Commandes du 17/09 au 23/09

Avatar du membre
legolas63
Messages : 109
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par legolas63 »

TAPSMonsieurX a écrit :Moi, j'suis motivé pour la signer, seulement j'aimerais bien avoir un lien, que je ferais tourner sur Twitter, et Facebook par la suite.
Tiens regarde la il y a un liens

viewtopic.php?f=121&t=4070&start=50#p45458
Et puis si cela ne suffit pas je ferai le nécessaire pour centraliser les signatures sur Facebook
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
ge057
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par ge057 »

J'ai commandé mon iphone 5 chez free le 19 Septembre toujours bloqué en étape 1 a ce jour,

Cela mas enervé je viens d'envoyer mes courriers de rétractations ,

Je viens de le commander chez Sosh à l'instant , une conseillère m'as rappeler il y'a 2 min a ma grande surprise pour me dire que la livraison sera pour Lundi et dire que j'attends depuis 3 semaines ,

Adieu FREE MOBILE
bosley
Messages : 48
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 13:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par bosley »

LeNoobiste a écrit : A titre personnel je m'interroge quand même de l'intérêt d'en mettre plein la g**** à Free.
Quand je regarde leurs prix, l'ouverture du mode modem etc...
...je me dis que tirer sur l'ambulance n'est pas une bonne idée.

C'est regrettable cette histoire d'iPhone et de délai de livraison mais de mon humble point de vue c'est l'opérateur qui me donne le moins envie de vomir.
Et le Voice Mail Message qui a mis un an à arriver et uniquement pour iOS 6 c'est normal ?
L'itinérance qui nous oblige des débits pourris en data
Les coupures permanentes et les 2 mois d'impossibilité de passer des coups de fil passé 19h30.
Les sms en provenance de certains pays étranger qui n'arrivent jamais.
Le répondeur qui n'est pas accessible depuis certains pays même avec le n° direct...

Je continue ?
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par Seb1234 »

Certainement le même gars qui m'a dit qu'hier mon status passerait à l'étape 2 car mon Iphone était "expédié" :D
Avatar du membre
legolas63
Messages : 109
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par legolas63 »

ge057 a écrit :J'ai commandé mon iphone 5 chez free le 19 Septembre toujours bloqué en étape 1 a ce jour,

Cela mas enervé je viens d'envoyer mes courriers de rétractations ,

Je viens de le commander chez Sosh à l'instant , une conseillère m'as rappeler il y'a 2 min a ma grande surprise pour me dire que la livraison sera pour Lundi et dire que j'attends depuis 3 semaines ,

Adieu FREE MOBILE
voila une bonne nouvelle je vais voir ca
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
bosley
Messages : 48
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 13:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par bosley »

Après relecture de la L114-1 par ma fiancée (juriste) je peux apporter quelques précisions.

- le consommateur peut effectivement demander la rupture du contrat pour se faire rembourser via la demande A/R
- si et seulement si le vendeur (ici Free) reconnait qu'il ne pourra pas honorer sa prestation (la livraison du téléphone à la date de la commande + 15 jours comme stipulé sur le mail de confirmation - le message d'avertissement sur la page de précommande est caduque et non avenant puisque non stipulé sur le mail de confirmation) ALORS le client perd ces arrhes et le prestataire doit rembourser au double de ce qui a été payé (moyennant une procédure juridique). Encore faut-il que le vendeur reconnaisse par un document officiel (courrier, communication) qu'il ne pourra pas honorer la livraison du téléphone et ce à "jamais" et non dans un délai aussi long soit-il...

En résumé:
- annuler l'achat par A/R sans problème.
- penser toucher le double de ce qui a été payé le jour de la commande, dans vos rêves les plus fous bande de petits filous :roll: :mrgreen:
zorions
Messages : 13
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 23/09/2012

Message par zorions »

Bonne chance alors mais il pourrait au moins communiquer sur leur retard car 15j ce n'est pas un mois
ge057
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par ge057 »

C'est la seule solution si vous voulez vos iPhones avant Noel ...
Avatar du membre
legolas63
Messages : 109
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par legolas63 »

ge057 a écrit :C'est la seule solution si vous voulez vos iPhones avant Noel ...
Sauf que je viens de me connecter chez Sosh et rien de disponible avant 2 à 3 semaines c'est se qui est indiqué sur leur site dit nous comment tu as fait
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
ymsup
Messages : 15
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone5
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par ymsup »

trasheur a écrit :Pour ma part, après un tour sur le 3244, mon téléphone serait en cours d’expédition malgré que je suis a l'étape 1.

C'est assez étrange d'avoir des informations divergente lorsque les données proviennent de la même base ... A moins qu'ils aient différentes bases de données concernant les commandes, histoire qu'on soi informé au dernier moment de l'avancement de notre commande ...

D'autre part, j’appelais pour connaitre l'avancement d'une réclamation que j'avais fait il y a trois semaines. Une Lettre AR signé par Free, mais aucune trace chez eux ... Ca prend en moyenne un mois pour être pris en compte. Faut pas être pressé. Une autre réclamation fait en février n'a jamais été reçu alors qu'encore une fois j'ai le bon d'AR signé par leur mains.

Ca va pas être facile d'annuler, je vous le dis.
Je connais déjà ce qu'on a voulu te faire savoir... on m'avais dit aussi que mon téléphone était en cours d'expédition aussi, les mêmes mots, et que c'était normal que pour moi j'etais en etape 1 sur mon space parce que il y a un décalage...
Le lendemain j'appelle et ma commende n'a jamais été préparé....
A chaque fois c'est une information differente
Cinephoenix
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cinephoenix »

Houra !

Apres avoir appelé l'apple store, j'ai réservé ce matin 4/10 ici : http://www.apple.com/fr/retail/iphone/
Et j'ai reçu ce soir par email confirmation que mon iPhone blanc 32 Go me sera livré au magasin Apple souhaité demain 5/10 après midi !!

Pour ceux qui peuvent avancer un deuxième achat en attendant le remboursement par Free, c'est la solution !

Perso, si c'est trop compliqué avec Free je pourrai toujours le revendre, je devrais trouver sans problème quelqu'un d'interessé !
ge057
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par ge057 »

J'ai commander en ligne malgré l'intitulé expédie sous 2 ou 3 semaines en pensant que ca aille plus rapidement et la surprise ils sont en stock apparemment d'après la conseillère ils mettent ça pour informer les clients en cas de retard chose aumoins de bien EUX ils communiquent envers leurs clients !
Avatar du membre
legolas63
Messages : 109
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2011

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par legolas63 »

ge057 a écrit :J'ai commander en ligne malgré l'intitulé expédie sous 2 ou 3 semaines en pensant que ca aille plus rapidement et la surprise ils sont en stock apparemment d'après la conseillère ils mettent ça pour informer les clients en cas de retard chose aumoins de bien EUX ils communiquent envers leurs clients !
Ok je verrai demain car j'ai laché 750 € pour Free maintenant le truc est de savoir en combien de temps ils vont me rendre mon argent
Plus rien que mes yeux pour pleurer a cause de Free, plus de smartphone
shanoul
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par shanoul »

idem toujours a l'etape 1!!
j'espere ne pas le recevoir a la fin du mois parce que la je vais peter un plomb sa serais abuser quand même ! je sais plus qui a envoyer un courrier a free mais dans d'autre forum j'ai vu que plusieurs l'avait fait sans réponse de free et quand la personne a appeler pour savoir ou la demande en été ils avaient soit disant rien reçut... alors attention...
ge057
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par ge057 »

C'est fini Free pour ma part , j'oublie , je vous tiens au courant Lundi pour l'iPhone et pour voir le réseau Sosh même si c'est orange a voir quand même !

Ils m'ont déjà l'air plus sérieux alors que ça fais que 1h je suis client chez eux !
Chaf
Messages : 27
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 18:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 3210
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Chaf »

Cinephoenix a écrit :Houra !

Apres avoir appelé l'apple store, j'ai réservé ce matin 4/10 ici : http://www.apple.com/fr/retail/iphone/
Et j'ai reçu ce soir par email confirmation que mon iPhone blanc 32 Go me sera livré au magasin Apple souhaité demain 5/10 après midi !!

Pour ceux qui peuvent avancer un deuxième achat en attendant le remboursement par Free, c'est la solution !

Perso, si c'est trop compliqué avec Free je pourrai toujours le revendre, je devrais trouver sans problème quelqu'un d'interessé !
Tu es situé où ?
bosley
Messages : 48
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 13:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par bosley »

legolas63 a écrit :
ge057 a écrit :J'ai commander en ligne malgré l'intitulé expédie sous 2 ou 3 semaines en pensant que ca aille plus rapidement et la surprise ils sont en stock apparemment d'après la conseillère ils mettent ça pour informer les clients en cas de retard chose aumoins de bien EUX ils communiquent envers leurs clients !
Ok je verrai demain car j'ai laché 750 € pour Free maintenant le truc est de savoir en combien de temps ils vont me rendre mon argent
Ouais enfin ça reste la "parole" d'un téléconseiller... Comme on a pu lire ici les 35 versions différentes de désinformations de la part des téléopérateurs FREE.

A voir si tu es vraiment livré lundi ...ce que j'espère pour toi... pour ma part lacher deux fois 650 € et me battre pour en récupérer une partie avec ces chameaux de Free ... je prends pas le risque... :)
Cinephoenix
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cinephoenix »

Paris
Vitalxxl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Vitalxxl »

Macmaniak59 a écrit :Nous ne pouvons rien faire avant le 8 octobre, car Free est dans ses délais.
Dès le 9 octobre, c'est décidé, je vais envoyer ma lettre de réclamation à Free et leur dire à quel point je suis déçu de leur prestation pour ma commande d'iPhone 5.
Ce qui m'horripile le plus, c'est d'avoir été débité de 749 € dès le lendemain de ma commande et depuis, rien, nada, aucun communication de la part de Free pour me rassurer et me dire dire qu'il ne m'oubli pas mais qu'en ce moment les délais sont malheureusement rallongés à cause d'une très forte demande et d'une très mauvaise anticipation des stocks.

PS : je ne supporte plus la musique d'attente de Free.
Tout à fait d'accord sur ton post !
Vitalxxl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Vitalxxl »

william57m a écrit :Pour ceux que ça intéresse y a des iPhone 5 32Go blanc dispo sur B and You (vous serait sur d'être livré en 3 jours ouvré...)
stock épuisé !
Richardetlaura
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphine
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Richardetlaura »

Bon beh appel chez free aujourd'hui, et vraiment je crois qu'ils n'en savent rien... Ils sortent des excuses bidons histoire de nous faire patienter. Un coup les expédition a partir du 1er, un cou ah mais votre commande n'est pas validé par FIA-net (ce qui est faux puisque j'ai eu FIA-net au téléphone). Puis quand je lui dit "ah oui excusez-moi madame c'est vrai j'avais pas vu cette information". Un coup mais il faut attendre 15jours ouvrables soit 20 jours. Un coup ne vous fiez pas au suivi de commande qui n'est pas a jour, puis 2 min apres "je vous invite a surveiller régulièrement votre suivi" et j'en passe bla bla bla....

ça me soul :evil:
Thifran95
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Thifran95 »

Commande passée le 21 septembre à 14 h Paiement en 4X
Reçu hier le SMS Chronopost
Statut Commande expédiée
Je devrais le recevoir aujourd'hui
:D :D :D
Thifran95
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par Thifran95 »

Commande passée le 21 septembre
Paiement en 4 X
Reçu SMS Chronopost hier 4 octobre
Statut chez Free "Commande expédiée"
Je devrai le recevoir ce jour 5 octobre
:D :D :D
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Hermanubis »

Ha ouai ?!

Quel modèle ? Une preuve ?
Mondipremier
Messages : 44
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 21:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Mondipremier »

Allé hop un petit mail pour 60 millions de consommateur, je pense que sa va les amuser.....
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »