Commandes du 10/09 au 16/09
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:42
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 01 janv. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Pour ceux qui m'on demandé.... Iphone recu ce matin 12h50. j'étais au taf mais le livreur m'as appeler et il a gentillement proposer de me livrer ... A mon taf !!!!!! donc nikel !
Bon courage a tous !
Bon courage a tous !
-
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 21:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Je me dit qu'il serais bien de faire parler de nous, et pour se faire rien de mieux que les JT de TF1, voila les adresses.
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
Plus on est plus sa aura d'impact, non?
Bonne soirée
Mondi
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
Plus on est plus sa aura d'impact, non?
Bonne soirée
Mondi
-
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 21:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Je me dit qu'il serais bien de faire parler de nous, et pour se faire rien de mieux que les JT de TF1, voila les adresses.
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
Plus on est plus sa aura d'impact, non?
Bonne soirée
Mondi
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
Plus on est plus sa aura d'impact, non?
Bonne soirée
Mondi
-
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 21:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Je me dit qu'il serais bien de faire parler de nous, et pour se faire rien de mieux que les JT de TF1, voila les adresses.
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
Plus on est plus sa aura d'impact, non?
Bonne soirée
Mondi
JT13h@tf1.fr
JT20h@tf1.fr
Plus on est plus sa aura d'impact, non?
Bonne soirée
Mondi
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 20:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
salut a tous et a toutes,
j'ai appelé la hotline ce matin avec une patience de 10 min et je suis tombé sur un homme assez sympa bon je lui ai expliqué mon cas commandé le 16 un 16g noir en comptant toujours en étape 1 et aucun sms de la part de chronopost et que ça fais bien 15 jours d'attente ouvrés. Il m'a sorti son baratin trop de demande pas assez de commande et il m'a dit aussi qu'ils étaient encore en période de livraison car c'est 20 jours (qui veut dire 4 semaines car ouvrés) et non 15 donc d’après lui ma commande sera expédié début de semaine prochaine et je le recevrai a la fin de la semaine prochaine et en lui posant la question si dans ces 20 jours je ne reçois rien que se passe t'il ? La réponse vague ne savait plus quoi dire.
Bon je veux bien attendre encore vendredi prochain mais si rien ne se passe je demanderai clairement un geste commercial ou un remboursement rapide. C'est pas parce que free est une grande entreprise qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut et nous prendre pour des cons. Je pense être dans mes droits.
j'ai appelé la hotline ce matin avec une patience de 10 min et je suis tombé sur un homme assez sympa bon je lui ai expliqué mon cas commandé le 16 un 16g noir en comptant toujours en étape 1 et aucun sms de la part de chronopost et que ça fais bien 15 jours d'attente ouvrés. Il m'a sorti son baratin trop de demande pas assez de commande et il m'a dit aussi qu'ils étaient encore en période de livraison car c'est 20 jours (qui veut dire 4 semaines car ouvrés) et non 15 donc d’après lui ma commande sera expédié début de semaine prochaine et je le recevrai a la fin de la semaine prochaine et en lui posant la question si dans ces 20 jours je ne reçois rien que se passe t'il ? La réponse vague ne savait plus quoi dire.
Bon je veux bien attendre encore vendredi prochain mais si rien ne se passe je demanderai clairement un geste commercial ou un remboursement rapide. C'est pas parce que free est une grande entreprise qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut et nous prendre pour des cons. Je pense être dans mes droits.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 19:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
J'avais appellé le SC la semaine dernière, on m'avait dit que je l'aurai cette semaine bon bah je crois que c'est encore foutu pour cette semaine. Je suis toujours bloqué à l'etape 1, iphone 5 32 Go commandé le 16 sept vers 19h.
Tous ceux à qui on leur dit que vous l'aurez la semaine prochaine c'est bidon, ils en savent rien. Ils vous diront la meme chose la semaine prochaine.
Je vois beaucoup de gens dire "c'est scandaleux de ne pas etre informé, de ne pas avoir de comm officielle etc..." Vous voulez qu'ils disent quoi ? "on a aucune info de la part d'Apple, on ne sait pas quand vous aurez votre iphone" S'ils ne donnent pas d'infos c'est qu'ils en ont pas ou que ça pue la merde. 1 mois ? 2 mois d'attente voir + ?
Ils savent très bien qu'en disant ça, vous allez ailleurs alors ils preferent vous faire esperer et que vous soyez fidèle à Free.
Perso, je ne suis pas préssé de l'avoir, si c'était le cas y a longtemps que je l'aurai pris chez SOSH quand je vois le nombre de personnes qui le commandent encore en octobre et qu'ils l'ont 2 jours après (Merci Orange).
Apple ne connait pas Free, y a qu'a voir lors de la derniere conference Apple. Quand on voit la carte de la France, on parle des 3 operateurs historiques seulement. On s'est même demandé si Free allait avoir des iphones juste après.
Bref, vous n'avez plus qu'à attendre et pleurer si ça peut vous faire du bien
Tous ceux à qui on leur dit que vous l'aurez la semaine prochaine c'est bidon, ils en savent rien. Ils vous diront la meme chose la semaine prochaine.
Je vois beaucoup de gens dire "c'est scandaleux de ne pas etre informé, de ne pas avoir de comm officielle etc..." Vous voulez qu'ils disent quoi ? "on a aucune info de la part d'Apple, on ne sait pas quand vous aurez votre iphone" S'ils ne donnent pas d'infos c'est qu'ils en ont pas ou que ça pue la merde. 1 mois ? 2 mois d'attente voir + ?
Ils savent très bien qu'en disant ça, vous allez ailleurs alors ils preferent vous faire esperer et que vous soyez fidèle à Free.
Perso, je ne suis pas préssé de l'avoir, si c'était le cas y a longtemps que je l'aurai pris chez SOSH quand je vois le nombre de personnes qui le commandent encore en octobre et qu'ils l'ont 2 jours après (Merci Orange).
Apple ne connait pas Free, y a qu'a voir lors de la derniere conference Apple. Quand on voit la carte de la France, on parle des 3 operateurs historiques seulement. On s'est même demandé si Free allait avoir des iphones juste après.
Bref, vous n'avez plus qu'à attendre et pleurer si ça peut vous faire du bien
- legolas63
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Je vous donne un petit peu de nouvelle recu par mail de Free donc un peu plus officielle que se que l'on peut entendre au 3244, suite a un courrier adressé avec AR
Monsieur,
Paris, le 05/10/2012
Nous prenons connaissance de votre courrier du 28 septembre 2012 dans lequel vous nous demandez le suivi de votre prise de contact avec nos services en date du 19 septembre 2012 et celui de votre commande de terminal iPhone 5 - 32 Go Noir effectué le 25 septembre 2012.
Après étude de votre dossier, nous vous informons les investigations sont en cours concernant votre prise de contact avec nos services.
Concernant votre commande de terminal iPhone 5 - 32 Go Noir effectué le 25 septembre 2012 nous vous informons que comme indiqué sur notre site internet avant validation de la commande, en raison de la forte demande, les commandes d'iPhone 5 ne seront pas expédiées avant début octobre 2012.
Nos services mettent tout œuvre pour vous expédier votre commande dans les plus meilleurs délais.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande depuis votre Espace Abonné.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Monsieur,
Paris, le 05/10/2012
Nous prenons connaissance de votre courrier du 28 septembre 2012 dans lequel vous nous demandez le suivi de votre prise de contact avec nos services en date du 19 septembre 2012 et celui de votre commande de terminal iPhone 5 - 32 Go Noir effectué le 25 septembre 2012.
Après étude de votre dossier, nous vous informons les investigations sont en cours concernant votre prise de contact avec nos services.
Concernant votre commande de terminal iPhone 5 - 32 Go Noir effectué le 25 septembre 2012 nous vous informons que comme indiqué sur notre site internet avant validation de la commande, en raison de la forte demande, les commandes d'iPhone 5 ne seront pas expédiées avant début octobre 2012.
Nos services mettent tout œuvre pour vous expédier votre commande dans les plus meilleurs délais.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande depuis votre Espace Abonné.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
-
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 21:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Très jolie réponse, perso je ne demande que sa, plutôt que d'attendre comme un poireau.... c'est pourtant pas compliqué comme mail...dommage que sa ne vienne pas spontanément....
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : i phone
- Souscription Free Mobile : 15 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
le 15/09/12 commande i phone 5 noir 32G, après avoir contacté le service client j'ai envoyé un recommandé pour me rétracter sur la commande du mobile, le SC est bien sympa mais je ne vais pas attendre noel pour avoir un téléphone payé si cher. Bon courage aux autres moi ce sera B&U
- legolas63
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Oui c'est sure mais bon qui on peut encore rêver et sur le délais de livraison aussiMondipremier a écrit :Très jolie réponse, perso je ne demande que sa, plutôt que d'attendre comme un poireau.... c'est pourtant pas compliqué comme mail...dommage que sa ne vienne pas spontanément....
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
-
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Bon courage à toi surtout pour la bataille administrative qui va suivre...
-
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 09:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 05 oct. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Xavier Niel est vraiment un vrai requin nous prendre pour des pigeons
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 19:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
On m'a dit que je l'aurai cette semaine et je ne l'ai pas eu. Je ne veux pas te decourager larbi mais tu ne l'auras pas la semaine prochaine. Ils reçoivent les iphones au compte goute et y a bcp de monde avant nous.
Un geste commerciale ? quelqu'un en a déjà eu de la part de Free ? qu'est ce qu'on peut esperer ? un mois gratuit soit 16-20€ ? on va vous demander d'envoyer un courrier avec AR que vous allez payer 6€ pour cela, soit 10-14€ de gagner wahouuu on va aller loin avec ça...
Un geste commerciale ? quelqu'un en a déjà eu de la part de Free ? qu'est ce qu'on peut esperer ? un mois gratuit soit 16-20€ ? on va vous demander d'envoyer un courrier avec AR que vous allez payer 6€ pour cela, soit 10-14€ de gagner wahouuu on va aller loin avec ça...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 20:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Quitte a mettre 6€ je le ferais rien que pour les emmerdés faut arrêter de dénigrer les clients comme ça c'est pas respectable ils ne sont pas du tout professionnels.
Si au moins ils nous communiquer qu'ils disaient les choses clairs et net mais rien.
Ils parlent de 20 jours ouvrés a partir de la date de la commande ok pour moi c'est vendredi prochain dernier délais et je le répète s'il y a rien j"exercerais mes droits c'est tout.
Si au moins ils nous communiquer qu'ils disaient les choses clairs et net mais rien.
Ils parlent de 20 jours ouvrés a partir de la date de la commande ok pour moi c'est vendredi prochain dernier délais et je le répète s'il y a rien j"exercerais mes droits c'est tout.
-
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 21:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Rêvons rêvons....legolas63 a écrit :Oui c'est sure mais bon qui on peut encore rêver et sur le délais de livraison aussiMondipremier a écrit :Très jolie réponse, perso je ne demande que sa, plutôt que d'attendre comme un poireau.... c'est pourtant pas compliqué comme mail...dommage que sa ne vienne pas spontanément....
-
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:00
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 4s
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Eh bien moi aussi il indique le 06/10 mais bon toujours en étape 1, toujours pas de mail ou de texto..... et infos, un jeune homme lors de mon deuxième appel au service clients, m'indique que c'est plutôt 15 à 20 jours a la place de 15 jours max, et que je devrais le recevoir la semaine prochaine dernier délais, je lui est clairement dit que je ne le croyais pas que free depuis dix ans, ça se saurait si les délais était respecter. A il essayer de ma balader, ou serait ce possible qu'un stock d'iPhone apparaissent chez Free cette semaine !!! En tout cas vraiment marre !de FrMasu » Ven 5 Oct 2012 12:50
Il faut que tu regardes sur le site de financement quelle est la date de livraison qu'ils ont indiqué. Pour ma part, le 06/10 soit.....demain.
J'ai du mal à y croire mais bon.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3G
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
ymsup > L'assurance téléphone, cela dépend les raisons pour lesquelles tu souhaites la contracter. Par exemple, je n'en avais pas pour mon iPhone 3G. On me l'a volé au sport, et c'est mon assurance civile qui me l'a remboursé à sa valeur vénale.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 17:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 01 mars 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
C'est très simple de se cacher derrière un message pré - enregistrer /// mais pour prendre son courage à deux mains et dire la vérité à son client la y'a plus personnePmloikju a écrit :Quand on appelle le 3244 le robot demande si c'est pour un iPhone 5 est on a le droit a un message préenregistré .
- NasteeFresh
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 08:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung GSII
- Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012
- Localisation : France
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Ouais ils font ce coup là maintenant, vous prenez pas la tête, appuyer sur le touche 2, pour autre que I phone 5 !Pmloikju a écrit :Quand on appelle le 3244 le robot demande si c'est pour un iPhone 5 est on a le droit a un message préenregistré .
Après tout ont a quand même le droit d'être renseigner non ?
"Avec Free, ta compris qu'ils peuvent faire des erreurs, mais les corriger 2 mois après !"
-
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:05
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy s3
- Souscription Free Mobile : 07 sept. 2011
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Javais un assurrance casse vole du galaxy s3 a rueducommerce
Spb sa s appel, grosse merde jevous deconseille ! Moi je voulais le changer, car y avais des petite raillures sur m ecran impossible il demander une feuille que j avais pas et quememe rueducommerce avant pas...
Pour les contacter ces par telephone numero surtaxé quoi ou par mail mais il repondez tt les 10 ans...
En gro ils vont tout faire pour pas te rembourser
Spb sa s appel, grosse merde jevous deconseille ! Moi je voulais le changer, car y avais des petite raillures sur m ecran impossible il demander une feuille que j avais pas et quememe rueducommerce avant pas...
Pour les contacter ces par telephone numero surtaxé quoi ou par mail mais il repondez tt les 10 ans...
En gro ils vont tout faire pour pas te rembourser
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 11:23
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 06 août 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Une chose est certaine, sans nouvelles spontanées de leur part, je rejette les prochains prélèvements (je l'ai pris en 4x sans frais).
Ils se sont fait de la trésorerie sur notre dos, c'est moins que moyen.
Taper au porte-monnaie, y a que ça de vrai.
Ils se sont fait de la trésorerie sur notre dos, c'est moins que moyen.
Taper au porte-monnaie, y a que ça de vrai.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3G oO
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
bonjour à tous !
Je propose a ceux qui le désire ( ceux dons le délais de 15 jour est dépassé) que dés lundi nous envoyons une mise en demeure de ce type(voir ci dessous) à cette adresse : Free service mobile - 75371 Paris cedex 08
Nom, Prénom
Adresse
n° tel
Identifiant abonné Free Mobile
à (Lieu), le (Date)
Objet : Mise en demeure
Madame, Monsieur,
En date du (date de votre commande), je vous ai passé commande d’un iPhone 5 – (modèle, couleur, prix TTC).
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai maximum de 15 jours.
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure
de procéder à la livraison sous le délai de 3 jours ouvrés à compter du jour de la réception de ce courrier.
Faute d'une réponse de votre part , je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Dans l'attente de votre réponse, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agrée mes salutations.
Signature
Je propose a ceux qui le désire ( ceux dons le délais de 15 jour est dépassé) que dés lundi nous envoyons une mise en demeure de ce type(voir ci dessous) à cette adresse : Free service mobile - 75371 Paris cedex 08
Nom, Prénom
Adresse
n° tel
Identifiant abonné Free Mobile
à (Lieu), le (Date)
Objet : Mise en demeure
Madame, Monsieur,
En date du (date de votre commande), je vous ai passé commande d’un iPhone 5 – (modèle, couleur, prix TTC).
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai maximum de 15 jours.
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure
de procéder à la livraison sous le délai de 3 jours ouvrés à compter du jour de la réception de ce courrier.
Faute d'une réponse de votre part , je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Dans l'attente de votre réponse, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agrée mes salutations.
Signature
-
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:32
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Oui mais demander la résolution du contrat de base + éventuels dommages et intérêts (mais j'y crois pas), pour moi ça ne résout rien le pbm ! En gros on va rendre le tél à Free une fois reçu, on se fera remboursé, et voilà..
Moi perso le tél quand il arrive je le garde ! Et s'ils ont dépassé délais, je pense que je ferai une lettre en demandant un geste commercial.
Moi perso le tél quand il arrive je le garde ! Et s'ils ont dépassé délais, je pense que je ferai une lettre en demandant un geste commercial.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 11:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3G oO
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Le courrier à pour vue de les obliger à livrer notre commande sous peine de poursuite.En aucun cas de résilier ou d'annuler la commande.Par la suite et même surement dans le même courrier je ferais une demande d’indemnisation pour le préjudice subit sous forme de geste commercial.
-
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:32
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Je comprends pas trop...autant ça prend du temps, autant je n'ai pas de doute quant à ma livraison..non?ulgrand a écrit :Le courrier à pour vue de les obliger à livrer notre commande sous peine de poursuite.