi
Nouvel iPad WiFi
Apple TV2
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »