Après relecture de la L114-1 par ma fiancée (juriste) je peux apporter quelques précisions.
- le consommateur peut effectivement demander la rupture du contrat pour se faire rembourser via la demande A/R
-
si et seulement si le vendeur (ici Free) reconnait qu'il ne pourra pas honorer sa prestation (la livraison du téléphone à la date de la commande + 15 jours comme stipulé sur le mail de confirmation - le message d'avertissement sur la page de précommande est caduque et non avenant puisque non stipulé sur le mail de confirmation)
ALORS le client perd ces arrhes et le prestataire doit rembourser au double de ce qui a été payé (moyennant une procédure juridique). Encore faut-il que le vendeur
reconnaisse par un document officiel (courrier, communication) qu'il ne pourra pas honorer la livraison du téléphone et ce à "jamais" et non dans un délai aussi long soit-il...
En résumé:
- annuler l'achat par A/R sans problème.
- penser toucher le double de ce qui a été payé le jour de la commande, dans vos rêves les plus fous bande de petits filous